Je ne connais pas ce modèle précis, mais j'en ai un qui ressemble, puisque c'est aussi un Ultramar, mais version Open en 6.60m. Et j'ai eu pendant longtemps comme voisin de ponton un Shaft 730, donc je l'ai observé de près.
Tout d'abord, c'est une marque française, basé près d'Avignon, et longtemps les coques ont été produites là, avant que le chantier ne parte en Pologne vers 2002 ou 2003 je crois, je ne sais plus la date exacte mais je peux rechercher l'info. C'est un bateau lourd, cad des bonnes épaisseurs de matière, et insubmersible, donc vérifier que la mousse ne soit pas imbibée, sinon ça va faire vraiment vraiment lourd

! Par contre, Ultramar fait partie des rares marques donc l'insubmersibilité est homoguée, donc en théorie pas besoin de radeau de survie en hauturier.
Perso sur le mien, les points que tu retrouverais sur le 730 (dans le désordre)
+ soute arrière immense
+ plateformes de mise à l'eau des 2 côtés du moteur, *avec* une planche pour passer d'un côté à l'autre, et l'accès à la mer (pas de banquette à enjamber)
+ la delphinière à l'avant très pratique pour mouiller
+ l'accastillage est de bonne facture et costaud
+ le cockpit autovideur y compris à l'arrêt et relativement chargé. Toujours les pieds au sec.
- l'échelle n'est pas terrible, il lui faudrait un barreau de plus et une jambe pour l'empêcher de fuir sous la plateforme
- le réservoir à essence est sous le plancher, avec une trappe dont le joint a tendance à fuir au cours du temps, donc la soute du réservoir se remplit de flotte sans qu'on le voit (je vais faire un post là-dessus, j'ai eu le problème)
+- la tenue en mer est bonne, mais le V n'est pas très tranchant, et le bateau a tendance à mouiller
Le reste est surement différent entre l'open et la version cabine.