Veradoclub France
18 Mai 2024 22:33:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 991666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #420 le: 18 Février 2015 20:30:50 »

 Diabolique Diabolique  http://www.unan.fr/bienvenue.html   Diabolique Diabolique
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #421 le: 18 Février 2015 20:40:37 »


ah ouais  ! .....

" Ce nouvel amendement serait  identique au précédent sauf qu'il dissimulerait  le montant de la taxe en la renvoyant au décret d'application. ... "

futés les gars .....  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #422 le: 18 Février 2015 20:44:37 »



et quand on voit cela .... http://www.unan.fr/actualite-vers-la-suppression-du-conseil-superieur-de-la-navigation-de-plaisance-et-des-sports-nautiques-20150205-79.html

ça ne va pas me rassurer outre mesure   .... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #423 le: 18 Février 2015 20:49:19 »


Perfidie !!!

C'est pour cela qu'il nous faut rejeter ce projet en bloc, pas un centime !!!

Si nous commettons l'erreur de dire "c'est trop cher" on va nous "la glisser" tout doux dans un premier temps, et ensuite il n'y aura plus qu'à déplacer le curseur....
Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #424 le: 18 Février 2015 20:51:31 »

Le site internet de ce conseil est moribond depuis des années ... chronique d'une mort annoncée.  C'est bien triste effectivement ... un dénigrement affiché de toute la filière.  
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #425 le: 18 Février 2015 22:24:04 »

Perfidie !!!

C'est pour cela qu'il nous faut rejeter ce projet en bloc, pas un centime !!!

Si nous commettons l'erreur de dire "c'est trop cher" on va nous "la glisser" tout doux dans un premier temps, et ensuite il n'y aura plus qu'à déplacer le curseur....


C'est tout à fait mon avis.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #426 le: 18 Février 2015 22:26:41 »

Oui, une vrai contagion.
Je crois que Femdurone fait également partie du Gang... Clin d'oeil N'est-ce pas Denis..?  Embarrassé

Hélas ...  Pleurs 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #427 le: 18 Février 2015 22:36:48 »

Oui, une vrai contagion.
Je crois que Femdurone fait également partie du Gang... Clin d'oeil N'est-ce pas Denis..?  Embarrassé


... j'avais pas vu ! ... bon ben ... bienvenue au club  Tire la langue
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #428 le: 18 Février 2015 22:42:23 »

Perfidie !!!

C'est pour cela qu'il nous faut rejeter ce projet en bloc, pas un centime !!!

Si nous commettons l'erreur de dire "c'est trop cher" on va nous "la glisser" tout doux dans un premier temps, et ensuite il n'y aura plus qu'à déplacer le curseur....

encore une fois d' accord  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #429 le: 19 Février 2015 00:10:34 »

Pour une fois... un seul mot :
Journalisée

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #430 le: 19 Février 2015 00:11:24 »

Perfidie !!!

C'est pour cela qu'il nous faut rejeter ce projet en bloc, pas un centime !!!

Si nous commettons l'erreur de dire "c'est trop cher" on va nous "la glisser" tout doux dans un premier temps, et ensuite il n'y aura plus qu'à déplacer le curseur....

Je plussoie  Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1540


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #431 le: 19 Février 2015 09:04:10 »

++++1
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #432 le: 19 Février 2015 22:23:34 »

C'est de l'acharnement !  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Contrairement à tout ce qui a été écrit, les 20 € par mètre et  par jour sont maintenus. D'après ce que je comprends, 2 amendements sont rédigés le 11/02/2015 et seront présentés en séance publique. Tout est organisé pour que ces amendements soient votés.

L'amendement n°170 est justifié par le motif suivant : "Cet amendement vise à rétablir un amendement du gouvernement adopté au Sénat et supprimé en commission de loi, qui instauré une redevance de mouillage pour les navires."

Si le groupe qui a déposé l'amendement précise : "L’instauration d’une taxe en Sardaigne depuis 2006 a engendré un accroissement des mouillages en Corse, où aucune redevance n’est perçue." bien évidemment il n'indique pas que cette disposition a été abrogée en 2009 ... Démagogie démagogie ... quand tu nous tiens ...


http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2553/AN/138.asp  Diabolique Diabolique Diabolique

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2553/AN/170.asp  Diabolique Diabolique Diabolique


C'est vraiment le moment de remuer ciel et terre sinon vous pouvez commencer à envisager de vous débarrasser de vos apparaux de mouillage  Diabolique

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #433 le: 19 Février 2015 23:01:56 »

En Italie, les ... "régionaux" étaient exonérés de taxe. Moralité, se référer à un texte promulgué ailleurs est une chose mais, dans ce cas, il faut dire toute la vérité.

Le niveau de taxation était également nettement inférieur à ce qu'on nous promet.

Pour les courageux :


http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?docid=72766&doclang=FR
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #434 le: 19 Février 2015 23:43:19 »

Merci de ces infos intéressantes.....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #435 le: 20 Février 2015 00:27:12 »

EXPOSÉ SOMMAIRE (Amendement 138)
Les surcoûts générés par l’activité plaisancière pour les collectivités territoriales ou les établissements publics qui assurent la gestion, la préservation et la protection d’une aire marine protégée sur délégation de l’État, n’étaient pas couverts jusque là. Or les milieux maritimes protégés en vertu de dispositions légales et réglementaires sont susceptibles d’être mis en péril par la pression exercée par les plaisanciers. Leur protection et leur valorisation peut justifier l’institution d’une participation des usagers et des touristes de passage en contrepartie de la mise en valeur du site et de la mise à disposition de postes de mouillage adaptés


Ces milieux sont susceptibles d'être mis en péril ?, ou bien sont-ils mis en péril de manière avérée ??? Si ce point n'est pas vérifié, il s'agit alors d'un "procès d'intention " que l'on fait à la plaisance !


EXPOSÉ SOMMAIRE (Amendement 170)
Cet amendement vise à rétablir un amendement du gouvernement adopté au Sénat et supprimé en commission de loi, qui instauré une redevance de mouillage pour les navires.

Le mouillage des navires, notamment dans les aires marines protégées, a des conséquences pour l’environnement. Il importe de limiter ces impacts en faisant payer aux propriétaires de ces bateaux une telle redevance. Il est de plus normal de mettre en place un mécanisme par lequel les bénéficiaires contribuent aux dépenses qu’engendre de telles aires.
L’instauration d’une taxe en Sardaigne depuis 2006 a engendré un accroissement des mouillages en Corse, où aucune redevance n’est perçue.


Ah bon ? le simple fait de payer limiterait les impacts..???
A noter que dans l'amendement 138 se contentait de supposer des impacts, l'amendement 170 lui affirme :Le mouillage des navires..................... a des conséquences pour l’environnement.....



EXPOSÉ SOMMAIRE (Amendement 170)
Cet amendement vise à rétablir un amendement du gouvernement adopté au Sénat et supprimé en commission de loi, qui instauré une redevance de mouillage pour les navires.

Le mouillage des navires, notamment dans les aires marines protégées, a des conséquences pour l’environnement. Il importe de limiter ces impacts en faisant payer aux propriétaires de ces bateaux une telle redevance. Il est de plus normal de mettre en place un mécanisme par lequel les bénéficiaires contribuent aux dépenses qu’engendre de telles aires.
L’instauration d’une taxe en Sardaigne depuis 2006 a engendré un accroissement des mouillages en Corse, où aucune redevance n’est perçue.


Les plaisanciers seraient les uniques bénéficiaires...??? je ne le crois pas, ce que l'on oublie en revanche un peu vite c'est leur contribution (DAFN)
Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #436 le: 20 Février 2015 03:50:43 »

j'espère que le gouvernement ne jouera pas du 49-3  pour ce projet de loi comme il l'a fait pour la loi Macron.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #437 le: 20 Février 2015 08:14:42 »

Je me suis fait la même réflexion  .....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #438 le: 20 Février 2015 09:02:27 »

Vous rigolez ?
C'est sûr qu'ils vont trouver suffisamment de voix : tous ceux qui veulent se donner une virginité écologique vont sauter sur l'occasion de taper sur les "vilains plaisanciers pollueurs"
Il faudra juste rajouter une ou deux petites opérations de com chez M'sieur Pernaut et consort :

- Gros plan sur un trognon de pomme qui s'échoue sur une plage... (cris de mouettes en fond sonore)
- Un plan large sur des paysages magnifiques aux alentours, et on revient plein cadre sur monsieur le maire (écharpe tricolore) qui marche sur la plage.
- Il ramasse entre deux doigts une vieille tong. Il explique qu'il n'arrive plus à faire face à tout ça (il brandit la tong au niveau des yeux), que cette année encore... que les impôts locaux.... (gros plan sur la larme du maire) que oui les dotations baissent,  et qu'il faut faire rentrer d'une façon ce qui n'arrive plus d'une autre... sinon les impôts... Il aura prévenu... hein ? (sanglot étouffé mais viril dans la voix).
Fin du reportage, retour aux plateaux.
Pernaut, après un long silence : "une belle occasion pour nos élus de tous bords, de montrer qu'ils ne sont pas insensibles à ces horreurs..."



Mais qu'est-ce que je raconte moi ?  Embarrassé
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #439 le: 20 Février 2015 09:27:16 »

C'est scandaleux cet acharnement !

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9634


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #440 le: 20 Février 2015 09:42:43 »

Je me repète, mais écrivez a tous les députés de votre circonscription .
C'est facile sur internet.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4573


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #441 le: 20 Février 2015 10:02:09 »

C'est scandaleux cet acharnement !
Non c'est politique. Combien de plaisanciers en France ? Quel pourcentage d'électeurs représentent-ils ?
Un minorité. Donc le simple fait de taper sur ces sales riches qui peuvent se payer des bateaux apportera des voix au PS pour peut qu'on en fasse une pub suffisante.

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #442 le: 20 Février 2015 10:10:34 »

j'espère que le gouvernement ne jouera pas du 49-3  pour ce projet de loi comme il l'a fait pour la loi Macron.
Impossible Jean-Luc, sauf erreur de ma part, le 49-3 ne peut se faire qu'une seule fois par session parlementaire ... donc la prochaine session est en septembre...
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #443 le: 20 Février 2015 10:12:40 »

Ce qui est surprenant, c'est l'absence d'argument sérieux pour justifier ces amendements.

En effet, aucune référence à une étude scientifique et économique sur le sujet n'est évoquée. Manifestement, il y a simplement la volonté de taxer.

Tout cela laisse transpirer une méconnaissance totale de la mer et des bateaux.

Je me repète, mais écrivez a tous les députés de votre circonscription .
C'est facile sur internet.

Je suis d'accord avec Denis.

Il faudrait également trouver les coordonnées des députés, Messieurs Quentin, Gaymard et Caresche, qui ont proposé les amendements faisant tomber l'article instaurant la taxe afin de les alerter.

Je jette un oeil de mon côté et faites en de même si vous le voulez bien. J'enverrai un petit mot à chacun si je parviens à obtenir leurs mails.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4573


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #444 le: 20 Février 2015 10:13:09 »

Pas grave on attendra septembre  Diabolique
Mais je doute que le gouvernement ai besoin de passer un force un texte qui touche si peu de nos concitoyens.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #445 le: 20 Février 2015 10:14:12 »

Vous rigolez ?
C'est sûr qu'ils vont trouver suffisamment de voix : tous ceux qui veulent se donner une virginité écologique vont sauter sur l'occasion de taper sur les "vilains plaisanciers pollueurs"
Il faudra juste rajouter une ou deux petites opérations de com chez M'sieur Pernaut et consort :

- Gros plan sur un trognon de pomme qui s'échoue sur une plage... (cris de mouettes en fond sonore)
- Un plan large sur des paysages magnifiques aux alentours, et on revient plein cadre sur monsieur le maire (écharpe tricolore) qui marche sur la plage.
- Il ramasse entre deux doigts une vieille tong. Il explique qu'il n'arrive plus à faire face à tout ça (il brandit la tong au niveau des yeux), que cette année encore... que les impôts locaux.... (gros plan sur la larme du maire) que oui les dotations baissent,  et qu'il faut faire rentrer d'une façon ce qui n'arrive plus d'une autre... sinon les impôts... Il aura prévenu... hein ? (sanglot étouffé mais viril dans la voix).
Fin du reportage, retour aux plateaux.
Pernaut, après un long silence : "une belle occasion pour nos élus de tous bords, de montrer qu'ils ne sont pas insensibles à ces horreurs..."



Mais qu'est-ce que je raconte moi ?  Embarrassé

Tu as oublié un plan essentiel :

Caméra au niveau des yeux pour montrer la tristesse et décalage sur la gauche, vu sur mer et là, on filme tous les bateaux au mouillage, lol. clap de fin. Marqué sur l'ardoise... mais qui pollue... (elle n'est pas belle ma démagogie ?)
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4573


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #446 le: 20 Février 2015 10:15:15 »

Ce qui est surprenant, c'est l'absence d'argument sérieux pour justifier ces amendements.

Pour quoi faire ? Une taxe n'a pas à être justifiée au-delà de son utilité à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Mais en mars il y a des élections départementales chacun en tirera les conclusions appropriées à sa situation.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5150


Marc
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #447 le: 20 Février 2015 10:22:47 »

http://www.nosdeputes.fr/

Ca peut aider je pense, alors prenez 5 min de votre temps svp pour faire un courriel a vos députés !!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5150


Marc
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #448 le: 20 Février 2015 10:56:26 »

Voilà moi c'est fait
Je tiens à dispo mon mail si vous désirez l'envoyer à votre député respectif.
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4573


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #449 le: 20 Février 2015 11:33:31 »

Oui ce serait intéressant que tu nous le montre ton mail Marc. Ainsi tout le monde pourrait s'en inspirer.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Novembre 2021 14:39:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit