Veradoclub France
18 Mai 2024 21:03:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 991647 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #390 le: 17 Février 2015 11:58:48 »

Je ne comprends pas l'entêtement du gouvernement vu les chiffres du secteur, avec autant d'emplois directs et indirects liés, de plus un secteur phare en France,
Alors je veux bien comprendre au yeux du grand public que ca doit être bien vu de taxer les "plaisanciers" pour l'image qu'ils véhiculent, mais je ne peux pas comprendre qu'un gouvernement s'entête avec une telle méconnaissance du dossier.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #391 le: 17 Février 2015 12:21:02 »

en faisant miroiter

" un argument écologique " ( on va préserver certains lieux  Tire la langue .... sans se rendre compte qu' en fait on déplace le problème sans le régler
 
Embarrassé )

" un argument financier " ( cela va faire des rentrées financières ...   sans compter ce que la mise en œuvre d'une telle taxation va d' abord couter , voire même au final ; ce ne sera pas le 1er impôt qui coûte plus cher à recouvrer que ce qu' il rapporte  ....  Pleurs ) .


on peut arriver à biaiser ( le "I" est important  ! ... ) la réflexion des gens , qu' ils soient de simples citoyens comme des élus politiques ...

En fonction de la présentation des choses on peut facilement arriver à manipuler les opinions et donc , .. le débat ...
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #392 le: 17 Février 2015 12:22:09 »

Je te rassure je n'ai pas spécialement envie de payer... C'est justement l'argument à mettre avant et non une filière qui serait en perdition si nous n'étions plus là... Car nous serons remplacé par d'autres plus fortuné dans les ports...

Ne pas fait d'amalgame entre le prix au mètre maximum autorisé à facturer et le prix réel.... Que chaque zone choisira... Qui pourra très bien être de 20 du mètre linéaire comme de 50 cents du mètre...

Quand bien même ce ne serait "que" 1 cent par mètre, ce centime n'est pas justifié....
Parce que de deux choses l'une : ou bien c'est une redevance (dernier terme employé dans le projet de loi) ou bien c'est un impôt ...

Ce n'est pas une redevance.
Une redevance correspond à un service supplémentaire apporté (par exemple, je ne rechigne pas a payer ma redevance audiovisuelle parce que je reçois un service en échange)

Ce ne peut pas être un impôt pour deux raisons :
1) En France l'impôt concerne tous les citoyens.
2) On vient de nous assurer qu'il n'y aurait aucun nouvel impôt en 2015...(Euh, j'ai p'têtre dit une co...rie là ?)

Donc pour moi, dès le premier cent. : c'est NON !
Et puis, comme on l'a déjà évoqué plus tôt, même si la "redevance" débutait à 1 cent./mètre, il est évident qu'elle croîtrait au fil des ans (style CSG...)
Il ne faut pas laisser le législateur engager le moindre "coin" dans la faille !

Et quand je dis faille attention à "l'effet suppositoire" on pourrait finir par l'avoir dans le C..
Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #393 le: 17 Février 2015 12:25:54 »

Complètement d' accord avec l' argumentation de notre ami Pierre

du 1 Cent  ( imètre ?  Clin d'oeil  ....

 jusqu'au ... suppositoire   nageur 

( oserai je dire que là encore , le "facteur" longueur pourra jouer ?  Fâché )    nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9633


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #394 le: 17 Février 2015 13:57:06 »

J'ai renvoyé mon courrier a tous les députés des Alpes Maritimes.
IL faut que nous fassions tous de meme.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Amzerzo85
Invité

avatar

« Répondre #395 le: 17 Février 2015 18:38:06 »

Bonjour à tous,

J'ai bien sûr signé la pétition en temps et en heure et j'en ai profité pour écrire à "mon" député de Vendée, monsieur Yannick Moreau. Voici sa réponse 24 heures après mon courriel :

Monsieur,
 
Merci de votre message auquel j’ai été très attentif.
Je peux déjà vous confirmer mon opposition totale à cette taxe. Bien évidemment, je voterai contre et alerterai mes collègues député sur cette question.
 
Je ne manquerai pas de vous informer à la suite de ce vote.
Très cordialement,
 
Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale


j'espère que cela va faire tâche d'huile et faire réagir les élus du littoral...
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9633


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #396 le: 17 Février 2015 18:42:13 »

Bonjour à tous,

J'ai bien sûr signé la pétition en temps et en heure et j'en ai profité pour écrire à "mon" député de Vendée, monsieur Yannick Moreau. Voici sa réponse 24 heures après mon courriel :

Monsieur,
 
Merci de votre message auquel j’ai été très attentif.
Je peux déjà vous confirmer mon opposition totale à cette taxe. Bien évidemment, je voterai contre et alerterai mes collègues député sur cette question.
 
Je ne manquerai pas de vous informer à la suite de ce vote.
Très cordialement,
 
Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale


j'espère que cela va faire tâche d'huile et faire réagir les élus du littoral...

Est ce un député de la majorité, ou de l'opposition?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #397 le: 17 Février 2015 18:43:18 »

... "mon" député de Vendée, monsieur Yannick Moreau. Voici sa réponse 24 heures après mon courriel :

Monsieur,
 
Merci de votre message auquel j’ai été très attentif.
Je peux déjà vous confirmer mon opposition totale à cette taxe. Bien évidemment, je voterai contre et alerterai mes collègues député sur cette question.
...
Yannick MOREAU


j'espère que cela va faire tâche d'huile et faire réagir les élus du littoral...

BRAVO !  ... ça fait toujours plaisir à lire
cela dit je crains que d' autres députés ( Corses par exemple ) aient un avis franchement contraire .....  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #398 le: 17 Février 2015 18:48:13 »

Est ce un député de la majorité, ou de l'opposition?

en allant sur son site http://www.yannickmoreau.com/a-propos-de-yannick-moreau/

on y lit qu' il a adhéré à l' UMP en 2013 et à " rejoint la Droite Forte pour construire efficacement une véritable alternance pour 2017 ".

Cela dit, pour ce genre de sujet , pas sur qu' il y ait un "clivage "gauche / droite" mais plutôt des gens du littoral , face à des gens de l' intérieur  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Amzerzo85
Invité

avatar

« Répondre #399 le: 17 Février 2015 19:08:22 »

C'est aussi ce que je crois Ski Wake. Il y a une prise de conscience des élus du littoral du "danger" que représente cette loi pour l'industrie du nautisme dans son ensemble si elle devait être adoptée. Et la Vendée (entre autre) aurait beaucoup à perdre dans ce domaine...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #400 le: 17 Février 2015 19:34:13 »

C'est aussi ce que je crois Ski Wake. Il y a une prise de conscience des élus du littoral du "danger" que représente cette loi pour l'industrie du nautisme dans son ensemble si elle devait être adoptée. Et la Vendée (entre autre) aurait beaucoup à perdre dans ce domaine...

Enfin là c'est quand même un élu de la droite de la droite.... Est-on prêt à tous pour ne pas voir cette loi voir le jours.... Personnellement non....

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #401 le: 17 Février 2015 19:36:42 »

Est-ce que le "bon sens de plaisancier" est automatiquement lié à l' orientation politique ?

ça pourrait etre un bon sujet de philo pour le bac, çà ....  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #402 le: 17 Février 2015 19:37:53 »

Pas de politique Messieurs SVP.

D'avance merci. Sourire
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #403 le: 17 Février 2015 19:51:50 »

Cela n'est pas de la politique... Juste une recommandation...  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #404 le: 17 Février 2015 19:56:30 »

Cela n'est pas de la politique... Juste une recommandation...  nageur

Bravo Cédric. Comme quoi, dès l'instant où on commence à faire de la politique, on est de mauvaise foi. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #405 le: 17 Février 2015 19:57:32 »

Bravo Cédric. Comme quoi, dès l'instant où on commence à faire de la politique, on est de mauvaise foi. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Benoît cela fait très longtemps que je fais de la politique... 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #406 le: 17 Février 2015 21:53:19 »

en faisant miroiter

" un argument écologique " ( on va préserver certains lieux  Tire la langue .... sans se rendre compte qu' en fait on déplace le problème sans le régler
 
Embarrassé )

" un argument financier " ( cela va faire des rentrées financières ...   sans compter ce que la mise en œuvre d'une telle taxation va d' abord couter , voire même au final ; ce ne sera pas le 1er impôt qui coûte plus cher à recouvrer que ce qu' il rapporte  ....  Pleurs )
................


Bien d'accord avec toi,
Il est évident qu'imaginer que cette taxe pourrait n'être QUE de quelques centimes c'est juste de l'optimisme béat pour ne pas dire autre chose de moins correct...
Ou peut se trouve le seuil de rentabilité d'une co...rie pareille ?
- Surveillance des zones, collecte de la taxe, frais de gestion etc... avant même d'imaginer d'en reverser une petite part à la cause qui en sert d'alibi (l'écologie bien sûr) on est bien parti pour... verser beaucoup d'euros dans un puit sans fond.

Le "Marin" qui parle également du retour de cette taxe :
http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/nautisme/21023-aires-marines-protegees-le-retour-de-la-taxe-de-mouillage
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4573


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #407 le: 18 Février 2015 14:03:48 »

+1.
 avec Régis et Michel sur toute la ligne.

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #408 le: 18 Février 2015 14:11:40 »

... on est bien parti pour... verser beaucoup d'euros dans un puit sans fond.

et même si on doit en avoir pris l' habitude ( depuis le temps que ça dure  .... )

ce n'est pas pour autant que l' on va rester résignés  "ad vitam"  Lèvres scellées  ( indéfiniment pour ceux qui ne seraient pas adeptes des pages roses du Petit Larrousse )


Comme aurait dit Pompidou : " quand on dépasse les bornes, ... il n' y a plus de limite "  Clin d'oeil


( et dans le même style , ... je ne sais plus qui aurait dit :

" la France était au bord du gouffre, et elle a fait un grand pas en avant !"   nageur Grimaçant

( P.S. pour notre ami Benoit 56 : il s' agit bien de "Philosophie", bien sûr   Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #409 le: 18 Février 2015 14:26:05 »

Effectivement, il n'y a rien à dire sur ce post Michel. Clin d'oeil
Belle progression, bravo !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #410 le: 18 Février 2015 14:38:33 »


Comme aurait dit Pompidou : " quand on dépasse les bornes, ... il n' y a plus de limite "  Clin d'oeil
( et dans le même style , ... je ne sais plus qui aurait dit :
" la France était au bord du gouffre, et elle a fait un grand pas en avant !"   nageur Grimaçant


Trop de taxes, impôts, redevances.
Celle-ci, ce serait...

La goutte d'eau qui met le feu aux poudres...
L'étincelle qui fait déborder le vase....

Lycée de Versailles...? comment ça Lycée de Ver....
Journalisée

MF 755. DF200.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #411 le: 18 Février 2015 16:40:45 »

Moi j'aime bien vos délires...  Clin d'oeil

................
( et dans le même style , ... je ne sais plus qui aurait dit :

" la France était au bord du gouffre, et elle a fait un grand pas en avant !"   nageur Grimaçant
................

Je pense que Coluche n'est pas loin derrière cette constatation
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #412 le: 18 Février 2015 17:41:54 »

celles-là , j' aime bien les utiliser  Tire la langue

La goutte d'eau qui met le feu aux poudres...
L'étincelle qui fait déborder le vase....

et le plus amusant, c' est que lorsque tu les prononces, les gens ne réagissent pas,

.... ce qui prouve bien le peu d' écoute ATTENTIVE dont nous usons   Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #413 le: 18 Février 2015 18:45:07 »


et le plus amusant, c' est que lorsque tu les prononces, les gens ne réagissent pas,

Oui, je confirme, en général ça passe comme une lettre à la poste...(quoique, à la poste, des fois...ça passe pas facilement).



.... ce qui prouve bien le peu d' écoute ATTENTIVE dont nous usons   Pleurs
Ma femme me le reproche lorsqu'elle me parle boulot (restant à faire dans la maison)  Lèvres scellées ... et que je lui réponds bateau... Clin d'oeil  Très souriant Très souriant
Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #414 le: 18 Février 2015 19:13:43 »

Ma femme me le reproche lorsqu'elle me parle boulot (restant à faire dans la maison)  Lèvres scellées ... et que je lui réponds bateau... Clin d'oeil  Très souriant Très souriant  

Ah tiens  ? ....  chez  toi aussi   Tire la langue

bon, .... ben .... je me sens moins seul   Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #415 le: 18 Février 2015 19:18:16 »

mer*e, je ne savais pas que ma femme avait des frangines. Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9633


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #416 le: 18 Février 2015 19:18:59 »

Ah tiens  ? ....  chez  toi aussi   Tire la langue

bon, .... ben .... je me sens moins seul   Prétentieux

Bon ben on est trois....( au moins) Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pccn
Invité

avatar

« Répondre #417 le: 18 Février 2015 19:46:20 »

Bonjour
Non cinq............
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #418 le: 18 Février 2015 19:54:08 »

la vache  !!!!

une  véritable  contagion   nageur ....

vite , il faut ouvrir un autre fil de discussion   Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #419 le: 18 Février 2015 20:03:34 »

Oui, une vrai contagion.
Je crois que Femdurone fait également partie du Gang... Clin d'oeil N'est-ce pas Denis..?  Embarrassé
Journalisée

MF 755. DF200.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Avril 2024 02:15:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit