Bluewater9118
|
|
« le: 10 Février 2015 17:47:01 » |
|
Est-ce que quelqu'un connaîtrai le fabricant de ce genre de bateau
Pour balises "Youtube"
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2015 10:19:12 par capt.reg »
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
California
|
|
« Répondre #1 le: 10 Février 2015 18:46:28 » |
|
Non désolé, par contre le "Captain" il assure
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #2 le: 10 Février 2015 19:15:15 » |
|
bonjour les arbres. Quand j'avais l'Arvor avec ligne d'arbre ;il faut voir lors d'une marche arrière le moteur comment il bouge sur les silentblocs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #3 le: 10 Février 2015 20:23:14 » |
|
Bonsoir Impressionnant les manœuvres, même s'il s'agit d'un concours , le gars il touche , et connait parfaitement sont bateau !!
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1718
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 10 Février 2015 20:24:24 » |
|
Vu comment il envoie, ça a attisé ma curiosité C'est donc une coque de 36 pieds de chez Carman Boats (fibre). Le proprio (dont c'est le métier) a reponté en alu et construit la cabine et tout le reste en alu également. Côté moteur, c'est un Caterpillar 3208TA de 435 chevaux, avec un réducteur 1,5:1 de chez Twin Disc et une hélice 19x24" Nibral.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
michel17
|
|
« Répondre #5 le: 10 Février 2015 20:32:05 » |
|
Vu comment il envoie, ça a attisé ma curiosité C'est donc une coque de 36 pieds de chez Carman Boats (fibre). Le proprio (dont c'est le métier) a reponté en alu et construit la cabine et tout le reste en alu également. Côté moteur, c'est un Caterpillar 3208TA de 435 chevaux, avec un réducteur 1,5:1 de chez Twin Disc et une hélice 19x24" Nibral. Tu sais ce qu'il te reste à faire Bluewatter......
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #6 le: 10 Février 2015 20:42:10 » |
|
y aurait t'il des adeptes du tuning nautique.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Bluewater9118
|
|
« Répondre #7 le: 10 Février 2015 23:02:24 » |
|
Alors la MOOOOOOsieur et je dis bien MOOOOsieur, chapeau bas.... On a l'impression que tu y étais... que tu faisais partie de l'équipe.... Félicitations... Il suffisait de demander...
Allez dis-nous comment tu connais tout celà...
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1718
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 11 Février 2015 09:49:49 » |
|
Salut Bluewater ! Aucun mérite, je n'y étais pas ! Mais quelques recherches et je suis tombé sur le bon article (fin de page) ! A+ Thomas
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 11 Février 2015 10:10:49 » |
|
Bonsoir Impressionnant les manœuvres, même s'il s'agit d'un concours , le gars il touche , et connait parfaitement sont bateau !!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4708
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 11 Février 2015 12:10:06 » |
|
Par contre les nœuds d' amarre des coéquipiers sont un peu light. Pas certain que ça résiste ne serait-ce qu'au vent.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18567
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 11 Février 2015 12:15:59 » |
|
bah, .. une " double clés " ou un nœud de "cabestan" ... disons que c' est une "base"... suffisante , même si "minimale" .... après c' est sur qu' on peut faire mieux .... un nœud de chaise aurait pris quelques secondes de plus pour un résultat nettement plus top ; d' ailleurs ce devrait etre obligatoire pour un tel concours. il existe une méthode bien plus rapide pour le nœud de chaise que le "serpent qui sort de son trou , tourne autour de l' arbre et revient dans le trou"
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1718
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 11 Février 2015 12:21:31 » |
|
Par contre les nœuds d' amarre des coéquipiers sont un peu light. Pas certain que ça résiste ne serait-ce qu'au vent.
Aucun problème pour résister à la tension, le nœud de cabestan ne se dénouera qu'en l'absence de tension. Si toutes ses amarres restent sous tension, c'est le nœud idéal
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18567
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 11 Février 2015 12:56:44 » |
|
Aucun problème pour résister à la tension, le nœud de cabestan ne se dénouera qu'en l'absence de tension ... oui, ... et s' il y a eu une bonne tension dessus, ce n 'est pas forcément aisé à dé-serrer .... Si toutes ses amarres restent sous tension, c'est le nœud idéal Oui, à l' inverse s' il y a souvent des manques puis des reprises de tensions si l' on ne veut pas que cela se défasse soit faire une 3ème demi clé soit laisser une bonne longueur de "dormant" inutilisé et surtout .. rester à proximité pour surveiller ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #14 le: 11 Février 2015 14:28:16 » |
|
il existe une méthode bien plus rapide pour le nœud de chaise que le "serpent qui sort de son trou , tourne autour de l' arbre et revient dans le trou" C'est quoi ta méthode, Michel?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18567
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 11 Février 2015 14:35:52 » |
|
C'est quoi ta méthode, Michel? Faudrait que je fasse une vidéo , parce qu' a expliquer .... c' est loin d' etre evident ... Déjà qu' apprendre les nœuds sur des photos successives j' ai du mal ! cette méthode est vachement efficace quand tu dois passer ton nœud de chaise dans un anneau ou autour d' un barreau d' echelle par exemple ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #16 le: 11 Février 2015 15:05:19 » |
|
Faudrait que je fasse une vidéo , parce qu' a expliquer .... c' est loin d' etre evident ... Déjà qu' apprendre les nœuds sur des photos successives j' ai du mal Ha ça me rassure, je suis pas le seul...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18567
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 11 Février 2015 15:05:40 » |
|
C'est quoi ta méthode, Michel? ça se rapproche de cela c' est quasiment comme cela parce que , je ne veux pas etre méchant , ... mais la vidéo comme celle ci dessous avec la main qui cache bien où passent les bouts, moi je la comprends parce que je sais faire, mais je ne crois pas qu' un débutant y arrive
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18567
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 11 Février 2015 15:07:57 » |
|
Ha ça me rassure, je suis pas le seul... j' ai eu la chance d' avoir d' excellents profs de matelotage , et çà , .... ça aide vachement ! en attendant que je fasse ma propre vidéo ( si tant est que j' y arrive ! ) avec les 2 vidéos précédentes, tu as de quoi faire pour t' entrainer ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #19 le: 11 Février 2015 18:58:21 » |
|
Par contre les nœuds d' amarre des coéquipiers sont un peu light. Pas certain que ça résiste ne serait-ce qu'au vent.
Sur cette vidéo, certains ne font même pas de nœuds de cabestan, ils passent de simples cerceaux La règle du jeu ne doit pas être de réussir de beaux nœuds, mais de passer 4 amarres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18567
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 11 Février 2015 19:29:45 » |
|
La règle du jeu ne doit pas être de réussir de beaux nœuds, mais de passer 4 amarres Quelques contrepèteries possibles ... Réunir de beaux nœuds ( Voir Hotel Carlton par exemple ) Réunir de beaux nus ( l' exemple ci-dessus est encore valable ) Réussir de beaux nus ( encore une possibilité pour le même hôtel ) Réunir de beaux bœufs ( voir le salon de l' agriculture , section ... taureaux et reproducteurs ) Mais "trèfles" de plaisanteries, moi ce que j' aimerai voir disparaître de ces concours, ce sont les nuages de fumée noirâtre de gaz diesels imbrulés ...
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2015 19:34:05 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|