janfi73100
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« Répondre #90 le: 19 Avril 2017 17:57:07 » |
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Je n'ai pas d'anneaux sur ma remorque pour y accrocher les crochets des sangles. l'an dernier (même cas ur mon ancienne remorque), j'avais fait le tout de la poutre de la remorque avec les sangles, mais ça ne me plait pas trop.
Que me conseillez-vous ?
Merci !
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argosea
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Yves
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« Répondre #92 le: 19 Avril 2017 19:32:31 » |
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Bonjour, ayant changé de remorque récemment pour une Nautilus à amortisseurs, je découvre les QuickFlex que j'ai négociés à l'achat. Par contre en faisant un essai, je constate que c'est très difficile de les libérer avec le bouton à pousser prévu à cet effet. Un avis des habitués de cet équipement? Merci, Yves
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ski wake
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Michel
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« Répondre #93 le: 19 Avril 2017 21:59:36 » |
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... en faisant un essai, je constate que c'est très difficile de les libérer avec le bouton à pousser prévu à cet effet. Un avis des habitués de cet équipement? ... il faut se servir de la manivelle pour mettre légèrement en tension la sangle afin de permettre un déverrouillage en douceur. il faut après accompagner la manivelle dans le sens du dé-serrage suffisamment pour que la sangle ne soit plus en tension dans le boitier ( je ne sais pas si je suis très clair ...  ... )
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argosea
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Yves
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« Répondre #94 le: 20 Avril 2017 08:32:47 » |
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Merci, c'est clair. J'essaye ce matin, Bonne journée
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jmich
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« Répondre #95 le: 20 Avril 2017 16:49:45 » |
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Personnellement, j'utilise 2 sangles à cliquet pour camion de 4T avec les protections qui vont avec (vendues pour éviter l'usure sur les palettes de briques etc) C'est moins rapide que le système Quickflex mais c'est simple, solide et pas cher ! J'en passe une de part et d'autre de l'avant pour maintenir le bateau sur la potence de la remorque et éviter tout déplacement vers l'avant et une sur l'arrière qui ceinture la coque via la plage arrière et qui empêche tout mouvement arrière ou latéral. Je maintiens également le treuil manuel en tension mais je l'ai sécurisé par un ridoir et un oeil galva (voir photo). Vous remarquerez que j'ai perçé le filet du tendeur afin d'y insérer une goupille et éviter ainsi tout desserrage (point soulevé plus haut dans le post  )  
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bataclo
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« Répondre #96 le: 20 Avril 2017 17:03:26 » |
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Tes messages et autres astuces sont terribles ! Comme quoi dans les "anciens de DM" il y avait des bons  Mes amitiés à Stéphane le big boss de DM, que je salue au passage et fournisseur sérieux s'il en est 
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Claude
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« Répondre #97 le: 20 Avril 2017 18:43:02 » |
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Nous manques plus que Cruise... jamais rencontré sur un forum une personne ayant autant fait de croisière que lui... Et surtout très compétent..
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janfi73100
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« Répondre #98 le: 20 Avril 2017 19:10:24 » |
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ben vous alors ! Je pose une question simple, le post part dans tous les sens, mais pas grand'monde pour m'aider. Z'êtes pas drôles les ptits baigneurs.  (puisque c'est ça, APERO !!!)
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« Répondre #99 le: 20 Avril 2017 19:54:14 » |
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Je n'ai pas d'anneaux sur ma remorque pour y accrocher les crochets des sangles. l'an dernier (même cas ur mon ancienne remorque), j'avais fait le tout de la poutre de la remorque avec les sangles, mais ça ne me plait pas trop.
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Si tu ne veux pas percer tes longerons pour poser un anneaux, tu poses un étrier en U et sur la patte du haut tu mets un anneau. Certains fabriquants de remorques proposent en option des platines dédiées pour l'accrochage de sangles. J'en avais sur ma précédentes remorque.
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« Répondre #100 le: 20 Avril 2017 20:24:12 » |
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Si tu ne veux pas percer tes longerons pour poser un anneaux, tu poses un étrier en U et sur la patte du haut tu mets un anneau. Certains fabriquants de remorques proposent en option des platines dédiées pour l'accrochage de sangles. J'en avais sur ma précédentes remorque.
oui, je viens de surfer sur le site d'un constructeur de remorque en BE et ces accessoires sont disponibles. 
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ski wake
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« Répondre #101 le: 20 Avril 2017 20:42:32 » |
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Si tu ne veux pas percer tes longerons pour poser un anneaux, ... Je ne sais pas si c' est très prudent  .... Enfin moi, je ne m'y risquerais pas de peur de créer un point de faiblesse ou une amorce de rupture  Déjà qu' il me semble qu'il faut eviter de souder sur une remorque  .... , tu poses un étrier en U et sur la patte du haut tu mets un anneau... Mécaniquement parlant, cela me semble bien préférable à la proposition précédente  .... Certains fabriquants de remorques proposent en option des platines dédiées pour l'accrochage de sangles. J'en avais sur ma précédentes remorque. SI on peut en trouver qui s' adaptent bien, ... c' est encore mieux  !
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stephane
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« Répondre #102 le: 20 Avril 2017 22:31:18 » |
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Je partage pas de soudage sur le châssis Uniquement mise en place d une platine rapportée avec anneau d arrimage
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Stéphane
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« Répondre #103 le: 21 Avril 2017 18:00:17 » |
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Tes messages et autres astuces sont terribles ! Comme quoi dans les "anciens de DM" il y avait des bons  Mes amitiés à Stéphane le big boss de DM, que je salue au passage et fournisseur sérieux s'il en est  Merci Claude.  ...des petits trucs parfois tout simples comme tu en donnes tant ! 
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ecamus
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« Répondre #104 le: 20 Octobre 2020 23:18:25 » |
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Si tu ne veux pas percer tes longerons pour poser un anneaux, tu poses un étrier en U et sur la patte du haut tu mets un anneau. Certains fabriquants de remorques proposent en option des platines dédiées pour l'accrochage de sangles. J'en avais sur ma précédentes remorque.
Sur ma remorque (satellite) j'ai deux platines comme ça avec des brides à l'arrière: une bride en large autour du longeron (visible au centre), une bride en long pour la sangle (d'avant en arrière).  du coup j'ai fait ça (j'ai fait faire les platines en inox, et j'ai perçé et monté les brides), sur le modèle des platines arrières, mais j'ai mis deux brides 10 mm en large autour du longeron, 1 bride en long pour la sangle.   et ça donne ça, avec 4 sangles neuves de camion :   la platine peut être avancée ou reculée pour choisir l'angle des sangles selon la position des taquets. ici, les deux sangles ajoutées à l'avant gèrent bien le risque d'avancée du bateau en cas de choc frontal. je suppose que tout est ok car les cotes des brides et platines sont au moins aussi épaisses que celles d'origine. j'ai simplement ajouté deux point supplémentaires à l'avant, en plus du point central. donc si homologué avec 3 points, c'est forcément mieux avec 5! et je retiens le passage des sangles autour du taquet ...
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« Dernière édition: 20 Octobre 2020 23:29:09 par ecamus »
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« Répondre #105 le: 20 Octobre 2020 23:31:51 » |
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mais je sèche sur le ridoir pour la cadène avant . sauf à mettre un truc de 5 kg, ceux qui ont une taille "raisonnable", genre axe de 10mm, sont donnés pour 2 ou 300 kg. ca parait faiblard ??
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« Répondre #106 le: 21 Octobre 2020 06:46:23 » |
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« Répondre #107 le: 21 Octobre 2020 09:52:45 » |
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Moi je trouve que ta plaque de fixation est tres legere par rapport au contrainte que ca peut exercer !!
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« Répondre #108 le: 21 Octobre 2020 10:05:45 » |
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Et ce serait sans doute mieux si le U dans lequel la sangle est passée était moins haut. Plus la sangle sera proche de la plaque plus il y aura de résistance je pense. Les tiges du U étant très longues, elles vont possiblement se plier sous un effort important. Après, faut pas rêver, 3T lancées à 90kms qui percuteraient un obstacle ... je ne donne pas cher des sangles ni des systèmes de fixation en règle générale (quickflex inclus)  A vos calculettes pour déterminer la force qui s'exercerait (et pas dans le sens vertical) 
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« Répondre #109 le: 21 Octobre 2020 10:27:10 » |
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Et ce serait sans doute mieux si le U dans lequel la sangle est passée était moins haut. Plus la sangle sera proche de la plaque plus il y aura de résistance je pense. Les tiges du U étant très longues, elles vont possiblement se plier sous un effort important. Après, faut pas rêver, 3T lancées à 90kms qui percuteraient un obstacle ... je ne donne pas cher des sangles ni des systèmes de fixation en règle générale (quickflex inclus)  A vos calculettes pour déterminer la force qui s'exercerait (et pas dans le sens vertical)  On leur demande surtout de maintenir le bateau en place lors du transport  Il est certain que ces sangles ne sont pas faites pour retenir le bateau en cas de choc. La solution est soit de prier (lol), soit de rouler avec un maximum de prudence  Vous n'allez tout de même pas casser vos jouets comme des enfants 
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« Dernière édition: 21 Octobre 2020 10:32:34 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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« Répondre #110 le: 21 Octobre 2020 10:30:17 » |
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Je vous fourni les bases: e=mc²  Attention aux unités 
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« Répondre #111 le: 21 Octobre 2020 11:06:05 » |
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Perso, je me dis que si cela devait arriver (je ne le souhaite pas évidemment), il est sans doute préférable que le bateau soit éjecté de la remorque qu'il ne reste solidement arrimé et constitue une masse fatale me prenant en sandwich. Je ne suis pas fan du sandwich moi  , chacun son truc
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« Répondre #112 le: 21 Octobre 2020 18:01:44 » |
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« Répondre #113 le: 21 Octobre 2020 18:33:14 » |
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Sur le premier, il me semble voir un morceau de ridoir qui reste sur l'anneau de remorquage...
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« Répondre #114 le: 21 Octobre 2020 18:39:15 » |
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Je pense qu'à part le coup du poteau, pour les autres l'amarrage ne devait pas être bien sécurisant  Que le bateau passe par dessus le toit de la voiture juste sur un coup de frein ... même appuyé, cela est inquiétant 
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« Répondre #115 le: 21 Octobre 2020 21:10:22 » |
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Les bateaux n'étaient pas sanglés. Ou alors les pickups pour tracter c'est dangereux, ça freine trop fort 
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« Répondre #116 le: 21 Octobre 2020 22:03:41 » |
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Je pencherais pour une absence de sangle  Lorsque j'ai acheté mon bateau vers Arcachon, le vendeur me laissait partir (600km) avec juste le nez maintenu par le câble du treuil  Il a été surpris lorsque j'ai sorti une caisse remplie de sangles  "Où voulez vous qu'il aille" m'a-t-il dit 
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« Répondre #117 le: 21 Octobre 2020 22:29:45 » |
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Je me demande si les Quick flex , ça fait pas plus de mal au bateau que des sangles qui font le tour du bateau . Car j'ai remarqué un fayancage a côté du taquet arrière. Le Quick a tendance à vouloir arracher l aile du bateau vers l'exterieur, alors que une sangle qui fait le tour du bateau et du châssis de la remorque a tendance a vouloir l'enfoncer vers l i terreur du bateau ? Peut être que ça revient au même et que au final, j'ai trop serré ! ?
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« Répondre #118 le: 21 Octobre 2020 23:04:46 » |
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Vous avez remarqué que les trois etait des dodge ram ? 
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« Répondre #119 le: 21 Octobre 2020 23:05:18 » |
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ah non pardon y a un toy 
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