Jojc
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« le: 21 Juin 2016 06:55:46 » |
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bonjour ,je trouve que le flexible de ma douchette sur le 695 croisière rentre mal et se coince. Sur le Marlin située sur le panneau tribord était plus agréable. J'ai mon ami qui a le meme souci avec le leader 8.Comme d'habitude impossible d'aller voir ou se situe le pb entre la cloison intérieure et extérieure de la coque. D'autres personnes rencontrent ce pb ?
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Jojc
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« Répondre #1 le: 03 Juillet 2016 07:02:01 » |
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bonjour si d'autres personnes n'ont pas de problème pour rentrer le flexible de la douchette pour moi il existe. Hier la colère m'a pris car le flexible était coincé, et il commence à être écorché par-ci par la. J'ai enlevé la pompe manuelle pour accéder, pour aller voir ce qui se passe. Déjà le tube était coincé sous la grosse gaine jaune ou passe tous les cables. Mais le vrai problème se sont les vis du liston qui dépasse de 3 cm à l'intérieur de la coque , le flexible venant se coincer en l'abimant. Une photo en dira plus.   Il faut savoir que ces vis se trouvent sur la paroi verticale. Vous pouvez voir aussi sur la photo il manque une vis le trou est fait ;y-at-il du sika ,sinon fuite.Je me suis apercu que plusieurs trous ont été manqués suite à la pose du liston j'attends de voir si infiltration d'eau dans le futur.
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toby64
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« Répondre #2 le: 03 Juillet 2016 09:18:45 » |
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Salut Jean Claude, Toujours la meme constatation, il y a vraiment un probleme de fond dans ce milieu ! La plaisance, c est comme l enduro moto, on passe plus de temps a bricoler qu a rouler ! 
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capt.reg
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« Répondre #3 le: 03 Juillet 2016 11:55:12 » |
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Bonjour Jean-Claude, J'ai eu moi aussi le flexible qui se coince (ça suffit les réflexions là bas au fond ! hein ?  ) Plus sérieusement, le problème était causé par le gonflement du flexible, (une des couches qui le compose s'était décollée, et l'eau mise en pression accentuait le décollage de cette couche) jusqu'à empêcher le passage correct. J'ai changé le flexible, et limité la mise sous tension de la pompe à la période d'utilisation de la douchette. Par contre je n'ai pas eu le problème d'agression du flexible par des vis...
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #4 le: 03 Juillet 2016 14:31:57 » |
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Bonjour Jean Claude, Bienvenue au club !  Moi aussi j'ai eu cette difficulté (en plus d'avoir eu une fuite). Le tuyau se coinçait et pour quelle raison, je l'ignore car sur le 7.55, je défie quiconque de faire une photo entre les cloisons. Il ne faut surtout pas s'énerver et le repositionner dans son logement puis après quelques mouvements il sort sans effort. Mais c'est vrai, ce n'est pas bien conçu ... En revanche, j'ignore si des vis viennent l'endommager ? Pourquoi pas, pendant que l'on y est !  D'ailleurs, c'est peut être, parfois, ce qui bloque le flexible (sur mon bateau).  Si c'est le cas, lamentable de la part de JEANNEAU ! 
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« Dernière édition: 03 Juillet 2016 17:08:42 par MERRY FISHER 755 »
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ski wake
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Michel
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« Répondre #5 le: 03 Juillet 2016 15:45:39 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Jojc
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« Répondre #6 le: 03 Juillet 2016 16:46:32 » |
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voilà tout remonté pompe à eau manuelle par laquelle j'ai pu exploré dans le coffre arrière tribord. Remonté douchette. D'avoir raccourci les vis le flexible peut mieux circuler. Il faut savoir que Jeanneau connaît ce problème mais ils n'ont pas trouvé de solutions.
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« Répondre #7 le: 03 Juillet 2016 17:22:31 » |
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C est pire que dans l aeronautique ou quoi ? Pour valider des vis plus courtes, il faut l accord de l EASA ?
Decidement, cet an ci, il en ressort des non conformités !
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« Répondre #9 le: 03 Juillet 2016 20:10:24 » |
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« Répondre #11 le: 03 Juillet 2016 20:53:50 » |
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« Répondre #13 le: 11 Juillet 2016 18:23:37 » |
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Ya plus de place c est sur !  Mais , moi qui devient un obsedé des entrees d eau, ou va l eau qui potentielement rentre dans le boitier et suinte par le trou du tuyau ? Sur le mien, direct la cale !
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« Répondre #14 le: 11 Juillet 2016 18:54:26 » |
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bonjour Thierry ,tu as raison. Mais avec le petit boitier ,la douchette peut rester en fonction. Sur le 755 de mon ami 70 litres d'eau au fond de la cale. Avec le nouveau boitier je suis sur que la douchette n'est aps enclenchée.
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« Répondre #15 le: 11 Juillet 2016 18:56:49 » |
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Oui, t as raison, c est parfois chiant a sortir ... et a remettre sans que le robinet reste enfoncé ! encore une bizarrerie mal concue !
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Adalou33
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« Répondre #16 le: 11 Juillet 2016 23:44:36 » |
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bonjour Thierry ,tu as raison. Mais avec le petit boitier ,la douchette peut rester en fonction. Sur le 755 de mon ami 70 litres d'eau au fond de la cale. Avec le nouveau boitier je suis sur que la douchette n'est aps enclenchée.
J'ai rmarqué moi aussi cette bizarrerie de la douchette de pont. La question maintenant est: Pourquoi ils n'ont pas mis d'origine le même boîtier que toi Jean Claude, qui ne coincent pas là douchette? 
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pccn
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« Répondre #17 le: 12 Juillet 2016 00:48:08 » |
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Ils ont économisés quelques € ....... Je pense que la solution est effectivement le remplacement de ce boitier. Prochaine modifié pour moi aussi, le trou est peut être à faire sur un coté ou en haut ?
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« Répondre #18 le: 12 Juillet 2016 07:38:49 » |
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Je ne comprends pas tous ces trucs conçus de telle sorte que l'écoulement de l'eau de pluie ou autre, se retrouve direct dans la cale ! C'est pareil avec le feu de mouillage, certains porte cannes et j'en oublie surement !
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bataclo
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« Répondre #19 le: 12 Juillet 2016 08:38:54 » |
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Je pense que les concepteurs et les aménageurs de nos bateaux ne sont pas des utilisateurs. Du coup les aspects pratiques sont carrément pas calculés .... Genre sur le 8.5WA la prse 220V d'alimentation du quai située en plein passavant là où on mets les pieds... et juste en dessous de la nable de remplissage d'eau douce qui immanquablement va couler dessus en cas de trop plein... Heu .... enfin je me comprends .... pas sur tous les modèles, certains sont mieux conçus et inondent la cale pour éviter ce désagrément là 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jojc
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« Répondre #20 le: 12 Juillet 2016 08:43:51 » |
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tu as parfaitement raison. Sur certains bateaux il y a un coffre de douchette étanche dans lequel tu enroules le flexible et la douchette. Donc impossibilité d'eau dans la cale.
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Ghauscao
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« Répondre #21 le: 12 Juillet 2016 09:03:55 » |
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Je pense que les concepteurs et les aménageurs de nos bateaux ne sont pas des utilisateurs. Du coup les aspects pratiques sont carrément pas calculés .... Genre sur le 8.5WA la prse 220V d'alimentation du quai située en plein passavant là où on mets les pieds... et juste en dessous de la nable de remplissage d'eau douce qui immanquablement va couler dessus en cas de trop plein... Heu .... enfin je me comprends .... pas sur tous les modèles, certains sont mieux conçus et inondent la cale pour éviter ce désagrément là  Claude tu penses bien qu'ils utilisent des bateaux beaucoup plus gros 
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #22 le: 12 Juillet 2016 09:14:12 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #23 le: 12 Juillet 2016 11:16:51 » |
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T'as de la chance Claude, ton bateau est équipé d'un tout nouveau système anti incendie automatique à eau !  Dommage que Jeanneau ne communique pas plus sur ces options de sécurité qui gagneraient à être connues (LOL) Cherche bien, je suis certain qu'ils ont mis exprès plein d'options cachées pour que tu nous remontes tes expériences (dans le jargon nautique, on appelle cela un client test, partout ailleurs on dirait vulgairement un pigeon...) Vive les gros chantiers Français made in Poland, dommage que le prix payé ne soit pas en rapport avec la qualité d'assemblage et qu'il n'y ai pas un suivi qualité en fin de fabrication afin que le client ne soit pas déçu dés la livraison...
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« Répondre #24 le: 12 Juillet 2016 12:55:25 » |
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T'as de la chance Claude, ton bateau est équipé d'un tout nouveau système anti incendie automatique à eau !  Dommage que Jeanneau ne communique pas plus sur ces options de sécurité qui gagneraient à être connues (LOL) Cherche bien, je suis certain qu'ils ont mis exprès plein d'options cachées pour que tu nous remontes tes expériences (dans le jargon nautique, on appelle cela un client test, partout ailleurs on dirait vulgairement un pigeon...) Vive les gros chantiers Français made in Poland, dommage que le prix payé ne soit pas en rapport avec la qualité d'assemblage et qu'il n'y ai pas un suivi qualité en fin de fabrication afin que le client ne soit pas déçu dés la livraison... Et en plus ce sont des options qui sont gratuit, c'est tout à l'honneur de Jeanneau................
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« Répondre #25 le: 14 Juillet 2016 22:21:48 » |
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Bonjour
J'ai moi aussi trouvé de l'eau dans les fonds sous la douchette. C'est une vrai galère pour rentrer la douchette. Maintenant, j'arrête la pompe, je purge et je rentre la douchette. Pas très pratique... La modif effectuée par m'intéresse : le boitier est-il suffisament étanche au niveau de la rentrée du tuyau? Bien que je me doute qu'il doive rester un certain jeu pour coulisser le tuyau.
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Ghauscao
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« Répondre #26 le: 14 Juillet 2016 22:32:40 » |
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T'as de la chance Claude, ton bateau est équipé d'un tout nouveau système anti incendie automatique à eau !  Dommage que Jeanneau ne communique pas plus sur ces options de sécurité qui gagneraient à être connues (LOL) Cherche bien, je suis certain qu'ils ont mis exprès plein d'options cachées pour que tu nous remontes tes expériences (dans le jargon nautique, on appelle cela un client test, partout ailleurs on dirait vulgairement un pigeon...) Vive les gros chantiers Français made in Poland, dommage que le prix payé ne soit pas en rapport avec la qualité d'assemblage et qu'il n'y ai pas un suivi qualité en fin de fabrication afin que le client ne soit pas déçu dés la livraison... Olivier je te rappele que ton bateau vient de la même usine 
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Jojc
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« Répondre #27 le: 15 Juillet 2016 08:08:08 » |
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bonjour pour repondre à ta question : étanche ;je reponds comme l'ancien boitier.Quand la porte est fermé aucun probleme.Par contre avec l'autre systeme ,si la douchette s'enclanche mal dans le boitier ,l'eau suinte autour du tuyau et coule dans la cale.J'ai percé un tou de 22 mm au fond, il existe des boitiers avec support de douchette qui doivent rendre encore plus etanche.J'ai pris un boitier Nuova rade disponible à coté de chez moi pour l'avoir tout de suite,sans flexible et douchette.Il existe le meme complet.J'ai fait remonté à mon CC ce problème.
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pccn
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« Répondre #28 le: 15 Juillet 2016 08:36:36 » |
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Je viens de commander le même, je pense que d' origine aucun trou n' est percé. Je percerais donc sur le coté à quelques mm du fond
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Jojc
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« Répondre #29 le: 15 Juillet 2016 08:44:14 » |
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pense quand tu auras fait le percage du boitier à couper les vis qui sont longues derriere.(dremel ou petite scie metaux).Tirer le flexible jusqu'au raccord du tube de la pompe afin de verifier s'il n'est pas enroulé dans d'autres gaines et tuyaux.
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