Veradoclub France
18 Mai 2024 21:32:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 991650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1200 le: 02 Avril 2015 22:36:21 »

Je ne voudrais pas sombrer dans le désespoir ambiant....
pas plus que dans le "politique baching" ( ou "dénigrement de la politique ... )

mais quand même ...

Qand on  voit comment se comportent nos responsables ( enfin, .. responsables  .... ) politiques   

qui affirment haut et fort des contre vérités ou des inepties ...

( et là , ... on s' en rend compte car on connait un peu le sujet ... )

il y a quand meme de quoi etre inquiet pour les autres décisions ( ou nous n' avons pas forcément autant de compétences .... )   Lèvres scellées
qui sont prises par nos dirigeants .....

Franchement démoralisant .....  Indécis

Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de parcourir le blog de notre Député Paul GIACOBBI,  mais si vous le faites ( moi je l' ai fait pour l' année 2015 ) ....on y voit bien
a) que pour les autres "billets" de "Paulo la Science"... il n' y a AUCUNE réaction , aucun commentaire, ou alors UN seul d' une "groupie" semble-t-il.
b) que je n' ai vu aucune ligne de " P. L. S. " en réponse à un commentaire d' internaute

Bref, si les "marées du siècle" reviennent tous les 18 ans .... je crains qu' il ne faille attendre plus longtemps la réponse de notre "élu" .....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1201 le: 03 Avril 2015 11:15:43 »

Paulo la science  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Paulo si tu nous lis ....


Bah oui .... la vérité fait mal et l'incompétence amène des prises de décisions qui paraissent bien suspectes, on est forcément déçus de ces silences coupables et on se demande si la motivation première de ce genre de mesure, n'est pas basée UNIQUEMENT sur la recherche d'une prise d'intérêt (personnelle ?) pour le futur ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1202 le: 03 Avril 2015 12:00:24 »

... on se demande si la motivation première de ce genre de mesure, n'est pas basée UNIQUEMENT sur la recherche d'une prise d'intérêt (personnelle ?) pour le futur ....

en ce qui me concerne .. sur ce sujet , je suis en train de passer de la "présomption" à la  ... conviction ....  Lèvres scellées

Chacun peut - heureusement - avoir SON opinion .....

mais dans le cas qui nous occupe / préoccupe / concerne ....  les faits sont là ...  

et  ce silence .... plus "coupable" que méprisant ( d' après moi )  

n' est pas là pour me rassurer.

       


Je me demande si comme le disait  justement Pierre Dac ...  " Tout va de mieux en mieux  ... mal ..."  


( mais ce n' est que MON avis  , ... bien sûr  ...  Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1203 le: 03 Avril 2015 12:08:42 »

...
Paulo si tu nous lis .... 

Euh, .. sans vouloir te démoraliser Claude,

Sachant que ce Monsieur ne lit probablement pas les commentaires des internautes sur SON blog ....

il serait hautement peu probable , qu' il aille sur les forums nautiques en général et VCF en particulier  ...  Pleurs

C' est dommage , ... car
a) s' il croyait VRAIMENT en son projet et donc ....
b) qu' il acceptait le " débat " ...

il aurait PEUT etre l'occasion
a) de nous "rassurer" par un dialogue franc et ouvert  ( 2 adjectifs semble-t-il peu compatibles avec la politique ... mais bon, .. on peut rêver, non  ?? ... )
b) voire, .. de nous faire changer d' avis

Mais bon, ...

je ne sais pas s'il est dans le "mutisme"  ou dans une forme d' "autisme"

mais,  ..  nous qui sommes dans le Nautisme ....

Nous nous rapprochons de la ... mutinerie  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1204 le: 03 Avril 2015 13:15:22 »

J'ai quand même l'impression que les fédérations font un super boulot de communication et de lobbying. Sur merlibre presque 12500 signatures dont celles de 15 députés contre 5 en début de semaine
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1205 le: 03 Avril 2015 13:25:21 »

OUI ,  ...
cela dit , quand tu additionnes le nombre de licences délivrées pour chaque fédération  ....  par rapport aux 12 5oo signatures  ....  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1206 le: 03 Avril 2015 14:32:20 »

+1
je vais y poster un commentaire demain ! 

c'est fait !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1207 le: 03 Avril 2015 15:18:10 »

4 mn de vidéo. Attention il y a 1 bonne minute de pub avant l'interview de M. Audiard. Toute ressemblance avec Pierre Paul ou Jacques serait fortuite. De même toute analogie avec tel ou tel métier mandat serait également fortuite. Bien entendu ce n'est pas parce que certains sont comme çà qu'il faut en faire une généralité 
http://www.ina.fr/video/I04202207
« Dernière édition: 03 Avril 2015 15:29:46 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1208 le: 03 Avril 2015 16:00:35 »

c'est fait !

Fait également.
On ne peut pas laisser écrire ça !

Le pire, c'est qu'il met en P.J. l'article 18A et s'étonne de nos inquiétudes !!!
Il met également en lien le compte-rendu de la discussion.
Je lui ai rappelé au passage que :
  1) nous sommes nombreux à avoir suivi la discussion en direct.
  2) nous sommes nombreux à avoir été choqués par ce simulacre d'exercice de démocratie.

Mais a t'il lui-même tout compris de ce qu'il a voté ?
On sait que l'argent fait défaut dans les caisses.
Stupides ou Cupides ??
Journalisée

MF 755. DF200.
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1209 le: 04 Avril 2015 19:36:18 »

Hello,

Quelques news puisque j'étais aujourd'hui à la réunion de signature du décret de création du PNM de l'Estuaire de la Gironde et le lamer des Pertuis.

Nombre de Politiques étaient présent (Je ferais un petit compte rendu sur le site de l'ANPM, et il est disponible sur le FB), donc Le député Quentin qui a été le premier à se mobiliser sur le sujet.
Il a interpellé la Ministre en fin de réunion sur la situation liée à cette taxe... Mme Royale a de nouveau invité sur le fait que cette taxe se limiterait à la Corse.

Ce fut l'occasion d'avoir une petite entrevue avec Mr Quentin durant laquelle il m'a indiqué travailler avec les sénateurs pour que le texte qui arrivera au sénat en 2ieme lecture limite effectivement cette taxe à la Corse. Il doit m'adresser quelques documents

Il semblerait qu'il y ait un consensus pour que le texte final limite effectivement la zone d'application...

A suivre...
Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1210 le: 04 Avril 2015 21:07:30 »

Hello,

Quelques news puisque j'étais aujourd'hui à la réunion de signature du décret de création du PNM de l'Estuaire de la Gironde et le lamer des Pertuis.

Nombre de Politiques étaient présent (Je ferais un petit compte rendu sur le site de l'ANPM, et il est disponible sur le FB), donc Le député Quentin qui a été le premier à se mobiliser sur le sujet.
Il a interpellé la Ministre en fin de réunion sur la situation liée à cette taxe... Mme Royale a de nouveau invité sur le fait que cette taxe se limiterait à la Corse.

Ce fut l'occasion d'avoir une petite entrevue avec Mr Quentin durant laquelle il m'a indiqué travailler avec les sénateurs pour que le texte qui arrivera au sénat en 2ieme lecture limite effectivement cette taxe à la Corse. Il doit m'adresser quelques documents

Il semblerait qu'il y ait un consensus pour que le texte final limite effectivement la zone d'application...

A suivre...
Sourire
Très intéressant ; A suivre si effectivement le texte final limite la zone d'application!!
Nicols Tire la langue
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
pccn
Invité

avatar

« Répondre #1211 le: 04 Avril 2015 21:18:45 »

Bonjour

Cette AM j' ai fait un tour au salon Nautique de Port Camargue et je pensais que les organisateurs auraient ouvert  une pétition à signer, dans ce type de manifestation , les personnes qui viennent ne peuvent être que sensible à ce qui se trame. MAIS RIEN.............

De plus ce serait était une occasion de porter cette proposition de taxe à la connaissance de tous les visiteurs et d'en parler, pas mal de personnes  n'en n'ont certainement jamais entendu parlé.
Je trouve cela dommage, mais bon vu le prix de certaines unités à vendre une taxe de mouillage ne serait que du pipi de chat.....
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1212 le: 04 Avril 2015 23:23:26 »

Bonjour

Cette AM j' ai fait un tour au salon Nautique de Port Camargue et je pensais que les organisateurs auraient ouvert  une pétition à signer, dans ce type de manifestation , les personnes qui viennent ne peuvent être que sensible à ce qui se trame. MAIS RIEN.............

De plus ce serait était une occasion de porter cette proposition de taxe à la connaissance de tous les visiteurs et d'en parler, pas mal de personnes  n'en n'ont certainement jamais entendu parlé.
Je trouve cela dommage, mais bon vu le prix de certaines unités à vendre une taxe de mouillage ne serait que du pipi de chat.....

Complètement d' accord avec toi ... sur cette opportunité qui manifestement a été  .... manquée

Peut etre aussi que certains pros se sont dit qu' évoquer cette "épée de Damoclès sur la tête des plaisanciers" risquait de refroidir les envies de signer un bon de commande ...

Regrettable   Lèvres scellées
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1213 le: 04 Avril 2015 23:39:41 »

... Le député Quentin qui a été le premier à se mobiliser sur le sujet.... a interpellé la Ministre en fin de réunion sur la situation liée à cette taxe... Mme Royale a de nouveau insisté sur le fait que cette taxe se limiterait à la Corse.

Ce fut l'occasion d'avoir une petite entrevue avec Mr Quentin durant laquelle il m'a indiqué travailler avec les sénateurs pour que le texte qui arrivera au sénat en 2ieme lecture limite effectivement cette taxe à la Corse. Il doit m'adresser quelques documents

Il semblerait qu'il y ait un consensus pour que le texte final limite effectivement la zone d'application...

ça me laisse bien dubitatif cette histoire de limitation à la seule CORSE  ....

Moi j' ai l' impression que c' est comme si on nous disait que le montant serait réduit à 2 ou 3 euros le mètre linéaire pour une nuit ....

QUE FAUT -IL  FAIRE  ???

a) faire preuve d' une intransigeance totale et ne JAMAIS accepter que cette loi ne soit votée que pour la Corse
( qu' Est-ce qui nous prouve que tôt ou tard cela ne sera pas étendu "ailleurs"   par la suite  ??? ; avec des "politiques" qui cherchent des sous partout on peut être légitimement inquiets  ..)

Seulement une telle attitude peut nous etre finalement préjudiciable, parce qu'avec les "jusqu'auboutistes" l' expérience prouve qu' ils perdent plus souvent qu' ils ne gagnent ....   Diabolique
Et puis là , on risque de passer pour des "corporatistes" cramponnés à leurs privilèges de ... "riches"   qui ne veulent pas que l' on touche à leur "superflu" quand d' autres en France n' ont pas le minimum vital  ....

b) jouer la conciliation et la concertation, .. faire preuve de bonne volonté, ne pas avoir une position de blocage systématique non constructive ( comme certaines corporations dans certains conflits .... ) .
Cela montrera pour certains notre "prise de recul" et bonne volonté ...
D' autres pourront l' interpréter comme le fait qu' on baisse les armes et que l' on "déserte la zone de combat" ( où nous sommes plutôt globalement esseulés, reconnaissons-le ....  Embarrassé )

Bon , ben les amis ... le "Gémeaux" que je suis est bien embêté sur ce coup là entre les 2 positions .... 

Qu' en pensez-vous  ?


Quels arguments auriez-vous pour me faire basculer d' un côté ou de l' autre ?


A vous lire  ....  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6689


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1214 le: 05 Avril 2015 08:59:01 »

Bonjour

Il n'est pas possible de faire une loi limiter qu'à la Corse, cela serait anticonstitutionnel .


Journalisée

Philippe
ponant33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


Clubman 22/Verado 225
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1215 le: 05 Avril 2015 09:21:21 »

Cela m'a egalement laissé perplexe mais le contexte de la discussion et le monde fait que nous n'avons pas pu aller plus avant.

Pour le pb de consitutionalité, je ne sais pas, n'etant pas un expert en la matiere... Mais par contre il existe deja des spécificités pour la Corse...qui n'avait d'ailleurs pas besoin de cette nouvelle loi pour taxer les mouillages... Il existe deja un arsenal legislatif local qui permettrait de le faire... (C'est l'un des premiers argument opposé au deputé Giaccobi...)

Des que j'airais recu la documentation qque le deputé doit m'envoyer, je partagerai...

Journalisée

Amitiés Nautiques
Jérôme


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1216 le: 05 Avril 2015 09:42:48 »

...par contre il existe deja des spécificités pour la Corse...qui n'avait d'ailleurs pas besoin de cette nouvelle loi pour taxer les mouillages... Il existe deja un arsenal legislatif local qui permettrait de le faire... (C'est l'un des premiers argument opposé au deputé Giaccobi...)

En fait j' ai l' impression que cet article 18 est une sorte de "fayotage" du "continent" ( enfin, .... notamment de ses "politiques parisiens" ) , pour tenter de dire ... " regardez comme nous n' avons pas l' esprit "centralisateur" ..
Non seulement nous prenons une bonne idée venant d' un de VOS élus Corse
mais en plus nous allons l' appliquer aussi sur le continent .... "

( sous entendu , les Corses, .... soyez gentils / compréhensifs avec nous sur d' autres sujets "sensibles"  .... )

j' ai l' impression d' une sorte de "marchandage" ....

J' espère que je me trompe  ....


... Des que j'aurais recu la documentation qque le deputé doit m'envoyer, je partagerai...

Merci  Prétentieux

parce qu' au final sans etre parano, mais simplement dans l' observation, ....
A partir du moment où la partie "adverse" lâche quelque chose , chez nous il va y avoir des gens
- " raisonnables " qui vont juger cela suffisant
ET
- des "déterminés" ( du genre  .... " ce n' est qu' un début , .. continuons le combat " , ça vous rappelle quelque chose ???  Clin d'oeil ) qui ne se contenteront pas de cette avancée

au résultat, on constatera les effets "classiques" du " DIVISER POUR MIEUX REGNER "  ...

Pas simple cette histoire ....
« Dernière édition: 05 Avril 2015 09:48:32 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1217 le: 05 Avril 2015 09:50:37 »

Bonjour

Il n'est pas possible de faire une loi limiter qu'à la Corse, cela serait anticonstitutionnel .




Sauf pour l'intérêt général ! (j'ai fouillé)

le principe d'égalité ne s'oppose ni à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu'il déroge à l'égalité pour des raisons d'intérêt général.
Ce " standard " jurisprudentiel n'est pas sans rappeler celui utilisé par d'autres cours constitutionnelles, en Europe et en Amérique du Nord, ou par des cours supranationales comme la Cour européenne de justice et la Cour européenne des droits de l'homme.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1218 le: 05 Avril 2015 10:12:55 »


En fait j' ai l' impression que cet article 18 est une sorte de "fayotage" du "continent" ( enfin, .... notamment de ses "politiques parisiens" ) , pour tenter de dire ... " regardez comme nous n' avons pas l' esprit "centralisateur" ..
Non seulement nous prenons une bonne idée venant d' un de VOS élus Corse
mais en plus nous allons l' appliquer aussi sur le continent .... "

( sous entendu , les Corses, .... soyez gentils / compréhensifs avec nous sur d' autres sujets "sensibles"  .... )

j' ai l' impression d' une sorte de "marchandage" ....




Je le pense depuis le début. La Corse revendique cette disposition depuis quelques et l'Etat reconnaît l'autonomie de son Assemblée en accédant pour la première fois à l'une de ses propositions de portée nationale.

Cette histoire de taxe n'est que politique et l'écologie n'est que l'enveloppe.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1219 le: 05 Avril 2015 10:23:02 »


Je le pense depuis le début. La Corse revendique cette disposition depuis quelques et l'Etat reconnaît l'autonomie de son Assemblée en accédant pour la première fois à l'une de ses propositions de portée nationale.

Cette histoire de taxe n'est que politique et l'écologie n'est que l'enveloppe.

je vois , Jérôme , que l' on est sur la meme "longueur d'onde"

et si je voulais faire un jeu de mots à propos de "longueur d' onde", je dirais qu' il s' agit ...

de ne pas faire de vagues avec la susceptibilité de nos amis Corses ....


( bref un joli fayotage intensif ou intempestif .. , je vous laisse le choix .... ;
et le tout, avec pour conséquences, de "jolis" dégâts collatéraux ailleurs  ....  Lèvres scellées )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1220 le: 05 Avril 2015 14:40:27 »

Bien d'accord avec vous deux !
Je relisais un des premiers articles sur le sujet (posté par Sharky) Corse matin
C'est (malheureusement) particulièrement intéressant...
On y retrouve les idées que vous évoquez : l'accord de l'ensemble des élus Corse pour instaurer cette taxe (une aubaine inespérée pour le gouvernement : plaire à toutes les tendances Corse !) et s'appuyer là dessus pour bâtir une taxe extensible à tous les autres secteurs de la France.
L'esprit de cette redevance est bien là, décrit dans cet article de journal (plutôt "pro-taxe" d’ailleurs) et il restera tel quel, quoi qu'en disent les lobbyistes "pro-taxe" qui jouent les serpents charmeurs tel Kaa du Livre de la Jungle pour nous endormir en jurant qu'il ne s'agit que d'une disposition locale.

                    
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1221 le: 05 Avril 2015 16:07:03 »

Arrrglll    Diabolique

Régis , ... tu me fais peur  Triste

mais c' est tellement plausible   Fâché Fâché



Je résume  ....  ( ben oui , MEME à MOI , ça arrive   Très souriant   Tire la langue

" Fayotage " vis à vis des corses ....
+
"rentrées financières" ( prélevées aux Riches propriétaires de yachts que nous sommes TOUS - évidemment, ... SANS Exception  ... )

= le "beurre et l' argent du beurre..."

... ah !  ...  j'oubliais
et une "confortable rente financière" pour notre Député "Paulo la Science" qui assure ainsi la tranquillité de ses vieux jours.


Elle est pas belle la vie ?    nageur


" Mais alors, ..... ???
z'etes jamais content vous , les yachtmen milliardaires
"  Grimaçant  
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1222 le: 05 Avril 2015 16:18:12 »

.... pour notre Député "Paulo la Science" qui assure ainsi la tranquillité de ses vieux jours.

 
 
Paulo maitre d'en l'art d'exposer 1 fait grossier . désolé peux pas résister  Pleurs Pleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1223 le: 05 Avril 2015 16:30:37 »

Paulo maitre d'en l'art d'exposer 1 fait grossier . désolé peux pas résister  Pleurs Pleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Homologué  Grimaçant  Joël  ...

 
A propos,  ... Moi , je serai d' accord avec l'idée d'un duel entre Claude et "PLS" ...

Claude représentant les "offensés" , ... il aurait de ce fait le choix des armes  Clin d'oeil

Plutôt que de choisir le jet le plus long d'une batterie AGM pour un Verado 4oo R .....
Notre Claude proposera .. les profiteroles ( avec chantilly ! tant qu' à faire  Fâché ) .

Le 1er qui calera aura perdu  Très souriant

A ce jeu, je suis tranquille  Prétentieux, .. j' ai une petite idée de qui
- aura une crise de foie
- regrettera que l' on s' arrête si vite alors qu' il venait juste de commencer  Grimaçant  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1224 le: 05 Avril 2015 16:44:15 »

Homologué  Grimaçant  Joël  ...

 
A propos,  ... Moi , je serai d' accord avec l'idée d'un duel entre Claude et "PLS" ...

Claude représentant les "offensés" , ... il aurait de ce fait le choix des armes  Clin d'oeil

Plutôt que de choisir le jet le plus long d'une batterie AGM pour un Verado 4oo R .....
Notre Claude proposera .. les profiteroles ( avec chantilly ! tant qu' à faire  Fâché ) .

Le 1er qui calera aura perdu  Très souriant

A ce jeu, je suis tranquille  Prétentieux, .. j' ai une petite idée de qui
- aura une crise de foie
- regrettera que l' on s' arrête si vite alors qu' il venait juste de commencer  Grimaçant  
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant d'accord on appellera le duel l'effet des forces  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1225 le: 05 Avril 2015 16:59:23 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant d'accord on appellera le duel l'effet des forces  Clin d'oeil Clin d'oeil

on aura ainsi le "côté obscur" pour " PLS"   Fâché   nageur   Triste

et , ... le panache "blanc" ( de chantilly ) pour "notre Claude"    Tire la langue   Très souriant   Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1226 le: 05 Avril 2015 19:10:27 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant d'accord on appellera le duel l'effet des forces  Clin d'oeil Clin d'oeil

Avec l'effet des forces je crains le retour de "contrepèteurs"...
Disons : le choc des Titans nouvelle version....

                     
Journalisée

Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1227 le: 05 Avril 2015 21:16:30 »



Paulo maitre d'en l'art d'exposer 1 fait grossier [/i]. désolé peux pas résister  Pleurs Pleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil


Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant d'accord on appellera le duel l'effet des forces  Clin d'oeil Clin d'oeil


Avec l'effet des forces je crains le retour de "contrepèteurs"...               

Non, Régis je ne vois pas .......tu crois vraiment .....??
Journalisée

MF 755. DF200.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1228 le: 05 Avril 2015 23:36:58 »

Avec l'effet des forces je crains le retour de "contrepèteurs"...
Disons : le choc des Titans nouvelle version....

                     

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant excellent
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1229 le: 06 Avril 2015 16:34:57 »


Des que j'airais recu la documentation qque le deputé doit m'envoyer, je partagerai...


Je serai tres intéresse de lire ça.  Merci Jérôme pour ton retour d'information.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 15:24:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit