xabmay
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« Répondre #90 le: 14 Avril 2022 18:47:01 » |
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Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien. Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #91 le: 14 Avril 2022 21:27:59 » |
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Qu’est-ce que Coosa Board? Il s’agit d’un matériau composite sans pourriture principalement utilisé pour les applications de carottage et de terrasse. Il est composé de mousse de polyuréthane haute densité renforcée de couches de fibre de verre tissée et à brin continu. Il est structurellement supérieur, n’absorbe pas l’eau et pèse 30 à 40% de moins que le contreplaqué marin.
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ski wake
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Michel
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« Répondre #92 le: 14 Avril 2022 23:11:10 » |
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Sino, en découpant cet espèce de chapeau qu’il y a sur le TA , normalement j’aurais accès au CP , peut-être serait il envisageable de retirer le CP par là et ensuite couler de la résine fibrée ou autre chose en remplacement du CP , non ?
Selon moi, ce n'est pas une méthode applicable lorsque l'on va positionner un moteur de plus de 30 kgs sur le tabeau AR ... ( oui, ... j' ai bien écrit TRENTE KILOS ) , or le 200 ( ou 220 /225 ? je ne sais plus ) de notre ami pese un peu plus que cela ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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bad.s
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« Répondre #93 le: 15 Avril 2022 07:53:09 » |
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Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien. Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
Qu’est-ce que Coosa Board? Il s’agit d’un matériau composite sans pourriture principalement utilisé pour les applications de carottage et de terrasse. Il est composé de mousse de polyuréthane haute densité renforcée de couches de fibre de verre tissée et à brin continu. Il est structurellement supérieur, n’absorbe pas l’eau et pèse 30 à 40% de moins que le contreplaqué marin.
Merci xavier merci Jacques , je vais regarder sur le net Selon moi, ce n'est pas une méthode applicable lorsque l'on va positionner un moteur de plus de 30 kgs sur le tabeau AR ... ( oui, ... j' ai bien écrit TRENTE KILOS ) , or le 200 ( ou 220 /225 ? je ne sais plus ) de notre ami pese un peu plus que cela ... Il faut rajouter 200 kg , le moteur doit faire environ 240kg
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Pascal
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xabmay
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« Répondre #94 le: 15 Avril 2022 08:28:46 » |
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Merci xavier merci Jacques , je vais regarder sur le net Il faut rajouter 200 kg , le moteur doit faire environ 240kg Si tu veux, je te donne le contact de l’importateur et Europe ? Je dois avoir la grille tarifaire.
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Moebius50
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« Répondre #95 le: 15 Avril 2022 09:22:15 » |
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Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien. Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
je suis assez d'accord avec Xavier, par le haut ça va pas marcher. Pour moi la seule solution et d'ouvrir par l'extérieur tout le tableau. Malgré tout j'insiste même si cela n'est pas très agréable : et le reste de la structure? le conseilleur n'est pas le payeur, mais ma première réflexion serait : - le moteur semble propre, on le revend - la remorque est belle, on la revend - l’électronique aussi, l'équipement.... - la coque nue a vendre un prix symbolique avec papier. en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
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capt.reg
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« Répondre #96 le: 15 Avril 2022 11:12:18 » |
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en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
Charles, ce que tu imagines là, c'est un Xavier achetant un bateau juste pour naviguer tranquille... ? En bref c'est la définition d'un plaisancier normal et raisonnable ! Mais, est-ce bien LE Xavier qu'on connait ici ?
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xabmay
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« Répondre #97 le: 15 Avril 2022 19:49:02 » |
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Charles, ce que tu imagines là, c'est un Xavier achetant un bateau juste pour naviguer tranquille... ? En bref c'est la définition d'un plaisancier normal et raisonnable ! Mais, est-ce bien LE Xavier qu'on connait ici ?
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bad.s
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« Répondre #98 le: 15 Avril 2022 20:21:48 » |
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Si tu veux, je te donne le contact de l’importateur et Europe ? Je dois avoir la grille tarifaire.
Oui si tu veux bien que je n’ai encore pas décidé de ce que je vais faire avec ce bateau je suis assez d'accord avec Xavier, par le haut ça va pas marcher. Pour moi la seule solution et d'ouvrir par l'extérieur tout le tableau. Malgré tout j'insiste même si cela n'est pas très agréable : et le reste de la structure?
le conseilleur n'est pas le payeur, mais ma première réflexion serait : - le moteur semble propre, on le revend - la remorque est belle, on la revend - l’électronique aussi, l'équipement.... - la coque nue a vendre un prix symbolique avec papier.
en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
Si je décide de le réparer moi même , je pense que je ferais une tentative , mais je me pose bcp de questions sur le devenir de ce bateau , et tu as peut-être raison Charles Cependant une décision est prise , nous allons malgré tout mettre le bateau á l’eau car nous n’avons pas navigué depuis plus de 2 ans … je vais chauffer les trous au décapeur et remplir avec du sica ou résine … j’ai fait bouger le moteur de haut en bas au point de faire déjauger la coque du berre en bois , je n’ai entendu aucuns craquements et n’est constaté aucune déformations , craquelures ou fissures sur le TA aprè cette manœuvre …
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Pascal
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« Répondre #99 le: 15 Avril 2022 20:29:20 » |
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« Répondre #100 le: 15 Avril 2022 20:34:10 » |
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J’ai enlever l’autre pass coque de l’aube et même topo Je me demande si ce bateau n’a pas coulé … est il possible de savoir si cela a été le cas par les affaires maritimes par exemple ?
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xabmay
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« Répondre #101 le: 15 Avril 2022 20:39:32 » |
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« Répondre #102 le: 23 Avril 2022 09:48:52 » |
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Le bois du TA sèche un peu , j’ai pu le constater en regardant par les pass coques et en soufflant dans les trous , il y a moins d’humidité qui sort , j’ai mis un plastique pour faire effet de serre ( ce n’est peut-être pas efficace ) mais aussi pour éviter que de l’eau entre J’ai aussi mis à sec le coffre de l’ancre … c’est pas le top , c’est pas fait dans les règles de l’art , je n’avais pas assez de résine et fibre de verre , du coup j’ai bourré de silicon et mis par dessus une plaque de strat que j’avais découpée sur un autre bateau … ça a l’aire d’être étanche , il y a eu 1/2 litres d’eau qui avait coulé . Je n’ai pas constaté d’infiltrations de l’autre côté , pour l’instant ça va rester comme ça vu que je ne sais pas ce que je vais faire avec ce bateau
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« Répondre #103 le: 23 Avril 2022 10:10:11 » |
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Sur mon bateau il y a une évacuation au fond de la baille à mouillage. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les coques, mais c'est une bonne chose que de l'eau ne stagne pas à cet endroit.
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« Répondre #104 le: 23 Avril 2022 16:44:42 » |
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Le bois du TA sèche un peu , j’ai pu le constater en regardant par les pass coques et en soufflant dans les trous , il y a moins d’humidité qui sort , j’ai mis un plastique pour faire effet de serre ( ce n’est peut-être pas efficace ) mais aussi pour éviter que de l’eau entre
Pascal... Sur ce coup-là, ... je ne veux pas te casser le moral ... Mais le fait que l'humidité semblerait s'évaporer , si c'est toujours cela... Cela n'aura pour autant AUCUN EFFET sur le bois dégradé ... Ce n' est pas parce qu'il aurait un peu séché , qu'il va reprendre de ses caractéristiques physiques initiales ... D'ailleurs , s'il est bien "attaqué" , il n'est pas exclu que ce changement de taux d'humidité soit encore un peu plus préjudiciable à la résistance structurelle ( Mais rien à regretter , si le bois est pourri car bien "imbibé" , redevenu + sec ou resté humide, dans les 2 cas la résistance a disparu depuis longtemps ... Cela dit par expérience perso, je suis convaincu à 90 % que seul le tableau ARR est touché par la dégradation ( peut etre aussi la baille à mouillage, mais bien moins grave ... selon moi ) ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #105 le: 24 Avril 2022 06:19:40 » |
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Pascal... Sur ce coup-là, ... je ne veux pas te casser le moral ... Mais le fait que l'humidité semblerait s'évaporer , si c'est toujours cela... Cela n'aura pour autant AUCUN EFFET sur le bois dégradé ... Ce n' est pas parce qu'il aurait un peu séché , qu'il va reprendre de ses caractéristiques physiques initiales ... D'ailleurs , s'il est bien "attaqué" , il n'est pas exclu que ce changement de taux d'humidité soit encore un peu plus préjudiciable à la résistance structurelle ( Mais rien à regretter , si le bois est pourri car bien "imbibé" , redevenu + sec ou resté humide, dans les 2 cas la résistance a disparu depuis longtemps ... Cela dit par expérience perso, je suis convaincu à 90 % que seul le tableau ARR est touché par la dégradation ( peut etre aussi la baille à mouillage, mais bien moins grave ... selon moi ) ... Le moral est là Michel , je suis bien conscient que de toute façon il faudra changer le bois du TA J’espère aussi que seul le TA est dégradé … quand à la baille à mouillage , j’ai enlever seulement ce qui était pourri et j’ai collé cette plaque de strat
Sur mon bateau il y a une évacuation au fond de la baille à mouillage. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les coques, mais c'est une bonne chose que de l'eau ne stagne pas à cet endroit.
Si si c’est le cas aussi , je n’ai encore pas mis la plaque qui est au niveau de l’évacuation
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« Répondre #106 le: 09 Janvier 2024 00:43:48 » |
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Je ne me souvenais plus de ce post , Du coup je pense que je suis bon pour ou trouver une autre coque ( il faudra être patient ) ou changer de bateau ( il faudra de l’argent ) ou alors je fais les travaux moi même à moindre coût , même si je rate ces travaux , foutu pour foutu …
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Pascal
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