Veradoclub France
25 Mai 2024 12:19:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 992408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #810 le: 04 Mars 2015 17:42:59 »

Après l’article 18 A

Mme la présidente. La parole est à Mme la ministre, pour soutenir l’amendement no 1114.

M. Dominique Tian. Rappel au règlement, madame la présidente !

Mme la présidente. Pour quelle raison, monsieur Tian ?

M. Dominique Tian. Le groupe UMP ne comprend pas ce qui vient de se passer. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe SRC.) Vous avez annoncé une série de sous-amendements, or ceux-ci n’ont été défendus par personne et le rapporteur ne s’est pas prononcé à leur sujet.

Mme la présidente. Ce n’est pas un rappel règlement. Madame la ministre, vous avez la parole.

Mme Marylise Lebranchu, ministre. L’amendement no 1114 vise à permettre aux syndicats mixtes associant des communes et la métropole de Lyon de lever des contributions fiscalisées. C’est une nécessité pour cette nouvelle métropole.

Mme la présidente. Quel est l’avis de la commission ?

M. Olivier Dussopt, rapporteur. Favorable.

Rappel au règlement

Mme la présidente. La parole est à Mme Annie Genevard, pour un rappel au règlement.

Mme Annie Genevard. Rappel au règlement au titre de l’article 58, alinéa premier, concernant la conduite de nos débats. Nous nous étonnons qu’aucun sous-amendement n’ait été défendu et que le rapporteur n’ait pas donné son avis. Avouez que la procédure est un peu étrange !

Mme la présidente. M. Moignard a présenté tous les sous-amendements. Peut-être avez-vous manqué d’attention…

Mme Annie Genevard. Et l’avis du rapporteur ?

Mme la présidente. Il y a eu une discussion commune où beaucoup de choses se sont passées. Je rappelle, par exemple, que M. Molac a retiré son amendement.

La parole est à M. le rapporteur.

M. Olivier Dussopt, rapporteur. Je confirme que M. Moignard a présenté les sous-amendements. J’ai indiqué pour ma part que la commission des lois avait supprimé l’article 18 A et que, par conséquent, je ne pouvais rendre en son nom qu’un avis défavorable à un amendement de rétablissement. J’ai aussi indiqué que j’émettais un avis favorable aux sous-amendements, qui, techniquement, améliorent la rédaction de l’amendement.



Y a quand même eu un sérieux cafouillage....
Ça ne fait pas très propre !

Journalisée

MF 755. DF200.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13937


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #811 le: 04 Mars 2015 17:49:12 »

oui et surtout 77 votants ! Ils en auraient fallu un peu plus parmi les 500 autres députés non présents  Embarrassé
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #812 le: 04 Mars 2015 18:46:55 »

Bonjour
Pourquoi embaucher?
Une vignette à acheter au bureau de tabac, tu la colles sur le P B ou un justificatif avec tes papiers.
Si tu es contrôlé et que tu n'as rien , l'amende sera certainement au top.


encore plus simple, ils passeront par les affmar, feront le listing des bateaux immatriculés dans la zone qui va bien, avec la longueur qui va bien et la puissance moteur (au point ou on en est...), et enverront la redevance directe à la maison des propriétaires associés aux immatriculations. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

ca sera comme pour la redevance audio visuelle. il faudra mentionner que le bateau ne navigue plus pour ne plus payer la fameuse redevance... (desarmement moteurs, destruction, stockage au fond du jardin, avec controle...)
Journalisée
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #813 le: 04 Mars 2015 18:51:41 »

Oui Claude,
Et ce que monsieur Giacobbi ne dit pas, c'est que dans un 4 étoiles le client n'a pas à fournir les murs et le lit !
Le plaisancier, lui, il apporte la chambre et le lit....
La taxe scélérate, elle, elle vient "en sus" et pour zéro service apporté....

Il a été dit par ailleurs que le "service rendu" serait "la gestion de ces zones"
Si tel est le cas, si réellement il y a un service rendu, ce service devrait être financé par tous les bénéficiaires ! Donc également par tous les bateaux qui transitent dans ces zones et en jouissent, pas seulement ceux qui jettent l'ancre ! De même pour tout propriétaire de villa bénéficiant d'une magnifique vue sur ces zones ! ....etc...!



comme ca, le marché de l'immobilier se cassera la gueule en plus du marché de la plaisance... ils vont etre content ceux qui ont acheté une residence secondaire vue mer il y a moins de 30 ans, ils auront en plus de fiscalité sur la revente de leur bien, une grosse moins value sur la revente de leur boat... pis egalement leur corps mort...
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #814 le: 04 Mars 2015 19:19:15 »

Heu...c'était du 2ème degré ...
Je pensais que tout le monde comprenait.

Je veux simplement dire en utilisant "le raisonnement par l'absurde" que cette loi est absurde...
Journalisée

MF 755. DF200.
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #815 le: 04 Mars 2015 19:32:19 »

encore plus simple, ils passeront par les affmar, feront le listing des bateaux immatriculés dans la zone qui va bien, avec la longueur qui va bien et la puissance moteur (au point ou on en est...), et enverront la redevance directe à la maison des propriétaires associés aux immatriculations. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

ca sera comme pour la redevance audio visuelle. il faudra mentionner que le bateau ne navigue plus pour ne plus payer la fameuse redevance... (desarmement moteurs, destruction, stockage au fond du jardin, avec controle...)

Dans ce cas cela reviendrait à augmenter la DAFN et cela  voudrait dire que celui qui sort sans aller faire un mouillage serait taxé y compris ceux qui font du ski nautique de la pêche ou simplement naviguer (c'est pas ce que j'avais compris)
Va falloir une sacré dose de diplomatie pour expliquer ça aux pêcheurs à la dérive du côté de Marseille.
Ça sent le blocage de port ....

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #816 le: 04 Mars 2015 19:32:51 »

Heu...c'était du 2ème degré ...
Je pensais que tout le monde comprenait.

Je veux simplement dire en utilisant "le raisonnement par l'absurde" que cette loi est absurde...

quand je vois que cette loi a été votée par un poil plus de 10% de l'assemblée nationale, pourquoi n'iraient ils pas jusqu'au bout du raisonnement... tant qu'il y a des sous a prendre et que ca ne pompe que 4 % des contribuables...

Dans ce cas cela reviendrait à augmenter la DAFN et cela  voudrait dire que celui qui sort sans aller faire un mouillage serait taxé y compris ceux qui font du ski nautique de la pêche ou simplement naviguer (c'est pas ce que j'avais compris)
Va falloir une sacré dose de diplomatie pour expliquer ça aux pêcheurs à la dérive du côté de Marseille.
Ça sent le blocage de port ....


Edit Benoît
J'ai modifié ton post Ogmabreizh
Pas de politique sur VCF, tu as tes idées Ogmabreizh, c'est très bien, tout le monde n'est pas obligé de les partager.
Ce que tu penses du gouvernement Français actuel n'a pas sa place sur ce forum !
Merci de tenir compte de cette remarque.
« Dernière édition: 04 Mars 2015 19:44:12 par Benoît 56 » Journalisée
olaf
Invité

avatar

« Répondre #817 le: 04 Mars 2015 19:34:37 »

J'ai pas tout lu, mais je trouve ça scandaleux, encore les meme qui payent les français moyen moins qui gagne 4 sous et qu'on taxe encore et toujours.

J'ai arrèté le jetski après 5 ans de pratique, dont acheté 3 jetski neuf, je faisais travailler le concessionnaire, mais entre l'interdiction des mise à l'eau, des zone protègé et d'une taxe (quasiment 900€ par an) la boude d'eau m'a fait arrèté une passion.

Enfin comme je dis toujours, on refait pas le monde et encore moins derrière mon ordianteur
Journalisée
ogmabreizh
Invité

avatar

« Répondre #818 le: 04 Mars 2015 19:38:14 »

J'ai pas tout lu, mais je trouve ça scandaleux, encore les meme qui payent les français moyen moins qui gagne 4 sous et qu'on taxe encore et toujours.

J'ai arrèté le jetski après 5 ans de pratique, dont acheté 3 jetski neuf, je faisais travailler le concessionnaire, mais entre l'interdiction des mise à l'eau, des zone protègé et d'une taxe (quasiment 900€ par an) la boude d'eau m'a fait arrèté une passion.

Enfin comme je dis toujours, on refait pas le monde et encore moins derrière mon ordianteur

j'avais pour projet d'acheter d'ici la fin de l'année un kangourou 680... en plus le prix baissait car cette coque pourtant belle n'avait pas l'air d'intéresser grand monde, moteur peu d'heures et j'avais la place au port.
vu comment se profile l'avenir de la plaisance, je pense que le pognon que je voulais mettre dedans va etre investi dans les travaux a la maison... je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas...
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9650


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #819 le: 04 Mars 2015 19:43:49 »

Bon j'ai lu, oui tout lu...

Si la loi est "correctement écrite" seule la corse si elle le souhaite, et les PO, pourront faire appliquer cette loi,( si elles le veulent) car se sont les seuls collectivités territoriales en France a gérer des aires marines protégées, les autres c'est l'état.
Le problème c'est bien la redaction de cette loi car il peut y avoir un problème constitutionnel...qui peu amener une rédaction "floue", et la, c'est plus problématique.
Quoi qu'il en soit cette loi "permets" quelque chose, et ne l'impose pas, donc il faut aussi se dire que si jamais il y avait une rédaction "floue", cela pourrait permettre la taxation, mais pas obligatoirement...


Bref soyons vigilants sur la rédaction  Triste
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13937


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #820 le: 05 Mars 2015 11:24:01 »

Nouvelle communication de l'UNAN et partenarioat avec le FIN, la FFPP, le FNPPSF : Ici et MBM s'en fait l'écho : .

Idem sur Actunautique.com : Ici
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #821 le: 05 Mars 2015 11:31:39 »

On va y arriver au blocage du port de Marseille par les plaisanciers   Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #822 le: 05 Mars 2015 11:32:57 »

Bon j'ai lu, oui tout lu...

Si la loi est "correctement écrite" seule la corse si elle le souhaite, et les PO, pourront faire appliquer cette loi,( si elles le veulent) car se sont les seuls collectivités territoriales en France a gérer des aires marines protégées, les autres c'est l'état.
Le problème c'est bien la redaction de cette loi car il peut y avoir un problème constitutionnel...qui peu amener une rédaction "floue", et la, c'est plus problématique.
Quoi qu'il en soit cette loi "permets" quelque chose, et ne l'impose pas, donc il faut aussi se dire que si jamais il y avait une rédaction "floue", cela pourrait permettre la taxation, mais pas obligatoirement...


Bref soyons vigilants sur la rédaction  Triste


Il n y a pas que la corse puisque il y a aussi les organisme issu du l 334-1 pour ne pas nommer clairement l agence des aires marines protégées. ......donc tout les pnm français.
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9650


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #823 le: 05 Mars 2015 11:36:10 »

Le problème, c'est que outre l'idée complètement abrutie de cette taxe Diabolique, constitutionnellement elle est de fait pas possible a être rédigée de façon claire. Triste pour nous assurer l'impossibilité de la voir s'étendre a d'autres endroits que la Corse et les PO....C'est encore donc un truc mal ficelé et a la va vite. Donc double connerie

IL faut donc rester mobilisé
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #824 le: 05 Mars 2015 11:43:09 »

ça me parait compliqué et même en théorie anticonstitutionnelle. Indécis
Ou alors c'est une taxe locale, dont le débat à l'assemblée Nationale est inapproprié.

Je l'avais précisé précédemment.
Si cette loi est appliquée (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) elle le sera partout !
Attendons de voir ce qu'en pense le conseil constitutionnel.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #825 le: 05 Mars 2015 11:51:25 »

France Info en a parlé ce matin ( entre 10h et 10h30 env ) ; mais je n' ai pas réussi à trouver le lien   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16330


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #826 le: 05 Mars 2015 12:06:12 »

Il n y a pas que la corse puisque il y a aussi les organisme issu du l 334-1 pour ne pas nommer clairement l agence des aires marines protégées. ......donc tout les pnm français.

Tu dois bien connaître Yves Foulon... qui dit à qui veut l'entendre qu'il est contre cette loi..... Et il était non présent au moment du vote  Choqué Choqué Choqué Va comprendre Charles....
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #827 le: 05 Mars 2015 13:08:17 »

Tu dois bien connaître Yves Foulon... qui dit à qui veut l'entendre qu'il est contre cette loi..... Et il était non présent au moment du vote  Choqué Choqué Choqué Va comprendre Charles....

Tout à fait.....je serais m en souvenir a l occasion
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13937


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #828 le: 05 Mars 2015 13:40:34 »

- http://www.voilemagazine.com/2015/03/lassemblee-nationale-vote-la-taxe-mouillage/

- http://www.sudouest.fr/2015/03/05/taxe-sur-les-mouillages-les-pertuis-charentais-concernes-1849418-1504.php
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13937


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #829 le: 05 Mars 2015 16:34:33 »

Ce midi au journal sur France 2 de 21:22 à 23:30

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-jeudi-5-mars-2015_835001.html
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
zlatan64
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #830 le: 05 Mars 2015 18:20:56 »

bonjour
une simple idée qui n'est peut etre pas la bonne!
nous avons tous et toutes un ou une députée qui nous représente à l'assemblée.
certains d'entre vous semble à l'aise avec le verbiage politique. Ne pourrait ils pas nous proposer un texte court et clair à envoyer à notre  député(e) "préféré(e)" pour l'interpeler sur son vote ou son absence d'engagement pour un texte de loi aussi désastreux.
personnellement je serai ravi de connaitre l'avis de ma parlementaire sur le sujet et la raison de son absence de vote...

serge


Journalisée

Sergio
olaf
Invité

avatar

« Répondre #831 le: 05 Mars 2015 18:39:58 »

Mais bien sur que ça va etre étendue. Je prends le cas de chez moi à marseille, il y a quasiment que des zones protèger, ils vont commencer la premiere année en corse et finalement pour des raisons de survie de la nature (comme si la nature attends que nous simple humain la protégeons), on va taxer les riches navigateurs.

Le pire c'est que les non plaisanciers acceptent ça, car eux n'ayant pas les moyens pour "x" raison de faire cette activités, ils approuveront !!! Faudrait rappeler entre la tva à l'achat, essence et tout autre taxe qu'on à déjà que celà coute un max.

Une bonne loi intelligente, s'occuper des réseaux qui s'occupent des places de port. Une mafia qui mets pression pour voler le plaisancier.

dégouté Triste Triste Triste
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #832 le: 05 Mars 2015 19:17:02 »

bonjour
une simple idée qui n'est peut etre pas la bonne!
nous avons tous et toutes un ou une députée qui nous représente à l'assemblée.
certains d'entre vous semble à l'aise avec le verbiage politique. Ne pourrait ils pas nous proposer un texte court et clair à envoyer à notre  député(e) "préféré(e)" pour l'interpeler sur son vote ou son absence d'engagement pour un texte de loi aussi désastreux.
personnellement je serai ravi de connaitre l'avis de ma parlementaire sur le sujet et la raison de son absence de vote...

serge

Beaucoup d'entre nous on deja fait la demarche aupres de nos deputés en leur ecrivant c'est d'ailleurs evoqué dans ce post quelques pages en arriere Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #833 le: 05 Mars 2015 22:49:53 »

Le mien, il n'a même pas pris la peine d'accuser réception de mon courrier ...  Indécis
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #834 le: 05 Mars 2015 23:00:44 »

x 2 pour moi ... même pas un "bien reçu" ....

le mépris total du citoyen ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #835 le: 05 Mars 2015 23:11:55 »

il faudrait leur envoyer un plan de paris en leur indiquant où est le palais Bourbon, ça peut leur servir.
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #836 le: 05 Mars 2015 23:41:11 »

il faudrait leur envoyer un plan de paris en leur indiquant où est le palais Bourbon, ça peut leur servir.


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant ... excellent  Grimaçant Grimaçant Grimaçant ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17840


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #837 le: 06 Mars 2015 01:25:24 »

il faudrait leur envoyer un plan de paris en leur indiquant où est le palais Bourbon, ça peut leur servir. 

Sachant qu' ils peuvent même y venir en bateau par la Seine qui est toute proche.
Et comme , pour l' instant, il n' y a pas encore de taxe de mouillage en rivière .....

( comment çà , .... ?    je suis en train de leur donner de nouvelles idées de taxation ???  Fâché )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #838 le: 06 Mars 2015 06:59:53 »

Le mien, il n'a même pas pris la peine d'accuser réception de mon courrier ...  Indécis

C'est le mien aussi et pas de réponse non plus...
Député Maire d'Hyères ! faudrait lui dire qu'il y a un port...
C'est vrai, peuvent pas tout savoir.

Le deuxième courrier n'a pas eu plus de succès, mais dans l'Ain... la mer est loin
Journalisée

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #839 le: 06 Mars 2015 07:33:25 »

Le mien m'a répondu. Sourire Il a voté contre cette loi absurde.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2024 02:58:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit