Veradoclub France
25 Mai 2024 15:47:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 992437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #270 le: 03 Février 2015 19:02:37 »

La démarche est excellente et je prévois également de rédiger un courrier à l'attention de mon député-maire avant la fin de la semaine.

Si tu me le permets, je reprendrai quelques éléments de ton courrier tout en développant mes arguments.

Je ferai référence aux différents sites et publications qui véhiculent la réaction du monde de la plaisance car nous devons aussi démontrer que la démarche n'est pas qu'individuelle.

Toutefois, je me garderai d'opposer la plaisance des "riches" et celle des autres dont est issue la majorité d'entre nous afin de ne pas stigmatiser qui que ce soit.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des retours.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9650


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #271 le: 03 Février 2015 19:43:06 »

Bonsoir,
Merci pour les corrections, je l'ai rédige quasiment d'un trait donc, pas de problème.
Si nous avons quelques points (à la marge ) sur lesquels nos avis divergent, c'est bien normal.
Pas de problème non plus si certains n'approuvent pas l'intégralité du courrier, nous sommes je crois rassemblés sur l'essentiel.
Je rajouterai si vous le souhaitez le coté "pratiquant" de site de nautisme.
Je ne voulais pas parler au nom d'autres personnes, puisque ce courrier n'est pas un courrier "officiel " du veradoclub.
Merci, ne lâchons rien
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #272 le: 03 Février 2015 20:17:37 »


Si nous avons quelques points (à la marge ) sur lesquels nos avis divergent, c'est bien normal.



Et je dirai même ... "heureusement" ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #273 le: 03 Février 2015 20:51:53 »

La démarche est excellente et je prévois également de rédiger un courrier à l'attention de mon député-maire avant la fin de la semaine.

Si tu me le permets, je reprendrai quelques éléments de ton courrier tout en développant mes arguments.

Je ferai référence aux différents sites et publications qui véhiculent la réaction du monde de la plaisance car nous devons aussi démontrer que la démarche n'est pas qu'individuelle.

Toutefois, je me garderai d'opposer la plaisance des "riches" et celle des autres dont est issue la majorité d'entre nous afin de ne pas stigmatiser qui que ce soit.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des retours.

Oui  Jérôme ce n'est pas en tapant sur "l'autre" que l'on aboutit. Et je ne veux bien sûr pas accabler "les riches" (ceux qui le sont plus que moi...).
Mais j'essaie simplement de comprendre ce qui a bien pu se passer dans le cerveau (?) du législateur qui a imaginé une telle ineptie : la taxation au mètre.
Je l'imagine bien être parti sur l'exemple d'un "riche" yacht de grandes dimensions et avoir ensuite appliqué une règle proportionnelle pour les bateaux plus petits.

Sauf que...l'impact sur un "petit" bateau n'est pas du tout le même que l'impact sur un "gros" bateau.

Base de calcul : 50 mouillages par an (exemple).
Yacht de 25 mètres : coût = 50 x 25 x 20€ = 25 000€/an. Ça représente quel % du prix du bateau ?
Yacht de  8 mètres : coût = 50 x 7 x 20€ = 7 000€/an. Ça représente quel % du prix du bateau ?
Yacht de  5 mètres : .........................

Je ne veux pas dire que ce soit indolore pour un 25 mètres.
Je suis par contre sûr que pour le 5 mètres ce sera mortel !

La majorité de la plaisance est constituée, me semble t'il de "petites" unités

C'est débile !
Journalisée

MF 755. DF200.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #274 le: 03 Février 2015 21:46:21 »

Tu as 100% raison et je suis ton raisonnement jusqu'au bout.

Ce qui est dramatique et aussi stupéfiant que cela puisse paraître, nos parlementaires, comme une grande partie de nos concitoyens, ne connaissent rien à la mer et aux bateaux.
Ça l'est d'autant plus que nous possédons le 2ème plus grand domaine maritime du monde, des terres et des mers aux 4 coins du globe, la 5ème marine de guerre, l'une des premières flotte de bâtiments de commerce et des trésors inestimables partout sur la planète.

Peu s'en soucient et tout d'un coup il y a un mec qui te sort une ineptie sans rien connaître de tout cela. Je suis sûr qu'ils pensent qu'on jette nos poubelles par-dessus bord à Port-Cros, à Rondinara ou à Belle-île.

Installer des poubelles sur les plages pour les plaisanciers ! Quelle injure !!! A croire que nous sommes des bêtes !

Moi, je milite pour qu'aucune taxe ne voit le jour et il n'est pas question qu'en l'êtat actuel, nous payons le moindre centime.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #275 le: 03 Février 2015 21:54:16 »

... Ce qui est dramatique et aussi stupéfiant que cela puisse paraître, nos parlementaires, comme une grande partie de nos concitoyens, ne connaissent rien à la mer et aux bateaux.....

c' est sûr que s'il y avait encore une "pointure" ( à la fois de plaisancier et d' homme Politique ) comme pouvait l' être Jean François DENIAU .. je ne pense pas qu' un tel texte aurait pu voir le jour  ...  

Souvenez vous du coup de gueule de TABARLY quand CHIRAC avait voulu déménager le musée de la Marine à Paris  ... le projet a vite été stoppé , .. puis ... abandonné

Est-ce qu' aujourd'hui si l'on demandait à Loick PEYRON, Franck CAMMAS,  Michel DESJOYEAUX,  ( voire De KERSAUZON ) .... quels seraient leur position ?
« Dernière édition: 03 Février 2015 21:59:15 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #276 le: 04 Février 2015 10:45:03 »

Un espoir ?



Mais ne baissons pas la garde trop vite et restons mobilisés !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #277 le: 04 Février 2015 14:08:38 »

Les deux amendements en questions :

- http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2529/CION_LOIS/CL163.asp
- http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2529/CION_LOIS/CL275.asp

- Le gouvernement fait le "forcing" avec un nouvel amendement mais réduit à 10 € le montant maximal par mètre et par jour : http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2529/CION_LOIS/CL805.asp
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #278 le: 04 Février 2015 14:15:43 »

Faut pas se contenter de cette baisse de 50% ....

Car en imaginant que La loi soit ainsi votee , qu est ce qui nous garantit que le montant ne sera pas augmente par la suite  ?
On sait ou ca va commencer....
Mais pas ou ca va se terminer  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #279 le: 04 Février 2015 14:21:55 »

Aurait-on été entendus ?(*) ou seulement par la commission des lois de l'assemblée nationale en attendant le vote final par l'assemblée ou le retour d'autres amendements sur le sujet ?






(*) J'emploi bien le conditionnel


Restons mobilisés !



Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #280 le: 04 Février 2015 14:32:48 »

Il ne faut pas se relâcher. Pour l'heure rien n'est définitivement voté et le combat (...des idées ...) ne fait que commencer. Il y a au moins 2 députés sensibles à nos arguments. Il en reste 575. Puis la navette ..., le vote de la loi, le conseil Constitutionnel ... Le chemin est encore long.

Il va falloir adapter également nos courriers vers nos élus pour ceux qui prévoyaient d'en rédiger un.

Bon courage à tous et ne lâchons rien !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9650


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #281 le: 04 Février 2015 14:34:05 »

J'ai remis le courrier ce matin en main propre.
Restons attentifs
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16330


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 04 Février 2015 14:38:24 »

Aurait-on été entendus ?(*) ou seulement par la commission des lois de l'assemblée nationale en attendant le vote final par l'assemblée ou le retour d'autres amendements sur le sujet ?






(*) J'emploi bien le conditionnel


Restons mobilisés !





a verifier s'ils sont membres de Vcf...

C'est leurs job de déposer des amendements... Et cela pourrait bien nous  arranger et c'est top...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #283 le: 04 Février 2015 16:16:51 »

Faut pas se contenter de cette baisse de 50% ....

Car en imaginant que La loi soit ainsi votee , qu est ce qui nous garantit que le montant ne sera pas augmente par la suite  ?
On sait ou ca va commencer....
Mais pas ou ca va se terminer  


100% d'accord avec toi Michel !!! ni 50%, ni 20%, ni 1%  !!!!!

D'abord parce que le danger c'est effectivement une taxe "à géométrie variable" style CSG. Une fois le coin engagé dans la faille ...
Désolé mais, même si le suppositoire a une extrémité pointue, ça va finir par irriter...

Et puis parce qu'il n'y a pas le moindre Euro prélevé qui soit justifié !
Ce n'est pas une loi, c'est un braquage (On prend l'argent là où il est, sans justification, pour la seule raison qu'il s'y trouve....)

1) Soit l'on est dans une zone où le mouillage est autorisé parce que pas d'atteinte au milieu.
Si pas d'atteinte au milieu = pas de taxe.

2)Soit l'on est dans une zone où le mouillage est interdit parce que risque d'atteinte au milieu.
Si pas de mouillage = Pas de taxe.

Je ne vois pas de 3ème possibilité ! (Ah si : le braquage  Diabolique Diabolique Diabolique)



Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #284 le: 04 Février 2015 16:27:56 »

100% d'accord avec toi Michel !!! ni 50%, ni 20%, ni 1%  !!!!!

D'abord parce que le danger c'est effectivement une taxe "à géométrie variable" style CSG. Une fois le coin engagé dans la faille ... 

je ne crois pas faire de politique en rappelant que cette CSG initiée par la GAUCHE avait été critiquée par la DROITE quand elle avait été votée....

Et la preuve que c' était une MAUVAISE IDEE DE GAUCHE, quand la DROITE est revenue au pouvoir , qu' a - t - elle fait ?

La droite en a augmenté le taux  Fâché .... ce qui leur a apporté les critiques de la GAUCHE qui ne se sont pas privés de relever que l' idée initiale ne devait pas être si mauvaise, puisque NON SEULEMENT la DROITE l' avait maintenu, mais en avait renforcé le taux .

Dès le retour aux affaires de la GAUCHE, histoire de bien prouver à la DROITE qu' elle s' était fourvoyé, il me semble bien que la-dite GAUCHE, au lieu de revenir à l'ancien taux .... a fait comme la droite , et l' a augmenté à son tour ....

Et au final , c' est KIKIKIPAYE ?


Ce n'est pas une loi, c'est un braquage (On prend l'argent là où il est, sans justification, pour la seule raison qu'il s'y trouve....)

1) Soit l'on est dans une zone où le mouillage est autorisé parce que pas d'atteinte au milieu.
Si pas d'atteinte au milieu = pas de taxe.

2)Soit l'on est dans une zone où le mouillage est interdit parce que risque d'atteinte au milieu.
Si pas de mouillage = Pas de taxe.

Je ne vois pas de 3ème possibilité !  ....   

Complètement en phase avec toi , Pierre  ( à part la solution 3 "Bis"  Grimaçant ) que je n' ai pas recopié  Très souriant

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16330


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #285 le: 04 Février 2015 16:29:38 »


Ce n'est pas une loi, c'est un braquage (On prend l'argent là où il est, sans justification, pour la seule raison qu'il s'y trouve....)


Je suis heureux de lire cela...

Les plaisanciers ne sont pas à pleindre... Sinon ils ne seraient pas plaisanciers...

Après ton idée d'interdire le mouillage dans toutes ces zones n'est elle pas un peu trop restrictive ?


Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #286 le: 04 Février 2015 16:40:31 »

ben non Cédric, c'est pas trop restrictif !

car si on suit leur raisonnement "on" va acheter un droit de polluer ou de détruire la faune si précieuse de ces endroits là ?????

Ah non soit c'est sacré sacré sacré et 0 mouillage pour quiconque, soit c'est gratos mais pas le droit de polluer ou de détruire.


Intégrisme écologiste vous avez dit ?

Mais non, achetez vous des voitures électriques avec des batteries au lithium, c'est que du bon, du bio,  du 0 pollution ....

kinoudisent.... et que nous ballots que nous sommes on y croit .....   ou pas ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #287 le: 04 Février 2015 16:41:36 »

...
2)Soit l'on est dans une zone où le mouillage est interdit parce que risque d'atteinte au milieu.
Si pas de mouillage = Pas de taxe.  ...

ça me rappelle une autre situation ... vécue dans la capitale

Il fut une époque bénie ( vous fatiguez pas, y' a peu de chances que vous l' ayez vécue ...  Clin d'oeil Tire la langue  )
( ok ... pour les curieux ça date de l' automne 1955 ... )
ou l' on pouvait stationner n' importe où dans la capitale et cela ... gratuitement ...

Puis fut créé le principe de la Zone Bleue limitant le stationnement ( gratuit ) à 2 heures  dans certains quartiers de Paris ; je me souviens à l' époque que les automobilistes râlaient contre cette "atteinte intolérable "  Fâché  ( ils rigoleraient bien s' ils voyaient aujourd'hui comment ça se passe   Tire la langue )

Bref, pour faire simple , dans les années 60 on pouvait stationner gratuitement le long des trottoirs ...

puis quelques années plus tard, il fut décidé par nos "autorités" que c' était désormais devenu "interdit" ...  ( je ne sais plus sous quel pretexte probablement " capillo - tracté "   Très souriant

puis quelques années encore, le stationnement payant fut décrété .. notamment là où il était interdit - auparavant - de stationner gratis ...

Bizarre ? ... vous avez dit bizarre  ?    ...  nageur  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #288 le: 04 Février 2015 17:18:32 »

100% d'accord avec toi Michel !!! ni 50%, ni 20%, ni 1%  !!!!!

D'abord parce que le danger c'est effectivement une taxe "à géométrie variable" style CSG. Une fois le coin engagé dans la faille ...
Désolé mais, même si le suppositoire a une extrémité pointue, ça va finir par irriter...

Et puis parce qu'il n'y a pas le moindre Euro prélevé qui soit justifié !
Ce n'est pas une loi, c'est un braquage (On prend l'argent là où il est, sans justification, pour la seule raison qu'il s'y trouve....)

1) Soit l'on est dans une zone où le mouillage est autorisé parce que pas d'atteinte au milieu.
Si pas d'atteinte au milieu = pas de taxe.

2)Soit l'on est dans une zone où le mouillage est interdit parce que risque d'atteinte au milieu.
Si pas de mouillage = Pas de taxe.

Je ne vois pas de 3ème possibilité ! (Ah si : le braquage  Diabolique Diabolique Diabolique)


+1
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #289 le: 04 Février 2015 17:20:37 »

ben non Cédric, c'est pas trop restrictif !

car si on suit leur raisonnement "on" va acheter un droit de polluer ou de détruire la faune si précieuse de ces endroits là ?????

Ah non soit c'est sacré sacré sacré et 0 mouillage pour quiconque, soit c'est gratos mais pas le droit de polluer ou de détruire.


Intégrisme écologiste vous avez dit ?

Mais non, achetez vous des voitures électriques avec des batteries au lithium, c'est que du bon, du bio,  du 0 pollution ....

kinoudisent.... et que nous ballots que nous sommes on y croit .....   ou pas ...

+1 aussi

... mais ce qu'ils ne disent pas sur les voitures électriques (hormis certains mais vraiment du bout des lèvres) c'est que l'empreinte "carbone" consécutive à la fabrication de la voiture et de ses batteries est très importante ...  Embarrassé
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #290 le: 04 Février 2015 17:27:12 »

Je suis heureux de lire cela...

Les plaisanciers ne sont pas à pleindre... Sinon ils ne seraient pas plaisanciers...

Après ton idée d'interdire le mouillage dans toutes ces zones n'est elle pas un peu trop restrictive ?





Cédric,
je n'avais pas précisé : je voulais parler des zones où actuellement le mouillage est interdit. Ces zones sont relativement peu étendues et peu nombreuses.
Et non les zones qui sont envisagées dans le projet qui elles couvrent une partie énorme du littoral français (et pas la moins digne d'intérêt).
Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #291 le: 04 Février 2015 17:36:27 »

Ce que je vous annonçais plus haut ...

Tout frais tout chaud :

http://www.unan.fr/actualite-redevance-sur-les-mouillages-dans-les-aires-marines-protegees-20150204-80.html





Restons mobilisés jusqu'au vote définitif !!
« Dernière édition: 04 Février 2015 17:44:19 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #292 le: 04 Février 2015 17:48:32 »

Ça semble bouger dans le bon sens...
Effectivement il ne faut pas baisser la garde !

Ce projet n'est ni JUSTIFIE, ni JUSTE
Journalisée

MF 755. DF200.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9650


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #293 le: 04 Février 2015 17:50:22 »

On propose 20€, puis 10€, c'est vraiment la preuve que rien n'avait été étudié, c'est juste du racket...l'écologie la dedans....
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #294 le: 04 Février 2015 17:58:15 »

serait elle morte ?

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/les-deputes-refusent-de-taxer-les-navires-de-plaisance-mouillant-dans-les-ai.1687473.html

un juriste parmi nous ? pour qu'on ne se réjouisse pas trop vite !

En tout cas, je propose une STANDING OVATION pour JL ONE notre DCPFG   (défricheur de compét des plans foireux du gouvernement )

Car je pense qu'on lui doit une fière chandelle, cette information a été publiée ICI même par ses soins avant toute autre diffusion publique !!!!


Bravo JL et sans crier victoire je dis :

Monsieur QUENTIN => MERCI pour votre compréhension de ce dossier qui vous honore et démarque !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #295 le: 04 Février 2015 18:07:08 »

serait elle morte ?


Non, tant que la loi n'est pas définitivement votée par le parlement. Le gouvernement peut encore revenir à la charge !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #296 le: 04 Février 2015 18:11:54 »

http://www.ouest-france.fr/taxe-de-mouillage-annulee-par-les-deputes-pour-les-plaisanciers-3165640
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13939


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #297 le: 04 Février 2015 18:19:45 »


En tout cas, je propose une STANDING OVATION pour JL ONE notre DCPFG   (défricheur de compét des plans foireux du gouvernement )

Car je pense qu'on lui doit une fière chandelle, cette information a été publiée ICI même par ses soins avant toute autre diffusion publique !!!!


Rendons à Cléopâtre ce que vous attribuez à César !

C'est Sharkywoman, en déplacement professionnel à Carhaix (ville des bonnets rouges) qui lisant tranquillement Le Télégramme, m'a fait suivre par texto une photo d'un article paru au lendemain de l'adoption de l’amendement par le Sénat ... VCF n'a donc pas la primeur de cette diffusion publique, mais ... on a su allumer la mèche !!!!

La loi n'est pas encore votée ... donc attendons et restons vigilants !
« Dernière édition: 04 Février 2015 18:23:49 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16330


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #298 le: 04 Février 2015 18:20:01 »

Et le pire c'est un député du XVIIIème qui en demande la suppression... Alors que sa circonscription est loin d'être sur le littoral...

Ce monsieur aurait-il un bateau ???? Vue son lieu de naissance cela pourrait être le cas.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Et député Socialiste...   Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #299 le: 04 Février 2015 18:27:40 »

Non, tant que la loi n'est pas définitivement votée par le parlement. Le gouvernement peut encore revenir à la charge !  ...

d' autant que j' avoue ne pas avoir tout compris ....

( faut dire que je ne suis pas trop motivé pour me plonger dans l' étude des textes )  

Mais il faut dire ( pour ceux qui ne le sauraient pas )  à ma décharge, que navigant désormais exclusivement en eau douce , je ne suis pas actuellement visé

Bref, .. le truc que je n' ai pas compris c' est l' origine "Corse" de la chose  ....

Est-ce qu' au départ, on est parti d' une proposition d' élus corses qui voulait harmoniser leur protection avec celle de l' Italie ...

OU

Est- ce que nos politiques si finaux pour chercher le pognon, se sont servis de ce prétexte pour "cautionner" / "légaliser" / "légitimer" ( choisissez le verbe qui convient  Tire la langue... ) une nouvelle forme de racket ?


A l' occasion, si quelqu'un peut éclairer ... ma  .. lampe tempête ( ... parlementaire   Grimaçant
« Dernière édition: 04 Février 2015 18:31:55 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 05:50:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit