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Auteur Fil de discussion: Les debuts d'ALOHA 64 ...  (Lu 21084 fois)
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #30 le: 27 Octobre 2014 08:46:16 »

En effet , vu comme ca, ils se ressemblent pas mal !

Alors la question qui suit, comment savoir jusqu'ou faut il descendre avec la remorque sans risques pour le bateau a la mise a l'eau ?
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Thierry . 

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Farniente
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Christian
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« Répondre #31 le: 27 Octobre 2014 10:57:39 »

Alors la question qui suit, comment savoir jusqu'ou faut il descendre avec la remorque sans risques pour le bateau a la mise a l'eau ?


Pas de règle cela dépend du degré de la pente de mise à l'eau

Il m'est arrivé dans de l'eau douce (lac du Bourget) d'aller jusqu'au pneu arrière de la voiture .

Il faut juste que ta coque et ton moteur ne touchent pas en descendant
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« Répondre #32 le: 27 Octobre 2014 13:37:22 »

.............
Je ne sais pas comment tu manœuvres ta remorque à la main avec le bateau (plus léger que le mien), mais avec une double essieux tu oublies.
.............
Ça me fait repenser... Lorsque je rangeais la remorque (simple essieu) j'utilisais un "Dolly trailer".
Sur une dalle ou un sol dur, c'est très facile d'utilisation :

               
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #33 le: 27 Octobre 2014 19:29:20 »

Le meme avec un moteur de debroussailleuse ... ☺

Ok pour la mise a l eau, pas facile au debut d evaluer jusqu ou faut il aller donc  !
J ai aussi peur de racler la sonde qui me semble un peu vulnerable la ou elle est !
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Thierry . 

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ziak31
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« Répondre #34 le: 27 Octobre 2014 20:07:08 »

Ça me fait repenser... Lorsque je rangeais la remorque (simple essieu) j'utilisais un "Dolly trailer".
Sur une dalle ou un sol dur, c'est très facile d'utilisation :

               

Pas mal Régis, ce qui m'interpelle c'est la béquille ??? Pleurs
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Philippe
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« Répondre #35 le: 27 Octobre 2014 20:37:25 »

Look!

  https://images.etrailer.com/Merchant2/Graphics/00000001/video/review-maxxtow-trailer-dolly-mt70225.webm

Je viens de découvrir qu'il en existe de plus sophistiqués :

  https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EdpBy34q-_Y
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ziak31
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« Répondre #36 le: 27 Octobre 2014 20:47:23 »

Thanks my Friend! Très souriant
Le modèle avec petite roue à la place de la béquille me convient mieux nageur nageur nageur
Et oui, ils sont forts ces Ricains Bisous
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Philippe
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« Répondre #37 le: 27 Octobre 2014 21:55:12 »

C'est peut-être mieux pour une double essieux ? je sais pô...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #38 le: 27 Octobre 2014 22:35:36 »

eh bien pour faire pivoter aisément une remorque double essieux lorsqu'on la maneuvre à la main, il n' y a pas cinquante solutions ...

il faut faire "riper" l' essieu AV ; pour cela , il faut donc le "delester"

Pour cela il faut donc faire en sorte que  - temporairement - le temps de la maneuvre à la main , il n' y ait quasiment plus d' appui sur la fleche ; pour cela on peut mettre à l' AR du boat ou de la remorque ( le + loin possible en AR en fait ) la ou les roues de secours, le mouillage , voire quelques bidons d' essence ou d' eau ...

Après ce "matossage", on peut faire en sorte de baisser au maxi la roue jockey ; puis une fois celle ci verrouillée sur la fleche , dévisser la-dite roue jockey pour lever au maxi la fleche .

Cela dit , faire quand meme en sorte qu' il n' y ait pas trop de poids sur la roue jockey qui n' est pas faite pour supporter une grosse charge ...
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« Répondre #39 le: 27 Octobre 2014 22:59:49 »

dans le meme style il y aussi les systèmes motorisés  ....

http://www.youtube.com/watch?v=eXDyhm6Xu6E

http://www.youtube.com/watch?v=nzBOPy4gB1I

mais, manifestement, faut pas etre pressé... vu la lenteur de l' engin  ...  

et pour les doubles essieux , on voit bien la démo http://www.youtube.com/watch?v=lBIcL96Wzpg

SAUF QUE ça n' ira pas dans le cas d' une remorque de type "mise à l'eau" dont on va mettre un peu les roues dans l' eau  ...  

bientôt en vente chez ELECTRIC' NAUTIC  ?  Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: 27 Octobre 2014 23:06:00 »

eh bien pour faire pivoter aisément une remorque double essieux lorsqu'on la maneuvre à la main, il n' y a pas cinquante solutions ...

il faut faire "riper" l' essieu AV ; pour cela , il faut donc le "delester"
................

           
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ski wake
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« Répondre #41 le: 27 Octobre 2014 23:15:02 »

           

Ouais, .. c' est vachement plus facile à faire quand la remorque est vide  Tire la langue

mais une fois chargée, pour peu que la fleche ne soit pas très longue , réduisant donc la distance entre la roue Jockey et l' essieu AV ...
eh bien, ce sera une autre paire de manches   nageur
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« Répondre #42 le: 29 Octobre 2014 09:23:08 »

Bonjour,

Pour continuer sur ce brave Aloha 64, en cherchant pourquoi je n'avais pas la page "downscann" sur mon sondeur, alors que c'est noté dans la doc, je viens de m'apercevoir que la sonde qui a ete monté sur mon bateau ( lors de l'achat , j'ai fais rajouter un Lowrence elite 5 HDI et une radio Navicom 550 AIS ) n'est pas la bonne !
Ils ont mis une sonde "normale " ( 50/83 KHz) au lieu d'une sont "HDI" ( 50/83/455/800 KHz) qui permet le downscann !
On le voit bien avec les references sur l'etiquette coté conencteur.
Encore une discussion en perspective avec le chantier ...
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Thierry . 

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