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Auteur Fil de discussion: Anytec Choix Hélice  (Lu 7103 fois)
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Carcajou
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« le: 27 Janvier 2017 13:26:15 »

Bonjour,

Suite à la demande de    Trebeurtim @c******u: Ouvre un post et explique pourquoi tu penses avoir besoin d'une hélice 4 pales sur ton ANYTEC.

La coque est un 622 SP avec un V très profond une surface mouillée faible et afin d'optimiser la stabilité du bateau dans la mer bien formée, malgré une puissance normale de  150CV (Mercury 150 Efi 4T) qui depuis peu est passée sous homologation à 200 pourtant toujours limitée à 238 kg je crois, et sur leur site il propose des packages avec des 200 Sur de + de 260 kg réel  en XXL !!!!

J'ai remarqué en navigation avec une Enertia en 14,2" x 18P"  le bateau était un peu volage, et la solution de charger en poids ne m'intéresse pas et encore moins l'avant ce qui déplacerait le CG sur ce bateau très sensible aux transfert de masse tant longitudinaux que latéraux.

Je joue très peu avec les flats juste pour : gite correcte, et surface mouillée minimum à la limite de "marsouiner" afin de favoriser la glisse ce qui est contradictoire dans un 4 & 5 Bf

Toutes les 4 pâles Mercury ne sont-elles pas pour des Vérado de 200 et plus, le 150 Efi étant plus ressent ?

La quelle choisir? Existe t-il des 4P en diamètre inférieur et plus de pas ???
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #1 le: 27 Janvier 2017 23:10:42 »

Pour connaître relativement bien, les Anytecs, je vois très bien ce que tu veux dire !  J'ai testé beaucoup d'hélices sur le 750 spd, et avec toutes les hélices,  il finit par être volage.
Dans mon cas,  la plus rapide est l'enertia, la plus économique l'enertia eco,  et la meilleure globalement c'est la rev4.
Attention même avec la rev4 le bateau se pilote à haut régime.
La révolution 4 apporte beaucoup d'accroche en mer formée et en virage serré. Ton moteur peut recevoir cette hélice,  il faut juste adapté le pas. En 17 ça pourrait le faire.
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Anytec 750 SPD

Carcajou
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« Répondre #2 le: 30 Janvier 2017 12:14:02 »

Merci de ta réponse, j'ai un ami qui à un 622 avec la même motorisation je vais lui demander confirmation sur sa nouvelle hélice qui est une 4P mais je ne connais pas la marque.

Mon but recherché n'est pas la vitesse de pointe sinon pour gagner qques Nds (la seule solution serait de passer sur un 200cv Yamaha pas trop emballé ou plutôt le nouveau G2 de 200cv pour 2.7 L  avec une 4 voir 5 pales mais l'antithèse du 150 Efi qui n'a que 65 heures)

Ce que je recherche profiter des performances de la carène qui sont vraiment exceptionnelles dans la mer formée suivant la houle et direction ==> 4, 5 voir 6 Bf c'est à dire un peu + de gaz qu'actuellement et moins de figures...

Ci-joint une photo au calme.

A tres bientôt



 
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Carcajou
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« Répondre #3 le: 30 Janvier 2017 12:18:17 »

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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #4 le: 30 Janvier 2017 13:20:34 »

Merci de ta réponse, j'ai un ami qui à un 622 avec la même motorisation je vais lui demander confirmation sur sa nouvelle hélice qui est une 4P mais je ne connais pas la marque.


Ton ami c'est Claude 44? je l'avais eu au téléphone concernant ses sièges suspendu. Toi tu as les nouveaux systèmes suspendu Anytec.

Concernant les hélices, tu peux mettre toutes les hélices Mercury donc pas de problème.

En 4 pales tu as le choix entre la trophy plus en 17, la Vensura en 17, ou la Rev 4 en 17 ou 15 si le moteur ne prend plus tous ses tours.

Il n'y a pas de science exacte dans le choix des hélices, les essais restent la meilleure solution pour juger du comportement du bateau.

La Rev 4 est néanmoins une des hélices les plus populaires que fabrique Mercury.
Elle permet une excellente motricité dans le gros clapot et stabilise bien la carène.

Il y a aussi la hauteur moteur a vérifier. (cela influe sur le comportement et la vitesse de pointe)
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Anytec 750 SPD

Carcajou
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« Répondre #5 le: 30 Janvier 2017 13:52:40 »

Oui c'est bien le même Claude il m'a aidé et orienté dans les bonnes options et équipements lors de mon choix.

La plaque anti-cavitaion est nettement au dessus du talon de coque, à l'identique sur les 2 bateaux.

j'appelle Claude et continue mes investigations, j'attends aussi une proposition chez Evinrude sur un G2 200 cv nouvelle génération avec une 4 voir 5 P.

Actuellement nos bateaux vont suivant la charge kg d'où notre régime max de 5400 à 5800 > 42//43 Nds ce qui est étonnant  par rapport aux données théoriques et capacité de mon hélice ?

Affaire à suivre et merci de ton intérêt.

PS: Ton Bateau est basé où,  j'ai vu dernièrement celui du Légué.
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claude44
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« Répondre #6 le: 30 Janvier 2017 13:55:07 »

j'ai essayé différentes hélices Enertia 18,21 et 19 Eco j'avais choisi cette dernière pour la conso
mais  le bateau était instable (début de raquettage) vers 40 nds

j'ai changé pour une Enertia 20 qui prenait le même nombre de tours, avec une stabilité améliorée, mais moins performante au niveau conso

J'ai maintenant une Bravo1 FS de 20" qui :
- prend le même nombre de tours que l'Enertia 20,
- est plus stable que la 20
- est plus performante au niveau conso que la 19 Eco
- à une très bonne accroche

La Bravo 1FS  est une 4 pales Mercury racing qui à le fut coupé (bow lift) et une finition intermédiaire entre la finition standard et la Lab

J'ai eu un échange avec Mike qui n'avait de comparatif  "Bravo 1FS vs Rev4", mais qui considérait la Rev 4 comme une excellente hélice, dont on pouvait améliorer les performances en la préparant (couper le fût et affiner les pales)

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Carcajou
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« Répondre #7 le: 30 Janvier 2017 14:07:29 »

J'oubliais le nouveaux système de sièges suspendu est une simple copie avec un design "Maison Anytec" de X'Craft, le seul intérêt est le remplacement des amortisseur basique par des Ohlins.

Sur n'importe quel système même obsolète  après une étude de chez Ohlins et remplacement des amortisseurs défectueux c'est le jour et la nuit, sur moto, voiture et je le découvre aujourd'hui sur l'Anytec, il faut l'avoir vécu pour y croire.
En moto suit de près la marque KTM (White Power) ou bien des protos hors de prix et encore la qualité ...

Il ne serait pas difficile de reprendre les côtes et de fabriquer ce type de support à parallélogramme pour n'importe quel siège et bateau, car la plus value est loin d'être négligeable je ne parle pas d'une valeur à neuf OUPS! et c'est tjrs par paire.


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TREBEURTIM
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« Répondre #8 le: 30 Janvier 2017 14:41:16 »

Merci pour ces infos sur les sièges suspendus.

Nous étions  à Düsseldorf pour voir les différentes solutions existantes, mais nous n'en avons pas vu.

Notre Anytec est en bretagne Nord à Trébeurden.

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philm45
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Philippe
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« Répondre #9 le: 30 Janvier 2017 16:23:16 »

Bonjour
vous avez EMC a Lyon qui fabrique de très bon amortisseur
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« Répondre #10 le: 30 Janvier 2017 18:43:48 »

j'ai essayé différentes hélices Enertia 18,21 et 19 Eco j'avais choisi cette dernière pour la conso
mais  le bateau était instable (début de raquettage) vers 40 nds

j'ai changé pour une Enertia 20 qui prenait le même nombre de tours, avec une stabilité améliorée, mais moins performante au niveau conso

J'ai maintenant une Bravo1 FS de 20" qui :
- prend le même nombre de tours que l'Enertia 20,
- est plus stable que la 20
- est plus performante au niveau conso que la 19 Eco
- à une très bonne accroche

La Bravo 1FS  est une 4 pales Mercury racing qui à le fut coupé (bow lift) et une finition intermédiaire entre la finition standard et la Lab

J'ai eu un échange avec Mike qui n'avait de comparatif  "Bravo 1FS vs Rev4", mais qui considérait la Rev 4 comme une excellente hélice, dont on pouvait améliorer les performances en la préparant (couper le fût et affiner les pales)



C'est exacte, c'est ce que j'ai sur mon bateau des rev 4 fut coupé et affiner pour gagner 300 tours.
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Vincent
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