yvan
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« le: 10 Janvier 2012 10:15:34 » |
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Bonjour, Quelqu'un pourrait il expliquer l'ensemble et les différentes possibilitées de l'attribution d'une place de port lorsque par exemple, on achète un bateau avec une place de port, ou, parfois on voit "place de port possible" l'amodiation etc.., existe t'il des bateaux à vendre avec reprise simplement de la cotisation annuel de l'ancien proprio. Trouve t'on encore des places quelque part? merci Yvan
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #1 le: 10 Janvier 2012 12:07:22 » |
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Bonjour à toutes et à tous, Yvan sans vouloir être mauvaise langue, une place de port est avant attribuée par copinage  Mais il existe encore des places attribuables par location ou amodiation. Attention dans ce cas ça ressemble à une vente, c'est aussi cher qu'une vente mais ce n'est pas une vente l'usager n'est pas propriétaire de la place. Juste concessionnaire pour une durée limitée ! Quant à savoir où il y a des places ça dépend de la taille du bateau du type de port (privé, public, à flots, à sec ....) par exemple pour un bateau jusque 8m il y a des places au port à sec de Marseillan. A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Ptit Tom
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« Répondre #2 le: 10 Janvier 2012 12:20:27 » |
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Bonjour Yvan, Il n'y a pas de réponse Exactes à ta question. Il n'y a que des réponses " suivant les conventions et règlements de chaque port".  En principe sur 90% des règlements la place transmissible en cas de vente n'est pas permise, mais.....c'est un principe ancien qui s'applique souvent.Depuis les dernières années, comme il y a pénurie de places et attentes trop longues ce principe "s'effrite" de plus en plus, surtout dans les nouveaux ports pour devenir, un racket légal accepté. Je m'explique: Le port qui n'a pas de place, te propose une place "d'attente provisoire" avec un prix saison été et un prix saison hiver. Expl. perso. pour un 8m: 6mois été 1 800€ + 6mois hiver 1 100€ total= 2 900 à l'année  Prix de la même place attribuée définitivement: 1 700€ à l'année  Attente mimi 2,5 à 3 ans, alors que tu l'occupes à l'année, mais....à + 1 200€ et cela nous sommes beaucoup dans le même cas dans le même port Conclusion: Comme t'as pas d'autre solution, si tu gueules :le provisoire s'arrête aussitôt car la liste d'attente est longue....et tu es remplacé par un autre qui attendait sa place.....provisoire pour 3 ans.  Dur à avaler le principe des places libres mais qui n'existent pas...... Dernière chose: si entre temps tu as la chance d'avoir une place définitive dans un autre port plus"""""traditionnel"" et que tu avais payé tes 6mois d'avance obligatoires.... Aucun remboursement ne te sera fait, et interdiction d'en faire profiter (du temps restant) à une autre personne. Je suis en train de vivre ce même cas.
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yvan
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« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012 12:39:54 » |
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ça ressemble une grande nébuleuse.. ok , j'ai bien compris pour la combine des places provisoires Mais si par exemple j'achète un bateau avec place de port a la vente comme on en voit parfois en supplément du prix des bateaux. exemple, bateau à 50000€ + place à 40000€, cette place ne m'appartient pas , est ce de l'amodiation et dois je repayer quelque choses et au bout de combien de temps
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 10 Janvier 2012 13:02:34 » |
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Effectivement c'est de l'amodiation. Ce qu'il faut savoir c'est le temps restant À la fin de l'amodiation tu devras repayer À savoir aussi que tu auras des frais de fonctionnement annuel à payer À savoir aussi, lorsque ton bateau n'est pas a l'eau la capitainerie peu louer ta place et te reverser une partie de la location
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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yvan
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« Répondre #5 le: 10 Janvier 2012 13:36:41 » |
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mouai.. je me dis que le bateau sur remorque à encore pour longtemps de beau jour devant lui! freddy , effectivement 2700€ par an de location pour ton Lexia, ça fait un trou dans le budget annuel
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012 14:03:31 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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googleg
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« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012 15:59:40 » |
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J'ai vu il y a peu une super étude qui donnait plein de chiffres, je vais essayer de la retrouver.
En gros la pénurie de place de ports pourrait nettement se réduire si les gens qui gèrent ça se donnait un peu de mal: proposer des tarifs avantageux à ceux qui libèrent leur place quand ils ne s'en servent pas (typiquement les bateaux qui ne servent qu'un mois par an, ou qui ne servent pas du tout mais on garde la place au cas où), faire un fichier national des places et des demandes (il y a une grosse proportion genre 2/3 des inscrits qui se mettent sur plusieurs listes puisque rien n'est centralisé), et bien d'autres.
Personnellement il n'est pas exclu que je doive descendre mon bateau dans le Languedoc dans le futur. La solution pour moi serait de trouver un port à sec avec des tarifs raisonnables pour les mises à l'eau.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #8 le: 10 Janvier 2012 18:50:44 » |
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bonsoir pour avoir naviguer un peux partout ... la corse la cote ext les place sont relouer après le départ de boat qui eu on leur place attitre et cela se fait partout tout pour les ports le font c est juste pour remplier leur caisse c est normal voila mon opinions et en plus on ne changera rien
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Ghauscao
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« Répondre #9 le: 10 Janvier 2012 19:02:03 » |
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C'est ce que j'expliquais plut haut.
Non pas que pour remplir les caisses, mais aussi pour pouvoir permettre à des plaisanciers de passages d'avoir une place digne de ce nom.
T'imagine t'arrive au port à 18h00 après avoir navigué plusieurs heures et le port te dit : "il n'y a plus de place" et tu remarques que des places sont libres !!!!
Tu vas voir le type et il te répond : "Pas possible Monsieur elles sont attribués à l'année, certes le bateau est sortie, mais on ne veut pas les relouer à des plaisanciers de passage."
Pour ma part je trouve cela très bien et je préfère être sur une place d'un propriétaire partie en croisière que le 3ème ou 4ème à couple d'autres bateaux en bout de ponton. Suis sur que tu as déjà vécu cela avec les gens passant dans ton bateau pour aller sur le leur.
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bataclo
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« Répondre #10 le: 10 Janvier 2012 19:21:16 » |
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A Palavas ils relouent systématiquement ta place et ..... ne te remboursent rien.... Pire, à chaque fois, le vrai détenteur de la place lorsqu'il revient il n'a plus ses ammarres les "occasionnels" lui ayant piqué  Pleins d'exemples !!! A tel point que maintenant, pour des courts séjours, les gens ne disent plus qu'ils partent à la capitainerie, on est tous punis ! L'an dernier, je me suis trouvé avec un voilier de 32 pieds .... garé à côté de moi ... je vous dis pas le bronx pour rentrer à ma place ....
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #11 le: 10 Janvier 2012 19:29:53 » |
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A Palavas ils relouent systématiquement ta place et ..... ne te remboursent rien....
Car ne c'est pas des amodiations. Sinon tu aurais eu quelques des fonds Pour le reste c'est du vol. De plus la capitainerie doit avoir toutes les infos possible pour permettre de retrouver le voleur d'amare.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #12 le: 10 Janvier 2012 19:35:42 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #13 le: 10 Janvier 2012 19:41:08 » |
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P'tit lien => http://blog.cgi-finance.fr/2009/05/tout-savoir-sur-lamodiation/Personnellement je ne partirai pas plusieurs jours ne laissant mes amarres à posts. Effectivement le loueur de passage va dire que ce n'est pas lui, et en plus il y a des risques pour que cela ne soit pas lui. A une époque à Arcachon des plongeurs-voleurs venait piquer des hélices en passant sous l'eau. Très discrets comme pratique.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #14 le: 10 Janvier 2012 20:50:19 » |
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Bonsoir tout le monde, Vaste débat les places de port. Il existe à mon sens de grosses différences entre la côte Atlantique et la côte Méditerranéenne ; déjà au niveau du prix des locations et de la fréquentation. A tître d'exemple, les ports de Royan ou de La Rochelle louent les emplacements 1400 euros par an pour un bateau de 7 mêtres. A la Palmyre c'est 930 euros pour le même bateau (mais attention pas de sortie à marée basse ; + ou - 2h00 selon les coefficients). Le problème est identique pour tout ce qui touche à la consommation. Plus il y aura de la demande et plus les injustices seront réelles et incontournables. Sachant que la plaisance ne connait pas la crise, les choses seront plus compliqués pour ceux qui ne peuvent pas transporter leurs bateaux ! Voilà 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #15 le: 10 Janvier 2012 20:56:49 » |
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C'est ce que j'expliquais plut haut.
Non pas que pour remplir les caisses, mais aussi pour pouvoir permettre à des plaisanciers de passages d'avoir une place digne de ce nom.
T'imagine t'arrive au port à 18h00 après avoir navigué plusieurs heures et le port te dit : "il n'y a plus de place" et tu remarques que des places sont libres !!!!
Tu vas voir le type et il te répond : "Pas possible Monsieur elles sont attribués à l'année, certes le bateau est sortie, mais on ne veut pas les relouer à des plaisanciers de passage."
Pour ma part je trouve cela très bien et je préfère être sur une place d'un propriétaire partie en croisière que le 3ème ou 4ème à couple d'autres bateaux en bout de ponton. Suis sur que tu as déjà vécu cela avec les gens passant dans ton bateau pour aller sur le leur.
Dans le Morbihan (vive la Bretagne), il existe le passeport Morbihan. Ce système permet en déposant un avis de croisière (téléphone, capitainerie ou internet) d'annoncer la libération de sa place de port qui pourra alors être utilisée par la capitainerie et de bénéficier en échange de nuitées gratuites dans les ports partenaires, sous certaines conditions. Ce système très pratique et intéressant financièrement permet d'optimiser l'accueil des visiteurs, d'abord limité aux port morbihanais en 2010, le système s'est étendu à d'autres ports de la facade Atlantique en 2011. J'ai pu en profiter certains soirs lors de ma croisière 2011. Et compte tenu de la taille modeste de mon fier vaisseau, j'ai effectivement pu bénéficier de places de "propriétaires" et rester éloigné des pontons visiteurs surpeuplés. L'objectif est en effet de dynamiser les mouvements des bateaux. J'en profite durant toute la saison. 
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« Dernière édition: 10 Janvier 2012 21:16:56 par Sharky »
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Journalisée
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le lyonnais
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« Répondre #17 le: 11 Janvier 2012 07:31:23 » |
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #18 le: 11 Janvier 2012 20:40:24 » |
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Bonjour Laurent, Oui ils sont bons ces Bretons.  Presque autant que les Charentais !
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Journalisée
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yvan
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« Répondre #19 le: 12 Janvier 2012 19:53:23 » |
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c'est vrai que c'est drolement bien comme principe, mais la Bretagne c'est pas le même pays  sûr, et comme le souligne Claude, les gestionnaires de port ne font pas de cadeaux et il doit ètre un peu dur de voir sa place relouée lors d'un voyage ou pour réparations et de devoir payer le prix fort pour mettre son bateau sur ber . Je ne sais pas comment je réagirais. Il faudrait que ce soit donnant donnant ( comme le disait Ségolène..  ) mais si tout le monde jouaient le jeux ça changerait peut ètre, et si tous un collectif de plaisanciers d'un seul port sur le mois juillet aout partaient sans rien dire a chaque sorties de quelques jours ou plus, ça ferait un peu réfléchir. Cependant j'ai une autre question, existe t'il à vendre des bateaux avec place de port ou tu reprends simplement la cotisation annuel du proprio, sans cession et ailleurs qu'au pays des bisounours..
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #20 le: 13 Janvier 2012 08:33:37 » |
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Ca doit certainement exister Yvan. Tout est question d'accord avec le port. Leurs capitaines ne sont pas tous, loin de là, de simples financiers, les discutions sont souvent possibles.
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Ghauscao
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« Répondre #21 le: 13 Janvier 2012 09:41:42 » |
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Ca doit certainement exister Yvan. Tout est question d'accord avec le port. Leurs capitaines ne sont pas tous, loin de là, de simples financiers, les discutions sont souvent possibles.
Ce qui veut dire que tu squizz la liste d'attente. A voir si c'est vraiment légal.
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Journalisée
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jajo99
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« Répondre #22 le: 13 Janvier 2012 11:09:30 » |
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bonjour a tous pour moi je trouve mon systeme de port pas mal du tout ce sont des places sur corp mort on peut sortir 3h av la marée haute et 3h aprés on a toujours le meme emplacement et ne sont pas sous loué ce qui est bien pas besoin de remorque on a un parking pour l'hivernage qui est compris dans le prix ainsi que la manutention (sortie de l'eau mise a l'eau et calage sur les bers) je paye 900 roros par ans je trouve pas exessif pour un bateau de 6,50 a 7m et en plus il y a de la place pour celui qui serai interessé
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Journalisée
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #23 le: 13 Janvier 2012 15:10:01 » |
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Est-ce que l'on peu parler de bidouille compte-tenu du fait que le bateau a déjà une place ? Il s'agit d'un changement de propriétaire/locataire pour l'ensemble. C'est vrai qu'on est limite mais ... d'autres avis ?
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #24 le: 13 Janvier 2012 20:19:39 » |
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Bonjour Thierry, Je ne sais pas s'il y a "bidouille" ? Je suis toujours sur liste d'attente au port de Royan. Il ya 4 ans j'étais 177 et aujourd'hui je suis 37 ! A Royan, il faut verser 15 euros par an pour rester sur liste d'attente. Je pense que c'est une bonne idée et permet de motiver les demandeurs. Aujourd'hui, je me demande si je vais quitter La Palmyre ??  Enfin, je verrai En 2005, si j'avais acheté une Merry fisher 625 à la concession Jeanneau de Rochefort, j'avais d'emblée une place au port. Chaque port a sa réglementation ! 
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Journalisée
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Boston
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« Répondre #25 le: 18 Janvier 2012 19:57:20 » |
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bonjours a granville il y a 30 ans d'attente pour les plaisancier inscrit aujourd'hui ils ne prennent même plus les inscriptions dans la liste d'attente bientôt il faudra s'inscrire a la naissance en même temps que la clinique pour l'accouchement de plus pour la remonter a la cale 5 € et la descente 5€ ils on donc créer un abonnement forfaitaire a l'année pour la montée et la descente une place de port me plairai bien (6ml) mais attendre d'avoir 74 ans me parai bien long!!! Thierry
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Journalisée
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yvan
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« Répondre #26 le: 19 Janvier 2012 18:31:52 » |
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30 ans sur Granville!, hé ben, c'est pourtant une destination qui ne me fait pas plus réver que ça, ceci dit il y a les iles pas loin et des endroits certainement magnifiques , mais le climat..brrrrr je viens de téléphoner juste comme ça à la capitainerie de Palavas les flots, ils n'ont bien sûr pas de place. Mais pour les bateaux vendus avec la place au port , il n'y a pas de cession d'emplacement, le nouvelle acquerreur reprend simplement la place en location
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #27 le: 19 Janvier 2012 18:39:55 » |
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A condition que l'ancien propriétaire ne rachète pas un bateau derrière. Claude avait mis le KL en vente => http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?topic=875.0 et il est à Palavas
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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yvan
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« Répondre #28 le: 20 Janvier 2012 20:46:04 » |
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oui Cédric, ça va de sens, mais il y aura toujours des gars blasés par des années de bateaux et qu'ils ne veulent plus s'enquiquiner avec un navire et des papy qui ne peuvent plus lever la jambe pour grimper sur leur fly  Ceci dit, trouver le bateau de ses réves, avec les bons moteurs, pas trop d'heures ,une reprise de place au port juste en loc, et dans la region que tu veux, c'est un peu comme chercher un aiguille dans un ballot de paille, ou une meule de foin
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Journalisée
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