Veradoclub France
02 Mai 2024 19:16:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jard sur mer  (Lu 5925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 27 Mars 2022 00:57:46 »

Ah ok, je croyais que tu demandais la distance pour connaître le temps que tu mettrais à aller là-bas pas pour le permis à avoir...

Alors ok, par le pertuis Charentais, pas de soucis de permis, enfin bon... les ports n'y sont pas toujours accessibles par marées basses avec coef, mais ça passe quand même.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 27 Mars 2022 05:54:34 »

Hello les Amis,

Le plus simple pour connaitre une distance, c’est de simuler les trajets..

Voir photos

Bon dimanche, nous, ce sera direction Yeu






Journalisée

Gilles
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1942


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 27 Mars 2022 07:44:37 »

Merci Gilles pour cette précision bien précise  Grimaçant et comme ça il a pas photo de plus je longerai la cote c’est plus prudent et je pourrais voir les potos de La Rochelle  nageur de mon côté j’ai le permis hauturier mais pas le bateau qui va bien
Sur la façade atlantique le matin c’est calme mais très très souvent le retour du soir c’est un peu plus sportif une fois je me suis fait peur par des creux de 3 , 4 mètres sur une distance de 3 , 4 mn arrivée au port j’en mené pas large 
Journalisée

Jean luc
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5409


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 27 Mars 2022 11:24:39 »


Sur la façade atlantique le matin c’est calme mais très très souvent le retour du soir c’est un peu plus sportif une fois je me suis fait peur par des creux de 3 , 4 mètres sur une distance de 3 , 4 mn arrivée au port j’en mené pas large 

La spécificité du Pertuis breton (qu'il doit partager avec son cousin d'Antioche), c'est que c'est une baignoire qui se remplit et se vide aux deux extrémités en générant des courants de marée opposés. Il y a donc toujours un endroit où le vent s'oppose au courant.

Si on ajoute la brise thermique, parfois soutenue l'été, qui tourne dans la journée, il y tous les ingrédients pour se faire chahuter le matin et l'après-midi.

Néanmoins, la règle générale pour améliorer le confort, c'est de remonter vers le nord le matin, et de descendre vers le sud l'après-midi.
La descente vers le sud même le matin est généralement confortable, la houle se diffracte en contournant l'île de Ré et se retrouve du coup arrière à une vitesse d'un peu moins de 20 noeuds.

Cette règle générale est compatible avec un apéro sur le banc. Tu pars le matin vers le nord, apérote à BM sur le banc, et repars vers le sud avec le flot. Il faut bien rester le long de la côte pour redescendre (pas trop non plus) parce que plus vers le continent, le courant porte au nord !

Le passage du pont est souvent un peu plus chahuté. C'est sûr que le courant y est plus fort, que les fonds remontent bien, et  qu'enfin, à mi-marée, le courant a une tendance schizophrène dans le coin.
Journalisée

Eric
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5409


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 27 Mars 2022 15:21:20 »





Pour les locaux, elles sont nouvelles ces marques spéciales au nord du pont en allant vers le port du Plomb ?
Journalisée

Eric
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #35 le: 27 Mars 2022 21:15:17 »

J'ai pensé à toi Jean-Luc ce matin j'ai fait une petite vidéo que je n'arrive pas à charger (ma connexion est nulle) et ce soir en revenant j'ai photographié le pont de Ré comme si tu arrivais d'Oléron.
Ta femme aurait aimé y'avait pas une vague.
La photo a beau ne pas être nette, j'espère que tu vas me croire sur le beau temps qu'on avait.
Ni vagues, ni vent ni dorades... rien... que du beau temps ensoleillé. Une journée sans saveur !  Tire la langue

Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #36 le: 27 Mars 2022 21:28:36 »

Pour les locaux, elles sont nouvelles ces marques spéciales au nord du pont en allant vers le port du Plomb ?
Je ne les ai pas sur mon ancienne carto et n'y suis pas passé cette année.
Il y en a plus loin, mais pour celles-ci, je ne peux pas te dire.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1942


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 27 Mars 2022 22:21:46 »

La spécificité du Pertuis breton (qu'il doit partager avec son cousin d'Antioche), c'est que c'est une baignoire qui se remplit et se vide aux deux extrémités en générant des courants de marée opposés. Il y a donc toujours un endroit où le vent s'oppose au courant.

Si on ajoute la brise thermique, parfois soutenue l'été, qui tourne dans la journée, il y tous les ingrédients pour se faire chahuter le matin et l'après-midi.

Néanmoins, la règle générale pour améliorer le confort, c'est de remonter vers le nord le matin, et de descendre vers le sud l'après-midi.
La descente vers le sud même le matin est généralement confortable, la houle se diffracte en contournant l'île de Ré et se retrouve du coup arrière à une vitesse d'un peu moins de 20 noeuds.

Merci Eric pour ton professionnalisme dans la matière 👍
Cette règle générale est compatible avec un apéro sur le banc. Tu pars le matin vers le nord, apérote à BM sur le banc, et repars vers le sud avec le flot. Il faut bien rester le long de la côte pour redescendre (pas trop non plus) parce que plus vers le continent, le courant porte au nord !

Le passage du pont est souvent un peu plus chahuté. C'est sûr que le courant y est plus fort, que les fonds remontent bien, et  qu'enfin, à mi-marée, le courant a une tendance schizophrène dans le coin.

Journalisée

Jean luc
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1942


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 27 Mars 2022 22:32:36 »

Merci pour cette précision très intéressante 👍 Prétentieux
Journalisée

Jean luc
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1942


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 27 Mars 2022 22:38:27 »

J'ai pensé à toi Jean-Luc ce matin j'ai fait une petite vidéo que je n'arrive pas à charger (ma connexion est nulle) et ce soir en revenant j'ai photographié le pont de Ré comme si tu arrivais d'Oléron.
Ta femme aurait aimé y'avait pas une vague.
La photo a beau ne pas être nette, j'espère que tu vas me croire sur le beau temps qu'on avait.
Ni vagues, ni vent ni dorades... rien... que du beau temps ensoleillé. Une journée sans saveur !  Tire la langue



Merci aussi 👍
Effectivement une vrai mer d huile 
Aujourd’hui avec le club de plongée nous avons visité les fonds du lac de Cazaux à la recherche d’une épave d avion un cessna mais hélas visibilité 40 cm pas de découverte aujourd’hui
Journalisée

Jean luc
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 29 Mars 2022 19:47:07 »

Oh la la Jean Luc je viens de lire le poste
Les voitures sont pas toujours sympa avec les motos
Courage à ton frère
Sergio
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1942


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 30 Mars 2022 09:15:34 »

Oh la la Jean Luc je viens de lire le poste
Les voitures sont pas toujours sympa avec les motos
Courage à ton frère
Sergio
Journalisée

Jean luc
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1942


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 30 Mars 2022 09:15:57 »

Oh la la Jean Luc je viens de lire le poste
Les voitures sont pas toujours sympa avec les motos
Courage à ton frère
Sergio

Merci Sergio 👍 nageur
Journalisée

Jean luc
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Novembre 2023 15:02:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit