Effectivement Marc , en
FRANCAIS , ... on dit ....
RIDER (
bon, ben...
je vais aller faire un tour moi ... 
)
Le SMART TOW c'est un "petit" algorithme qui concentre le savoir faire de 40 années de pilotage de différentes personnes / engins tractés

Jamais essayé ... Disons que pour un pilote expérimenté, ça n' apportera sans doute pas grand chose

...
Mais pour quelqu'un de débutant en traction ça peut se révéler aussi important que le réglage automatique du trim pour un néophyte

...
Dans le domaine du pilotage en traction, l'exemple de "subtilité" que je donne souvent, c'est qu'au démarrage ...
1 - il faut savoir jusqu'où pousser la manette des gaz (
ce sera notamment différent selon le type d'activité du mono au wake, le niveau de compétence du pratiquant, et le poids de celui-ci )
2 - et que pendant l'accélération, il faut progressivement réduire les gaz tout en faisant en sorte que l' accélération du bateau sur l' eau reste progressive , et le tout ...
3 - en jouant du réglage du trim.
Dans les facteurs à prendre en compte, il y a également
- la puissance du ( ou des ) moteur(s)
- le poids de la coque
- sa forme de carène ( + ou - en "V" ou "plate" )
- la répartition des charges à bord dont va découler l' équilibre de la carène ...
Le SMART TOW est notamment intéressant pour mémoriser ( et donc reproduire ultérieurement de façon fiable ) les réglages adaptés à chaque "RIDER" ...
L'objectif étant pour qu'il se retrouve dans des conditions optimales de similitude de glisse.
A coté de cela, les bateaux de compétition de ski nautique sont munis depuis longtemps de système de régulation de vitesse.
Selon les marques les systèmes s'appellent "PERFECT PASS" , "ZERO OFF" , "STAR GAZER" etc ...
Faut savoir que les vitesses de passage dans les slaloms sont fixes et précisément déterminées selon que la personne tractée est une femme ou un homme.
Il est donc TRES important que dans un souci d' équité, TOUS les concurrents passent le slalom à une vitesse STRICTEMENT identique ...La vitesse est donc notamment constamment controlée par un GPS qui adapte le réglage d' accélération en temps réel durant la VINGTAINE de secondes que va durer le passage dans le slalom .
On va dire que le smart tow est pour toutes les pratiques de glisse et moins spécialisé "slalom" que le sont les ZERO OFF et PERFECT PASS.
Sur certains bateaux de wakeboard et/ou de wakesurf ça va encore plus loin avec notamment un écran sur laquelle le rider "dessine" la vague ( symétrique ou dissymétrique ) souhaitée ...
et en fonction de cela différents systèmes entrent en jeu ( en plus du dosage de l' accélération

) à base
- de remplissage de ballast, ou
- de déploiement + ou - "angulé(s)" de "foils"
... pour générer LA vague souhaitée ...
Fin de l' aparté

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