Veradoclub France
18 Mai 2024 23:03:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En projet ... une taxe de plus pour les plaisanciers  (Lu 991672 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1230 le: 07 Avril 2015 04:46:48 »

Tiens... même sur place ça commence à jaser ! Corse matin
On peut se réjouir que la soi-disant unanimité du départ se lézarde, mais attention, à ce qui est dit :
"Les professionnels du nautisme souhaitent une contrepartie en faveur de leur secteur d'activité"

J'ai une traduction pas très optimiste de ce genre de réaction des "professionnels"  Triste Triste Triste
Un truc style : on prend l'oseille et on se tait.
Mais je me goure, c'est sûr.
« Dernière édition: 07 Avril 2015 04:51:38 par capt.reg » Journalisée

Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1231 le: 07 Avril 2015 09:21:20 »

2 pages complètes dans Var-matin aujourd'hui. Ca bouge en coulisses !

En voilà un extrait :

http://www.varmatin.com/hyeres/redevance-de-mouillage-tempete-en-mediterranee.2105373.html


Vous constaterez que de la Corse, nous sommes passés à 1 aire marine supplémentaire concernée par cette taxe (Banyuls / Cerbère).

D'après l'article de Var-matin, il y en aurait maintenant ... 17 !!!

Que nous cache-t-on encore ?
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1232 le: 07 Avril 2015 10:08:05 »

Mais tout simplement l'arrivée de l'Agence française pour la biodiversité qui va fédérer tout le système :

Il y a dans les tuyaux le projet de création de l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Cette agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), les Parcs nationaux de France, l'Agence des aires marines protégées et l'Atelier technique des espaces naturels (Aten). Elle doit également intégrer la Fédération des conservatoires botaniques nationaux. Son statut sera celui d'un établissement public à caractère administratif. De ce fait, cette agence sera, elle aussi, en droit de collecter cette redevance.

Croire que cet article 18 A ne s'appliquera qu'aux seules les zones marines protégées de la collectivité territoriale de Corse relève d'une bien grande naïveté et/ou d'un optimisme béat.

Pour moi tout cela est parfaitement orchestré !  Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1233 le: 07 Avril 2015 10:16:04 »



Croire que cet article 18 A ne s'appliquera qu'aux seules les zones marines protégées de la collectivité territoriale de Corse relève d'une bien grande naïveté et/ou d'un optimisme béat.

Pour moi tout cela est parfaitement orchestré !  Diabolique Diabolique Diabolique


+ 1 - Bien d'accord avec toi.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #1234 le: 07 Avril 2015 10:41:13 »

On en parle aussi chez nous:
http://www.nicematin.com/nice/les-plaisanciers-vent-debout-contre-la-taxe-de-mouillage-a-nice.2168083.html
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1235 le: 07 Avril 2015 11:39:26 »

.... Il y a dans les tuyaux le projet de création de l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Cette agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux  

Encore un "machin" de plus ,  comme aurait dit le Général De Gaulle...

j' ai l' impression que le simple "bon sens" a déserté nos "élites" politiques depuis bien longtemps   Indécis  

.... Cette agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), les Parcs nationaux de France, l'Agence des aires marines protégées et l'Atelier technique des espaces naturels (Aten). Elle doit également intégrer la Fédération des conservatoires botaniques nationaux. ...

Les autorités qui nous gouvernent ( et nous prennent "un peu de sous" dans ce but  ... ) ne se sont-elles pas engagées à
- être exemplaires ( notamment au niveau des dépenses ) ???  Embarrassé
- à un "choc" de simplification ( on va avoir le "choc" de la taxe  Diabolique , .. quant à la simplification  Pleurs .... )  

comme le chantait Dalida ... " Paroles ,  ....paroles ..."

... Croire que cet article 18 A ne s'appliquera qu'aux seules les zones marines protégées de la collectivité territoriale de Corse relève d'une bien grande naïveté et/ou d'un optimisme béat. ...  

C' est aussi ma conviction ....

 
... Pour moi tout cela est parfaitement orchestré !  Diabolique Diabolique Diabolique ...

Je ne suis pas un partisan de " la théorie du complot permanent " ....

parce que là, il ne s' agit pas de " complot " , ... mais bien plus tristement  de  politique  ... politicienne  Fâché ....

De toutes façons , nos dirigeants peuvent imaginer toutes sortes de "dispositifs/systèmes/structures ...." ( appelez ça comme vous le voulez ... )
si on ne sait pas trop à quoi ça va servir  .... , ni comment cela va fonctionner ...

Ce qu' on sait c' est que
1°) ça va permettre de caser des personnes ( soit pour leur simple emploi , soit pour "cumuler" avec d'autres fonctions , demandez à Paulo La Science  ...   Lèvres scellées )
2°) l' on va trouver le moyen de financer cela ...  en allant puiser dans vos ( Nos ) poches ...  Diabolique

Je crois qu' on fera un grand pas en politique , lorsque , face à un problème , ...
on trouvera une solution générant des économies
plutôt que de créer systématiquement des dépenses nouvelles  ... qu' il va falloir financer
et , ... comme on sait l' état des finances actuelles  ....  Pleurs


Mais ce n' est que MON  avis  Indécis
« Dernière édition: 07 Avril 2015 11:51:19 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1236 le: 07 Avril 2015 11:52:29 »

J'ai posté mon dernier message sur le blog de PLS dont le titre pourrait être "tu nous salues Paulo"
Copie ci dessous. Attention comme les trains les mots en cachent d'autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 8 erreurs se sont glissées fortuitement dans ce message  Clin d'oeil Clin d'oeil

Monsieur le Député,
Comme dit F. Villon ce blog n’a ni fin ni cesse puisqu’à sens unique. Votre projet est la source d’une lutte qui dépasse les clivages partisans, alors que le simple fait de préciser qu’il est uniquement applicable à la Corse et limité aux navires dépassant 20 mètres, suffirait à contenter l’ensemble de la filière.
Vous restez sourd à nos appels ainsi qu’à celui des fédérations et acteurs du nautisme en France. Rien n’est trop beau quand il s’agit de grandeur, et vous vous honoreriez en acceptant de supprimer cet amendement.
Malheureusement ce  blog est un bel exemple de l’abus des élites. Aucune réponse aux messages qui vous sont envoyés !!! Votre thèse aberrante  s’appuie sur le fait grossier que cette loi serait limitée à la Corse, alors même que la future agence pour la biodiversité intègrerait l’agence des aires marines protégées.
Monsieur le Député, seriez-vous à bout de course pour n’avoir aucun argument à nous objecter ?
En tout cas il est clair que cette lutte passive ne mène à rien et que votre blog n’est rien d’autre qu’une insulte à la démocratie participative
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1237 le: 07 Avril 2015 12:00:41 »

Les gens qui me connaissent savent que d' ordinaire,
je suis d' un naturel optimiste
et que je ne suis pas du genre à baisser les bras ...

mais je dois vous avouer que toute cette histoire de taxation du mouillage me fait penser à 2 pubs qui passent à la TV  .... et qui ont pour slogan ....

" ... Et c' est pas fini ..   nageur "

" ah, là , .. on est mal ...  Embarrassé"



Et pour en reprendre une 3ème .. oserais-je dire à propose de la plaisance insouciante que je pouvais pratiquer ...

" mais çà, ... c' était avant ... "  ???  Indécis



Les amis, ...je sens le "boat blues" qui monte  .....


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1238 le: 07 Avril 2015 14:47:27 »

2 pages complètes dans Var-matin aujourd'hui. Ca bouge en coulisses !

En voilà un extrait :

http://www.varmatin.com/hyeres/redevance-de-mouillage-tempete-en-mediterranee.2105373.html


Vous constaterez que de la Corse, nous sommes passés à 1 aire marine supplémentaire concernée par cette taxe (Banyuls / Cerbère).

D'après l'article de Var-matin, il y en aurait maintenant ... 17 !!!


L'article de Var-matin fait référence à une interview de Giacobbi que j'ai eu l'occasion de lire dans le journal à 14h00.

Il ne révèle rien de plus sinon que la "contestation est grotesque" et que cela ne concerne que la Corse. Toutefois, il précise que la loi ne peut pas limiter la mise en place de cette "redevance" à un territoire précis, en l'occurrence la Corse, en raison du caractère inconstitutionnel que revêtirait une telle précision. (sur ce dernier point, il n'a pas tort)

A la question du transfert de la gestion des aires marines protégées de l'Etat vers les collectivités locales, il répond que ce n'est pas le sujet et qu'il n'en est rien pour l'instant. En gros, il veut dire qu'on peut extrapoler tant qu'on veut et qu'à ce titre on peut tout imaginer.

En tous les cas, il ne varie pas d'un iota concernant cet amendement et il ne faut plus compter que sur le pouvoir de conviction de tous ceux qui s'expriment contre cette taxe en espérant que la tendance s'inversera lorsque ce texte sera à nouveau débattu et voté.

Le lobbying doit continuer et il faut rester positif car on se rend bien compte que cette affaire qui semblait tellement confidentielle au départ est en train de faire de plus en plus de bruit, relayée aujourd'hui par un nombre croissant de personnalités politiques qui commencent à s'élever contre ce projet.

Le chemin est encore long mais je persiste à croire qu'il faut continuer à conserver l'espoir que si cette taxe n'est pas abrogée, sa portée sera au moins précisée concernant le public auquel elle s'adresse.

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1239 le: 07 Avril 2015 18:52:21 »

 il précise que la loi ne peut pas limiter la mise en place de cette "redevance" à un territoire précis, en l'occurrence la Corse, en raison du caractère inconstitutionnel que revêtirait une telle précision. (sur ce dernier point, il n'a pas tort)

C'est faux, je le pensais également mais après avoir fouillé et consulté.  La décision appartient au conseil constitutionnel qui peut décider que pour des raisons d'intérêt général...


Sauf pour l'intérêt général !

le principe d'égalité ne s'oppose ni à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu'il déroge à l'égalité pour des raisons d'intérêt général.
Ce " standard " jurisprudentiel n'est pas sans rappeler celui utilisé par d'autres cours constitutionnelles, en Europe et en Amérique du Nord, ou par des cours supranationales comme la Cour européenne de justice et la Cour européenne des droits de l'homme.

 Un exemple parmi d'autres les amis. La loi littoral est-elle appliquée de la même façon dans toute les régions ?
 la loi vise exclusivement les 882 communes littorales maritimes métropolitaines (les lacs également). Pour les Dom Tom la loi est différente.
 Autre exemple: la région Alsace et le département de la Moselle possèdent un droit local spécifique *  concernant le statut des cultes. (*pour des raison historiques)
« Dernière édition: 07 Avril 2015 19:11:32 par Benoît 56 » Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1240 le: 08 Avril 2015 00:24:37 »

J'ai posté mon dernier message sur le blog de PLS dont le titre pourrait être "tu nous salues Paulo"
Copie ci dessous. Attention comme les trains les mots en cachent d'autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 8 erreurs se sont glissées fortuitement dans ce message  Clin d'oeil Clin d'oeil

Monsieur le Député,
Comme dit F. Villon ce blog n’a ni fin ni cesse puisqu’à sens unique. Votre projet est la source d’une lutte qui dépasse les clivages partisans, alors que le simple fait de préciser qu’il est uniquement applicable à la Corse et limité aux navires dépassant 20 mètres, suffirait à contenter l’ensemble de la filière.
Vous restez sourd à nos appels ainsi qu’à celui des fédérations et acteurs du nautisme en France. Rien n’est trop beau quand il s’agit de grandeur, et vous vous honoreriez en acceptant de supprimer cet amendement.
Malheureusement ce  blog est un bel exemple de l’abus des élites. Aucune réponse aux messages qui vous sont envoyés !!! Votre thèse aberrante  s’appuie sur le fait grossier que cette loi serait limitée à la Corse, alors même que la future agence pour la biodiversité intègrerait l’agence des aires marines protégées.
Monsieur le Député, seriez-vous à bout de course pour n’avoir aucun argument à nous objecter ?
En tout cas il est clair que cette lutte passive ne mène à rien et que votre blog n’est rien d’autre qu’une insulte à la démocratie participative

Vous donnez votre langue au chat   Fâché Fâché
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1241 le: 08 Avril 2015 10:12:27 »

Vous donnez votre langue au chat   Fâché Fâché

Joël tu es dur avec nous !
Y a bien l'anachronisme entre François Villon (1431 - 1463) et la notion de blog qui me tarabuste mais est-ce une des 8 erreurs... ?
Journalisée

RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1242 le: 08 Avril 2015 10:40:48 »

Joël tu es dur avec nous !
Y a bien l'anachronisme entre François Villon (1431 - 1463) et la notion de blog qui me tarabuste mais est-ce une des 8 erreurs... ?
En fait 8 contrepeteries + 1 avec le titre . Avec F. Villon tu n'es pas loin pour la 1ère  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1243 le: 08 Avril 2015 10:40:58 »

Joël tu es dur avec nous !  ....


y' a déjà tellement d' incohérence dans l attitude et les affirmations de Paulo ....
moi je renonce à user ce qu'il me reste de mon neurone déjà sacrément entamé ...  Tire la langue pour démêler le vrai du faux ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1244 le: 08 Avril 2015 12:10:41 »

J'ai posté mon dernier message sur le blog de PLS dont le titre pourrait être "tu nous salues Paulo"
Copie ci dessous. Attention comme les trains les mots en cachent d'autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 8 erreurs se sont glissées fortuitement dans ce message  Clin d'oeil Clin d'oeil

Monsieur le Député,
Comme dit F. Villon ce blog n’a ni fin ni cesse puisqu’à sens unique. Votre projet est la source d’une lutte qui dépasse les clivages partisans, alors que le simple fait de préciser qu’il est uniquement applicable à la Corse et limité aux navires dépassant 20 mètres, suffirait à contenter l’ensemble de la filière.
Vous restez sourd à nos appels ainsi qu’à celui des fédérations et acteurs du nautisme en France. Rien n’est trop beau quand il s’agit de grandeur, et vous vous honoreriez en acceptant de supprimer cet amendement.
Malheureusement ce  blog est un bel exemple de l’abus des élites. Aucune réponse aux messages qui vous sont envoyés !!! Votre thèse aberrante s’appuie sur le fait grossier que cette loi serait limitée à la Corse, alors même que la future agence pour la biodiversité intègrerait l’agence des aires marines protégées.
Monsieur le Député, seriez-vous à bout de course pour n’avoir aucun argument à nous objecter ?
En tout cas il est clair que cette lutte passive ne mène à rien et que votre blog n’est rien d’autre qu’une insulte à la démocratie participative


Euh .....j'ai bon Joël...???
Journalisée

MF 755. DF200.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1245 le: 08 Avril 2015 12:18:05 »

Euh .....j'ai bon Joël...???
Yesssssss  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais il t'en manque 1. En fait il y en avait 9  Très souriant Très souriant le dernier est "à bout de course". Tu as gagné une bouteille de champ à déguster en Bretagne Sud  Cool Cool Cool
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #1246 le: 08 Avril 2015 12:35:09 »

Yesssssss  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais il t'en manque 1. En fait il y en avait 9  Très souriant Très souriant le dernier est "à bout de course". Tu as gagné une bouteille de champ à déguster en Bretagne Sud  Cool Cool Cool
J'ai eu une 'tite hésitation.....


Yesssssss  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais il t'en manque 1. En fait il y en avait 9  Très souriant Très souriant le dernier est "à bout de course". Tu as gagné une bouteille de champ à déguster en Bretagne Sud  Cool Cool Cool
Ce sera avec plaisir....dès que j'aurai le bateau (prévu mi-mai...)  Très souriant


Je remonte ta remarque Régis (l'impression "qu'un truc m'a échappé"...non ?) :  Huh?

Avec l'effet des forces je crains le retour de "contrepèteurs"...
Disons : le choc des Titans nouvelle version....

Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1247 le: 08 Avril 2015 12:40:31 »

ouahouuu !!!

Respect  PIERRE !!

Bravo !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1248 le: 08 Avril 2015 18:46:44 »

Alors là ! une salve   pour Pierre

Et     à Joël
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1249 le: 08 Avril 2015 21:21:47 »

il m'en manque ....

je sèche péniblement sur   sens unique  ça doit me crever les yeux ....  nageur nageur nageur nageur

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1250 le: 08 Avril 2015 21:28:27 »

Probablement une formulation  ... inique ... ??? ?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1251 le: 08 Avril 2015 22:01:47 »

je viens d'avoir une petite idée .... mais ?

Sus ... à la réponse .... serai-je sur la piste ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1252 le: 09 Avril 2015 08:57:56 »

je viens d'avoir une petite idée .... mais ?

Sus ... à la réponse .... serai-je sur la piste ?

Celle ci est un peu tirée par les cheveux mais je pense que tu as deviné. La piste est bonne euh!!!  Très souriant Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #1253 le: 09 Avril 2015 09:40:43 »

Chapeau, fallait le faire, à tomber!
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17822


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1254 le: 09 Avril 2015 09:51:55 »

Mais que font les modos   nageur  Grimaçant ???
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1255 le: 09 Avril 2015 10:09:36 »

Mais que font les modos   nageur  Grimaçant ???

Ils cogitent pour leurs prochaines sorties.
Mais Claude est peut-être en train de digérer?😜
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1256 le: 09 Avril 2015 15:25:18 »

Là je vous dis !

Pas d'allusions perfidesques !   non mais !

Officiellement un p'tit brainstorming... pour trouver des idées de réunions pour la semaine prochaine  



Plus sérieusement un peu de au soleil, pendant que l'Administrateur est en congrès (3 jours de réflexions sur l'incidence des profiteroles dans la société post-moderne) !

Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas....
Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas....
Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas....
Vous avez demandé les Modos.... ne quittez pas....
Bip, bip, bip....

Journalisée

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7417


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1257 le: 09 Avril 2015 15:52:27 »

Heuuuuuuuuu, non non, moi je suis toujours là !  nageur nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1258 le: 09 Avril 2015 15:56:02 »

moi itou ... tralala !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1259 le: 09 Avril 2015 17:40:03 »


Pas de ça chez nous, vous faites fausse rut, la Suspicion c'est pire que tout. Embarrassé
Il y a des sites spécialisés en cion; non ?  Embarrassé Tire la langue Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 50   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Août 2022 05:24:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit