Veradoclub France
09 Mai 2024 02:44:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RESOLU Interfacage Nmea 2000 entre Garmin 720 S et moteur DF 250 Suzuki RESOLU  (Lu 269812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #210 le: 18 Novembre 2014 13:24:14 »

Tu es sûr de ne pas avoir cette info disponible actuellement (c'est surprenant compte tenu de ce que tu reçois déjà ?)
En fait je ne reçois rien puisque je  n'ai pas de reseau NMEA (p


C'est loin d'être insurmontable  Très souriant
Et bricoler son bateau c'est agréable, mais effectivement le cheminement des câbles est le plus "gros" problème...
[/quote]
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #211 le: 18 Novembre 2014 13:26:17 »

j ai fait poser le kit Gateway nmea sur mon verado et cest super avec mon 720 s j ai toutes les infos et pour le prix fourni posé 180 euros donc 450 euros ??? oui faut juste remettre la quantité d essence dans les paramètres mais c'est facile même si ca fait un peut double emploi avec le smartcraff l écran est sympa avec les aiguilles les jauges ecttt il y as toutes les pressions et paramètre moteur je trouve ca bien et agréable a regarder

Pierre 180€ c'est juste le prix du gateway posé ? tu avais déjà le réseau NMEA2K ?
Journalisée

Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #212 le: 18 Novembre 2014 13:46:39 »

En fait je ne reçois rien puisque je  n'ai pas de reseau NMEA (pas de smartcraft ou autre sur Honda...)

450 euros chez mon concess local ( kit de démarrage+cable honda-nmea+M.O )...il y va pas avec "le dos de la main morte" le concess local ( vu le prix demandé pour un changement de roulements sur ma remorque... Diabolique Diabolique)

Je pense que je vais le faire moi même , je vais rechercher au niveau du moteur où se situe le connecteur NMEA, et jeter un coup d'oeil sur la gaine pour voir comment passer le cable ....ça doit pas être bien sorcier de brancher une prise ( j'ai fait 3 gosses et là j'ai bien su où fallait brancher ma prise  Cool Cool Grimaçant Grimaçant )
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #213 le: 18 Novembre 2014 14:18:02 »

Regis je viens de regarder la facture kit nmea 118euros ht montage 45 euros c'est tout donc a peut pres 180euros^par contre kiko c'est un bordel de câble a connecter sur le verado c'est prêt équipé   kit nmea +Gateway avec le boitier le pro as mis 1 heure a peut près y compris le paramétrage 720 s j étais dans l atelier quand il la fait mais j ai vu qu'il y avait pleins de connections derrière mon tableau de bord pas du 720 s mais pour raccorder le moteur voila si vous voulez je métrais  photos
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #214 le: 18 Novembre 2014 14:20:19 »

sur facture c'est écrit exactement pose d une passerelle NMEA 2000
Journalisée

Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #215 le: 18 Novembre 2014 14:30:22 »

Ok pour Verado mais sur Honda il n'y a pas de gateway, c'est beaucoup plus basique....

Un cable NMEA part du moteur (qui possède en attente une prise NMEA2K ) et se connecte sur le "T" du réseau et le 720s se connecte sur un autre "T" du réseau point barre...(et alimentation électrique du réseau ) et paramétrage du 720s c'est tout ( en tout cas c'est ce que j'ai compris ....)
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #216 le: 18 Novembre 2014 14:30:49 »

je peux rajouter que au départ le 720 s ne reconnaissais pas le verado le technicien a tel chez mercury et en fait il a trouver c étais un pb de paramètre   sur le 720 après nickel après réglage paramètre
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #217 le: 18 Novembre 2014 14:32:46 »

moi derrière j ai au moins 3 T !!!!!
Journalisée

Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #218 le: 18 Novembre 2014 14:57:15 »

Ben il y a :

1 "T" pour l'arrivée de l'alim
1 "T" pour la liaison du câble moteur
1 "T" pour la liaison avec le 720 s...
1 Bouchon de chaque coté de cette série de "T"..

T'en a d'autres ???
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #219 le: 18 Novembre 2014 16:12:42 »

non exact c'est ca les 3 T
Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #220 le: 18 Novembre 2014 18:45:22 »

Voir (à partir de 40") le réseau NMEA2K :

        
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #221 le: 18 Novembre 2014 19:33:06 »

C'est tout bon Chris, en effet 3T suffisent.
Si tu as besoin d'un long câble NMEA2000 pour aller du moteur aux instruments, j'ai ça tout neuf et jamais monté (dans emballage d'origine).
Reste le problème de l'interface (je ne connais pas Honda), il faut que je regarde sur les sites pour voir ce qui se fait.
Perso, comme le dit Pierre (Pelaskos) 450 euros ça me parait très cher, le plus cher dans tout ça ce sera l'interface.
Après comme le dit Régis, bricoler son bateau c'est très intéressant, pour le passage de câble ça doit pas être le Pérou, je l'ai fais sur la même coque que toi (Flyer 650 Cabrio) pour le peu que dans la cabine tu ai une trappe pour accéder aux câbles des gaz, c'est de la rigolade et je ne suis pas de Marseille Grimaçant
J' essais de regarder ce que je trouve pour l'interface et reviens vers toi. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #222 le: 18 Novembre 2014 20:29:15 »

Salut Philippe,

Bien volontiers si le cable que tu as pouvait correspondre, je te le prendrai..

La référence du câble NMEA pour Honda est : 06328-ZZ3-760HE 6m

Je vais regarder de mon coté si ça peut marcher avec un autre câble qui n'est pas cette référence exacte...
Le plus compliqué sera le passage du cable au niveau du passage des autres cables dans la gaine...

A+
Chris
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #223 le: 18 Novembre 2014 21:51:00 »

Chris,
Mon câble fait 5 mètres, normalement ça doit suffire avec l'interface moteur, un câble NMEA2000 est standard.
Je me souviens de toi, sur un autre fofo, je revois les photos de la livraison de ton DC, c'est votre témoignage à tous sur cet autre fofo qui m'avez décidé pour acheté mon Cabrio qui est le frère du DC.
Claude, j'espère que tu seras tolérant pour cet écart  Embarrassé je ne connaissais pas VCF Clin d'oeil
J'espère que tu continue à être satisfait de ton ensemble. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #224 le: 19 Novembre 2014 18:29:12 »

Salut Philippe,

Je suis entièrement satisfait de mon ensemble, ( je me demanderai bien par quoi le remplacer d'ailleurs ),...

J'ai eu l'an dernier l'idée de passer à la taille au dessus (7.5DC) (mon pote avec qui on  part en vacance ayant franchi le pas pour un 7.5 en 2012 ), mais vu les contraintes que cela aurai engendré et les frais supplémentaires pour un meilleur passage en mer mais un cockpit que je trouve bien moins pratique, j'y ai renoncé et finalement je l'apprécie de plus en plus chaque saison..

J'espère qu'il en est de même pour le tien ( on a été de bon conseils alors  Très souriant Clin d'oeil )

Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #225 le: 20 Novembre 2014 11:18:44 »

Bonjour Chris,
J'ai regardé et en effet pour Honda il y a un Câble spécifique de 6m comme tu l'as mentionné (c'est la bonne référence), qui vient directement se placer sur le moteur.
As-tu pu voir chez ton concessionnaire Honda s'il pouvait te l'avoir et à quel prix??
Sur les sites US je l'ai vu à + ou - 70 USD
Après pour la réalisation du réseau (alimentation, raccordements...) tu peux prendre ce que tu trouves Lowrance ou autre.
Par la suite, il te faudra paramétrer ton 720S pour le réseau NMEA200 et c'est tout bon. Sourire
Journalisée

Philippe
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #226 le: 20 Novembre 2014 13:33:21 »

Oui chez , ils l'ont en stock, il coûte 100 euros.... Sur quels site US tu l'as vu ?

Merci
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #227 le: 20 Novembre 2014 14:19:13 »

Chez BOE Marine, mais je n'ai pas cherché plus loin, je souhaitais savoir le prix.
A 100 euros chez , y a pas de questions à se poser en plus il est dispo.
Y a plus qu'à acheter, réaliser le réseau NMEA2000 (c'est pas compliqué et en plus il y a un post réalisé par Sharky très détaillé) brancher et paramétrer le 720S Sourire
Si tu as des soucis n'hésites pas. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #228 le: 14 Mars 2015 12:03:47 »

Salut Philippe, ta sonde EP 65, tu l'avais eue aux USA il me semble, mais penses tu que la même sonde LOWRANCE (moins coûteuse et dispo en france) peut être montée sur le réseau avec le LMF 400?
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #229 le: 14 Mars 2015 21:50:40 »

Bonjour Arnaud,
Oui, la sonde EP65 peut être montée sans problème sur LMF400, avec un peu de chance elle sera calibrée pour l'Europe (mais je n'y crois pas trop) ce qui t'éviterai de re calibrer la jauge du réservoir.
Si tu as un soucis pour les réglages, n'hésite pas.
Au plaisir.
Journalisée

Philippe
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #230 le: 14 Mars 2015 23:05:14 »

Nickel, et crois tu que je peux laisser connectée mon ancienne jauge en même temps, vu le prix du LMF 200...???
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #231 le: 15 Mars 2015 10:02:31 »

Je ne pense pas Arnaud, car tu aura 2 cosses sur chaque cosse de la jauge et qui ne travaillent pas de la même manière, ça va te mettre la grouille.
Par contre, tu dois pouvoir connecter ton Ep 65 soit directement sur la jauge du réservoir ou sur le câble de ton afficheur Suz après l'avoir débranché de l'afficheur, ça t'évite de tirer le câble jusqu'au réservoir. Clin d'oeil
Mais tu aura ta jauge à essence sur le LMF400 et sur le Garmin si tu ne souhaites pas prendre le LMF200. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
iNCiTE Web
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


Posteur à 24%


Chrome 78.0.3904.70
Win 64

WWW
« Répondre #232 le: 15 Mars 2015 10:32:09 »

Bonjour

Avec mon DF250A, j'ai fait le réseau suivant :

 GPS Garmin 721xs
 VHF Garmin 200i
 AIS Garmin 300
 EP-20 pour interface moteur
 Le tout en NMEA2000, relié aux SMIS (SMIS 4' plus un SMIS 2', relié à la sonde du réservoir avec un Fluid Sensor)

J'ai donc : le niveau de carburant calculé en fonction des infos envoyés par l'ECM (et il faut indiquer manuellement quand on rajoute du carburant), et en même temps le niveau depuis la sonde (soyons clair, ça ne fonctionne qu'à l'arrêt...)
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #233 le: 15 Mars 2015 11:46:50 »

Bonjour

Avec mon DF250A, j'ai fait le réseau suivant :

 GPS Garmin 721xs
 VHF Garmin 200i
 AIS Garmin 300
 EP-20 pour interface moteur
 Le tout en NMEA2000, relié aux SMIS (SMIS 4' plus un SMIS 2', relié à la sonde du réservoir avec un Fluid Sensor)

J'ai donc : le niveau de carburant calculé en fonction des infos envoyés par l'ECM (et il faut indiquer manuellement quand on rajoute du carburant), et en même temps le niveau depuis la sonde (soyons clair, ça ne fonctionne qu'à l'arrêt...)


Merci pour ce retour d'informations

Oui, plusieurs personnes utilisent l'EP20 pour gérer le niveau de carburant en fonction de la consommation, l'un d'entre eux m'a expliqué qu'il était tombé en panne d'essence car on avait dû lui siphonner une partie de son carburant, heureusement ils étaient à deux bateaux.
Pourquoi n'utilises tu pas le fluid level pour gérer le niveau de carburant?
Si je ne me trompe pas, avec le fluide level cela te permet aussi d'avoir l'autonomie restante qui s'affiche sur le LMF400 et le Garmin.

Dans le cas d'Arnaud, si je me souviens bien, il avait un problème de calibration de l'EP20, si ce problème n'a pas été réglé, il ne pourra pas se fier au niveau obtenu par cette sonde. (il avait une conso délirante).

Pourquoi ton niveau ne fonctionne qu'à l'arrêt??? c'est identique sur tout les bateaux en fonction de l'assiette, c'est ce que tu veux dire???

Pour ton fluide level, as tu dû recalibrer ta jauge de réservoir comme j'ai été obligé de le faire compte tenu qu'ente l'Europe et les USA les jauges fonctionnent à l'inverse? (en fait tu indique au LMF400 la quantité d'essence dans le réservoir à vide, 1/4 - 1/2 - 3/4 et plein).

Journalisée

Philippe
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #234 le: 15 Mars 2015 14:09:00 »

Oui Philippe, je n'ai toujours pas calibré mon ep20 pour la conso instantanée (je n'ai pas eu besoin de faire le plein l'année dernière). Et pour avoir le niveau exact d'essence dans mon réservoir, je vais installer  l EP 65 (165€ chez Suz et 100€ sur le net). Pour le LMF 200 je vais essayer d'attendre...
Crois-tu que je pourrai acheter le LMF 200 de chez lowrance ou alors commander le SMIS Suzuki chez Robert?
Et pour calibrer, il ne suffit pas de donner le mini et le maxi?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16280


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #235 le: 15 Mars 2015 17:13:17 »

J'ai les infos moteur sur le 720s monté sur le 7.5wa... Mais c'est vraiment pauvre en info par rapport à l'éco-screen...

Y a t'il des menus cachés ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #236 le: 15 Mars 2015 18:02:44 »

@ Arnaud : Tu peux acheter le LMF200 que tu veux c'est pareil, (sauf logo au démarrage).
                  En ce qui concerne la calibration du réservoir, plus il y a de points, plus c'est précis, mais tu peux le faire en deux points. Clin d'oeil

@ Cédric : Bonjour Cédric, je suis passé pas loin hier, nous sommes allé voir le lycée de la mer à Gujan pour la partie maintenance nautique.
                Pour répondre à ta question tu dois pouvoir afficher sur le 720S : Le compte tour, la température moteur, la conso et le rendement, le trim, si une    jauge carburant est connectée tu connais aussi l'autonomie restant, mais je pense que tu dois avoir toutes ces info sur l'écoscreen. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #237 le: 15 Mars 2015 18:13:54 »

Ok, tu te souviens le prix du LMF 200 aux US avec la taxe?
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #238 le: 15 Mars 2015 18:47:15 »

Non Arnaud, mais je pense que ça vaut plus tellement le coup maintenant, compte tenu du changement de parité Euro / Dollars + les frais de port, surtout si tu ne fais venir que ça. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #239 le: 15 Mars 2015 19:07:52 »

 :(Oui c'est ce que je pensais aussi.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 23:43:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit