Salut Stéphane ,
Tu ne crois pas si bien dire
Petit détail de la sortie d'eau que je n'ai pas évoqué : J'ai cassé le câble de frein de parking du RAM sur la rampe.
En fait le câble est plusieurs parties : de la pédale jusqu'à un premier raccord. Puis une rallonge ( dont la longueur est variable selon la longueur du châssis ) , et enfin le troisième morceau sur lequel il y a le système tendeur et le répartiteur vers les roues arrières.
C'est le raccord entre le câble côté pédale et la rallonge qui a sauté. Il avait déjà sauté une fois peu après le changement de châssis. Je soupçonne qu'il était mal positionné.
Je l'avais redressé et çà avait tenu jusqu'à ce matin

Du coup sur la rampe, la chérie du grand est restée pieds sur le frein pendant qu'on remontait le bateau.
Ce soir j'ai essayé de le redresser avec les moyens du bord mais çà ne l'a pas fait. Donc on va rentrer avec la partie restante du câble sanglé sur le châssis

Voilà le système de raccord qui a sauté et qui est HS.

J'ai recommandé donc à l'instant chez mon fournisseur US préféré la rallonge et son raccord, mais aussi un tensionneur car le mien n'ayant jamais été touché en bientôt 8ans, j'ai peur que çà soit grippé.
Coût total avec douane prépayés : 47 $. çà devrait arriver vers le 24.
C'est sûr, il y a de quoi bricoler en rentrant !
