titi1er33
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« Répondre #30 le: 12 Mars 2012 00:33:11 » |
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c'est quoi cette prisse sur ton Pathfinder à l'AR, Michel ?
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Bluewater9118
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« Répondre #31 le: 12 Mars 2012 08:29:10 » |
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Pour la prise, je vais rechercher les caractéristiques. Sur le cable du treuil, j'ai exactement la même il suffit de lui faire faire un demi-tour avant de la présenter. Pour la mise à l'eau, moteur tournant en accéléré (1500 tours - interrupteur) frein à main serré + cale
A+
Michel
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Michel
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #32 le: 12 Mars 2012 08:51:18 » |
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Bonjour à toutes et à tous,
A la lecture de vos différents échanges je me permets une remarque : les boites automatiques ou manuelles ne sont absolument pas faites pour bloquer un véhicule. La seule et unique bonne méthode pour sécuriser vos ensembles lors d'une mise à l'eau est la bonne vielle cale derrière la roue.
A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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googleg
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« Répondre #33 le: 12 Mars 2012 09:40:53 » |
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Sauf erreur, pour avoir vu une boite auto démontée, la position P (pour Parking faut-il le rappeler) c'est autre chose qu'une boîte manuelle en prise...
Y'a un système de verrous dans la boîte, bref, du solide.
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Lyric
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« Répondre #34 le: 12 Mars 2012 10:19:08 » |
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Stéphane, je suis d'accord avec toi sur le mécanisme de la boite auto qui est différent des boites manuelles. La différence est que sur une boite manuelle c'est finalement le moteur qui retient alors que sur une auto c'est la boite. Il n'en demeure pas moins que c'est toujours la mécanique qui supporte des efforts d'autant plus néfastes qu'il y a des a coups lors du treuillage. Avec une bonne cale c'est elle qui encaisse les chocs. Enfin je suis peut-être pointilleux mes la mécanique il faut la chouchouter si on veut qu'elle dure longtemps A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #35 le: 12 Mars 2012 19:26:13 » |
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bonjour a tous, c'est vrai qu'une boite auto est conçu pour , mais plus pour supporter le poids de la voiture, sachant que nous plaisanciers tractant des bateaux qui peuve atteindre un certain poids( je parle pour moi,la remorque+le bateau = 2 tonnes + la pente de 10% ) a mon avis les boite auto ne doivent aimer , donc comme dit thierry une cale derrière la roue serai la bien venu . amitié jojo
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« Répondre #36 le: 09 Avril 2012 16:37:32 » |
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bonjour a tous, j'ai enfin finit le montage du baque a batterie se week end. j'ai finalement decidé pour ce montage. A+jojo
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« Répondre #37 le: 09 Avril 2012 19:22:49 » |
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Très propre ce montage. Jojo as-tu contrôlé le poids de la flèche avec ce nouvel équipement treuil + batterie ? Reste-t-il dans la norme ?
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« Répondre #38 le: 09 Avril 2012 19:30:18 » |
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bonjour thierry, j'ai tous controler, j'ai 70kg max au bout de la flèche, comme je possède un x5 qui peut supporter 120 kg sur la boule d'attelage, et 100 kg en bout de flèche, donc pour moi je pense que suis bon.
jojo.
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« Répondre #39 le: 09 Avril 2012 19:38:32 » |
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Ben je dirais que pour un X5 sur le papier c'est un peu juste 70kg. Mais si la remorque se comporte correctement sur route et qu'elle n'a pas tendance à louvoyer alors c'est qu'elle est bien équilibrée et il ne faut rien toucher.
Si par contre tu sens un peu de flottement tu pourras toujours ajouter un peu de poids sur la flèche. Mais il est vrai que c'est fastidieux de toucher aux essieux car ça implique un réglage des freins.
A+ Thierry
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sergio94
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« Répondre #40 le: 10 Avril 2012 05:22:43 » |
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bonjour travail bien fini que du bonheur
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Ghauscao
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« Répondre #41 le: 10 Avril 2012 06:08:58 » |
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bonjour thierry, j'ai tous controler, j'ai 70kg max au bout de la flèche, comme je possède un x5 qui peut supporter 120 kg sur la boule d'attelage, et 100 kg en bout de flèche, donc pour moi je pense que suis bon.
jojo.
Comment as-tu fait ton contrôle ?
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« Répondre #42 le: 10 Avril 2012 12:37:14 » |
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j'ai pris un pèse personne, je l'est mis au bout de la flèche , j'ai joué avec la roue jockey jusqu'à que cela ne touche plus le sol, le pèse personne indiquait quasi 70 kg,j'ai pût rouler à 110 km/h , je pense que je peut rajouté un peut de poids , je vais voir ? , je vais peut être avancé légèrement le bateau,si vous avez un conseil à me donner il est le bien venu. À+ jojo
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Ghauscao
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« Répondre #43 le: 10 Avril 2012 13:26:15 » |
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Il faut peser à hauteur pil poil de ton attelage. Il faut que tu atteles et ensuite tu mesure la hauteur de la boule et enduite il faut peser à cette hauteur là. Un décalage d'un cm peu faire pas mal de kilo d'écart.
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« Répondre #44 le: 10 Avril 2012 16:10:39 » |
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ok, merci ao mahoru pour l'info, je vais faire sa la semaine prochaine , comme je suis en vacance. c'est comment ton prénom , je préfère si tu veut? jojo
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Ghauscao
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« Répondre #45 le: 10 Avril 2012 16:28:35 » |
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« Répondre #46 le: 10 Avril 2012 16:47:29 » |
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au temp pour moi , cedric
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« Répondre #47 le: 10 Avril 2012 16:51:29 » |
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re bonjour a tous, je voulais depuis un moment mètre une ou deux photos de mon ensemble. donc voila......
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Ghauscao
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« Répondre #48 le: 10 Avril 2012 17:19:57 » |
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C'est une 1602 ta remorque ?
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« Répondre #49 le: 10 Avril 2012 17:57:03 » |
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oui cedric c'est une 1602
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« Répondre #50 le: 10 Avril 2012 19:54:50 » |
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Bonsoir à toutes et à tous, Hé hé Jojo voici un bien bel ensemble. Avec un tracteur pareil ce doit être un vrai plaisir de balader ton bateau Félicitations Jojo tu es un homme de goût, bienvenue au club des rouleurs de bateaux A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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