Veradoclub France
18 Mai 2024 08:58:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 7,5 DC  (Lu 200627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #180 le: 19 Mai 2018 08:33:26 »

Son système de treuillage hydraulique est un modèle d'ingéniosité rarement vu sur du matériel grand public. On est plutot dans des système que l'on va trouver sur des bennes, ou autres camions de travail.

Je l'ai vu récemment et même s'il l'a conçu il y a déja plusieurs années, j'ai été impressionné par les possibilités d'usage.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 19 Mai 2018 22:53:07 »


C’est clair c’est bluffant ce système !

Super journée avec Laurent et Marie, on s’est régalés et Laurent nous a montré quelques coins bien sympas... MERCI 👍



Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #182 le: 21 Mai 2018 19:49:26 »

Et bien quoi vous dire ? Il y en aurait tellement.....à dire.

D'abord, une belle rencontre avec Jean Philippe et Valérie, dans le pur esprit VCF
Resto partagé samedi midi, du bonheur en barre  Très souriant
Et leur QS 755 Cruiser / Vérado 300 qui file comme une lame de rasoir





Et un captain heureux sur son bateau



Puis rencontre avec les virées de St Nazaire......Oui, Sanary sur mer, c'est la version moderne, au départ, le nom de ce charmant port prend ses origines du fameux Saint Nazaire







Même les croisiéristes étaient là



Puis la mer est trop belle, zou, c'est parti pour Porquerolles, une heure de mer à 23 N, et nous voilà entre le grand et petit Ribaud

Et c'est le mouillage parfait







Et c'est le premier bain de l'année



Pause sur l'île pour cause de gourmandise rafraîchissante, et c'est déjà l'heure de rentrer

Au loin, le cap Sicié



Et derrière nous, Escamp Barriou



Madame est fière de piloter son très grand navire  Grimaçant



Et moi pendant ce temps là, je suis confortablement installé en train de me la couler douce, d'autres auraient dit ''c'est le pied''



Puis nous arrivons déjà au Cap Sicié, ou je fais le coup de la panne à Jean Philippe, Valérie et leurs amis, jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'était le pitre de service qui leur faisait de grands signes.
L'occasion  pour nous comme pour eux d'observer quelques poissons lune, pas très loquaces d'ailleurs  Grimaçant



Et après un apéro bien sympa sur Cap Béar aux Embiez, retour vers notre endroit préféré pour la dernière nuit de ce grand WE à bord de Rafale V





Une fois le taud de camping installé, si ce n'est pas le 5 * ou le grand luxe, on s'en rapproche  Grimaçant





Si on enlève la poubelle, ce serait presque Versaille  Grimaçant



Voili Voilou, la suite au prochain épisode, et je compte bien emmener l'équipage Cap Béar jusque Port Cros déguster un mojito avec une plancha de moule, une explosion papillaire en perspective  Grimaçant


« Dernière édition: 21 Mai 2018 20:04:14 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16322


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #183 le: 21 Mai 2018 19:57:04 »

Parfait pour ce dernier week-end de 3 jours  Afro

Le 755 cruiser est magnifique... Et le V300 quel moteur  Afro Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #184 le: 21 Mai 2018 22:54:12 »


D'abord, une belle rencontre avec Jean Philippe et Valérie, dans le pur esprit VCF


Merci ! 👍
Plaisir partagé, très contents de vous avoir rencontrés. 😉



Voili Voilou, la suite au prochain épisode, et je compte bien emmener l'équipage Cap Béar jusque Port Cros déguster un mojito avec une plancha de moule, une explosion papillaire en perspective  Grimaçant


Il nous tarde !!!  😜😜😜🤪
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #185 le: 22 Mai 2018 14:00:11 »

Que c'est beau et bon ces moments de partage.
merci
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9633


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #186 le: 22 Mai 2018 14:05:28 »

Super merci pour ces belles images Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #187 le: 22 Mai 2018 15:10:49 »

3 ans jour pour jour que j'ai pris livraison du mien......il faisait beau à l'epoque Diabolique
Journalisée

Domi
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #188 le: 22 Mai 2018 15:55:32 »

Quoi ? La mer est belle aujourd'hui  Grimaçant

Un bon ciré, et ça le fait  Grimaçant
Journalisée
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #189 le: 23 Mai 2018 21:08:49 »


On sort ce we ?

Beau temps prévu mais un peu de vent...
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #190 le: 23 Mai 2018 22:57:31 »

Je ne sais pas encore Jean Philippe, dimanche, nous ne sommes pas là, et dans le jardin, ça pousse grave.

Si on sort, ce serait de Vendredi soir à samedi soir (tard) . Donc si on devait retourner sur Porque, ce serait Vendredi soir, mouillage à Porque, et retour Samedi en fin de journée

Je te tiens au courant, et Cyril aussi (Tiben)  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #191 le: 25 Mai 2018 15:28:08 »

Pour Thierry et Cédric, et tous les autres

Vous aviez raison les gars, mon devis pour mes plate formes d'origine, ils m'ont pris pour un américain.

Quand je vais sur le site Jeanneau et que je configure le Cap Camarat 7.5 DC, le prix de l'option plates formes de bain version teck sort à 882 € TTC avec montage compris, sans la tite remise que le vendeur va faire, or mon devis est à 1294 € TTC, sans montage, sans sika, sans vis

Alors, qu'on me les facture plein but, sans montage à 882 €, je veux bien, aller, 60 € de frais de port en sus, je veux encore bien, mais là, j'ai l'impression de me faire ni***er. Et j'aime pas ça  Grimaçant

Que de mal avec tous ces concessionnaires !

J'ai envoyé un mail au concessionnaire en lui donnant la preuve par l'image de ce que j'avance, j'attends sa réponse. Mais je ne me berce pas d'illusion, il va me répondre ''t'en veux, t'en prends, t'en veux pas, tant pi''. 
Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Posteur à 27%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #192 le: 25 Mai 2018 17:26:46 »

Tu devrais contacter d autres concession. J'ai connu çà chez quicksilver pour un 675 sd, j avais 2 coussins à changer et le prix allez du simple au double.
Journalisée

Jéjé
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #193 le: 25 Mai 2018 18:24:05 »

Tu as raison, le prix , est sans le sika noir ! Et en kit ( poignée à monter et teck à colèr )
J ai mis des plaques identiques à celle livrée pour la coque, côté plate formes ( voir dans mon sujet dc ) quand J ai vu que celles de Jean Claude ( 695 merry ) se de formaient sous le poids des gens , il a du resserre 2 ou 3 fois . Avec ces plaques, ça n à jamais bougé .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #194 le: 25 Mai 2018 18:27:42 »

Voici la réponse que j'ai reçu il y a 1/2H00

Le prix que l'on vous a communiqué nous a été communiqué par Jeanneau.

Donc, c'est bien ce que je dis, t'en veux, t'en prends, t'en veux pas, tu te casses.

Jeanneau est en train de marquer des points, mais en négatif  Très souriant

Ca me soûle car figurez vous que ce qui devrait-être réglé en 3 sec..................bah, non, c'est pas possible.  Diabolique

En tous cas, merci de m'avoir mis la puce à l'oreille. Au delà des 450 €, j'en fais désormais une question de principe.....Eh oui, j'suis comme ça, j'aime pas être pris pour un *on
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16322


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #195 le: 25 Mai 2018 18:53:59 »

Pour Thierry et Cédric, et tous les autres

Vous aviez raison les gars, mon devis pour mes plate formes d'origine, ils m'ont pris pour un américain.

Quand je vais sur le site Jeanneau et que je configure le Cap Camarat 7.5 DC, le prix de l'option plates formes de bain version teck sort à 882 € TTC avec montage compris, sans la tite remise que le vendeur va faire, or mon devis est à 1294 € TTC, sans montage, sans sika, sans vis

Alors, qu'on me les facture plein but, sans montage à 882 €, je veux bien, aller, 60 € de frais de port en sus, je veux encore bien, mais là, j'ai l'impression de me faire ni***er. Et j'aime pas ça  Grimaçant

Que de mal avec tous ces concessionnaires !

J'ai envoyé un mail au concessionnaire en lui donnant la preuve par l'image de ce que j'avance, j'attends sa réponse. Mais je ne me berce pas d'illusion, il va me répondre ''t'en veux, t'en prends, t'en veux pas, tant pi''. 

Tu sais que je raconte pas de conneries...

Nombreux sont les membres ici que j’ai aidé sur l'achat De leurs ensembles.. qui ont pu avoir de beaux rabais...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #196 le: 28 Mai 2018 11:51:56 »

Plates formes arrière Teck avec échelle de bain intégrée

Nouveau devis d'un autre concessionnaire, et à 10 kms de chez moi, 200 € (arrondi) moins cher. On s'approche de la vérité !  Très souriant
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #197 le: 28 Mai 2018 13:49:58 »

Avec un peu de retard, merci pour le partage
j adore les pointus à voile !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #198 le: 02 Juillet 2018 11:33:01 »

Ca arrive............Même aux meilleurs  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journée de poissard samedi dernier:

Déjà à la bourre complète, mise à l'eau du bateau vers midi le samedi

1ère panne: batterie à plat  Triste

Normal, j'avais tout bonnement oublié de couper le coupe batterie, et en plus j'avais laissé la pompe de douchette en marche.
Bon, action / réaction, batterie de secours, câbles, ça repart.

Aller, on part du port de la Coudoulière pour aller chercher des copains au port d'à côté, 1/4H00 de nav.
A peine sorti du port, me voilà comme les sclérosés de la direction hydraulique, je l'a trouve bizarre, et de plus en plus bizarre, et en 2 coups de barre complets, j'arrive à peine à tourner.

Bon, on arrive à Bandol: chérie, regarde derrière si tu ne vois pas une fuite d'huile ? Bah non, je vois rien !!!!

Arrivé à quai, je regarde, oups.....Déclenchement plan Polmar  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, le puit arrière inondé d'huile hydraulique. V'là ti pas que l'hydraulichien  Grimaçant est en panne d'hydraulique  Tire la langue

Diagnostic: raccord de ricain daubé qui se desserre sans qu'on lui demande (raccords SAE cône 60° - JIC)
Bon pas trop grave. Je resserre le raccord.
Ah, mais faut que je trouve de l'huile. Merci les gars de l'Atlantide (bateau touristique au départ de Bandol) qui me donnera 1/2 L d'huile hydraulique dans une boite tupperware .
Comment remplir la pompe de direction............Mince pas d'entonoir !
Bouteille de liquide vaisselle avec le tchichouillou qu'on tire pour ouvrir et qu'on pousse pour refermer. Ca y est, je suis sauvé
Remplissage de la pompe, purge dans les règles de l'art  Grimaçant, un ti coup à gauche, un ti coup à droite, 2 fois, on tire sur la barre pour monter en pression et chasser l'air, mise à niveau, fin de chantier.

Bon enfin, après que les copains, m'aient appelé 3 ou 4 fois chacun, s'inquiétant de ne pas me voir arriver, enfin, nous sommes au mouillage ensemble. Eau à 25°C, baignade, ouf, on peut décompresser. Remonté sur le bateau, douche......Re oups.........La douchette tombée dans le fond de la cale du bateau.  Grrrrrrrrrrrrr  Diabolique
Ceux qui savent ou est la douchette sur un 7,5 DC comprennent la punition.
Ca commence à m'énerver, surtout que je ne m'énerve pas facilement  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Slyderweiss venant à la rescousse, on arrive à remonter la douchette, et même la changer, car elle s'est cassée, et c'est pour ça qu'elle est tombée dans le fond. Fort heureusement, j'en ai toujrs une d'avance, mais Christophe prévoyant avait même et le flexible, et aussi une douchette.

Ouffff, on peut prendre une douche pour se rincer du sel, l'honneur est sauf.

Et bien, c'est bien la première fois que je suis autant emmerdé dans une seule et même journée

Heureusement, il y avait à boire chez Charles, on a pu se désaltérer tous ensemble en fin de journée.

Conclusion: je vais peut-être m'acheter un  cayak de mer avec une rame  Grimaçant Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #199 le: 02 Juillet 2018 11:38:41 »

Effectivement, journée pas de bol
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #200 le: 02 Juillet 2018 12:08:31 »

Bah, j'ai eu plus grave et plus coûteux. Il y a plus de 10 ans, j'avais laissé une hélice dans une chaîne mère dans le port de St Cyr, ça marchait beaucoup moins bien  Grimaçant
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #201 le: 02 Juillet 2018 18:24:20 »

Au fait sais tu combien consomme la petite ampoule du feu de mouillage?
Il n'y a aucune valeur marquée dessus....
C'est une toute petite ampoule ronde comme il y avait avant dans les lampes de poche...
Merci
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #202 le: 02 Juillet 2018 18:50:23 »


Ceux qui savent ou est la douchette sur un 7,5 DC comprennent la punition.


Oui, j'imaginé bien ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #203 le: 02 Juillet 2018 21:26:54 »

Au fait sais tu combien consomme la petite ampoule du feu de mouillage?
Il n'y a aucune valeur marquée dessus....
C'est une toute petite ampoule ronde comme il y avait avant dans les lampes de poche...
Merci

Non, je ne sais pas, mais c'est une ampoule classique (pas à leds)  et puis j'ai mon feu de mouillage espécial  Grimaçant Une petite lampe solaire que tu plantes dans les pots de fleurs, à 2,80 € chez GIFI qui se recharge le jour et qui éclaire la nuit, et qui s'allume toute seule. Ma femme en a acheté il y a 4 ans, elles sont comme neuves, alors j'en ai acheté une cinquième et j'ai décidé que ce serait mon feu de mouillage. Pi des fois, ça me saoule, j'en mets même pas  Grimaçant d  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu sais Thierry que mes plates formes sont tjrs dans l'atelier ! Pas le temps de les monter. C'est plus ce que c'était, j'vous le dit  Grimaçant
« Dernière édition: 02 Juillet 2018 21:32:03 par MARILO83 » Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #204 le: 02 Juillet 2018 21:54:34 »

Je suppose que tu n as pas pu passer à côté de l'intelligence démesurée déployée pour consilier l'utilisation commune du taud et du mat de feu de mouillage .... Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #205 le: 03 Juillet 2018 00:37:57 »

Je suppose que tu n as pas pu passer à côté de l'intelligence démesurée déployée pour consilier l'utilisation commune du taud et du mat de feu de mouillage .... Sourire Sourire Sourire



Oui pourquoi ? Non, je n'ai pas eu ce problème. Par contre, je n'ai jamais essayé avec le taud de nuit, c'est peut-être de ça dont tu parles, à mon avis, oui, ce doit être la mierdasse  Grimaçant

Enfin, je me suis déjà bcp exprimé sur ce bateau, celui qui en héritera sera heureux, car d'ici là, je pense que j'aurais corrigé à peu près toutes les erreurs et défauts de Jeanneau, pour l'heure, le dindon de la farce, c'est bibi, tout comme toi.
Et encore, moi c'est la série II, améliorée par rapport à la série I, qu'est-ce que ce doit être ?  Grimaçant

Vu les QS neufs ou si récents que j'ai eu l'occasion de voir et d'observer récemment, le prochain, il va falloir que Jeanneau se sorte les doigts du ... pour me faire changer d'avis en leur faveur, quand je vois ce que Claude a vécu avec le sien (8,5 WA), on aura beau me raconter tout ce qu'on veut...................pas facile de retourner le Marilo comme une crêpe  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #206 le: 03 Juillet 2018 06:20:11 »

Cela me fait penser a certaines de mes journées  Très souriant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12740


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #207 le: 03 Juillet 2018 08:34:29 »

Oui pourquoi ? Non, je n'ai pas eu ce problème. Par contre, je n'ai jamais essayé avec le taud de nuit, c'est peut-être de ça dont tu parles, à mon avis, oui, ce doit être la mierdasse  Grimaçant


oui, en effet, le support du mat de feu de mouillage est a l'interieur du taud de camping quand tu mets les cotés ...
donc tu eclaires l'interieur ( c'est pas inutile non plus ! ) .... Sourire
ou tu perces un trou dans le coté du taud !
NV equipement s'est apercu de ca, ils ont mis 2 zip sur un des cotés sur les tauds actuels pour DC , mais c'est pas facile a mettre du coup ...


Oui, tu as raison, nos DC sont deverminés a force ! Sourire

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #208 le: 03 Juillet 2018 10:07:32 »

Oui, tu as raison, nos DC sont deverminés a force ! Sourire



Et aussi les 8.5WA ...

Tiens d'ailleurs mon dernier délire ... vu que le 8.5WA malgré sa bimotorisation gite sur babord, (bon ok je pouvais corriger avec les flaps) et que c'est devenu au fil de sa dévermination (j'aime bien le mot Thierry) un véritable palace flottant, et bé j'ai décider de corriger le défaut par un briclocloage dont j'ai le secret  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je vais tester de mettre un réservoir souple de 120L dans le grand coffre de tribord (non connecté au circuit d'eau douce dans un premier temps) et via une pompe je referai le plein du réservoir principal au fil du temps.

Autonomie 220L d'eau douce hummmmmm


manque plus que l'eau chaude made by the sun et les panneaux solaires et les potos la douche chaude sera un vrai must cet été  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 03 Juillet 2018 10:13:49 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #209 le: 03 Juillet 2018 10:48:02 »

oui, en effet, le support du mat de feu de mouillage est a l'interieur du taud de camping quand tu mets les cotés ...
donc tu eclaires l'interieur ( c'est pas inutile non plus ! ) .... Sourire
ou tu perces un trou dans le coté du taud !
NV equipement s'est apercu de ca, ils ont mis 2 zip sur un des cotés sur les tauds actuels pour DC , mais c'est pas facile a mettre du coup ...

C'est d'un ridicule ces feux de mouillage
Si j'utilise le mien sur mon Open en mode open, il ne dépasse même pas la hauteur de la console... Quant à l'utiliser lorsque mon taud de camping est installé (je sais que mon bateau n'est pas prévu pour à l'origine), il lui manque au moins 1,5 m pour être visible sur tout l'horizon Embarrassé
Du coup j'ai acheté un Navilight à leds blanches que je dépose sur le taud avec son socle aimanté Clin d'oeil
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 15:12:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit