lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #720 le: 03 Janvier 2021 09:29:31 » |
|
la j'ai simplement des rondelles de 40/50 je peux avoir de l'alu T6 en 10MM d'epaisseur si besoin
Dommage que cette piece ne soit pas si rependu en france
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #721 le: 03 Janvier 2021 09:41:05 » |
|
La même en inox ne serait elle pas plus résistante ? A la corrosion notamment...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #722 le: 03 Janvier 2021 09:51:48 » |
|
J’ai une plaque comme ça que j’ai commandé chez Mike avec des rondelles fortes poussées. Je te fais une photo dans la journée.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #723 le: 03 Janvier 2021 10:53:32 » |
|
La même en inox ne serait elle pas plus résistante ? A la corrosion notamment...
oui , ou les acheter toute faite , entre le temps passé à les fabriquer , la peinture , etc ... pas sur que ça en vaille la peine ... de plus ces plaques ne sont pas en alu mou standard , c'est un alu plus dur et marin (résiste mieux à la corrosion) mesuré mes plaques elles font 10mm d'épaisseur (désolé pour la photo un peu pourrie , fait vite fait un peu à l'arrache ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #724 le: 03 Janvier 2021 11:12:23 » |
|
Voilà ce que j’ai acheté à Mike.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #725 le: 03 Janvier 2021 12:38:14 » |
|
Merci pour les réponses.
Oui en aluminium T6 car il a subit un durcissement
Les fabriquer on va dire que j’ai du temps à tuer en ce moment et surtout le délai pour en commander souvent au USA me soule un peu dommage de rien avoir en made un France
Pour mike je lui avait demandé et plus rien en stock
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #726 le: 03 Janvier 2021 13:07:55 » |
|
Voilà ce que j’ai acheté à Mike. C'est que qu'il y a de monté avec mon EFI 150 PRO XS
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #727 le: 03 Janvier 2021 13:43:05 » |
|
Je trouve que le mécano concessionnaire qui l’installe lors du montage moteur est quelqu’un de consciencieux et de pro
C’est le genre de détails que j’apprécie bcp
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #728 le: 03 Janvier 2021 13:47:26 » |
|
As-tu essayé en tapant la référence + QuickSilver sur un moteur de recherche ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #729 le: 03 Janvier 2021 14:44:33 » |
|
Oui et les frais de port sont plus élevés que la pièce
Xav aurais tu l’entracte stp savoir si c’est bien du standard
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #730 le: 03 Janvier 2021 19:09:15 » |
|
Le chantier francqueville n’est pas loin de chez toi ? Ils peuvent te faire ça en alu de choix.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #731 le: 03 Janvier 2021 19:30:32 » |
|
Ah effectivement pascal je n’y avais pas pensé
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #732 le: 03 Janvier 2021 19:40:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #733 le: 03 Janvier 2021 19:53:00 » |
|
J’avais pas fait gaffe. Je te mesure l’entraxe dès que possible Alex.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #734 le: 03 Janvier 2021 20:22:52 » |
|
il est standard l'entraxe entre les moteur HB de moyenne et forte puissance , tu pourrais très bien déboulonner tes 140 pour monter des 200 , sans repercer le tableau (une idée comme ça ) si tu fais faire des plaques , demande de l'alu marine , le plus dur possible , épaisseur 10mm les miennes sont brut et n'ont aucune oxydation .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #735 le: 03 Janvier 2021 20:35:01 » |
|
je surveille un peu les occaz .... mais etant du milieu de la restauration/bar on va dire que cette année fut assez difficile et je patiente de meilleurs jours pour changer
Apres une bonne occasion peut faire le laron
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #736 le: 03 Janvier 2021 21:05:57 » |
|
je surveille un peu les occaz .... mais etant du milieu de la restauration/bar on va dire que cette année fut assez difficile et je patiente de meilleurs jours pour changer
Apres une bonne occasion peut faire le laron
oui année un peu pourrie pour beaucoup ... pour moi aussi d'ailleurs ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gilles_85
|
|
« Répondre #737 le: 04 Janvier 2021 14:42:34 » |
|
Bonjour Alex, Pour ma part, j'ai fait faire des "plaques de liaison" en Inox 316L épaisseur 8 mm. J'ai bien entendu les mêmes plaques pour les écrous du bas. Désolé, je n'ai pas mieux comme photo... Bonne semaine Gilles
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #738 le: 04 Janvier 2021 22:21:31 » |
|
Merci de l’info je vais me renseigner sur 2 fournisseurs de ma région.
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #739 le: 04 Janvier 2021 22:34:38 » |
|
L’avantage de la plaque l’inox, c’est l’absence de corrosion avec les boulons contrairement à la plaque alu avec boulons inox.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #740 le: 05 Janvier 2021 11:12:42 » |
|
L’avantage de la plaque l’inox, c’est l’absence de corrosion avec les boulons contrairement à la plaque alu avec boulons inox.
Cela fait 8 ans que j'ai fait installer le moteur et je n'ai jamais rien fait (juste un coup de chiffon de t en t). La plaque est en alliage (ag4mc ? ) de 8m/m d'épaisseur. C'est atoutinox un fournisseur de Saint Maximin qui me l'avait usiné sur spécification de Ocqueteau. Ils m'avaient proposé une autre définition en inox de 5m/m mais l'usinage faisait partir le devis dans des sommets.
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #741 le: 05 Janvier 2021 12:11:42 » |
|
L’avantage de la plaque l’inox, c’est l’absence de corrosion avec les boulons contrairement à la plaque alu avec boulons inox.
Bien pensé
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #742 le: 05 Janvier 2021 12:12:22 » |
|
Cela fait 8 ans que j'ai fait installer le moteur et je n'ai jamais rien fait (juste un coup de chiffon de t en t). La plaque est en alliage (ag4mc ? ) de 8m/m d'épaisseur. C'est atoutinox un fournisseur de Saint Maximin qui me l'avait usiné sur spécification de Ocqueteau. Ils m'avaient proposé une autre définition en inox de 5m/m mais l'usinage faisait partir le devis dans des sommets. Effectivement la le moteur et l'effort est plus que bien reparti
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #743 le: 05 Janvier 2021 12:55:37 » |
|
Effectivement la le moteur et l'effort est plus que bien reparti
En plus, sans vouloir etre désagréable avec notre ami Denis, dans ce cas, ... 1 - la puissance du moteur est "raisonnable" ( 40 cv ) avec donc un poids proportionnel 2 - les "efforts" sont quand même bien moindres qu' avec a) -- un moteur plus puissant et donc plus lourd b) -- une coque plus grande donc plus lourde avec plu d' inertie c) -- des vitesses plus élevées et comme les efforts générés sont le produit du carré de la vitesse .... A la limite, ce qui m' étonne sur la photo du tableau AR du bateau de Denis, c'est l' absence de rondelles larges - à défaut de contreplaque - pour les 4 écrous de la fixation de la chaise moteur visible sur la droite du moteur sur la photo ... Bon, là, ... la chaise ne supporte pas le poids d'un moteur de secours....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #744 le: 05 Janvier 2021 14:17:21 » |
|
Michel , on ne voit pas bien mais les écrous sont sur des rondelles larges et ce qu'on ne voit pas c'est que j'ai rajouté 2 roving et deux mats sous la plaque . Mon propos parlait plutôt de l'électrolyse Par contre le bateau n'est à l'eau que lorsqu'il navigue (quelques fois au port 1 semaine) ce qui fait que les méfaits de l'électrolyse ne sont peut être pas les mêmes qu'un bateau à flot toute l'année. La plaque est aussi collée au sika 291 pour l'étanchéité. La même chose a été faite coté moteur avec deux plaques biseautées pour donner plus de possibilités de réglage du trim. Le montage précédent (avec le 35cv 2T) n'avait pas assez d'inclinaison et le bateau avait des difficultés pour déjauger à trois personnes. P.S. le moteur pleins faits pèse 108kg (98 théoriques) et le tableau arrière est donné pour un 40cv 2T maxi
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2021 14:46:31 par lomdurone »
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #745 le: 05 Janvier 2021 14:43:32 » |
|
Michel , on ne voit pas bien mais les écrous sont sur des rondelles larges et ce qu'on ne voit pas c'est que j'ai rajouté 2 roving et deux mats sous la plaque . Mon propos parlait plutôt de l'électrolyse Par contre le bateau n'est à l'eau que lorsqu'il navigue (quelques fois au port 1 semaine) ce qui fait que les méfaits de l'électrolyse ne sont peut être pas les mêmes qu'un bateau à flot toute l'année. La plaque est aussi collée au sika 291 pour l'étanchéité. La même chose a été faite coté moteur avec deux plaques biseautées pour donner plus de possibilités de réglage du trim. Le montage précédent (avec le 35cv 2T) n'avait pas assez d'inclinaison et le bateau avait des difficultés pour déjauger à trois personnes. OK Merci Denis pour ces précisions ! Moi aussi, je suis un fervent partisan de la plaque ( "martyr" ) biseautée entre la chaise moteur et le tableau AR
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #746 le: 05 Janvier 2021 14:47:32 » |
|
J'ai rajouté quelques précisions mais j'ai du interrompre la correction de mon message car il vient de se décider une petite sortie demain avec le collègue Ça va pas faire chaud
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #747 le: 05 Janvier 2021 14:58:51 » |
|
P.S. le moteur pleins faits pèse 108kg (98 théoriques) et le tableau arrière est donné pour un 40cv 2T maxi Ah ouais, Denis ... je pensais que la puiss max était plus forte ... donc je comprends mieux ta " sécurisation " du tableau AR ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #748 le: 05 Janvier 2021 19:02:37 » |
|
Le tableau arrière est en effet pas bien épais Pour ne pas avoir d'infiltration j'ai inséré deux tubes en plastique dur collés au sika, rentrés en force et alésés au diamètre des boulons Ils sont légèrement plus courts que nécessaire (2 m/m) donc le serrage a pu se faire avec une faible déformation. Ça a été un chantier mais je n'ai malheureusement plus les photos j'ai essayé de faire un bloc monolithique car j'ai, lors de ma quête pour trouver ce bateau, vu de nombreux qui avaient le tableau déformé par le moteur. J'en ai même vu un avec un 75cv honda dont le tableau arrière était à refaire et beaucoup avec des 50 ou 60cv dont le tableau avait souffert. J'ai mis un an et demi à tourner dans toute la France (une fois à Lille et une fois à Dieppe) Celui que j'ai, je l'ai trouvé à Sanguinet
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #749 le: 06 Janvier 2021 07:48:53 » |
|
Je serais interessé de savoir comment s'appelle exactement ces plaques car effectivement ca me semble interessant pour le montage des V8
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
|