Ptit Tom
|
 |
« le: 02 Novembre 2013 01:41:03 » |
|
Aujourd'hui au CAP d'AGDE , très doux (19° ) mais pas de soleil. Demain sera meilleur (d'après les dires d'un spécialiste du coin) sur le secteur de Palavas, donc si c'est vrai, je ferai une photo.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2013 16:05:22 » |
|
J'en reviens du cap beau en debut d'aprem mais ca c'est gaté plus tard. Tu aurais du me tel Freddy on aurait bu un coup 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2013 01:19:35 » |
|
Et bien oui Marco, j'y ai bien pensé....  mais depuis mon changement de téléphone, (auquel j'ai encore pas tout compris) j'ai pu constater, avec déception, que mes N° que je pensai être sur la carte SIM, n'étaient en réalité que sur la mémoire du téléphone ancien, et d’ailleurs il m'en manque à cause de cela, beaucoup d'autres que le tien, celui de Stéphane, également. L'informatique, c'est bien sur, pour tous, mais vous les jeunes, la maîtrisez plus facilement. Pour moi autodidacte, j'apprends chaque fois un peu plus, après chaque erreur que je commets.  Je vais faire le nécessaire pour me remettre à jour. Si tu lis ce post avant demain Dimanche, appelles Claude, il risque de pouvoir se libérer, pour me rejoindre au Cap vers 12h. Ce serai sympa de nous y retrouver tous pour y déjeuner.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2013 01:40:21 » |
|
je suis dispo pas de souci pour manger un morceau Claude si tu nous lit 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2013 10:05:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
kingcap
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 359
Phiphi
Posteur à 24%
 
 Chrome 122.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Novembre 2013 10:16:25 » |
|
Hé les copains, sur ce genre d’événement il faut faire un post au moins 15 jours avant qu'on puisse ce réunir, au moins pour les Mediterranneens. J'ai meme pas vu qu'il y avait un salon 
|
|
|
Journalisée
|
SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES 
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Novembre 2013 11:52:19 » |
|
J'ai meme pas vu qu'il y avait un salon  Tout de même!!!!!!! 60 000 personnes attendues, c'est pas rien....  à tu acheté MBM du mois d’Octobre? Il y a une page (43) de l’affiche du salon. Les salons des Bretons : c'est bien Le salon des Parisiens : c'est bien et le salon du Cap d'Agde: c'est aussi très bien .  Bon salon à ceux qui y seront, ils pourront (aussi) voir mon affiche de vente (en grand) sur le stand: là où il y a le PARKER 800  BC MARINE . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2013 20:36:00 » |
|
Et y'a un coin naturiste sur le salon ?  Pour visiter les bateaux en toute décontraction...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2013 00:38:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2013 19:41:32 » |
|
au salon, coin de naturistes..... ou pas, pour ma part j'y ai vu des bateaux.  Voici ceux qui m'ont bien plu. Parker 800WE   ACTIV 855 je pense qu'il va être un sacré concurrent à jeanneau et Beneteau . On va surement en reparler au nautic de Paris vue bâbord  vue tribord  vue avant  vue arrière  prix  Active 705 unité plus petite que les 755 et 770 à comparer avec des 680 . Ce bateau ne m'a pas "emballé", Il est bien fini mais ne reflète ni la pêche, ni la croisière, peut être la sortie confortable à la journée.... coté bâbord coté tribord  Prix  Une belle unité avec un pare soleil de toiture extensible Boston Whaler  Une nouveauté Mercury de course vue coté gris  vue coté bleu  coté couleur new Mercury  vue à la façon chinoise ....pour ne rien manquer du détail   Nouveauté Volvo penta : Le nouveau marinovolvosolexopenta avec une super puissance de fou rires  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2013 20:09:58 » |
|
Merci Freddy pour les photos du Quicksilver 855 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Novembre 2013 21:51:37 » |
|
Freddy, tu n'aurais pas un petit souci de réglage du format de tes prises de vues .... il a l'air un peu malingre ce Verado 300  C'est ton hébergeur de photos qui te les redimensionne sans respecter les proportions ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2013 02:23:43 » |
|
Jean Luc j'ai effectivement un problème avec mon hébergeur qui déforme la photo sans avoir le choix ni la possibilité de modifier.
Avec imageshark je n'y arrive plus, car impossible de rentrer dans mon lien, pour l'utiliser. Régis m'en à passé un autre, que je vais utiliser lors d'un prochain envoi.
Claude à posté les photos qu'il te fallait, pour ma part c’était seulement un petit aperçu du Cap d'Agde.
Pour donner mon impression, l'Activ 855 est un super bateau tel qu'il nous faudrait à tout les 2. Beau, confortable, spacieux pour notre programme, même un peu luxueux, j'ai flanché dessus, mais avec le pakage complet, il faut prévoir 100 000€, avant négo et faire le choix des options nécessaires.
C'est un sacré concurrent pour jeanneau/Beneteau et il sera intéressant de voir la bataille pour les acheteurs potentiels au salon de Paris.
Il se pourrait bien la possibilité, de voir des surprises pour ne pas perdre les clients, donc chaque conces va affûter ses marges et comptes au plus...juste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Novembre 2013 07:09:21 » |
|
Je ne veux pas être désobligeant mais lors de la sortie des activ open et sundeck on a eu droit au mêmes remarques et les ventes de jeanneau/beneteau n'ont pas souffert...
Même si ce bateau est très bien je ne pense pas qu'il ferra de l'ombre au groupe beneteau... Qui a d'ailleurs enregistré de belle commande au salon d'automne... D'ailleurs les marché ont super vie réagi à cela...
L'avantage c'est que s'ils veulent prendre des parts de marché tu devrais avoir une super bonne reprise du lexsia.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
phb14440
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Novembre 2013 09:16:31 » |
|
ça fait réver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2013 10:56:40 » |
|
Je ne veux pas être désobligeant mais lors de la sortie des activ open et sundeck on a eu droit au mêmes remarques et les ventes de jeanneau/beneteau n'ont pas souffert...
Même si ce bateau est très bien je ne pense pas qu'il ferra de l'ombre au groupe beneteau... Qui a d'ailleurs enregistré de belle commande au salon d'automne... D'ailleurs les marché ont super vie réagi à cela...
L'avantage c'est que s'ils veulent prendre des parts de marché tu devrais avoir une super bonne reprise du lexsia.
Cédric .....tranquille ...tranquille Pourquoi être "désobligeant" ????? parce qu'une idée énoncée n'est pas la tienne???? parce que dire qu'une autre marque va (à mon avis) surement cartonner??? Ben et nut profitent d'une vague porteuse de super qualité, fiabilité, reprise assurée, et tout le toutim...PARFAIT il n'y a rien à redire, ils sont en effet des concurrents sérieux, n’empêche que le piédestal peut aussi se faire un jour bousculer..... et ce sera tant mieux pour nous les plaisanciers qui auront un choix de modèles, de prix, et de possibilité de reprises plus " élargies" Donc: que la bataille commence surtout si elle est profitable à tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2013 11:04:47 » |
|
Hello Freddy, Je rajoute une couche. Dans un an ce bateau vaudra 30% moins cher en occasion récente et en plus tu as toutes les options. Il va y avoir une sacrée concurrence dans ce segment ....... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Novembre 2013 11:34:03 » |
|
Annonce très qualitative et super plan ! Bien vu Fifi  Mais catégorie C .... 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2013 11:47:11 » |
|
Effectivement avec toutes les options décrites il est à - 33/35% .c'est un prix haut, mais très attractif. quand on sait qu'un bateau neuf avant même de le mettre à l'eau, juste après avoir donné son chèque signé pour son achat, il à chuté de 20% à cet instant, du prix de la TVA et quelques mois après, aux 12 coups de minuit de l'an nouveau il a encore perdu 10% ...... A méditer avant l'achat du neuf....... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2013 12:02:13 » |
|
Annonce très qualitative et super plan ! Bien vu Fifi  Mais catégorie C ....  Oui pour la décote, c'est comme une voiture ! Catégorie C, certes et puis ..... ça change quoi au final. Avec un bateau comme celui là, je fais les mêmes choses qu'avec un autre en catégorie B. Bon il y a une marge mais, il faut bien prendre la MTO avant pour éviter de se retrouver dans une mer au dessus de Force 5. Heuuu, d'ailleurs moi à Force 5 (ouest - nord ouest) je ne sors pas !  Cette unité, avec toutes les options citées, est à plus de 20 000 euros en dessous du neuf ........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2013 12:13:04 » |
|
Cette unité, avec toutes les options citées, est à plus de 20 000 euros en dessous du neuf ........
Pour info je l'ai vue affichée à 108 000€ avec les options cité ci dessous, mais sans le chauffage pulsé dans la cabine qu'il faudrait rajouter, soit env 2000€ donc valeur neuf + de 110 000€ donc - 83500 = - 26 500€ (nous sommes dans les 2 cas avant négo sérieuse)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Novembre 2013 12:17:26 » |
|
Catégorie C, certes et puis ..... ça change quoi au final. Avec un bateau comme celui là, je fais les mêmes choses qu'avec un autre en catégorie B. Bon il y a une marge mais, il faut bien prendre la MTO avant pour éviter de se retrouver dans une mer au dessus de Force 5.
Au hasard je vais prendre un cas extrême, pour qu'on comprenne bien les enjeux... Contexte "un plaisancier avisé fréquentant le banc de la mauvaise" (il se reconnaîtra...) La précédente perturbation MTO a occasionné la perte de 45 containers dans le golfe de Gascogne, et ce il y a 3 ou 4 jours... Notre plaisancier navigue sereinement et à cet endroit précis il est amené à "croiser sur sa route" une ou plusieurs vagues de + de 2.01M, manque de chance, un container immergé lui perce sa coque .... Perte totale du navire et je n'envisage là qu'une perte MATERIELLE. Bilan de l'affaire sur un plan "recherche en responsabilité" Avec un bateau armé en C = il n'aurait pas du être en mer avec 2.01M de vague = SEUL le chef de bord endosse les conséquences de SA navigation, le container a t'il causé la perte du navire ou bien est-ce la vague qui OUTREPASSAIT LES CAPACITES DE CONCEPTION du navire incriminé ? Et qui par conséquent l'a coulé ? Avec un bateau armé en B = le bateau est APTE, le dossier est donc pris en compte par l'assureur sans plus de formalités .... Rien d'autre, mais pas moins ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2013 12:17:57 » |
|
Voui ! C'est clair. Mais bon après à chacun de faire avec son budget.... Pour moi, ça sort de ce qui est réalisable. A voir pour un 7.80 ou 755, plus en conformité avec mes possibilités 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
 |
« Répondre #25 le: 05 Novembre 2013 12:48:07 » |
|
Au hasard je vais prendre un cas extrême, pour qu'on comprenne bien les enjeux...
Contexte "un plaisancier avisé fréquentant le banc de la mauvaise" (il se reconnaîtra...)
La précédente perturbation MTO a occasionné la perte de 45 containers dans le golfe de Gascogne, et ce il y a 3 ou 4 jours...
Notre plaisancier navigue sereinement et à cet endroit précis il est amené à "croiser sur sa route" une ou plusieurs vagues de + de 2.01M, manque de chance, un container immergé lui perce sa coque .... Perte totale du navire et je n'envisage là qu'une perte MATERIELLE.
Bilan de l'affaire sur un plan "recherche en responsabilité"
Avec un bateau armé en C = il n'aurait pas du être en mer avec 2.01M de vague = SEUL le chef de bord endosse les conséquences de SA navigation, le container a t'il causé la perte du navire ou bien est-ce la vague qui OUTREPASSAIT LES CAPACITES DE CONCEPTION du navire incriminé ? Et qui par conséquent l'a coulé ?
Avec un bateau armé en B = le bateau est APTE, le dossier est donc pris en compte par l'assureur sans plus de formalités ....
Rien d'autre, mais pas moins ....
Très intéressant ta réflexion, car franchement je n'avais jamais abordé le problème sous cet angle et à mon avis malheureusement les assureurs use et abuse de ces effets de manches pour ne pas rembourser certain sinistre. 
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #26 le: 05 Novembre 2013 13:48:25 » |
|
Avec un bateau armé en C = il n'aurait pas du être en mer avec 2.01M de vague = SEUL le chef de bord endosse les conséquences de SA navigation, le container a t'il causé la perte du navire ou bien est-ce la vague qui OUTREPASSAIT LES CAPACITES DE CONCEPTION du navire incriminé ? Et qui par conséquent l'a coulé ?
Avec un bateau armé en B = le bateau est APTE, le dossier est donc pris en compte par l'assureur sans plus de formalités ....
Je vais poser la question à mon assureur .... à suivre
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2013 14:38:25 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #27 le: 05 Novembre 2013 14:30:33 » |
|
Pour info je l'ai vue affichée à 108 000€ avec les options cité ci dessous, mais sans le chauffage pulsé dans la cabine qu'il faudrait rajouter, soit env 2000€ donc valeur neuf + de 110 000€ donc - 83500 = - 26 500€ (nous sommes dans les 2 cas avant négo sérieuse)
As-tu des cas concret ? Cela m'intéresse... C'est le même principe avec les véhicules ou moteurs reprogrammés ou nous cherchons en tant qu'assureur lors de sinistres importants à vérifier s'il n'y a eu aucune reprogrammation...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #28 le: 05 Novembre 2013 14:49:29 » |
|
Question : On peut reprogrammer un bateau de C vers B ?  Un coup de valise et hop  Je comprends ton raisonnement Cédric, ouvre un topic dédié sur les effets néfastes des reprog moteurs si tu le désires mais là on est hors sujet. Que les boss de Jeanneau et Bénéteau optent pour du C en lieu et place de B c'est leur choix, leur stratégie et heureusement qu'elle n'est pas la panacée universelle  Je ne peux qu'encourager les acteurs de la filière à poursuivre dans la voie de NOTRE tranquillité d'esprit face aux éventuelles conséquences.... Maintenant puisqu'on parle d'eux, les assureurs sont les premiers à "jouer" sur les mots en cherchant par tous les moyens possibles de ne pas assumer leurs engagements et de ne pas payer (vétusté sur des hélices inox de 3 mois pour reprendre un exemple récent ou les autres exemples de non remboursement parce que la preuve d'usage de fausse clé ou de clé informatiques piratées n'a pas été apportée par la victime)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2013 15:17:59 » |
|
Certes ont est sur une problématique différente mais avec la même conclusion le non remboursement et des vies qui ont pu être perdu dans les 2 cas....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|