Veradoclub France
18 Mai 2024 22:22:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 991663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #630 le: 28 Février 2015 18:52:00 »

Attention de ne pas critiquer une certain type de plaisanciers pour essayer de nous donner raison... Ou pire de critiquer certaines personbes qui n'ayant pas le budget pour avoir un bareau et aller sur des plages désertes sont obligés d'aller ce baigner sur des plages publiques...
Que nous sommes ou pas d'accord ce n'est  pas nous qui ferons changer ou pas cette loi qui peut paraître absurde...

Si beneteau n'en veut pas elle ne sera pas...
A t'entendre il n'y a que le groupe Beneteau qui a le pouvoir de vie ou de mort d'une loi sur le litoral  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #631 le: 28 Février 2015 18:55:09 »

Je suppose que Cédric fait allusion au poids du groupe en terme de lobbying auprès de nos élus.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9634


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #632 le: 28 Février 2015 18:56:01 »

Mais nous sommes bien d'accord Jerome.
Je suis exactement dans la me situation que toi, DAFN, département très touristique, et pour le moment, on est les seuls a payer.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #633 le: 28 Février 2015 18:57:05 »

Je suppose que Cédric fait allusion au poids du groupe en terme de lobbying auprès de nos élus.

Oui nous avions compris, mais de là à être "si affirmatif" !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #634 le: 28 Février 2015 19:03:59 »

Mais nous sommes bien d'accord Jerome.
Je suis exactement dans la me situation que toi, DAFN, département très touristique, et pour le moment, on est les seuls a payer.

+1
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #635 le: 28 Février 2015 19:05:17 »

Je n'aurai pas dû être si affirmatif sur un forum public... Mais effectivement le poids du groupe beneteau est en aucune mesure le poids d'un autre constructeur de notre pays...

D'ailleurs sur d'autres forum... cette idée là est émise... Aussi....

Je suis comme vous... Je ne veux pas spécialement de cette loi... Mais je suis moins pessimiste...

Vous êtes tous en train d'être d'accord à payer une DAFN... Ou le mode de calcul est vraiment pas égalitaire...

Par exemple : J'ai un cap camarat 7.5wa comme vous le savez de 6,98m de long donc pas de taxe sur la coque.... Concernant le moteur mon verado 300 de 14ch = zero euros car inférieur à 22cv fiscaux alors que le même bateau avec un F300 ou DF300 va payer plus de 700 euros de dafn sur le moteur... C'est aussi injuste que cette redevance de mouillage...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #636 le: 28 Février 2015 19:08:27 »

Les discussions sur le projet de loi reprennent ce lundi. Nos députés en sont à l'article 13 bis (nouveau) sur les 37 à discuter, l'article qui nous intéresse est l'éventuel 18 A ...

On saura vite de quel coté va pencher la balance  ...  Très souriant ou  Diabolique
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #637 le: 28 Février 2015 19:15:54 »


Vous êtes tous en train d'être d'accord à payer une DAFN... Ou le mode de calcul est vraiment pas égalitaire...

Par exemple : J'ai un cap camarat 7.5wa comme vous le savez de 6,98m de long donc pas de taxe sur la coque.... Concernant le moteur mon verado 300 de 14ch = zero euros car inférieur à 22cv fiscaux alors que le même bateau avec un F300 ou DF300 va payer plus de 700 euros de dafn sur le moteur... C'est aussi injuste que cette redevance de mouillage...


Oui et voilà plusieurs années que l'on attend une modification des règles de calcul ...

Il est certain que si tous y participaient d'une façon équitable, il y aurait sans doute de quoi satisfaire avec ce DAFN à la fois le conservatoire du Littoral et les Aires marines protégées.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #638 le: 28 Février 2015 19:21:14 »

Bonsoir

"Si beneteau n'en veut pas elle ne sera pas..."

donc si cette marque veut ou ne veut pas nous serons  raquetter ou pas !! drôle de propos !!, et donc l'ensemble des industries du nautisme de plaisance n'ont plus qu'a ce pliez au bon vouloir de cette  marque

Les fabricants / distributeurs de semi rigides, de barques de pêche ou de tout autre engins pouvant flotter à des fin de loisirs,  les marchands d'accastillage, les mécanos , l'ensemble des pros du nautisme de plaisance et surtout , surtout l'ensemble des plaisanciers  lambda que nous sommes n'ont plus qu'à priez !! Saint Beneteau !!

C'est sur que en tenants des propos attentiste, en ne faisant rien pour exprimer  son mécontentement , en ne soutenant pas les quelques élus, organisations,  associations, syndicats,  qui eux aussi se dressent vis à vis de ce projet avant qu'il  ne soit  voter , il ne faudra pas venir pleurer demain quand ont te demandera d'ouvrir ton portefeuille chaque fois que tu voudra mouiller ton joli bateau  !! même si c'est un Beneteau !!

Saint Beneteau prier pour nous pauvre  plaisanciers, pour que nous puissions encore naviguer en tout quiétude !!
Faite pour notre bien à tous que cette taxe ne soit pas voter !

Amen !...............ton pognon !
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #639 le: 28 Février 2015 19:35:34 »

Je n'aurai pas dû être si affirmatif sur un forum public... Mais effectivement le poids du groupe beneteau est en aucune mesure le poids d'un autre constructeur de notre pays...

D'ailleurs sur d'autres forum... cette idée là est émise... Aussi....

Je suis comme vous... Je ne veux pas spécialement de cette loi... Mais je suis moins pessimiste...

Vous êtes tous en train d'être d'accord à payer une DAFN... Ou le mode de calcul est vraiment pas égalitaire...

Par exemple : J'ai un cap camarat 7.5wa comme vous le savez de 6,98m de long donc pas de taxe sur la coque.... Concernant le moteur mon verado 300 de 14ch = zero euros car inférieur à 22cv fiscaux alors que le même bateau avec un F300 ou DF300 va payer plus de 700 euros de dafn sur le moteur... C'est aussi injuste que cette redevance de mouillage...


je me suis toujours demandé a quoi servait de si gros moteurs...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #640 le: 28 Février 2015 19:38:32 »

Perso vue mon emploi du temps si j'arrive à faire 10 mouillages par an sur une zone concernée c'est bien le maximum cela ne me videra donc pas mon portefeuille...

Apres il suffit de regarder le poids de beneteau ( je viens juste de recevoir les rapports financiers suite à l'ag) pour remarquer que leur voix sera prépondérante à celles de quelques plaisanciers...

Vous pensez bien qu'ils doivent avoir des juristes pour étudier cela de pret... Afin d'agir dans le bon sens...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #641 le: 28 Février 2015 19:39:36 »

je me suis toujours demandé a quoi servait de si gros moteurs...

Effectivement un 50ch suffit emplement sur un bateau de 1800kg...  Grimaçant
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #642 le: 28 Février 2015 19:40:43 »

Effectivement un 50ch suffit emplement sur un bateau de 1800kg...  Grimaçant

chez nous certains pontons de plusieurs tonnes sont motorisés avec des 40 ou 50 cv... et c'est pas 2 tonnes d'huitres qu'il y a dessus... et on a des courrants de 8 noeuds par endroits...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #643 le: 28 Février 2015 19:50:47 »

chez nous certains pontons de plusieurs tonnes sont motorisés avec des 40 ou 50 cv... et c'est pas 2 tonnes d'huitres qu'il y a dessus... et on a des courrants de 8 noeuds par endroits...

Et ils sortent sans problème en monoski derrière  Grimaçant Grimaçant

Un moulin de 300ch c'est 30000 euros dont 20 % de tva qui rentre dans les poches de l'état...  Cool
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #644 le: 28 Février 2015 19:55:05 »

Bonsoir

Perso vue mon emploi du temps si j'arrive à faire 10 mouillages par an sur une zone concernée c'est bien le maximum cela ne me videra donc pas mon portefeuille...

Tu m'en vois heureux pour toi , mais ce n'est pas le cas de tous le monde , qui navigue beaucoup plus, ou ce trouve  géographiquement en plein dans les zones concernées

Apres il suffit de regarder le poids de beneteau ( je viens juste de recevoir les rapports financiers suite à l'ag) pour remarquer que leur voix sera prépondérante à celles de quelques plaisanciers...

Vous pensez bien qu'ils doivent avoir des juristes pour étudier cela de pret... Afin d'agir dans le bon sens...

ET si leur sens !! à cette entreprise qui a te lire à  main mise sur toute les filière professionnels, fédératives et et associatives du nautisme et de la plaisance en France , si leur sens n'était pas celui que tu croit ??
Si leur intérêts  à eux n'était pas ceux que tu envisage ?? .....................

Saint Beneteau priez pour moi pauvre plaisancier ..........................
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16324


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #645 le: 28 Février 2015 19:58:30 »

Bonsoir

ET si leur sens !! à cette entreprise qui a te lire à  main mise sur toute les filière professionnels, fédératives et et associatives du nautisme et de la plaisance en France , si leur sens n'était pas celui que tu croit ??


Relis mes propos je n'ai jamais dit qu'il avait la mains mise sur cette filière... ou sur la plaisance en France...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #646 le: 28 Février 2015 20:12:40 »

Je cite !

Que nous sommes ou pas d'accord ce n'est  pas nous qui ferons changer ou pas cette loi qui peut paraître absurde...Si beneteau n'en veut pas elle ne sera pas...

Apres il suffit de regarder le poids de beneteau ( je viens juste de recevoir les rapports financiers suite à l'ag) pour remarquer que leur voix sera prépondérante à celles de quelques plaisanciers...

le poids du groupe beneteau est en aucune mesure le poids d'un autre constructeur de notre pays...

Saint Beneteau priez pour moi pauvre plaisancier ! ......................





« Dernière édition: 28 Février 2015 20:19:20 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #647 le: 28 Février 2015 20:13:51 »

Et ils sortent sans problème en monoski derrière  Grimaçant Grimaçant

Un moulin de 300ch c'est 30000 euros dont 20 % de tva qui rentre dans les poches de l'état...  Cool

30 000€...

C est les plaisanciers processeurs de ce type de moteur qu il faut taxer... chez nous c est limité partout à 10 noeuds max à un endroit et 5 noeuds partout ailleurs... et y a un paquet de ce type de moulins..  je ne vois pas à quoi ça sert...  


Ailleurs ok mais chez nous...
Journalisée
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #648 le: 28 Février 2015 20:19:02 »

Perso vue mon emploi du temps si j'arrive à faire 10 mouillages par an sur une zone concernée c'est bien le maximum cela ne me videra donc pas mon portefeuille...
mais pour d'autres cela peu être différent.
En ce qui me concerne, puisqu'il n'y a pas de place de port au Crouesty, j'ai pris un contrat à sec avec mise à l'eau etc...
Mon projet, justement c'est de ne pas passer ma vie dans le port mais de faire du bateau et mouiller là où c'est possible. Si une loi m'ote cette possibilité, je ne vois ce que je pourrais faire pour naviguer... Aller de port en port, mais il n'y aura jamais assez de places pour tous ceux qui naviguent.... Alors ?
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #649 le: 28 Février 2015 20:23:30 »

De mémoire, et si elle ne me fait pas défaut, j'avais lu en 2013 que sur environ 900000 bateaux immatriculés en France
Quelque 200000 payaient la DAFN, pour un montant de l'ordre de 37 million d'euro reversé intégralement au conservatoire du littoral,
les 700000 autre en étaient exclus.
C'est juste à méditer  Cool
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #650 le: 28 Février 2015 20:35:09 »

mais pour d'autres cela peu être différent.
En ce qui me concerne, puisqu'il n'y a pas de place de port au Crouesty, j'ai pris un contrat à sec avec mise à l'eau etc...
Mon projet, justement c'est de ne pas passer ma vie dans le port mais de faire du bateau et mouiller là où c'est possible. Si une loi m'ote cette possibilité, je ne vois ce que je pourrais faire pour naviguer... Aller de port en port, mais il n'y aura jamais assez de places pour tous ceux qui naviguent.... Alors ?

Il y a 7000 places dans le golfe. Il y a bien plus dembarcations...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #651 le: 28 Février 2015 20:35:58 »

30 000€...

C est les plaisanciers processeurs de ce type de moteur qu il faut taxer... chez nous c est limité partout à 10 noeuds max à un endroit et 5 noeuds partout ailleurs... et y a un paquet de ce type de moulins..  je ne vois pas à quoi ça sert...  


Ailleurs ok mais chez nous...

Certes pour la vitesse dans le Golfe, mais ceux qui possèdent ce "type de moteur" naviguent également hors du golfe. Alors il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
Il n'y a pas à opposer plaisanciers modestes et plaisanciers aisés dans cette affaire !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #652 le: 28 Février 2015 20:38:20 »

De mémoire, et si elle ne me fait pas défaut, j'avais lu en 2013 que sur environ 900000 bateaux immatriculés en France
Quelque 200000 payaient la DAFN, pour un montant de l'ordre de 37 million d'euro reversé intégralement au conservatoire du littoral,
les 700000 autre en étaient exclus.
C'est juste à méditer  Cool

Donc pour toi tu pense que tout le monde devrait payer ? Plus ou moins de 7 m?

Dans ce cas là,  moi je vais demander de faire payer une taxe au dessus de 40 ou 50 cv dans toutes les pnr et toutes les zones protégées...
Journalisée
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #653 le: 28 Février 2015 20:41:28 »

Certes pour la vitesse dans le Golfe, mais ceux qui possèdent ce "type de moteur" naviguent également hors du golfe. Alors il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
Il n'y a pas à opposer plaisanciers modestes et plaisanciers aisés dans cette affaire !

Les plaisanciers aisés peuvent payer. Pas les plaisanciers modestes.

Dans ce cas là on instaure une taxe pour le golfe pour ces grosses motorisation et pas en dehors.

Quel est l intérêt d avoir un corps mort dans le golfe ou tu dois attendre entre 5 et 15 ans pour avoir une place alors qu a st Jacques,  en dehors du golfe tu as une place demain. Dans le golfe tu es limité.  Pas en dehors...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #654 le: 28 Février 2015 20:48:35 »

Les plaisanciers aisés peuvent payer. Pas les plaisanciers modestes.

Dans ce cas là on instaure une taxe pour le golfe pour ces grosses motorisation et pas en dehors.

Quel est l intérêt d avoir un corps mort dans le golfe ou tu dois attendre entre 5 et 15 ans pour avoir une place alors qu a st Jacques,  en dehors du golfe tu as une place demain. Dans le golfe tu es limité.  Pas en dehors...

On peut aimer la navigation tranquille dans le golfe et des vitesses plus élevées dehors. Et pratiquer les deux !! Là aussi il y en a pour tous les gouts !!!
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #655 le: 28 Février 2015 20:55:11 »

On peut aimer la navigation tranquille dans le golfe et des vitesses plus élevées dehors. Et pratiquer les deux !! Là aussi il y en a pour tous les gouts !!!

Certes. On peut très bien aimer la plaisance et ne pas avoir à être obligé de payer la DAFN. ..

En ce qui me concerne mon bateau n est pas qu un loisir mais aussi un moyen de locomotion.  Je n ai pas envie d être obligé d être taxé la aussi. .. tout est déjà compliqué comme ça et on paye déjà suffisamment ailleurs.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #656 le: 28 Février 2015 21:00:27 »

@ Ogmabreizh ...

A chacun de tes messages tu cherches à opposer les gens qui peuvent naviguer avec des unités plus chères ou mieux motorisées que la tienne !

Si les gens préfèrent vivre ainsi en se privant (ou en s'étant privés toute leur vie) sur d'autres choses c'est LEUR problème et non le TIEN !

Perso je ne taxerai personne et si toi tu ne jures que par la godille et 5 knots de v max c'est ton choix, je le respecte !


Mais STOP !

Considère mon intervention sur ce registre là comme un avertissement, c'est insupportable de lire ce que tu écris, tu ignores que ce plaisancier paye déjà parfois plus de 1000€ par an de taxe !!!!

Alors sois respectueux stp, car si on veut être logique, soit on taxe TOUS les plaisanciers, mais dans ce cas là TOI AUSSI le sera ! et on baissera la facture de ceux qui payent déjà et qui seraient victimes de ce qui se nommerait alors une double peine !!!!!
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #657 le: 28 Février 2015 21:03:58 »

Bien d'accord Claude, j'allais parler de Troll pour notre ami....
La polémique systématique est fatigante.
Journalisée

ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #658 le: 28 Février 2015 21:04:36 »

@ Ogmabreizh ...

A chacun de tes messages tu cherches à opposer les gens qui peuvent naviguer avec des unités plus chères ou mieux motorisées que la tienne !

Si les gens préfèrent vivre ainsi en se privant (ou en s'étant privés toute leur vie) sur d'autres choses c'est LEUR problème et non le TIEN !

Perso je ne taxerai personne et si toi tu ne jures que par la godille et 5 knots de v max c'est ton choix, je le respecte !


Mais STOP !

Considère mon intervention sur ce registre là comme un avertissement, c'est insupportable de lire ce que tu écris, tu ignores que ce plaisancier paye déjà parfois plus de 1000€ par an de taxe !!!!

Alors sois respectueux stp, car si on veut être logique, soit on taxe TOUS les plaisanciers, mais dans ce cas là TOI AUSSI le sera ! et on baissera la facture de ceux qui payent déjà et qui seraient victimes de ce qui se nommerait alors une double peine !!!!!

Je payais trop à mon sens. C est en parti pour ça que j ai abandonné mon corps mort. Je payais autant pour un 4.5m et un 9.9 que pour un 6 m avec 115. Pas normal.

Bref je me tais. Je pensais pourtant qu on était sur un forum.
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #659 le: 28 Février 2015 21:06:22 »

Donc pour toi tu pense que tout le monde devrait payer ? Plus ou moins de 7 m?

Dans ce cas là,  moi je vais demander de faire payer une taxe au dessus de 40 ou 50 cv dans toutes les pnr et toutes les zones protégées...

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de vouloir créer des nouvelles taxes, impôts ou redevances, pourquoi ne pas utiliser les outils existants,
le DAFN est injuste, c'est mon avis et je ne suis pas le seul à le penser, et ce n'est pas parce que je paye le DAFN que je considère que tout le monde devrais le payer. Si je ne veux pas le payer, je ferais comme bon nombre de plaisancier, un bateau de 6,99 m avec un moteur de moins de 22cv fiscaux. Chacun vois la plaisance comme bon lui semble ...
Mais un calcul plus juste, ferait peut être payer 50% des bateaux immatriculés, et ce supplément dans les caisses du conservatoire suffirait peut être pour les zones protégées.

Mais est ce réellement le but de cette nouvelle taxe  Afro  
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Octobre 2022 01:15:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit