Jlapeva
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« le: 08 Février 2014 10:03:14 » |
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Bonjour, Pour faire suite à mes premiers échanges, sur ce forum, au cours desquels je vous faisais part de mon intérêt pour un FW Vista 268 de 2001 avec moteur Volvo Penta essence 5,7 GI (ça c'était pour la présentation du bateau ), j'ai envie de raconter cette nouvelle histoire le point de débuter. Par conséquent, j'ouvre ce fil et je vous informerai des étapes de cette nouvelle aventure. Pour l'heure, l'affaire est bien engagée et le bateau est en cours de préparation : remise en route après hivernage de plus de 2 ans et vérification de tous les systèmes mécaniques, électriques, de tous les accessoires, etc. Je repartirai, entre autres, avec des coudes, collecteurs, soufflets neufs, pompe de brassage, roulements de bol, etc. neufs. Le moteur a été remis en route. Je n'y étais pas mais d'après ce qu'il m'a été rapporté, il fonctionne bien. Décidément, depuis le début, ce chantier ne se dépareille pas d'un sérieux que j'affectionne. Pouvu que cela dure ! En tous les cas, il fait le maximum pour que le bateau navigue dans les meilleures conditions. On verra bien. La deuxième étape, ce sera l'essai en mer dans 1, 2 ou 3 semaines. A vrai dire, je ne suis pas pressé vu le temps qu'il fait en ce moment. Le bateau sera toujours mieux au chantier à se faire bichonner ( ) que dans l'eau ! La suite ... bientôt ... Bonne journée les amis ...
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Sharky
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« Répondre #1 le: 08 Février 2014 10:28:33 » |
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On va suivre ça avec attention
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #2 le: 08 Février 2014 10:33:52 » |
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Bonjour Jérôme, J'ai eu l'occasion de te le dire, j'ai aussi un très bon ressenti avec ce chantier, nul doute que le bateau sera préparé "aux petits oignons" Pour la place de port comment cela ce passe-t-il ? j'imagine que tu avais une place pour ton Sun Dream 28 (tirant d'eau env 1,7m je crois ?) conserves-tu cet emplacement ou as-tu une nouvelle place ?
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #3 le: 08 Février 2014 11:24:12 » |
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bon! alors! c'est quand!!!on attend!!!!...........le champagne!
antoine
nota bene: des photos!
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Jlapeva
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« Répondre #4 le: 08 Février 2014 21:00:58 » |
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Bonsoir,
Pour répondre à Régis, oui je conserve ma place pour l'instant puisque je reste à peu près dans les même dimensions.
Pour les photos, ça viendra. Le bateau est en préparation et il devra également être nettoyé.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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monreve
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« Répondre #5 le: 09 Février 2014 07:05:38 » |
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hâte de voir les photos j'ai eu un 248 vista que Claude a connu d’ailleurs que de bon souvenir
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Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch Laurent
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Jlapeva
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« Répondre #6 le: 09 Février 2014 09:21:31 » |
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Bonjour,
Accepterais-tu de me parler un peu de ton vista 248 ? Ses qualités, ses défauts ? En navigation, au mouillage ? Les précautions à prendre et les satistactions ?
Merci.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #7 le: 10 Février 2014 11:34:34 » |
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Je pense que tu vas te faire plaisir, bon rien à voir avec un voilier mais faire de la petite croisière avec ce genre de bateau, bin c'est agréable
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guivi
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« Répondre #8 le: 10 Février 2014 12:06:47 » |
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Bonjour
Avant mon Edgewater, j'ai possédé un Chris Craft 245 cc , similaire au Vista 245 en terme de motorisation, et connait des propriétaires de Vista.
D'une manière générale ce sont de bons bateaux qui ne présentent pas de défauts majeurs.
Comme tous les inboards , et notamment si le bateau reste à l'eau à l'année, il est necessaire de veiller à l'entretien suivi de l' embase, seul point relativement fragiles (joints, anodes etc) pour éviter les soucis.
Le V8 Volvo est fiable; Mon seul problème que j'ai eu sur une période de 10 ans, sachant que le bateau était entretenu annuellement par un pro de la marque a été un problème de carburation ponctuel récurrent ( fumée noire ???, arrivée esssence ???,essence de mauvaise qualité ???) sachant que j'utilisait pourtant un stabilisant.
Malgré une vidange complète du carburant et un controle du circuit d'essence et changement des filtres, le problème est survenu à nouveau, en encore une fois ponctuellement lors de redémarrage fréquent (séance ski nautique)
Sinon à part celà bonne mécanique...
Cordialement Bernard
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jajo99
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« Répondre #9 le: 10 Février 2014 12:33:10 » |
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tu sais tout les volvo fume au démarrage le mien qui est un diesel fume toujours au démarrage d'aprés les pros c'est normal par contre il démarre trés bien meme aprés des mois d'arret donc pas de perte de compression
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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Ptit Tom
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« Répondre #10 le: 10 Février 2014 14:28:32 » |
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tu sais tout les volvo fume au démarrage le mien qui est un diesel fume toujours au démarrage d'aprés les pros c'est normal par contre il démarre trés bien meme aprés des mois d'arret donc pas de perte de compression
Jacques Je ne savais pas que tous les Volvo fumaient au démarrage, mais si les pros l'affirment!!!!! alors c'est normal. Le mien doit être l’exception à cette règle, car il n'a jamais fumé, ni au démarrage ,ni en marche normale. mais.......peut être qu'un jour.... il me fera mentir ?????? il faut avouer, que depuis le 1er jour, j'utilise à chaque remplissage de carburant, le TC1 de Mécatech à 1% de la quantité rajoutée.
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Jlapeva
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« Répondre #11 le: 10 Février 2014 15:30:14 » |
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Je vous remercie pour vos encouragements et pour tous ces commentaires positifs et j'en profite pour vous présenter le bateau par une petite photo. Malgré la météo peu engageante en ce moment, je me projette déjà et je me languis d'essayer mon futur jouet. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : nous sommes tous de grands enfants avec nos bateaux, n'est-ce pas ? Malgré tout, j'essaye de faire les choses posément et de manière structurée pour conserver une certaine cohérence dans ma démarche et préparer au mieux la prochaine saison et les quelques années à venir avec ce bateau. Je suis également très curieux de l'essayer en navigation et d'y vivre au mouillage car le confort sera bien différent de celui du voilier, notamment la vie à l'extérieur puisque j'y disposerai d'un véritable carré et d'une gigantesque plage de bain. Les déplacement à bord seront aussi différents. Ca va me faire drôle ! N'hésitez pas à y aller encore de vos commentaires et expériences. Merci. Edit Sharky : C'est mieux si tu insères tes images dans le post directement Voir Ici[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 10 Février 2014 16:23:13 par Sharky »
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #12 le: 10 Février 2014 15:42:19 » |
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Ça je peux te rassurer, tu vas avoir moins de ficelle sur le pont
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jajo99
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« Répondre #13 le: 10 Février 2014 17:00:54 » |
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c'est peut etre que les diesel qui fume peut etre comme certaine marque de voiture (peugeot)
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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monreve
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« Répondre #14 le: 10 Février 2014 18:48:17 » |
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pour ce qui est du 248 que de bon souvenir les bon points haut sur l'eau donc pas de vague dans le museau ,très habitable,pas mal de rangement quoi que j'en avait presque plus dans mon leader 6,50 mais bon .ensuite les quelques default perso plaque a alcool changer pour un réchaud 2 gaz le taud de camping pas etanche a 100% pourtant il était neuf ensuite il calait régulièrement je suis sur que claude s'en souviens encore ,maneuvre vue la hauteur souhaiter qu'il n'y es pas trop de vent voir hélice d'étrave si possible et vers la fin j'avais une petite entré d'eau entre le moteur et l'embase sans jamais trouver d'ou cela venait ... mais il était très bien et comme neuf je l'entretenais comme il se doit .voila en quelque mot la vie de mon desirs ( son nom ) au plaisir de pouvoir te renseigner d'avantage si tu en a besoin bonne navigation avec ce superbe bateau Edit Sharky :
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« Dernière édition: 10 Février 2014 22:15:35 par Sharky »
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Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch Laurent
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Jlapeva
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« Répondre #15 le: 10 Février 2014 22:14:20 » |
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Merci pour tous ces renseignements.
J'espère aussi beaucoup de moments de bonheur sur l'eau.
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monreve
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« Répondre #16 le: 12 Février 2014 06:31:23 » |
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Jlapeva
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« Répondre #17 le: 12 Février 2014 16:50:10 » |
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Je suis désolé pour la photo. Je ne savais pas.
J'essayerai la méthode de Sharky la prochaine fois. J'espère que ça fonctionnera.
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Sharky
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« Répondre #18 le: 12 Février 2014 18:12:23 » |
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Je suis désolé pour la photo. Je ne savais pas.
Pas de problème
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monreve
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« Répondre #19 le: 12 Février 2014 20:28:19 » |
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comment ça désoler au contraire j'adore aucun soucis
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Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch Laurent
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Jlapeva
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« Répondre #20 le: 13 Février 2014 11:23:20 » |
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Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai trouvé ni documentation, ni notice commerciale ou technique en français sur le 4Winns vista 268.
Savez-vous comment je peux me procurer ces documents ?
Concernant le moteur (volvo 5,7 GI), même problème et même question.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
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Jlapeva
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« Répondre #21 le: 01 Mars 2014 14:30:31 » |
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Bonjour, Je vous tiens informés de la suite des événements concernant ma future acquisition. J'ai revu le bateau ce matin et j'ai été surpris par son état qui m'a semblé impeccable. Bien sûr, il y aura bien quelques petites bricoles à faire car je suis un peu maniaque mais pour le moment, nous envisageons de faire un essai pendant la semaine du 10 au 16 mars sous réserve de fenêtre météo favorable. Hummm !!! Ca commence à "sentir" bon !!! Je reste preneur de vos conseils pour la conduite à adopter pendant l'essai, ce qu'il y aura à vérifier, à faire, etc. Mais pour le moment, je vous fais passer 2 petites photos de la bête :
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #22 le: 07 Mars 2014 15:20:35 » |
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Bonjour, Voilà, l'essai du bateau a eu lieu ce matin par très grand beau temps. J'ai été impressionné par le couple du moteur et le confort en navigation. Une très belle machine qui tourne comme une horloge et redémarre au quart de tour à chaud. Sauf que, à partir de 4000 tours, la manette des gaz n'est pas encore en fin de course et même en poussant à fond, le moteur n'accélère plus. Il plafonne à 4000 trs. Pourtant, on sent qu'il n'a pas encore donné toute sa puissance et qu'il en a encore. Le bateau retourne en chantier. Une prise des compressions est programmée ainsi que la recherche et la résolution du problème. Un nouvel essai aura lieu ensuite. Que penser sur l'origine du problème si problème il y a ? Quels sont vos avis ? Pour mémoire, le moteur est un volvo 5,7 gsi V8 de 280 CV.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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olakala
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« Répondre #23 le: 07 Mars 2014 17:44:58 » |
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carbu ou injection? voir au moteur si le papillon est ouvert en grand lorsque la manette des gaz est mise à fond, sûrement un réglage du câble d'accélérateur.
antoine
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #24 le: 07 Mars 2014 18:27:46 » |
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A vrai dire, je ne suis pas très inquiet car le moteur a été débarqué en 2010 en raison d'une fuite d'huile qui s'est avérée provenir du filtre à huile percé. Le moteur est passé au banc Volvo à cette occasion après une grosse révision et le remplacement de divers organes importants (pompe à eau, à essence, coudes, collecteurs,...). L'embase avait également été démontée et révisée. Depuis, le moteur n'a tourné qu'une saison et une quarantaine d'heures. Il a été hiverné jusqu'à maintenant. Le chantier qui me vend le bateau (pour le compte d'un particulier) a refait une grosse révision début mars avec le remplacement préventif de plusieurs pièces pour que je ne sois pas embêté. Le moteur prenait tous ses tours pendant les essais à vide. Ce matin, il a superbement fonctionné sauf qu'il ne dépassait pas 4000 tours. Or, pour moi, il doit pouvoir monter jusqu'à 4800 ou 5000 trs. Avant de faire cet essai, il était prévu une prise des compressions la semaine prochaine. On verra le verdict et éventuellement on éliminera un défaut à ce niveau. J'ai confiance dans le chantier.
Moi, je penche plutôt pour un problème d'injection ou de pompe à essence ou de crépine d'essence encrassée. Mais je ne suis pas mécanicien et plutôt mauvais dans ce domaine.
Si je sollicite vos avis c'est parce que je suis un peu déçu et qu'il va falloir attendre plusieurs jours savoir si je vais finalement pouvoir acheter ce bateau auquel je tiens déjà. Et puis, je sais qu'il y a des forts en mécanique parmi vous et qu'ils sauront me donner des pistes fiables en raison de leur expérience.
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« Dernière édition: 07 Mars 2014 18:32:31 par Jlapeva »
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #25 le: 07 Mars 2014 22:47:24 » |
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jlapeva
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« Répondre #26 le: 07 Mars 2014 23:18:26 » |
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Il faut aussi savoir que le réservoir contenait très peu d'essence et que 40 litres venaient tout juste d'être ajoutés à la pompe du port juste pour l'essai. La conjugaison de tous ces éléments pourraient tendre vers un problème d'alimentation. Mais, je le répète, je suis mauvais en mécanique.
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #27 le: 08 Mars 2014 17:37:19 » |
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Journalisée
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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regis.c
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« Répondre #28 le: 08 Mars 2014 18:04:41 » |
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Il faut aussi savoir que le réservoir contenait très peu d'essence et que 40 litres venaient tout juste d'être ajoutés à la pompe du port juste pour l'essai. La conjugaison de tous ces éléments pourraient tendre vers un problème d'alimentation. Mais, je le répète, je suis mauvais en mécanique.
slt Gérome J'ai acheté mon nouveau bateau il y a un an et lors du premier convoyage vers mon port d'attache le moteur coupait lorsque je voulais monter ds les tours. Demi-tour et retour chez le mécano. diagnostic : pompe à essence HS Le vendeur m'a dit qu'au milieu de l'hiver il a voulu faire un dernier tour avant la vente et il a navigué sur le fond de cuve , à la limite de la panne d'essence. Je sais que tu as un in-board et moi un HB mais lorsque l'on fait pas gaffe niveau du carburant ....
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Journalisée
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White Shark 215 - optimax 200
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #29 le: 08 Mars 2014 18:56:28 » |
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Tout le monde n'a pas que des hors bord, mais ton problème est sans doute d'ordre alimentation carburant ou réglage du cable. Mes moulins ne sont jamais montés au régime max que préconise le contructeur. Ils sont donnés pour 4800 tr/mn Avec mes trois pales au max 4600 tr/mn Avec, actuellement, mes quatres pales 4200 tr/mn Et je ne sais pas à combien ils montent à vide, mais très certainement à 4800 tr/mn Si comme tu dis qu'à vide il prenait tous ses tours, je pencherais plus pour un problème d'alimentation comme le dit claude, si arrivé à 4000 tr/mn tu peux encore pousser la manette.
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Journalisée
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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