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« le: 19 Septembre 2016 10:49:44 » |
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Bonjour, Samedi , en remontant mon bateau sur la remorque, j'ai vu que l'etrave touche la derniere barre de la remorque, celle qui peut pivoter pour que les rouleaux se presentent bien sur l'avant du bateau. je n'avais pas remarqué ce pb avant. Je pense que c'est lié a l'angle de la cale, puisque je met a l'eau toujours de la meme facon ( le pneu ar dans l'eau jusqu'àu debut de la jante. ) Hier, ca a forcé un peu et gratté un peu le gelcot de l'etrave. rien de grave, mais c'est pas acceptable. Quelqu'un a t il déjà eu le probleme ? A part remonter les rouleaux, et descendre d'autant la barre sur son articulation ... ( pas facile a realiser ! ) ou peut etre mettre un rouleau juste devant la barre ? On voit sur cette photo ce dont je parle, c'est pareil sauf que sur la mienne, c'est la barre entiere qui pivote, mais le pb est le meme. 
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 19 Septembre 2016 10:54:22 » |
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C'est un problème connu avec la bascule arrière satellite...
Par contre la remorque que tu as mis en photo est une nautilus.. L'arrière de la tienne n'est pas de ce modèle là...
Certains on rajouter un rouleau à cet endroit... Apres de mémoire cette traverse est réglable en hauteur...
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« Répondre #2 le: 19 Septembre 2016 13:21:18 » |
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oui, la photo n'est pas exactement la même que la mienne, c'est ce que je disais ! cela dit, la mienne est une Nautilus, mais on ne va pas faire a nouveau le débat sur les bonne et mauvaise nautilus ( cf les bons et mauvais chasseurs ...  ) la question ( et la vérité ) est ailleurs ! je ne crois pas qu'elle est réglable en hauteur, la partie entre barre et axe de l'articulation est soudée, mais si je la changeais de place ( hauteur ) les rouleaux , non réglables aussi ) ne seraient plus au même niveau que les autres. Le mieux est de mettre une protection d'étrave, et un rouleau devant, mais il va prendre tout l'effort au début !
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bataclo
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« Répondre #3 le: 19 Septembre 2016 13:38:39 » |
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On avait ça sur notre timonier et la satellite ...
Ce phénomène ne devrait pas t'arriver vu la forme de l'étrave bien plus inclinée
Mets nous une photo de ta barre pivotante Thierry
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 19 Septembre 2016 14:15:45 » |
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Ce que je veux dire c'est que c'est le berceau satellite connu depuis des années...
Sur pb il y a eu des remontés sur le problème au niveau des mises à l'eau... Lié à ce berceau qui n'est effectivement peu pratique...
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« Répondre #5 le: 19 Septembre 2016 14:41:26 » |
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ok, a part le rouleau devant, je ne vois pas d'autres solution. j'ai regardé rapidement le web, mais pas trouvé de modification a ce sujet .
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 19 Septembre 2016 16:10:15 » |
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Il y a un super tuto de René... Pour une cbs mais c'était top...
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« Répondre #7 le: 19 Septembre 2016 16:43:11 » |
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Ou se trouve ce tutoriel ?
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Francois26
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« Répondre #8 le: 19 Septembre 2016 17:23:14 » |
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Bonjour
J'avais le même problème sur certaine cale de mise a l'eau avec une CBS il faut reculer d'avantage la remorque dans l'eau et la nickel bien rincer après
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« Répondre #9 le: 19 Septembre 2016 18:02:13 » |
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J aimerai eviter de mettre les jantes et moyeux dans l eau salee ! il n en faut pas beaucoup pour que ca passe bien.
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« Répondre #10 le: 19 Septembre 2016 19:15:11 » |
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Bonsoir
Idem sur ma Nautilus et le Flyer 7.7 présentant une étrave très fine...
En attendant une grosse modif de mon concess, je mets à l'eau en immergeant totalement la remorque (pas top pour la remorque) mais je ne veux pas frotter l'étrave à chaque mise a l'eau...
Je pense qu'il faudrait resserrer et relever les rouleaux de centrage (ceux sur la traverse basculante), mais il faut alors ajuster tous les autres rouleaux (l'arrière devenant plus haut que l'avant)
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Ghauscao
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« Répondre #11 le: 19 Septembre 2016 19:17:04 » |
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Sur son blog il n'y a pas le tuto pour la remorque. Il doit être sur son forum privé. Par contre tu peux voir sur certaines photos notamment de l'entretien moteur une partie de la remorque et de ce qu'il a fabriqué pour l'arrière => http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/J'ai jamais connu un mec qui arrive à faire autant de choses avec ses 10 doigts...
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« Répondre #12 le: 19 Septembre 2016 19:21:51 » |
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Je viens de regarder sur le site d'un CC et sur le site satellite et le berceau arrière doit avoir plusieurs réglages en hauteur...
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« Répondre #13 le: 19 Septembre 2016 19:59:06 » |
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Si tu as un lien avec ces photos , pour voir si c est le meme que j ai .
Je n ai pas la remorque sous les yeux, je regarderai demain, mais je ne vois pas ce qui peut se regler sur cette partie. cela dit, comme le dit Denel91, cela impose de regler le reste, et je n ai pas envie de rehausser le bateau ! l ideal serait de baisser la traverse, et rehausser les rouleaux , mais vu que c est pas prevu d origine ...
Je vais prendre les dimensions de la traverse et voir comment y fixer un rouleau horizontal devant l arrete qui 'gratte' .
Enfin, ca la fout mal, je decouvre que je ne suis pas le seul, pour des remorques dont le prix catalogue frise celui d une Dacia ...
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« Répondre #14 le: 19 Septembre 2016 20:40:17 » |
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Bonsoir à tous, C'est un sujet qui me parle. J'ai évité en partie ce soucis identique aux tiens sur ma remorque Satellite sur laquelle je porte le Zar (étrave fine) A la commande j'avais fait rajouter les deux rouleaux en option qui s'installe de chaque côté du longeron qui bascule. Cependant, ces rouleaux étaient fait en trois parties et une fois l´etrave s'est glissée entre les rouleaux (petit accroc sur le gelcoat. Aussi, je me suis empressé de les changer par des nouveaux modèles de rouleaux fabriqués en une seule pièce. Les photos sont plus explicitent. Depuis cette modification plus de soucis et d'inquiétude à la mise à l'eau tout comme à la sortie. En espérant que cela puisse t'aider. Tiens nous au courant. Pascal  
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 19 Septembre 2016 20:47:56 » |
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Voilà ce dont je te parlais... Et on remarque sur cette photo la possibilité de régler le berceau...
Ah la carène des zars... Pierro Formenti a dessiné une merveille...
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« Répondre #16 le: 19 Septembre 2016 22:03:40 » |
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Merci Pascal, c est exactement ce qu il me faut. Cnez qui as tu trouvé ces rouleaux et leur supports ?
Cedric, oui, ca se regle sur la traverse, mais a modifie la hauteur de l arriere du bateau.
Je pense que le mieux est la soluce de Pascal .
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Thierry .
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« Répondre #17 le: 19 Septembre 2016 22:50:22 » |
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Les supports ont été livrés avec la remorque, mais pas bien compliqué à faire dans de la cornière en galva si des fois tu trouves pas. Les rouleaux ont été achetés chez mon concessionnaire Mercury et remorque Mecanorem sur Avignon. Je pense qu'un concessionnaire qui vend des remorque de ta région doit bien avoir ça. Ou bien sur sur le Web.
Un conseil, prend les modèles le plus large possible qui puissent s'installer entre les petits rouleaux s'en gêner leur mouvement. Dans mon cas les petits et gros rouleaux se chevauchent . Au moins à la sortie de l'eau pas de risque de louper les rouleaux, si des ton n'entrave ne se présente pas au centre de la remorque les petits rouleaux guideront l'étrave sur les gros rouleaux. Un soucis en moins lors de sortie de l'eau. Pascal
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denel91
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« Répondre #18 le: 20 Septembre 2016 08:02:05 » |
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Bonjour
Attention Thierry, ce rouleau que tu peux placer juste au niveau de la traverse va devoir supporter à lui seul tout le poids de l'étrave sur la dernière moitié de descente (idem pour la remontée) ton bateau étant plus lourd qu'un Zar. J'en ai fait l'expérience, le rouleau n'a pas tenu plus de deux mises à l'eau avant que le caoutchouc ne soit découpé et que l'étrave ne soit plus supportée que par l'axe en ferraille (re ouille!) De plus, ce rouleau relève d'office ton bateau, réduisant l'efficacité des rouleaux de centrage...
Comme en plus la traverse basculante n'est pas réglable en hauteur (c'est bien dommage), la mise en place de ce rouleau empêchera certes le frottement mais ne te dispensera pas d'un réglage global
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« Répondre #19 le: 20 Septembre 2016 08:33:34 » |
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Merci de l info ! Bon, il va faloir découper la traverse et souder un renfort dessous ! J espère trouver une solution plus soft ...
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pccn
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« Répondre #20 le: 20 Septembre 2016 08:37:52 » |
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Pourquoi ne pas mettre deux rouleaux qui épouseraient la forme de l' étrave ??
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denel91
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« Répondre #21 le: 20 Septembre 2016 09:41:53 » |
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Découper la traverse, je déconseille... Tout le poids du bateau vient à un moment reposer dessus, adieu la garantie et l'assurance en cas de casse !!!
Pas besoin de mettre en place de nouveaux rouleaux de chaque côté, la remorque dispose d'origine de 3 ou 4 doubles rouleaux de chaque côté pour le centrage de l'étrave
Notre amis voulant une solution ne lui imposant pas de refaire un réglage intégral, je pense que ce sera malgré tout la solution (fastidieuse oui) mais gratuite (pas d'achat de nouveaux systèmes) et respectant l'homologation originale de la remorque (pas de découpe d’éléments porteurs du châssis)
Je vois comment mon concess avance avec ma remorque pour revenir vers vous et vous faire profiter des solutions mises en place
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« Répondre #22 le: 20 Septembre 2016 11:04:20 » |
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Découper la traverse, je déconseille... Tout le poids du bateau vient à un moment reposer dessus, adieu la garantie et l'assurance en cas de casse !!!
^ Je confirme, une remorque est homologuée dans la configuration telle qu'elle est enregistrée aux mines et surtout il est interdit de modifier ou de forer sous peine de perdre la garantie! 
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pccn
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« Répondre #23 le: 20 Septembre 2016 11:46:38 » |
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^ Je confirme, une remorque est homologuée dans la configuration telle qu'elle est enregistrée aux mines et surtout il est interdit de modifier ou de forer sous peine de perdre la garantie!  Il est clair qu'une remorque ne doit pas être percée ou modifiée mais dans le cas de Thierry , c'est juste un support ayant une charge passagére lors de la descente ou de la remontée du bateau , je suppose qu'ensuite sur route ce rouleau est dans le vide. Monté avec des brides ça ne devrait pas remettre quoi que ce soit en jeu surtout que ce serait peut être à celui qui a vendu cette remorque pour ce type de bateau à trouver une solution.
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toby64
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« Répondre #24 le: 20 Septembre 2016 11:58:56 » |
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Découper la traverse. C'est était de la humour rassurez vous ! 
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« Répondre #25 le: 20 Septembre 2016 12:02:42 » |
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titi33
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« Répondre #26 le: 21 Septembre 2016 11:46:19 » |
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Sur son blog il n'y a pas le tuto pour la remorque. Il doit être sur son forum privé. Par contre tu peux voir sur certaines photos notamment de l'entretien moteur une partie de la remorque et de ce qu'il a fabriqué pour l'arrière => http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/J'ai jamais connu un mec qui arrive à faire autant de choses avec ses 10 doigts... j'ai regardé et ce gars-là c'est le Rémi bricoltout ;;; et de bonnes idées en plus je pense lui piquer 1 ou 2 trucs merci pour le tuyau Cédric 
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« Répondre #27 le: 21 Septembre 2016 19:33:47 » |
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Je suis d'accord. René est au top et est super bien équipé.
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« Répondre #28 le: 21 Septembre 2016 21:52:56 » |
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J ai ete voir la remorque ce soir. voici quelques photos . le systeme de Pascal semble impec pour mon probleme. meme si ce systeme ne supportera pas le poids du bateau, ca devrait le faire parceque finalement, il ne prend l etrave qu au debut, et vite les rouleaux prennent le relais. enfin j espere ! 20160921_175207.jpg  20160921_175215.jpg  20160921_175312.jpg
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jayzy
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« Répondre #29 le: 21 Septembre 2016 22:15:55 » |
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Faudrait que je regarde et prenne la mienne en photo!.
Car mon vendeur, ma fait mettre l'option sur ma mecanorem. J'essayerai de vous mettre des photos.
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