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Auteur Fil de discussion: White shark 215i optimax 200  (Lu 42560 fois)
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CHINOU
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« le: 22 Octobre 2013 09:31:37 »

Y as t'il un passionné de WS pour parler de ce magnifique bateau ?
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Sharky
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #1 le: 22 Octobre 2013 09:34:12 »

J'ai eu 2 WS 205 :
- un blanc en 1998 avec un Evinrude 150 OCEANPRO EXEC
- un bleu en 2004 avec un Yamaha 150 HPDI

12 saisons de bonheur sortie à la journée, ski nautique, wakeboard et bouée avec les enfants.
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CHINOU
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« Répondre #2 le: 22 Octobre 2013 09:54:59 »

Oui , le 205 est un magnifique bateau , a mon avis inégalé sur le marché actuel ! , quel dommage que cette marque Française ai disparue !
a mon avis elle reviendra sous une marque Chinoise !
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CHINOU
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« Répondre #3 le: 22 Octobre 2013 10:09:27 »

Mon bateau sur une petite vidéo : http://youtu.be/NUJGvwe9xFA ; Aout 2013 calanque de Sugiton ( parc national des calanques)

« Dernière édition: 22 Octobre 2013 10:13:58 par Sharky » Journalisée
Sharky
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #4 le: 22 Octobre 2013 10:12:35 »

Oui , le 205 est un magnifique bateau , a mon avis inégalé sur le marché actuel ! , quel dommage que cette marque Française ai disparue !
a mon avis elle reviendra sous une marque Chinoise !

Non, ... elle revient en France : http://www.moteurboat.com/dans-votre-region/les-bateaux-white-shark-sont-de-retour.html
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CHINOU
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« Répondre #5 le: 22 Octobre 2013 10:40:08 »

Voila enfin une bonne nouvelle ! attendons la nouvelle gamme ( au salon de Paris peut être ?) , si j'ai un conseil à donner au repreneur ne rien changer à la carène et retrouver la qualité d'origine ( les dernier modèles n'étaient pas au niveau ! ) s'inspirer de boston whaler pour la qualité des équipement ( pas des carènes) .
Encore un mot sur cette carène inégalée  : en trente ans de navigation en méditerranée de tous mes bateaux ( y compris des semi- rigide de cette dimension !) c'est la meilleure carène rapide , marine et confortable , c'est l'avis de tous mes amis qui l'ont essayée . l'association avec un optimax 200 est tés bonne ( mais on peut faire mieux!) .       
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mart06
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Martin
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« Répondre #6 le: 22 Octobre 2013 14:43:07 »

perso pour la carenne je dis oui
mais pour l'amenagement de pont je trouve cela pas terrible (pour un mediterranéen) pas de bain de soleil de taille convenable, banquette a la poupe pas terrible
en fait le bon compromise l'amenagement d'un key largo sur une coque de WS
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
CHINOU
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« Répondre #7 le: 22 Octobre 2013 16:28:04 »

Oui , malgré la passion , la conception du pont est un peu dépassée ( 30 ans  d'Age !), le leaning post est obligatoire , par contre le bain de soleil est correct , les place passager AR sont peu confortables et bruyantes ( comme un coupé sportif !).
Mais un bateau c'est d'abord une carène v!!!

Autre remarque les moules de WS ont été rachetés par le groupe d'investisseur  Fineloc : Aie !!! je crains bien que les moule prennent la direction de l'est voire de la CHINE ( on peut trouver d'excellent fournisseurs la bas ! croyez mon expérience (CHINOU) de dix ans en Chine) , n'est ce pas Zodiac !!!
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #8 le: 22 Octobre 2013 16:40:35 »

Y as t'il un passionné de WS pour parler de ce magnifique bateau ?

Bonjour CHINOU,
Sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case présentation ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Si c'est le cas, pourrais-tu remédier à cet oubli.......  Clin d'oeil
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bataclo
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« Répondre #9 le: 24 Octobre 2013 19:48:05 »

Oui , malgré la passion , la conception du pont est un peu dépassée ( 30 ans  d'Age !), le leaning post est obligatoire , par contre le bain de soleil est correct , les place passager AR sont peu confortables et bruyantes ( comme un coupé sportif !).
Mais un bateau c'est d'abord une carène v!!!

Autre remarque les moules de WS ont été rachetés par le groupe d'investisseur  Fineloc : Aie !!! je crains bien que les moule prennent la direction de l'est voire de la CHINE ( on peut trouver d'excellent fournisseurs la bas ! croyez mon expérience (CHINOU) de dix ans en Chine) , n'est ce pas Zodiac !!!

Il y a une chose que nous apprécions par dessus tout sur VCF, c'est lorsque des nouveaux membres arrivent, ils nous fassent une rapide présentation.

Merci de te plier à cette règle de convivialité envers nous ...

Pour l'instant le sentiment que nous pourrons avoir (au moins MOI BATACLO 1er, cela dit en toute modestie, nous sommes entre nous ....) c'est .... "les journalistes sont des incompétents qui ne savent pas être objectifs, MA carène c'est la meilleure, les revendeurs français feraient mieux d'aller voir en Chine au lieu de nous proposer de la daube hors de prix"....

Un peu hard pour nous autres cette entrée bulldozeresque ....

juste mon avis hein !

« Dernière édition: 24 Octobre 2013 19:55:55 par bataclo » Journalisée

Claude

A l'aube de la décision la plus importante de ma vie, je pense qu'il est vital de ne pas passer  à côté de l'essentiel, on ne vit qu'une seule fois et on ne profite pas toujours assez de l'instant présent, voyons toujours les bons côtés

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CHINOU
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« Répondre #10 le: 24 Octobre 2013 21:10:17 »

Désolé pour cette entrée dans le forum dans le mauvais sens : j'ai rempli le message de présentation ! .
Merci de noter que mes propos sont le fruit d'une passion que nous partageons tous  ! J'ai aussi la passion de la Chine pour de multiples raisons et je sais que le meilleur bateau est toujours le sien ! , cependant le WS est un remarquable produit Français !

Cordialement

Remi dit Chinou

 
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CHINOU
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« Répondre #11 le: 24 Octobre 2013 21:30:03 »

Désolé aussi de cette entrée  BULLDOZERESQUE ! j'ai sauté sur les sujets qui me tiennent à cœur et que vous avez remarquablement posé dans le forum et sans tabou . C'est aussi pour cela que je vous ai rejoint !
A bientôt pour des tas de discussions passionnantes !

CHINOU
 
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mart06
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Martin
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« Répondre #12 le: 25 Octobre 2013 06:20:00 »

le probleme est que le savoir faire francais est en train de partir a l'etranger (racheté part la chine...), c'est grave et nos politiciens n'en ont meme pas conscience et pourtant il serait facile  de faire revenir tout ce beau  monde et de créer de nouveau produit 100% francais
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
bataclo
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« Répondre #13 le: 25 Octobre 2013 07:41:39 »

Merci pour tes précisions Rémi  Sourire

Sois le bienvenu à nos côtés dans cette bande de copains passionnés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
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Claude

A l'aube de la décision la plus importante de ma vie, je pense qu'il est vital de ne pas passer  à côté de l'essentiel, on ne vit qu'une seule fois et on ne profite pas toujours assez de l'instant présent, voyons toujours les bons côtés

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olakala
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« Répondre #14 le: 26 Octobre 2013 15:53:41 »

que de chinoiseries!!!!!!!comme-çi les requins étaient tous blanc et de plus chinois, ils ne doivent pas avoir d'ailes ces requins!!!!!!!c'est quoi la France?savoir faire?politiciens qui vient du mot polichinelle.


antoine
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« Répondre #15 le: 05 Juillet 2016 15:31:48 »

oui moi
 je navigue sur un 225 DEPUIS 4 ANS  il est au top ce bateau
tellement au top que je cherche plus gros mais toujours un whiteshark


Philippe

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philippe
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« Répondre #16 le: 15 Octobre 2016 14:32:45 »

Chers amis,
Je navigue en Bretagne Sud sur WS 225 avec 250 VERADO - un grand plaisir - légèrement mouillé à l'arrière  par mer de travers.
Le problème est surtout l'assiette, le poids du moteur est sans doute en cause, même avec un trime négatif
Savez vous si  la pose de flaps résout le PB

Merci
W.D. (waterdiesel)
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« Répondre #17 le: 15 Octobre 2016 15:44:38 »

Bonjour,

Je n'ai jamais piloté un ws225 mais par contre,plusieurs naviguent dans mon coin, et tous avec des flaps, meme motirisés en yamaha ou evinrude.

Je pense que peut-etre la carene le nécessite, car le dernier 225 neuf avec un yam que j'ai vu livré neuf cet été, le concessionnaire a monté d'office des flaps.

Sinon, tu peux faire rallonger le fut de ton helice pour augmenter la sustentation dynamique, c'est assez efficace et contrairement au flaps ca ne nuit pas au rendement.
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Charles
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« Répondre #18 le: 15 Octobre 2016 16:43:10 »

Sur pb tu as un propriétaire de ce bateau avec des flaps QL Volvo... il pourra te donner son avis...
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Lady Jane

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« Répondre #19 le: 15 Octobre 2016 17:39:13 »

Bonjour,

Mon 226 est équipé de flaps VOLVO QL. C'est particulièrement efficace tant en rouli qu'en tangage.

Ces flaps sont de retour sous la marque ZIP WAKE. http://www.zipwake.com/

L'avantage que je leurs trouve par rapport aux flaps à pelles inox, c'est que rien ne dépasse derrière le tableau, donc aucun souci pour remonter dans le bateau.

Pour ce qui est du rendement, sur la correction en rouli, je ne vois pas grande différence. Par contre sur le longitudinal dans une mer très formée, en effet il faut compter 10 à 15 % de consommation en plus, mais quel confort dans la mer formée...

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Philippe
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« Répondre #20 le: 17 Octobre 2016 13:58:59 »

Chers amis,
Je navigue en Bretagne Sud sur WS 225 avec 250 VERADO - un grand plaisir - légèrement mouillé à l'arrière  par mer de travers.
Le problème est surtout l'assiette, le poids du moteur est sans doute en cause, même avec un trime négatif
Savez vous si  la pose de flaps résout le PB

Merci
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Bonjour Phillipe , peux tu préciser quand intervient un "probleme d'assiette " ?
Quelles conditions de navigations , quel regime moteur , ect....
Les menmbres naviguant sur WS pourraient plus facilement te conseiller , avant d'engager des frais avec des flaps....

 


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« Répondre #21 le: 17 Octobre 2016 14:50:18 »

Bonjour,

Le bateau a le proue haute surtout jusque 3000 tours, mais aussi en général.
Quand je charge l'avant (100 kg environ), c'est beaucoup mieux. Je souhaiterai pouvoir le mettre plus à plat, en particulier pour les mers courtes et agitées.

Bien cordialement

Philippe
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« Répondre #22 le: 17 Octobre 2016 15:42:44 »

Bonjour, ayant été propriétaire de plusieurs white sharks, je te confirme que ce bateau ne te donnera entièrement satisfaction qu'avec des flaps.
les flaps volvo QL se vendent toujours et il est même possible d'avoir une version "automatqiue".
Sur le 225 l’échelle de bain ne permet pas de monter n'importe quel flaps.

pour faire naviguer ton bateau WS plus à plat, la flaps agiront à 70%, une hélice 4 pales à 10% , une hélice avec un fut allongé à 5%, une hauteur du moteur supérieure à 15% 
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Alex
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« Répondre #23 le: 17 Octobre 2016 15:52:33 »

Et ajouter 100 Kg à l'avant, c'est idiot? Je suis assez novice...

Bien cordialement,

Philippe
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« Répondre #24 le: 17 Octobre 2016 16:01:46 »

Salut Phillipe ,

la proue haute autour des 20 noeuds c'est normal , c'est une fois passé les 30 noeuds que le bateau navigue le mieux , la proue s'abaisse . Dans ces allures ,30/35 nds ,la coque n'est jamais à plat , elle est en grande partie déjaugée.

Le bateau étant léger (1040 kg pour le 215 , 1300kg pour le 225 ) il est necessaire de bien repartir les masses .Trop de poids en poupe ça marsouine , trop en proue ça tape.
Navigue de préférence avec au moins 200 litres ds le reservoir ça fait du poids sur les bas ,tu verras une nette différence avec une nav  le reservoir peu rempli.
C'est justement avec une mer  courte et agitée que le bateau est performant , il ne faut pas réduire la vitesse , conserve une bonne allure ,  le V de la coque fera le reste .C'est un peu rock n' roll pour les passagers mais ça passe vraiment bien la vague.

Les flaps sont toujours un plus bien évidemment , mais tu dois pouvoir naviguer dans ta configuration actuelle dans un premier temps , pour bien te familiariser avec  la coque.
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« Répondre #25 le: 17 Octobre 2016 16:11:59 »

Et ajouter 100 Kg à l'avant, c'est idiot? Je suis assez novice...

Bien cordialement,

Philippe
J'ai mis du poids ds la baille à mouillage env(50kg) , mais ça vaut pour mon bateau , pour ton bateau c'est peut etre pas necessaire.
Le WS 215 a deux coffres assez petit à l'avant , tandis que le ws 225 a un vaste rangement .Est ce que tu n'as pas trop de chose à l'avant , on a vite fait de stocker bcp de matos  , des fois trop!
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« Répondre #26 le: 17 Octobre 2016 16:22:41 »

Un grand merci pour vos réponses précises.

Je ferai des tests et vous informerai des résultats

Si un de vous navigue du coté du golfe du Morbihan, je serai heureux de le rencontrer.

Bien cordialement

Philippe
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« Répondre #27 le: 18 Octobre 2016 02:58:10 »

Bonjour Philippe,

Tu as eu très rapidement des pistes à explorer, des réponses à tes questions, c'est ça le plaisir de venir sur VCF !
Néanmoins, il est d'usage de passer d'abord par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc

Il n'est pas trop tard  Clin d'oeil
Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil. 

Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.


Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.

* Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation :

1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html
2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image,
3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message.
4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini....
5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon.
C'est tout !

A bientôt
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« Répondre #28 le: 28 Octobre 2016 22:05:12 »

J'ai mis du poids ds la baille à mouillage env(50kg) , mais ça vaut pour mon bateau , pour ton bateau c'est peut etre pas necessaire.
Le WS 215 a deux coffres assez petit à l'avant , tandis que le ws 225 a un vaste rangement .Est ce que tu n'as pas trop de chose à l'avant , on a vite fait de stocker bcp de matos  , des fois trop!
J'avais également rajouté une trentaine de kilos dans la baille à mouillage de mon WS225, pour essayer d'avoir une assiette plus plate à un régime de 2000tr/mon.Mais cette solution ne convient que partiellement. En parallèle, j'ai vidé le réservoir de la douchette qui est positionné tout au fond à l'arrière du bateau. Je me demande s'il ne serait pas plus efficace pour l'assiette du bateau de le déplacer dans le coffre avant.
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« Répondre #29 le: 28 Octobre 2016 22:13:17 »

Bonjour,

Mon 226 est équipé de flaps VOLVO QL. C'est particulièrement efficace tant en rouli qu'en tangage.

Ces flaps sont de retour sous la marque ZIP WAKE. http://www.zipwake.com/

L'avantage que je leurs trouve par rapport aux flaps à pelles inox, c'est que rien ne dépasse derrière le tableau, donc aucun souci pour remonter dans le bateau.

Pour ce qui est du rendement, sur la correction en rouli, je ne vois pas grande différence. Par contre sur le longitudinal dans une mer très formée, en effet il faut compter 10 à 15 % de consommation en plus, mais quel confort dans la mer formée...

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Bonjour Phil,
J'ai commencé à me pencher sur une installation de flaps.
Par contre, je ne comprends pas lorsque tu dis que les flaps Volvo sont de retour sous la marque Zipwake.
Pour moi, les Volvo Ql300 sont à réglage manuel, les Zipwake incluent un système de correction automatique.
J'aurais loupé un chapitre ?

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Eric

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