Cedric77
|
|
« le: 26 Octobre 2018 17:28:46 » |
|
grosse mésaventure en pleine navigation entre porquerolles et le cap benat,il y avait une houle par l arriere entre 1m et 1.50m l avant est rentre dans une vague et là d un coup j ai vu une vague rentré dans la cabine de pointe . sur le coup je comprenais pas ce qu il se passé jusqu a ce que je descende et que je voye que le vitrage tribord etait decollé ,a chaque vague il s ouvrait en grand, imprssionnant l eau est rentré partout dans la middle cabine et meme dans la salle de bain par la double coque.... grosse galére . le plus galere est de savoir qui va prendre en charge ,l assurance dit que c est un defaut de jeanneau et jeanneau dit qu ils ont jamais u de soucis sur ces modeles là. [img]https://img.pccreation.net/photos/201810261826571080
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2018 17:32:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
California
|
|
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2018 17:41:13 » |
|
Tu m avais tenu au courant Cedric... c est impressionnant la photo, j imagine la frayeur et le l'état du bateau avec toute l eau qui est rentrée ! Si c est pas un problème structurel ca! C est honteux que Jeanneau n est pas dit ok de suite pour la prise en charge! J espère que cela va évoluer rapidement et positivement.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2018 17:46:47 » |
|
Il y a quelques jours j'ai mis cette photo sut la shoutbox C'est la vitre d'une MF10 qui s'est également décollée. Toute concession sérieuse devrait réparer à sa charge et se faire payer par le constructeur. Enfin quand le slogan c'est "l'entreprise d'abord" on est bien peu de chose.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2018 17:48:23 » |
|
Quel âge à ton bateau ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2018 17:50:15 » |
|
Il est du 07/2013.
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2018 18:02:52 » |
|
Je suis sur le cul j'en reviens pas que cela puisse arriver
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2018 18:08:38 par NJÖRD »
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2018 18:05:28 » |
|
Vous vous en sortez bien, vous avez frisé le naufrage
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2018 18:11:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2018 18:14:01 » |
|
BONJOUR et moi quand je mets cette photo de la nouvelle MF795 2019, avec ce renfort pour tenir la casquette, c'est du même niveau ça craint légèrement, surtout concernant la réponse de jeanneau pour cette vitre décollée, je vais m'en remettre à mon radeau de survie 4W
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioupiou
|
|
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2018 18:18:26 » |
|
Forcement le constructeur ne va pas dire que c'est arrivé X fois. Et le on a jamais vu ca -> Il faut bien une première à tout Tu as eu je pense beaucoup de chance comme dit de ne pas faire naufrage Bon courage seb
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2018 18:20:44 » |
|
Si le problème est connu, ça frise la mise en danger d'autrui
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2018 18:32:02 » |
|
C’est fâcheux comme mésaventure mais à mon sens, ce type de vitrage très séduisant sur les photos des marchands de bateau bafoue le sens marin ! Certes, ça fait de la jolie lumière dans la cabine avant pour...dormir mais ça crée un zone de faiblesse qui conduit à la situation que tu as vécue.
Gardons le sens marin en mer !!!
Lors de la conception de ma boîte à sardines, l’archi Voulait mettre de jolis hublots à l’avant, sur le même principe. J’ai du lutter pour ne pas les avoir : contre l’archi et contre l’esthetisme ! Ta mésaventure me conforte...
Je te souhaite de solutionner rapidement cette situation pour retourner naviguer.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2018 18:56:26 » |
|
Un signalement permettrait peu etre la mise enplace d'une campagne de rappel pour contrôle
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2018 18:56:42 » |
|
Tu m avais tenu au courant Cedric... c est impressionnant la photo, j imagine la frayeur et le l'état du bateau avec toute l eau qui est rentrée ! Si c est pas un problème structurel ca! C est honteux que Jeanneau n est pas dit ok de suite pour la prise en charge! J espère que cela va évoluer rapidement et positivement. Ce n’est pas de la structure Denis... c’est juste colé avec de la colle à pare-brise... je ne pense pas que 855 échappe à la règle... Un expert va vite voir d’ou vient le problème... Contact directement le sav jeanneau... son responsable est super à l’ecoute des plaisanciers... et devrait régler le problème rapidement...
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2018 19:02:07 par Ghauscao »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2018 18:58:22 » |
|
Il y a quelques jours j'ai mis cette photo sut la shoutbox C'est la vitre d'une MF10 qui s'est également décollée. Toute concession sérieuse devrait réparer à sa charge et se faire payer par le constructeur. Enfin quand le slogan c'est "l'entreprise d'abord" on est bien peu de chose. Ce n’est pas un Slogan... mais AR qui explique que dans sa vie c’etait l’entreprise d’abord avant sa vie personnelle...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4289
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2018 19:04:51 » |
|
Ce n’est pas de la structure Denis... c’est juste colé avec de la colle à pare-brise...
Oui enfin si c'est comme l'histoire du vitrier qui confondait "vaseline et mastique" à chaque qu'un avion passait le mur du son les carreaux dégringolaient
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2018 19:18:51 » |
|
Oui enfin si c'est comme l'histoire du vitrier qui confondait "vaseline et mastique" à chaque qu'un avion passait le mur du son les carreaux dégringolaient Il faut expliquer les choses correctement pour ne pas être discredité nous sommes sur un forum public... Comme je le dis un expert va vite trouver l’origine du problème... et si c’est jeanneau ils interviendront... même hors garantie lorsque le leader 625 a été osmosé ils ont prit en charge.. Ton cc a t’il fait une demande auprès du sav jeanneau ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2018 19:47:33 » |
|
J'ai dès lundi contacter le services client jeanneau, en leur expliquant que pour moi c'etais un problème de colle ou de primaire l'accrochage car il n'y a eu aucun choc sur le vitrage. Mais pour l'instant ils ne veulent pas prendre en compte. De son côté le concessionaire à fait une demande auprès de jeanneau pour m'appuyer ! Aujourd'hui j'ai contacter l'expert de mon assurance qui m'a expliquer qu'il viendrait la semaine du 5 novembre et que s'il constater qu'il s'agis bien d'un défaut du collage de la vitre, il ferais une expertise contradictoire avec jeanneau.
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2018 20:17:13 » |
|
Pas sur que ce soit de la Cole à pare-brise, celle ci est faite pour coller du verre sur de l acier, voir le revêtement de peinture sur l acier. Ici, C est du pvc je suppose, sur du gel coat. Je ne suis pas sur, mais il me semble que quand ils ont changé la vitre latérale sur mon DC, ils ont utilisé du sika noir ( à vérifier) C'est pas censé participer à la rigidité du bateau, alors peut être est ce un peu négligé ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
yakayalé
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 628
Did
Posteur à 24%
Firefox 123.0 Android
|
|
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2018 20:17:42 » |
|
Mais c'est dingue un truc pareil ! Si c'est pas un défaut de fabrication, ça ? Heureusement que vous n'ayez rien eu. Un grand soutien moral de Bretagne !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
|
|
|
California
|
|
« Répondre #21 le: 27 Octobre 2018 06:16:04 » |
|
Ce n’est pas de la structure Denis... c’est juste colé avec de la colle à pare-brise... je ne pense pas que 855 échappe à la règle...
Un expert va vite voir d’ou vient le problème... Contact directement le sav jeanneau... son responsable est super à l’ecoute des plaisanciers... et devrait régler le problème rapidement...
Oui je me suis mal exprimé, mais sur le fond, c'est une faute du constructeur ...ca ne doit pas arriver...jamais, trop dangereux!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 27 Octobre 2018 06:54:20 » |
|
Oui je me suis mal exprimé, mais sur le fond, c'est une faute du constructeur ...ca ne doit pas arriver...jamais, trop dangereux!
Je suis bien d’accord avec toi... cela ne doit pas arriver... Le problème dans ce bas monde... c’est que le 0 défaut n’existe pas...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
California
|
|
« Répondre #23 le: 27 Octobre 2018 07:04:34 » |
|
Je suis bien d’accord avec toi... cela ne doit pas arriver... Le problème dans ce bas monde... c’est que le 0 défaut n’existe pas...
Bien sûr que un défaut peu arriver. Meme si la cela peut être tres grave comme conséquence.le constructeur ne doit même pas hésiter une seconde à prendre en charge les réparations !
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #24 le: 27 Octobre 2018 07:14:40 » |
|
Le 0 défaut n existe pas, ça me fait rire, va expliquer ça en aéronautique... Ce qui compte, c est de voir comment ça a été conçu, et si ce risque était prévisible ( quelle colle ou joint en fonction des matériau et contraintes) Après, en effet contacter jeanneau directement, mais si C est pas gagné d'avance !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #25 le: 27 Octobre 2018 07:41:45 » |
|
Bonjour à tous, Que dire donc sinon que les bras me tombent devant cette vision surréaliste de ce hublot, et je me demande comment "on" a pu en arriver là ! "ON" étant le marché du nautisme. Les chantiers nous livrent des bateaux dangereux ! On ne peut pas en dire autrement en voyant cette image, en voyant le mien se transformer en piscine dès sa rencontre avec sa première mauvaise mer, en repensant aux schémas électriques, bref vous connaissez la longue liste .... Alors je pense qu'il faut factualiser et ne pas partir en vrille, parce que là ... il y a vraiment matière Cédric, avant toute chose bravo d'avoir su voir, comprendre et gérer pour ramener le bateau et ton équipage à bon port et que personne ne soit blessé. Maintenant indépendamment de tout ce que te diront les autres, des habitudes, des usages, de .... et de .... je ferais ceci : - constat d'huissier avec le bateau au port - RAR à Jeanneau avec demande d'explication et d'action immédiate et prise en charge intégrale de l'ensemble des frais induits par cette aventure, et indication de délai pour te répondre et agir - bien écrire que dans cette "péripétie" vous êtes rentrés indemnes mais que cela serait arrivé au grand large par mauvaise mer, l'issue aurait pu être toute autre. - qu'il t'est désormais impossible de faire confiance à TOUS les collages de tous les hublots "sensibles" car naviguer sur ton bateau récent et entretenu te met en danger. Je vais te donner en MP les adresses mail du responsable national SAV et du grand patron de la branche JEANNEAU bateaux MOTEURS Je suis atterré ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2018 07:55:59 » |
|
Le 0 défaut n existe pas, ça me fait rire, va expliquer ça en aéronautique... Ce qui compte, c est de voir comment ça a été conçu, et si ce risque était prévisible ( quelle colle ou joint en fonction des matériau et contraintes) Après, en effet contacter jeanneau directement, mais si C est pas gagné d'avance !
Tu peux nous confirmer quand aero il n’y a jamais eu un appareil livré avec un seul défaut ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #27 le: 27 Octobre 2018 07:59:21 » |
|
Cédric, il y a quand même reconnaître qu'il y a plus familles de défaut, dans le cas présent c'est la vie de l'équipage qui etait en jeu
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #28 le: 27 Octobre 2018 08:00:19 » |
|
Bien sûr que un défaut peu arriver. Meme si la cela peut être tres grave comme conséquence.le constructeur ne doit même pas hésiter une seconde à prendre en charge les réparations !
Je suis d’accord avec toi que si le défaut vient du constructeur cela sera prit en charge... JA est très abordable... et va régler cela rapidement. Le service client n’est pas là pour faire du sav... si ton cc a fait une dde cela devrait être rapide...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #29 le: 27 Octobre 2018 08:01:10 » |
|
Plus 1000 avec ce qu'à écrit Claude, je rajouterais l'appel en garantie pour vice caché
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|