Veradoclub France
04 Mai 2024 04:28:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite virée vers Oléron  (Lu 2005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 25 Août 2022 19:55:09 »

Bonjour à toutes zé à tous,
Normalement il était prévu de faire une petite croisière vers le phare de Cordouan ; j'avais fini par trouver en location un radeau se survie et on était prêt à partir, mais ...
Avant de partir, toujours regarder la météo ; elle n’était pas bonne en fin de semaine avec de l'orage annoncé, donc changement de programme, direction Saint Denis D'Oléron pour 3 voire 4 nuits ...
Départ de port Bourgenay, pas de vent, temps très nuageux qui se reflète sur une mer d’huile et avec les nuages on a vraiment l'impression qu'il y a des traces d'huile... c'est incroyable ... vitesse 20 noeuds et après un peu plus de 2 h on arrive à Saint Denis où on m'attribue une place de catway parmi les locaux, ponton C...
Je bigophone à Merry Fischer 755 pour l'informer de ma venue dans ses parages et pour se voir enfin...il me répond que Jean-Luc 24 est sur l'ile avec son bateau, ponton C également....
Ni une, ni 2, je l'appelle et on fixe un 1er rendez-vous sur Aquarelle... heureusement j'ai des bulles qui attendent au frigo et POP, un bouchon qui saute. Après quelques verres, rendez-vous est pris le lendemain matin pour faire une balade pèche en mer sur son bateau malgré le temps très nuageux, si ce n'est pluvieux.
Et nous voilà parti le lendemain sur THOGO☠one

et cela me change du timonier... on respire, on avale de l'eau salé, c'est sportif mais son bateau tient parfaitement la mer...
On lance nos leurres dans le bon coin et

 .... on revient bredouille (les poissons n'étaient pas de sortis car il ne faisait pas beau  Grimaçant)... pas grave ...


on se déguste la bouteille de rosé que Jean-Luc avait apporté le matin et ensuite direction un petit restaurant qui donne sur le port (Turbot pour JL et moi, filet de bar pour Mme) .. JL était tout seul parce que son épouse a repris le travail  Indécis
Merry Fischer 755 (Philippe) devait venir nous rejoindre mais le temps étant mauvais, il était préférable de remettre notre rencontre à une prochaine fois.
On a passé une agréable journée avec Jean-Luc... à refaire.
... des orages sont annoncés pour jeudi, donc on plie bagages le mardi pour revenir en passant par Fort Boyard, Ile d'Aix, pique nique au bas du pont de l'ile de Ré...


j'ai essayé de pécher à la traine (on n'avait rien à manger pour le soir)... et hop... en tout 6 maquereaux péchés dont 1 a réussi à se décrocher sur la plate forme près du moteur hors bord.
Voili, voilà .. merci Jean-Luc24 Clin d'oeil
a+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 25 Août 2022 20:21:09 »



Bonsoir les marins,

Ben, en voilà une histoire qu'elle est belle  Très souriant Très souriant Très souriant

Y a plus qu'à continuer ...


                                                   Le vieux Tryphon     (sans bateau maintenant ...)
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1688


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #2 le: 25 Août 2022 20:34:18 »

Bien, belles journées quand même. Vous avez bien fait de ne pas vous diriger vers le mauvais temps.
Les marées étaient très petites pour faire du bar.

Je vais peut-être quand même réussir à sortir sur Oléron samedi. Cet été je n'ai quasiment pas fait de sorties.
J'irai taquiner les bars. Si vous êtes encore là !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 25 Août 2022 23:01:33 »

Super  !
Finalement le mauvais temps permet aussi d'en passer du bon (temps) ensemble  !  Clin d'oeil
Les seules victimes à deplorer  : 5 maquereaux et une bouteille de rosé ?
Pas mal  Cool
Journalisée

Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1945


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 25 Août 2022 23:57:26 »

Bon ben comme Pierre a tout parfaitement bien parfaitement fait notre CR sur notre rencontre  Très souriant
J’ai plus rien à dire  Triste
Et bien si un grand merci Pierre et Claudine de votre passage au port de saint Denis à l’île D'oleron  Prétentieux Très souriant
Depuis fin 2019 ,mon début sur le forum ,et bien ,depuis cette date c’est vous deux Pierre et Claudine que je découvre physiquement et ça fait plaisir .
Avis aux amateurs  Très souriant Sourire
Aujourd’hui de retour en Dordogne pour rejoindre ma femme n’hésitez pas à me faire appelle à tous lors de votre passage sur l’île
 Prétentieux
Journalisée

Jean luc
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1967


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 26 Août 2022 07:15:43 »


Depuis fin 2019 ,mon début sur le forum ,et bien ,depuis cette date c’est vous deux Pierre et Claudine que je découvre physiquement et ça fait plaisir .
Avis aux amateurs  Très souriant Sourire

 Prétentieux
C’est de ta faute, tu n’as qu’à venir dans des coins plus hospitaliers du type îles de Lerins avec bamboula tous les week-ends 😂😇😎 certains viennent de Strasbourg, voir même du Jura pour leur pèlerinage 🥂
Merci Pierre pour ce Cr.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 26 Août 2022 07:23:58 »

belle rencontre Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 26 Août 2022 08:17:13 »

Magnifiques photos et c'est aussi cela la magie VCF Très souriant
Journalisée

Stéphane
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Septembre 2022 09:30:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit