Veradoclub France
03 Mai 2024 01:59:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 1095 : plancher coffre de cockpit  (Lu 1234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« le: 19 Mai 2022 17:17:06 »

Bonjour,

Lorsque je suis allé il y a 8 jours faire un dernier tour de mon futur bateau, avant que le CC ne s'attèle au montage des équipements complémentaires demandés, j'ai été dubitatif quant à l'ergonomie du fond de coffre de cockpit, la fin du V de carène ne me paraissant pas très pratique pour les manipulations à venir, notamment le stockage vertical de blocs de plongée.

J'ai donc pris quelques mesures, et je viens de terminer un plancher de coffre de 40 mm d'épaisseur en CTP marine.
Quatre couches de vernis marine recto/verso/tranche + néoprène à cellules fermées face supérieure + bords d'appui.
Ce n'est pas parfait, je n'ai pas des mains d'ébéniste, merci par avance pour votre indulgence.... Sourire

Un rack 2 blocs 15 L ( que je viens de commander chez Inoxmarine) pourra aisément y prendre place en position AV, centré, et héberger deux 10 L et un 6L  en toute stabilité et sécurité ( la hauteur disponible ne permet pas de plus grande capacité, même un 12 L court est trop haut avec la robinetterie). Le 6 L est destiné à mes petits enfants qui vont faire leurs premières bulles cet été  Très souriant

Si certains d'entre vous souhaitent les cotes, je les transmettrai avec plaisir Clin d'oeil

Quelques photos:
IMG_6655.jpg


IMG_6656.jpg


IMG_6660.jpg


IMG_6661.jpg


IMG_6663.jpg


IMG_6664.jpg

Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 19 Mai 2022 18:07:30 »

Bonjour Francis
C’est une zone où il peut y avoir de l’eau suite au lavage du cockpit, donc l’accès doit être aisé pour vérification et épongé l’eau si il y en avait .
Sur mon bateau je n’avais pas bien fermé le coffre de cockpit et nettoyant à grande eau il y en avait dans tous les compartiments du milieu .
Journalisée

Philippe
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 19 Mai 2022 18:25:49 »

Bonjour Philippe,

Bonne remarque .

Après en avoir discuté avec un technicien chez le CC à qui j'avais posé la question de la présence éventuelle d'eau dans les fonds,

 il m'a dit  que la présence de deux orifices de drainage au plus bas du coffre permettait l'écoulement de l'eau  vers une  pompe d'évacuation.

La confiance n'excluant pas le contrôle  Très souriant, j'ai fait deux échancrures dans l'axe central pour avoir un (petit) visuel, et éventuellement introduire un tuyau et pouvoir utiliser une pompe mobile.

Dans le cas où cela s'avérerai une fausse bonne idée, le plancher sera juste posé, donc facilement amovible.

Au pire je le couperai en deux, et ne conserverai que la partie AV ou sera fixé le rack plongée.

Réponse en fin de saison....  Clin d'oeil

Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 20 Mai 2022 03:42:02 »

Y'a toujours un truc à faire ou à aménager dans nos jouets, c'est sympa de partager les bonnes idées !
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4553


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #4 le: 20 Mai 2022 07:43:47 »


Ce n'est pas parfait, je n'ai pas des mains d'ébéniste, merci par avance pour votre indulgence.... Sourire


Oui ça se voit que tu n'es pas pro ... tous les pros ne feraient pas un aussi beau boulot  Très souriant
Perso je le trouve très propre ton plancher et nul doute qu'ainsi traité il va tenir longtemps. Bravo  Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Septembre 2022 18:00:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit