bataclo
|
|
« Répondre #90 le: 02 Décembre 2019 08:25:37 » |
|
Bon courage les amis. Et une pensée pour les familles des 3 secouristes qui se sont crashés dans la nuit
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Guilhem06
|
|
« Répondre #91 le: 04 Décembre 2019 23:59:15 » |
|
Voila un moment que je n'ai pas posté sur le forum - situation personnelle difficile récemment. Mon bateau a bien vécu la première vague de pluie la semaine dernière. Par contre, à la deuxième, le niveau est trop monté d'un coup, et la pendille à l'avant devait être trop courte. L'avant du bateau n'est pas monté avec le niveau de l'eau, et donc il a plu dedans. Sauf que du coup, les dalots à l'arrière étaient plus haut que le pont, donc autovideur, ok, mais uniquement si le bateau est à plat. Du coup l'eau ne se vide pas, l'avant se charge et accentue encore plus le phénomène, tant et si bien que l'eau envahit les coffres avant, ce qui alourdit encore plus. Je suis arrivé le lendemain, le davier touchait l'eau. J'ai du sortir 4 ou 500 l de flotte de l'avant, alors qu'à l'arrière, au niveau des dalots, on passait à pied sec... Bref, à part que les gilets ont déclenché dans les coffres, et qu'il faut tout laver, pas de dégats dans la soute, pas d'eau sur les circuits électriques, et surtout bateau pas coulé (heureusement qu'il est insubmersible quand même, ça a bien du aider)... Au final, plus de peur que de mal !
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2382
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #92 le: 05 Décembre 2019 00:04:57 » |
|
Ou le stress ! Tu as du bien flipper !... heureusement, comme tu dis, plus de peur que de mal. Bon courage pour le nettoyage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #93 le: 05 Décembre 2019 06:44:47 » |
|
Le choc ! Heureusement la situation ne s'est pas trop mal terminée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #94 le: 05 Décembre 2019 06:56:17 » |
|
Voila un moment que je n'ai pas posté sur le forum - situation personnelle difficile récemment. Mon bateau a bien vécu la première vague de pluie la semaine dernière. Par contre, à la deuxième, le niveau est trop monté d'un coup, et la pendille à l'avant devait être trop courte. L'avant du bateau n'est pas monté avec le niveau de l'eau, et donc il a plu dedans. Sauf que du coup, les dalots à l'arrière étaient plus haut que le pont, donc autovideur, ok, mais uniquement si le bateau est à plat. Du coup l'eau ne se vide pas, l'avant se charge et accentue encore plus le phénomène, tant et si bien que l'eau envahit les coffres avant, ce qui alourdit encore plus. Je suis arrivé le lendemain, le davier touchait l'eau. J'ai du sortir 4 ou 500 l de flotte de l'avant, alors qu'à l'arrière, au niveau des dalots, on passait à pied sec... Bref, à part que les gilets ont déclenché dans les coffres, et qu'il faut tout laver, pas de dégats dans la soute, pas d'eau sur les circuits électriques, et surtout bateau pas coulé (heureusement qu'il est insubmersible quand même, ça a bien du aider)... Au final, plus de peur que de mal !
Et bien Guilhem....c'est pas passé loin... , afin pas trop de dégât heureusement.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3584
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #95 le: 05 Décembre 2019 07:10:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2023
Alex
Posteur à 30%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #96 le: 05 Décembre 2019 07:15:29 » |
|
Ce qui me rend fou aucun voisin ou capitainerie qui te préviens de la position dangereuse de ton bateau
Par contre quand t’es absent plus de 48h de ta place ils savent t’appeler pour t’engueuler
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #97 le: 05 Décembre 2019 09:44:54 » |
|
Je rejoins Alex sur l'immobilisme exaspérant des gens. Agir directement pour préserver le bateau ou à minima aller à la capitainerie demander le passage d'un bosco pour le mettre en sécurité. Guilhem, il est très probable que l'insubmersibilité de ton bateau ait permis de limiter les frais
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #98 le: 05 Décembre 2019 10:00:41 » |
|
Plus de peur que de mal au final, mais c'est rageant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #99 le: 05 Décembre 2019 10:02:54 » |
|
Je partage l'avis à savoir, la surveillance du port et l'appel aux propriétaires
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
kingcap
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 359
Phiphi
Posteur à 24%
Chrome 122.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #100 le: 05 Décembre 2019 10:23:24 » |
|
Bonjour à tous,
Oui clairement se faire appeler pour une anomalie sur le bateau, fait partie de la prestation d'un port. Incompréhensible ça.
|
|
|
Journalisée
|
SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
|
|
|
Guilhem06
|
|
« Répondre #101 le: 05 Décembre 2019 10:41:06 » |
|
J'ai pensé à la pompe de cale à l'avant, vu que le coffre avant est très profond, mais au final, je me dis que c'est un machin de plus qu'il va falloir maintenir, et qui sera forcément en panne le jour où il y en aura besoin. Quant aux voisins de port, non justement, c'est mon voisin qui m'a prévenu, il est passé le lundi matin très tôt - je n'y étais pas allé encore pensant la route impraticable - et m'a envoyé un coup de fil. C'est un gars sympa avec qui on se donne des coups de mains de temps en temps, et on se surveille les bateaux. Je l'ai remercié de sa solidarité et j'ai filé dare-dare au port. La capitainerie a fait l'inventaire le lundi matin, quand j'y suis passé ils avaient une longue liste de propriétaires à appeler, et avec 1800 bateaux à gérer, je comprend qu'il leur faille quelques heures, et je peux difficilement leur reprocher de ne pas réagir le dimanche alors que toutes les routes étaient coupées. Bref, plus de peur que de mal, j'aurais du aller la veille relacher plus la pendille, mais on ne sait jamais trop quoi faire. Lors des innondations de 2015, certains bateaux, amarrés trop lâches, sont montés, ont dérivé sur le quai, et quand l'eau est redescendue, ils sont resté posés là. Amarré trop court, le bateau ne flotte plus à plat et se remplit. C'est la m**rde.....
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #102 le: 05 Décembre 2019 10:47:08 » |
|
Merci pour tes précisions complémentaires Guilhem, on accable parfois trop vite
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #103 le: 05 Décembre 2019 11:57:28 » |
|
Effectivement, le contexte n'était pas idéal...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2023
Alex
Posteur à 30%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #104 le: 05 Décembre 2019 12:39:05 » |
|
Au moins un port de réactif ...
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
|