Veradoclub France
18 Mai 2024 21:55:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 991658 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #360 le: 11 Février 2015 13:52:12 »


Où plutôt Soleil, mer et palmiers :

                       

                   



Version palmiers et cocotiers, ti punch et planteur, poulet boucané, colombo, blaff et blanc-mangé  Clin d'oeil Très souriant nageur

A+ je pars à la plage  nageur nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #361 le: 11 Février 2015 14:24:50 »


Version palmiers et cocotiers, ti punch et planteur, poulet boucané, colombo, blaff et blanc-mangé  Clin d'oeil Très souriant nageur

A+ je pars à la plage  nageur nageur

Alors ça, c'est un coup bas pour nous z'ot qui sont restés... Diabolique
Sans rancune ! Clin d'oeil  Oubliez pas Acras, Gratin de christophines et autres Féroces... Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

MF 755. DF200.
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #362 le: 11 Février 2015 15:06:57 »


Version palmiers et cocotiers, ti punch et planteur, poulet boucané, colombo, blaff et blanc-mangé  Clin d'oeil Très souriant nageur

A+ je pars à la plage  nageur nageur

C'est de la provoc  Grimaçant
mais au fait, t'es où, dis donc ? nageur
Ne me dit pas que t'es reparti là où t'as déjà été récemment !  Cool
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #363 le: 11 Février 2015 15:50:25 »

Bon, ben moi je vais à la piscine avec les lardons, c'est plus sur. Grimaçant Grimaçant

                                               
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #364 le: 11 Février 2015 18:41:57 »


Version palmiers et cocotiers, ti punch et planteur, poulet boucané, colombo, blaff et blanc-mangé  Clin d'oeil Très souriant nageur

A+ je pars à la plage  nageur nageur

Nous compatissons, et sommes de tout cœur avec vous dans ces journées difficiles...

                       

                     
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #365 le: 11 Février 2015 19:42:18 »

Nous compatissons, et sommes de tout cœur avec vous dans ces journées difficiles...

                                    

Et au cas ou la solitude te serait trop insupportable,  ...

on peut te rejoindre, histoire de ne pas laisser un ami dans la détresse et la difficulté  Tire la langue

si cela peut alléger quelque peu ton fardeau  .... tu peux compter sur nous  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #366 le: 13 Février 2015 13:34:43 »

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que nous avons reçu ce jour et suite à notre courrier, une réponse formelle et détaillée de la part du député Didier Quentin, à l'origine de l'amendement qui a permis de supprimer la taxe mouillages (dans l'immédiat).

Mr le député par ailleurs ancien Président du Conservatoire du Littoral, a pleinement conscience des enjeux et nous a confirmé pouvoir compter sur sa vigilance.

Une nouvelle fois merci à tous ceux qui ont signé la pétition et soutenue la démarche de l'ANPM mais également la mobilisation de l'ensemble de la plaisance.

Amicalement
« Dernière édition: 13 Février 2015 13:38:56 par ponant33 » Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #367 le: 13 Février 2015 14:27:51 »

Super   nageur







PS : merci pour votre soutien. Je sais pouvoir compter sur vous. Mais pour l'heure point de détresse ni de difficulté.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #368 le: 13 Février 2015 16:22:15 »

Super   nageur
PS : merci pour votre soutien. Je sais pouvoir compter sur vous. Mais pour l'heure point de détresse ni de difficulté. 


tu sais bien que si tu n'as besoin de rien  ....

tu peux compter sur nous  Grimaçant nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ANPM Officiel
Invité

avatar

« Répondre #369 le: 16 Février 2015 15:43:11 »

Bonjour,

Le répit aura été de courte durée,

Le gouvernement revient à la charge:
http://www.actunautique.com/2015/02/taxe-sur-les-mouillages-forains-le-gouvernement-relance-le-projet.html#

Restons mobilisé...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #370 le: 16 Février 2015 15:52:05 »

Hélas, .. 

Rien, d' étonnant à mes yeux ...  Indécis

Vu l' origine de la demande ,  c' est plutôt un "enterrement de 1ere classe" ( je veux dire "définitif" ) qui m' aurait vraiment surpris...


Cela dit , vous aurez remarqué la "concomitance" des faits   Tire la langue

Comme par hasard, juste au moment ou  notre "veilleur" SHARKY est en vacances, ...

Certains politiques en profitent pour agir en douce   
nageur


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #371 le: 16 Février 2015 16:07:45 »

Je ne suis pas surpris    j'ai signé la pétition et relayé l'info sur un petit forum ou je sévis
http://port.espiguette.soforums.com/t771-nouvelle-loi.htm#p21280
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ANPM Officiel
Invité

avatar

« Répondre #372 le: 16 Février 2015 16:35:36 »

Oui, nous n'en sommes qu'au début des aller retours entre chambres et gouvernement...
Cela explique aussi le discours de Madame Lebranchu face aux élus Corses, continuant de soutenir cette taxe alors même qu'elle venait d'être supprimée par les députés...

Nous venons de contacter les députés qui nous avez répondu en proposant de rester en contact sur ce dossier.

A suivre
Journalisée
ANPM Officiel
Invité

avatar

« Répondre #373 le: 16 Février 2015 17:05:18 »

L'examen de cet amendement gouvernemental n'interviendra que dans 2 semaines, ce qui laisse un peu de temps pour s'organiser et faire front commun avec l'ensemble des acteurs de la filière.

Il semble que ce soit sous la pression des élus Corses que cette affaire revienne sur la table, hors, il existe dans l'arsenal législatif spécifique à l'île de beauté, de quoi mettre en place ce type de taxe sans que cela passe par une loi supplémentaire qui plus est quand elle serait susceptible de s'appliquer à tout le territoire...
C'est aussi une piste de discussion...

Nous aimerions aussi obtenir, puisque c'est l'argument, ce que coute de tant un plaisancier à la collectivité locale...

Bref il y a des sujets de discussion...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #374 le: 16 Février 2015 17:18:37 »

... Cela explique aussi le discours de Madame Lebranchu face aux élus Corses, continuant de soutenir cette taxe alors même qu'elle venait d'être supprimée par les députés...

effectivement ce point ( semblant "incohérent"  ) avait été relevé par Notre Régis ( si je ne m' abuse )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #375 le: 16 Février 2015 17:19:15 »

..............
Cela explique aussi le discours de Madame Lebranchu face aux élus Corses, continuant de soutenir cette taxe alors même qu'elle venait d'être supprimée par les députés...
..............

Oui, Michel, effectivement j'avais trouvé ça un peu bizarre ici même le 07/02...
Contrairement à certains avis, il faut mieux perdre un peu de temps avec ça et remotiver un maximum autours de nous, parce que la pétition à environ 1200 signatures... c'est pas lourd  
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #376 le: 16 Février 2015 17:28:00 »


Il semble que ce soit sous la pression des élus Corses que cette affaire revienne sur la table,...

C' est bien ce que je craignais  ....  d' autant plus que leur demande ne me semble pas vraiment illégitime ( si j' ai bien compris l' origine de la situation ... )

... Il semble que ce soit sous la pression des élus Corses que cette affaire revienne sur la table, hors, il existe dans l'arsenal législatif spécifique à l'île de beauté, de quoi mettre en place ce type de taxe sans que cela passe par une loi supplémentaire qui plus est quand elle serait susceptible de s'appliquer à tout le territoire...

De ce que je crois avoir compris, Nos "politiques" voulaient faire de cette loi ( au départ demandée par les Corses ) , l' exemple d' une loi qui "montrerait l' universalité de son action sur l' ensemble du territoire"  


Pour "caricaturer" un peu,

d' "habitude" nos élus veulent imposer en Corse les lois de la République ( ce qui peut faire grincer quelques "susceptibilités" de nos "iliens"  Pleurs ... ).

Or là, on partirait d' une proposition Corse pour leur montrer comment leur idée est bonne  .... au point de la généraliser à l' ensemble du territoire "continental" ....  

Bref, un joli coup politique de "fayotage intensif" ( intempestif... dirons certains   Clin d'oeil )  vis - à - vis de nos amis de l' Ile de Beauté .


Mais ce n 'est que MON avis  ....  Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #377 le: 16 Février 2015 17:30:05 »

Oui, Michel, effectivement j'avais trouvé ça un peu bizarre ici même le 07/02...  

c' est bien ce qui me semblait  Clin d'oeil


Contrairement à certains avis, il faut mieux perdre un peu de temps avec ça et remotiver un maximum autours de nous, parce que la pétition à environ 1200 signatures... c'est pas lourd    

Complètement d' accord avec toi Régis ...

Ne nous endormons pas sur nos "lauriers" ( notre "victoire" du 1er "round ) ...

Ce n' est pas parce qu'en mouillage sauvage, on a balancé l' ancre par dessus bord, que le bateau est sécurisé .....  Pleurs  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ANPM Officiel
Invité

avatar

« Répondre #378 le: 16 Février 2015 17:56:44 »

Petit correctif, on est à + de 6700 signatures (pas 1200)... si on attend 10000 cela commencera à être significatif - 
Cela ne fait que soutenir l'industrie nautique... car ne nous leurrons pas, le gouvernement se moque des plaisanciers... mais il y 40000 emplois menacés... c'est la seule chose qui va leur parler... nous usagers ne rajoutons qu'une petit couche, mais cette solidarité est indispensable, alors oui cela vaut la peine de se mobiliser
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #379 le: 16 Février 2015 19:41:55 »

C' est bien ce que je craignais  ....  d' autant plus que leur demande ne me semble pas vraiment illégitime ( si j' ai bien compris l' origine de la situation ... )

De ce que je crois avoir compris, Nos "politiques" voulaient faire de cette loi ( au départ demandée par les Corses ) , l' exemple d' une loi qui "montrerait l' universalité de son action sur l' ensemble du territoire" 


Pour "caricaturer" un peu,

d' "habitude" nos élus veulent imposer en Corse les lois de la République ( ce qui peut faire grincer quelques "susceptibilités" de nos "iliens"  Pleurs ... ).

Or là, on partirait d' une proposition Corse pour leur montrer comment leur idée est bonne  .... au point de la généraliser à l' ensemble du territoire "continental" .... 

Bref, un joli coup politique de "fayotage intensif" ( intempestif... dirons certains   Clin d'oeil )  vis - à - vis de nos amis de l' Ile de Beauté .


Mais ce n 'est que MON avis  ....  Bisous

C'est bien mon avis également.

On ne va pas faire de politique ici mais il en sort des comme cela dans tous les domaines et très régulièrement. Nos politiques sont en train de devenir fous, qu'ils soient dans la majorité ou bien dans l'opposition où on sent bien qu'ils ne savent pas comment aborder les problèmes économiques et de société.

A notre niveau, il faut continuer à diffuser sur les différents forums et se remotiver pour écrire à nos élus, une nouvelle fois pour les uns et la première fois pour les autres.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #380 le: 16 Février 2015 19:51:52 »

redevance le retour ....

 Diabolique
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #381 le: 16 Février 2015 20:06:08 »

Quel est l espèce de ......

Qui embête notre sharky en pleines vacances   Lèvres scellées

Y en a qui méritent le goudron et les plumes   Grimaçant

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #382 le: 16 Février 2015 21:44:25 »

............
Y en a qui méritent le goudron et les plumes   Grimaçant

Il y a quelques temps, j'avais proposé un truc du genre :
                                 

Mais Gilles pensait que sur un forum nautique il faut savoir s'adapter aux us et coutumes...
                     

C'est pas faux  Grimaçant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #383 le: 16 Février 2015 21:51:15 »

Excellent Régis ( comme à ton habitude  Tire la langue )



Cela dit , dans la marine à voile , .... dans le style "goudron"  on avait le coaltar .... quand tu t'en mettais ...

tu n' étais pas près de t' en débarrasser  Diabolique
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pccn
Invité

avatar

« Répondre #384 le: 16 Février 2015 21:55:01 »

Bonjour

Dans le tonneau c'est bien un politique??
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #385 le: 16 Février 2015 22:05:28 »

Petit correctif, on est à + de 6700 signatures (pas 1200)... si on attend 10000 cela commencera à être significatif - 
Cela ne fait que soutenir l'industrie nautique... car ne nous leurrons pas, le gouvernement se moque des plaisanciers... mais il y 40000 emplois menacés... c'est la seule chose qui va leur parler... nous usagers ne rajoutons qu'une petit couche, mais cette solidarité est indispensable, alors oui cela vaut la peine de se mobiliser

C'est là ou l'on se trompe l'industrie nautique risque pas temps que cela... Regardez juste les listes d'attente dans les ports.. Il y aura un turn over par l'argent simplement...

Dire que nous ne voulons pas payer nous actuel plzisanciers seraient une vision plus juste et réaliste...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #386 le: 17 Février 2015 01:43:44 »

Et oui, Cedric, je ne veux pas payer .... 25 mouillages forains dans des AMP entre le 1er juin et le 30 sept en 2014.

25 fois 140 € en 2015  soit  3500,00 €  
C'est 2,6 fois mon mouillage à l'année au port d'Arradon
C'est plus de 50 % de mon budget annuel (hors LOA)

NON je n'ai pas envie de payer, de me faire racketter, pour un loisir.

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #387 le: 17 Février 2015 02:25:42 »

Ne te gâche quand même pas la langouste Jean-Luc, c'est un coup à faire tourner le Ti punch. Tire la langue Grimaçant
Profite du beau temps, ici c'est pas terrible. Clin d'oeil
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #388 le: 17 Février 2015 03:30:09 »

Merci de t'inquiéter pour moi Benoît  Clin d'oeil

Pour l'instant,  j'en profite pleinement  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #389 le: 17 Février 2015 08:05:52 »

Et oui, Cedric, je ne veux pas payer .... 25 mouillages forains dans des AMP entre le 1er juin et le 30 sept en 2014.

25 fois 140 € en 2015  soit  3500,00 €  
C'est 2,6 fois mon mouillage à l'année au port d'Arradon
C'est plus de 50 % de mon budget annuel (hors LOA)

NON je n'ai pas envie de payer, de me faire racketter, pour un loisir.



Je te rassure je n'ai pas spécialement envie de payer... C'est justement l'argument à mettre avant et non une filière qui serait en perdition si nous n'étions plus là... Car nous serons remplacé par d'autres plus fortuné dans les ports...

Ne pas fait d'amalgame entre le prix au mètre maximum autorisé à facturer et le prix réel.... Que chaque zone choisira... Qui pourra très bien être de 20 du mètre linéaire comme de 50 cents du mètre...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Janvier 2024 03:44:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit