Veradoclub France
18 Mai 2024 01:24:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eliminer rayures plexiglas  (Lu 1730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« le: 16 Juillet 2018 11:01:59 »



Petite sortie à Musilac samedi soir.
D'une part, gros b...el puisque, par arrêté municipal, interdit de jeter l'ancre dans la bande des 300m (il y a deux ans, il y avait juste un couloir de securité d'une cinquantaine de mètres...).
Très probablement car nous, nantis, n'avons qu'à payer nos places (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait la veille, sans regret, car The Stranglers, Depeche Mode et Simple Minds....juste waaaaw !!!).


On s'est  tous retrouvés à se demander comment rester en place avec 60 à 80m de profondeur.
Donc, on s'est amarrés à la queue leu leu au premier bateau qui avait pris poste sur une bouée.

Mais..... gros orage, les bouts qui se defont, les bateaux qui partent dans tous les sens...







Retour au port sous un orage très violent (le lendemain, nouvel orage ayant détérioré la scène et obligeant à l'annulation des concerts), flippant même.

Hier matin j'ai constaté que l'essuie glace (je ne l'utilise jamais) avait très fortement rayé mon pare-brise en plexi.

Je viens de commander un produit de lustrage plexi, mais j'ai enormement de doutes, compte-tenu de la profondeur des rayures.

Que me conseillez-vous de faire ?

Je me demandais si attaquer au papier de verre à l'eau me permettrait d'arriver a réduire ces rayures, puis utiliser le produit que je viens de commander en finition ??

Merci de vos conseils




Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2018 12:43:09 »

Petite sortie à Musilac samedi soir.
D'une part, gros b...el puisque, par arrêté municipal, interdit de jeter l'ancre dans la bande des 300m (il y a deux ans, il y avait juste un couloir de securité d'une cinquantaine de mètres...).
Très probablement car nous, nantis, n'avons qu'à payer nos places (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait la veille, sans regret, car The Stranglers, Depeche Mode et Simple Minds....juste waaaaw !!!).


On s'est  tous retrouvés à se demander comment rester en place avec 60 à 80m de profondeur.
Donc, on s'est amarrés à la queue leu leu au premier bateau qui avait pris poste sur une bouée.

Mais..... gros orage, les bouts qui se defont, les bateaux qui partent dans tous les sens...







Retour au port sous un orage très violent (le lendemain, nouvel orage ayant détérioré la scène et obligeant à l'annulation des concerts), flippant même.

Hier matin j'ai constaté que l'essuie glace (je ne l'utilise jamais) avait très fortement rayé mon pare-brise en plexi.

Je viens de commander un produit de lustrage plexi, mais j'ai enormement de doutes, compte-tenu de la profondeur des rayures.

Que me conseillez-vous de faire ?

Je me demandais si attaquer au papier de verre à l'eau me permettrait d'arriver a réduire ces rayures, puis utiliser le produit que je viens de commander en finition ??

Merci de vos conseils







je l'ai fait, j'ai réussi à faire disparaitre des rayures en ponçant à l'eau
en partant avec du 600, 1000 et 3000,à l'eau, puis en polissant et lustrant avec un abrasif à l'eau.

c'est long mais ça le fait!

je te conseille de faire un essai dans un coin ou sur un bout de plastic pour t’entrainer,
si tu trouves que le résultat est bon , tu passes en réel!


j'ai récupéré des optiques de phare de voiture qui étaient
 devenus complétement opaque avec cette méthode.


tu peux aussi essayer directement avec la lustreuse/polisseuse peau de mouton et abrasif à l'eau
style Cosmocare supercut.

j'ai récupéré pas mal de rayures rien que comme ça.

faut voir la profondeur, effectivement!
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2018 12:48:42 »

J'ai récupéré le plexi de ma moto avec du dentifrice. J'ai choppé ça sur internet, perdu pour perdu, je me suis dis, j'essaie, et ça a marché.

Mais un an après, mon plexi est redevenu terne. Je pense que le plastique en vieillissant s'altère.

 Clin d'oeil
Journalisée
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2018 13:20:56 »

J'ai essayé les produits Starwax Step1 et Step2 special plexi pour restaurer mon pare brise, tout juste efficace sur les toutes petites rayures, donc oublie déjà ce produit si c'est profond. Sur YouTube il y'a plein de tutos pour rattraper des rayures profondes mais comme dit plus haut, cela passe par du ponçage et beaucoup d'huile de coude.
Aucun produit magique malheureusement.

Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2018 14:32:21 »



J'ai vu cela très rapidement hier matin en venant bacher le bateau. Les rayures sont comparables, en profondeur, à celle d'un disque vinyle.
Je pense que la seule solution est l'abrasif à l'eau.
Je ferai un test
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 914


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2018 15:24:14 »

Bonjour,

Il faut poncer à la cale avec du papier 800 à l’eau, ensuite 1200 et finir au 2000, c’ est suffisant et après il faut lustrer à la machine idéalement sinon très fastidieux. Arroser en permanence avec un pulvérisateur lors du polissage pour ne pas chauffer le plexi.


Petite parenthèse: sur les phares de voiture, ça ne tient pas dans le temps car les phares sont recouverts d’un verni anti UV., sinon prévoir de revenir avec le verni spécial.
Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2018 19:13:26 »

Janfi, j'avais fait des essais sur les rayures plexis

ici
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2018 08:26:17 »



Merci Jeanfi !!!
(je m'y fais pas à ton E  Très souriant Très souriant Très souriant)

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Octobre 2018 19:30:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit