Ghauscao
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« Répondre #60 le: Hier à 16:01:05 » |
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Perso 755 en 300 il y en a pas eu des masses comme en twin..
Avec des flaps sur mon 7.5dc ou wa s1 je passais dans des conditions similaires 5 noeuds de moins que mon 7.5 br.
20 noeuds pour l’un et facilement 25 pour l’autre..
Un voisin de ponton avec un outrage et mono 300 passait encore mieux que nous.
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« Répondre #61 le: Hier à 16:58:10 » |
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J'ai pour ma part, pas une grande sensibilité à la tenue en mer, dans le sens où je trouve que chaque bateau passe bien, sans mettre en danger les passagers (notamment femme et enfants). Quand j'ai pu essayer divers bateaux, si ça gîte j'ai jamais posé de soucis, si pas de flaps avec un peu de gaz le bateau se mettait droit. Je peux comprendre ce qui sont plus sensible et peuvent apporter une expertise dans le comportement. Pour ma part, si le bateau ne coule pas c'est que tout va bien  Maintenant j'ai aussi mes petits plaisirs, comme avoir la puissance max sur un bateau, le plaisir de pouvoir avoir des sensations quand je sors seul une après midi le bateau et que navigue à plus de 30 noeuds avec des pointes à plus de 45 noeuds. J'ai des amis qui n'ont jamais dépassé 30 noeuds en bateau et ça leur va très bien.
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« Répondre #62 le: Hier à 17:05:30 » |
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Perso 755 en 300 il y en a pas eu des masses comme en twin.. Avec des flaps sur mon 7.5dc ou wa s1 je passais dans des conditions similaires 5 noeuds de moins que mon 7.5 br.
oui le 755 en 300 ou twin 200 , voir mono 400 , à moins de se le monter soi meme il n'y en a trop peu sur le marché de l'occasion en 300 ça ne doit pas etre fou fou non plus , c'est le minimum en fait , loin de la puissance maxi , vu la molleuse du truc en 225 optimax ça ne m'etonne pas un 7.5 est un bon compromis entre 25 et 30k un 715 à 30k c'est trop chers par contre je trouve
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« Répondre #63 le: Hier à 17:23:08 » |
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J'ai pour ma part, pas une grande sensibilité à la tenue en mer, dans le sens où je trouve que chaque bateau passe bien, sans mettre en danger les passagers (notamment femme et enfants). Quand j'ai pu essayer divers bateaux, si ça gîte j'ai jamais posé de soucis, si pas de flaps avec un peu de gaz le bateau se mettait droit. Je peux comprendre ce qui sont plus sensible et peuvent apporter une expertise dans le comportement. Pour ma part, si le bateau ne coule pas c'est que tout va bien  Maintenant j'ai aussi mes petits plaisirs, comme avoir la puissance max sur un bateau, le plaisir de pouvoir avoir des sensations quand je sors seul une après midi le bateau et que navigue à plus de 30 noeuds avec des pointes à plus de 45 noeuds. J'ai des amis qui n'ont jamais dépassé 30 noeuds en bateau et ça leur va très bien. je suis un peu d'accord avec toi , tout ça reste du bateau de production moyenne (jeanneau/beneteau/quick/etc....) , ça n'est de toute façon pas fait pour passer bien fort la mer ... et si on insiste un peu on fait de la casse je pense ... si on veut passer plus fort la mer il y a d'autres bateaux BEAUCOUP plus efficace , mais ils ont d'autres inconvenients ... on peut pas tout avoir ... pour ''un peu'' de sensation , le 715 est sans doute le meilleur du lot (7.5/755/715) , la réaction de la carène à la barre y fait pour beaucoup au ressentis général , et une direction bien directe et sans aucun jeu aide enormement , la demultiplication de la pompe aussi , la mienne est plus directe , pompe 50cc je dis ça et en meme temps si ça se trouve mon leader 805 va se comporter comme une baignoire sur l'eau et sera à moitié une catastrophe à la barre  , bon j ne l'ai pas acheté pour ça ... on verra bien
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« Répondre #64 le: Hier à 18:11:39 » |
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J’avais une meilleure finition sur mon leader 625 de 2007 que sur les jeanneau/beneteau que j’ai eu ou essayé sur la période de production 2010 à 2015.. ou on était vraiment dans le creux de la vague..
Après mon 7.5 dc avec le vieux 3,3 litres yam full option msg sauf tech sortait a 55ke négocié.. en 2011
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« Répondre #65 le: Hier à 18:32:27 » |
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J’avais une meilleure finition sur mon leader 625 de 2007 que sur les jeanneau/beneteau que j’ai eu ou essayé sur la période de production 2010 à 2015.. ou on était vraiment dans le creux de la vague.. ça je veux bien le croire Après mon 7.5 dc avec le vieux 3,3 litres yam full option msg sauf tech sortait a 55ke négocié.. en 2011
oui le tarif etait bon, avec un peu moins d'options ça sortait à 50k€ mais je ne suis pas certain qu'un 7.5wa-S3 à 150k€ aujourd'hui ait de bien meilleures finitions que ton ex 7.5dc de 2011 .... plus flatteur et joli par contre oui , encore heureux ... c'est un joli bateau qd meme ce nouveau 7.5wa avec T-top meme si le tarif est completement deconnecté pour ce que c'est
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« Répondre #66 le: Hier à 18:59:12 » |
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J'adore vous lire, c'est instructif  Cependant, je ne trouve pas comme vous des 7.5 WA à moins de 33K€. Je ne dois pas chercher au bon endroit... Et j'ai 2 problèmes : - Je ne veux pas de remplaçant sous-motorisé
- Je dois vendre Farfadet avant de pouvoir acheter
Pour le reste, si le bateau doit rester quelques temps au port à sec sans pouvoir le déplacer on s'en contentera car pour le moment je ne peux pas non plus remplacer le Tiguan.
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« Dernière édition: Hier à 19:06:11 par Sveti »
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« Répondre #67 le: Hier à 19:25:36 » |
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Un 7.5wa à 30k€ il faudrait avoir beaucoup de chance pour tomber sur un en très bon état, avec un propriétaire soigneux...etc quand tu prends soin de ton matériel, tu connais aussi la valeur. Pour ma part j'y crois pas sans avoir une sellerie à refaire, 1000h avec une commande à câble ou un 2t. Part contre a 30k€ tu as du flyer 750 sundeck, qui est habitable. Part contre faut de la puissance max dessus, car sinon il tire la langue.
Je te conseil aussi de vendre d'abord ton bateau, ça peut éviter des tensions à la maison si tu le gardes trop sur les bras. Le marché est vraiment à l'arrêt actuellement même le bateau qui sont sous le marché reste un moment en annonce. A contrario un deal avec un pro peut être intéressant, ils ont besoin de faire tourner le stock.
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« Dernière édition: Hier à 19:33:02 par Trophy2777 »
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« Répondre #68 le: Hier à 20:06:54 » |
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Un 7.5wa à 30k€ il faudrait avoir beaucoup de chance pour tomber sur un en très bon état, avec un propriétaire soigneux...etc quand tu prends soin de ton matériel, tu connais aussi la valeur. Pour ma part j'y crois pas sans avoir une sellerie à refaire, 1000h avec une commande à câble ou un 2t. Part contre a 30k€ tu as du flyer 750 sundeck, qui est habitable. Part contre faut de la puissance max dessus, car sinon il tire la langue.
Je te conseil aussi de vendre d'abord ton bateau, ça peut éviter des tensions à la maison si tu le gardes trop sur les bras. Le marché est vraiment à l'arrêt actuellement même le bateau qui sont sous le marché reste un moment en annonce. A contrario un deal avec un pro peut être intéressant, ils ont besoin de faire tourner le stock.
il y en a quelques uns de 7.5 à droite à gauche entre 30 et 35k€ , dont un en 250 honda et 380 heures à 34K€ qui baisse et va sans doute encore continuer de baisser un peu ... apres il faut négocier un peu. ce bateau partirait sans doute à 30k il peut y avoir quelques bricoles espthetiques à reprendre , c'est un peu normal sur un bateau de 15 ans, et as tres grave s'il a globalement été bien entretenu un 7.5 de 15 ans à 30k€ ça ne vaut pas plus quelque part de toute façon , ces bateaux ont été achetés autour des 50k il y a déja 15 ans ... le temps passe ... d'accord avec toi , il faut vendre avant d'acheter , surtout en ce moment ou pas grand chose ne se vend trop facilement ... et il ne faut pas trop se presser pour acheter non plus .... la tendance est tres clairement à la baisse ... donc ... il est urgent d'attendre ... personnellement , si je voulais acheter un ensemble complet pret à naviguer , j'attendrais encore ... d'une part pour savoir ce que va donner cette nouvelle taxe (ou pas) , s'il sevait y avoir un changement à la puissance réelle un moteur de 200, 225, 250 ou 300 peut faire une belle diff de taxe à l'année (ou pas on verra) , ça peut faire pencher la balance sur un 715 plutot qu'un 7.5 par exemple , j'ai déja tout pour monter le mien , si cette nouvelle était tombée avant que je n'achète mes moteurs j'aurais mis le projet en standby et attendu d'en savoir plus, bon maintenant trop tard ...
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« Répondre #69 le: Hier à 20:12:13 » |
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J'adore vous lire, c'est instructif  Cependant, je ne trouve pas comme vous des 7.5 WA à moins de 33K€. Je ne dois pas chercher au bon endroit... il y en a déja un peu , et il va y en avoir de plus en plus dans les mois à venir ou en 2026 , on est encore en plein été en plus Et j'ai 2 problèmes : - Je ne veux pas de remplaçant sous-motorisé
- Je dois vendre Farfadet avant de pouvoir acheter
Pour le reste, si le bateau doit rester quelques temps au port à sec sans pouvoir le déplacer on s'en contentera car pour le moment je ne peux pas non plus remplacer le Tiguan. oui idéalement il faut viser la muissance maxi ou presque oui clairement en ce moment c'est risqué d'acheter avant de vendre par contre si l'idée est de promener le bateau sur remorque régulierement le PTAC remorque dictera le choix  , ça tracte combien un tiguan ? 2t5 ? un 7.5 ça doit etre mort dans ce cas
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« Répondre #70 le: Hier à 20:24:53 » |
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Oui 2,5t avec l’attelage constructeur. C’est sur que les modèles au-dessus du mien dépasseront ce poids.
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Phil06
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« Répondre #71 le: Hier à 20:36:34 » |
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Un bateau en excellent état se vend , mon Guymarine 30 ans a été vendu 15k€ . Achète 26k€.
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #72 le: Hier à 22:37:57 » |
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oui le 755 en 300 ou twin 200 , voir mono 400 , à moins de se le monter soi meme il n'y en a trop peu sur le marché de l'occasion en 300 ça ne doit pas etre fou fou non plus , c'est le minimum en fait , loin de la puissance maxi , vu la molleuse du truc en 225 optimax ça ne m'etonne pas
un 7.5 est un bon compromis entre 25 et 30k un 715 à 30k c'est trop chers par contre je trouve
C’était 300 la puissance max en mono de memoire
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Ghauscao
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« Répondre #73 le: Hier à 22:40:16 » |
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ça je veux bien le croire oui le tarif etait bon, avec un peu moins d'options ça sortait à 50k€ mais je ne suis pas certain qu'un 7.5wa-S3 à 150k€ aujourd'hui ait de bien meilleures finitions que ton ex 7.5dc de 2011 .... plus flatteur et joli par contre oui , encore heureux ... c'est un joli bateau qd meme ce nouveau 7.5wa avec T-top meme si le tarif est completement deconnecté pour ce que c'est
Avec un s3 je ne sais pas mais mon wa s2 de 201€ et br de 201& j’y avais un gros écart de finition avec le dc de 2011 et wa de 2012.. j’avais le même écart entre le cc 515 de 2002 et leader 605 de 2003 qu’avec le leader 625.
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« Répondre #74 le: Hier à 22:43:07 » |
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il y en a déja un peu , et il va y en avoir de plus en plus dans les mois à venir ou en 2026 , on est encore en plein été en plus oui idéalement il faut viser la muissance maxi ou presque oui clairement en ce moment c'est risqué d'acheter avant de vendre par contre si l'idée est de promener le bateau sur remorque régulierement le PTAC remorque dictera le choix  , ça tracte combien un tiguan ? 2t5 ? un 7.5 ça doit etre mort dans ce cas Avec mes différents 7.5 j’étais entre 2600kg et 2730kg.
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« Répondre #75 le: Hier à 22:44:53 » |
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J'adore vous lire, c'est instructif  Cependant, je ne trouve pas comme vous des 7.5 WA à moins de 33K€. Je ne dois pas chercher au bon endroit... Et j'ai 2 problèmes : - Je ne veux pas de remplaçant sous-motorisé
- Je dois vendre Farfadet avant de pouvoir acheter
Pour le reste, si le bateau doit rester quelques temps au port à sec sans pouvoir le déplacer on s'en contentera car pour le moment je ne peux pas non plus remplacer le Tiguan. Ton 650 à prix hyper hyper attractif va vite partir Mais il faut très bien le placer en prix si tu ne veux pas voir le 715 te passer sous le nez.
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« Répondre #76 le: Hier à 23:25:19 » |
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Avec mes différents 7.5 j’étais entre 2600kg et 2730kg.
Ah ! 2600kgs , ça peut peu etre passer sur 2500 alors , en faisant tres tres attention au poids du bateau , carburant , eau , mouillage , contenu coffres , poids de la remorque elle meme , report de charge , etc ...
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« Répondre #77 le: Hier à 23:27:11 » |
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C’était 300 la puissance max en mono de memoire
300 mono et 400 twin , un peu bizard ....
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« Répondre #78 le: Hier à 23:31:25 » |
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Ah ! 2600kgs , ça peut peu etre passer sur 2500 alors , en faisant tres tres attention au poids du bateau , carburant , eau , mouillage , contenu coffres , poids de la remorque elle meme , report de charge , etc ...
Bateau sans options..
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« Répondre #79 le: Hier à 23:32:12 » |
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300 mono et 400 twin , un peu bizard ....
Je vais voir si j’ai toujours la doc technique.. Cela a déjà existé sur le 8.5 wa et 9.0 wa s1
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« Répondre #80 le: Aujourd'hui à 00:07:34 » |
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Je vais voir si j’ai toujours la doc technique..
Cela a déjà existé sur le 8.5 wa et 9.0 wa s1
Etonnant , j'aimerais bien en connaitre la raison
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« Répondre #81 le: Aujourd'hui à 00:08:45 » |
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Bateau sans options..
Ou vide de partout , et remorque bien choisie + un peu de report de charge
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« Répondre #82 le: Aujourd'hui à 08:05:57 » |
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Etonnant , j'aimerais bien en connaitre la raison
En twin c’est 6 passagers et 8 en mono.. histoire de poids je suppose
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« Répondre #83 le: Aujourd'hui à 09:58:57 » |
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En twin c’est 6 passagers et 8 en mono.. histoire de poids je suppose
Une twin 175 ou 200 4 cylindres n'est pas plus légère qu'un mono 350 ou 400 , Il n'y avait peut etre pas encore de mono 350 et 400 à la sortie du 755 tout betement Je connais une personne en bretagne qui devait motoriser un 755 en twin 200 G2 , je ne sais pas si il a fini par le faire .
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« Répondre #84 le: Aujourd'hui à 10:01:57 » |
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Je vais voir si j’ai toujours la doc technique..
Cela a déjà existé sur le 8.5 wa et 9.0 wa s1
On ne peut pas monter un mono 400 ou 450 sur le 8.5 ou 9.0 wa ?
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« Répondre #85 le: Aujourd'hui à 10:10:00 » |
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On ne peut pas monter un mono 400 ou 450 sur le 8.5 ou 9.0 wa ?
Je viens de regarder sur le site jeanneau pour le 8.5 wa c’est mono 350 ou twin 2*225 et pour le 9.0 wa mono 350 ou twin 2*250
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Journalisée
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« Répondre #86 le: Aujourd'hui à 10:36:35 » |
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Je viens de regarder sur le site jeanneau pour le 8.5 wa c’est mono 350 ou twin 2*225 et pour le 9.0 wa mono 350 ou twin 2*250
ces deux là sont de toute façon bien mieux en twin , pour autant je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas monter un mono 400 bon c'est comme ça ...
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Ghauscao
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« Répondre #87 le: Aujourd'hui à 10:44:31 » |
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ces deux là sont de toute façon bien mieux en twin , pour autant je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas monter un mono 400 bon c'est comme ça ...
Ah oui le 8.5 et 9.0 il fait les monter en twin.. Le 8.5 wa en mono entre 300 et 350 très peu de différence..
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« Répondre #88 le: Aujourd'hui à 11:22:35 » |
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Ah oui le 8.5 et 9.0 il fait les monter en twin..
oui sans aucuns doute , un 400 V10 pourait bien lui aller qd meme , avec ces hélices spéciales V10 , je ne sais pas ... bon si c'est pas possible fin de l'histoire ... la motorisation twin est qd meme de la gestion et mécanique en + , batteries , direction , gestion des trim , poids , commandes doubles , entretien, etc ... quand ça marche bien en mono c'est plus facile qd meme . il y a un 925wa en mono 350 yamaha comme ça à vendre depuis longtemps qui ne part pas ... ça n'est pas idéal non plus un 925 mono-moteur bon ça ne part pas aussi parce que c'est affiché chers pour des bateaux de maintenant 20 ans ... quand ça va baisser (si ça baisse) je me laisserais peut etre tenter ... j'ai depuis longtemps toujours eu un faible pour ce bateau , ça doit faire 1m de + que le leader hors tout par contre ... donc changement de place ... 8.5wa , 9.0wa commence à etre des bateaux un peu imposants et lourds , il est en est un peu de meme avec le 805 , raison pour laquelle je l'ai monté twin , aussi parce que le puissance maxi de ce 805 est de 500cv , mono 300 ou 350 me paraissait léger ... je vais qd meme essayer pour voir à l'occasion , un seul moteur dans l'eau et hélice bien plus petite pour voir s'il arrive à décoler
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