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SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => QUICKSILVER => Discussion démarrée par: barracudas le 23 Mai 2018 22:55:11



Titre: Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: barracudas le 23 Mai 2018 22:55:11
Ce bateau acheté neuf en janvier 2017 bateaux et remorque, j'ai récupéré l'ensemble un samedi après-midi il y avait le commercial  que visiblement j'avais l'air d'embêter, je ne vais pas vous donner tous les détails en risque d'y passer la nuit, en faisant le tour de la remorque je constate qu'elle n'avait pas de plaque d'immatriculation, je le remarquer au commercial  toujours le même, il me répond M. nous ne sommes pas équipés pour faire les plaques d'immatriculation , faire une plaque d'immatriculation à Lorient à 16:00 alors que je partais pour le Portugal !! Je fais remarquer au type qui était là toujours le même que les pneumatiques de la remorque paraissent passablement dégonflé, devant mon insistance et après avoir fait  les manœuvres pour reculer la remorque avec le bateau, car l'atelier ne dispose pas d'un tuyau d’air au suffisamment long de  pour sortir de l'atelier  enfin on vérifie la pression des pneumatiques il manquait 500 g par pneumatiques, la roue de  recours de dimensions différentes, heureusement que je n'ai pas éclaté un pneumatique  durant mon périple de 2000 km pour aller au Portugal, j'ai récupéré ma remorque en janvier et nous sommes en juin et je n'ai toujours pas ma roue de secours, pour ce qui est du bateau, je n'ai pas fait le tour j’ai fais confiance, car une longue route m'attendait, de plus il pleuvait à torrents, le bateau arrivé aux Açores j'ai enfin pu faire l'inventaire du bateau, j'ai constaté que le pare-brise était déformé, qu'il manquait des pièces sur la direction hydraulique, des défauts de gelcoat ,coussins marqués au marqueur indélébile, les acier inoxydables rouillé, bateau  stocké à l'extérieur une année, c'est un bateau de déstockage ok ! !bref ça fait six mois que j'ai le bateau et mes problèmes ne sont toujours pas résolus, j'avais mis une mauvaise note sur Google à la suite de sa le gérant m'a téléphoné mécontent, je vous joins le mail que je lui ai envoyé, je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais puisque que vous me le demandez voilà pourquoi je déconseille


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: barracudas le 23 Mai 2018 23:15:01
courrier envoyer

 Ok  vous êtes déçu !!

Il me semble utile de vous rappeler les éléments suivants

Réception du bateau un samedi à 16h, remorque atteler, je constate que la remorque ne dispose pas de plaque d'immatriculation, étonné, je le fait remarquer à la personne présente, qui me répond d'un air étonné, nous ne faisons pas les plaque d'immatriculation, nous n'avons pas le matérielle pour !!!!!!  !encore un super pro !!! Faire une plaque d'immatriculation un samedi à 16h avec la remorque et le bateau dessus !!!!!!!

Sympa le monsieur, je partais pour faire 1700 km sans immatriculation, de plus si je ne l'avais pas  constater moi-même, il m'aurai laisser prendre la route sans plaque d'immatriculation, précisé dans votre site internet que le client devras impérativement venir avec ça plaque immatriculation, et peut-être même avec les rivets, cela me parait plus sûre, vu le contexte 

En regardant la remorque je m'aperçois que les pneumatiques  semble vraiment sous gonfler, je fais remarquer le problème ,toujours au même type, que j'avais l'impression de visiblement emmerder , bien sûr, on me répond que la pression a dû être vérifier, que cette génération de pneumatique a un aspect de pneumatique sous gonfler, mais que c'est juste une impression , Là c'est du lourd quand même , devant mon insistance, on daigne enfin vérifier, mais pas sas que je sois obligé de faire mille manœuvres dans votre cours encombrer, car vous ne disposez pas de tuyaux d'air suffisant, pour sortir de 3M de votre atelier, même moi qui pourtant ne vend pas de boston Walker je dispose d'un tuyaux d'arriver d'air qui permet  à mon compresseur de gonfler mes roues devant mon garage ,entre parenthèse il manquait 500 grammes dans chaque roue !!! Super les pros

le type, toujours le même, ma remis les clés avec les papiers sans aucune explications, le vérin de direction étais posée a même le gelcoat, je luis ai fait constater, il me  dis que ça ne craignais rien !! alors que celui-ci est en métal et se baladait sur le gelcoat,je sans  être attacher, je n'ose imaginer dans quelle état aurais été le gelcoat, après 1700 kms  si je n'avais pas pris cette précaution   j'ai été obligé de demander un vieux morceaux de  mousse pour protéger le bateau comme je pouvais, et tous ca sous une forte pluies

Bateau qui est rester stoker à l'extérieur une année  entière , cousin qui baignais dans l'eau a l'intérieure du cockpit, joint de raccord de pond devenue noir et irrécupérable tellement le bateau est rester mal stoker à l'extérieur, et  pas sous abris , je me demande même si il ne servait pas de banque de pièce pour satisfaire d'autre client , vue le nombre de pièce défaillante , je ne savais pas que chez vous déstockage signifiait bateau stoker une  année à l'extérieur sans protection

à mon arriver aux acores , Jai constater qu'il manquais , des pièces pour la direction, que la roue de secours étais de mesure différente, heureusement du reste que je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, je n'aurais pas pu et serais restée au bord de la route

Cousin avec écriture  au marqueur

Par brise déformer

Défaut de gelcoat,je  sur le bateau , problème que je vous ai fait remarquer du reste et don j'attends  toujours la solution, alors évidement il peut i avoir des problèmes sur du neuf comme sur de l'occasion, mais il me semble que le bateau est resté  dans votre cours suffisamment de temps   plus d'un an ,  ma commande a été faite en décembre , pour un enlèvement fin janvier, vous aviez largement le temps de régler les problèmes itinérant au bateau , si vous vous aviez pris juste  10 minute de votre précieux temps pour faire l'inventaire du bateau livrer au client , il me semble que ça m'aurait éviter bien des déconvenue, et surtout ne reprocher pas  au sale client que je suis d'habiter aux acores ,ce qui vous a  contraint de me faire deux petit envois de pièce !!!!!!!! Qui plus est à mon adresse de France ; donner moi la facture, je ne voudrais surtout pas être la cause de votre dépôt de bilan

  Monsieur si vous aviez fait votre travail avec un minimum de conscience professionnel en amont, tous irait bien dans le meilleur des monde

Inox rouiller, chose que je vous ai fait remarquer du reste, et vous m'avez gentiment répondue que le n'nettoyage fessait partis de la maintenance normal, ok Monsieur le pro, mais le bateau n'est-t-il pas censé être neuf.

Ma roue de secours parlons en si vous voulez, j'ai le bateau depuis quatre mois et je suis toujours sans, mais bien sûr ce n'est pas de votre faute, c'est la mienne
J’ai attendu quatre  mois mes housse de bateau, livrer du reste sans les pressions, de plus quand je vous appelle!!!! , et que je laisse des message a la secrétaire qui elle fait son travail correctement, au moins une, jamais  vous ne rappelez, je suis obligé de vous rappeler des dizaines de fois pour le même sujet , alors pendant que vous tergiverser à savoir qui a fait l'erreur le fabricant ou vous , moi je reste sans le produit, quatre mois pour une simple roue de secours et quand je dis quatre mois, c'est a la date d'aujourd'hui date a laquelle je ne dispose toujours pas de ma roue, alors vous êtes déçus !!!!!!!!!!!!!!!

 

Si vous vous êtes déçue, moi je suis à la limite de la dépression, l'achat d'un bateau neuf ,,enfin je pensais qu'il l'était, et payer comme tel ,devrait être un moment de pure bonheur, mais apparemment il faudrait l'acheter ailleurs, aujourd'hui pour être claire et serin , je n'aspire qu'à une chose ce pour quoi J’ai fait appelle à  votre société, avoir mon matérielle, et surtout ne plus jamais avoir recours à votre société, je comprends vraiment pourquoi quicksilver à si mauvaise réputation, c'est pas de la faute des embarcation qui a mon sens sont dans la moyenne des marques, mais surtout par la faute de concessionnaires incompétent

Donc SVP ne pas inverser les rôles si une personne est déçus c'est bien moi

Schmitt Gérard



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 07:50:19
Je te souhaite d'arriver au bout de ces problèmes.
Ton courrier montre qu'une partie de nos problèmes ne vient pas uniquement des marques mais des concessionnaires aussi.
Je ne comprends pas pourquoi les patrons de certaines concessions ne choisissent pas mieux leurs employés , et ne contrôle pas plus que ca ce qu'ils font !


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Sebastien le 24 Mai 2018 11:35:37
C'est incroyable !

Si je comprend bien les bateaux sont livrées aux concessionnaires en semi finis, et les concessionnaires terminent le bateau ?
Certes les patron de la concession devrait savoir qui il embauche et s assurée de la satisfaction client.

Mais, quid de la marque ? comment des concessionnaires, à priori d'un tel calibre, peuvent ils être au panel des marques. il n y a pas d'audit de ces concess, il n y a pas de process de validation ?, des plans de formation des nouvelles technologies... 
Bon je peux comprendre pour un "petit" mécano dans son bouiboui (je parle de la taille du garage) ne soit pas dans ce processus mais des concessionnaires si on peut appeler cela des concessionnaires ca laisse songeur...
Pour moi ce ne sont pas des concessionnaires mais des distributeur sans VA       


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 24 Mai 2018 11:52:36
Attention à ce genre de sujet ...

Il n'est pas simple de s'acheter un bateau neuf, c'est désolant et on est plusieurs a en avoir fait les frais  ^:D ^:D

D'ailleurs à titre perso - vous le savez mais pour des lecteurs extérieurs non -  j'ai tellement eu de déboires avec un concessionnaire renommé qui a merdé sur toute la ligne en s'enfermant dans des mensonges aggravant la situation, donc j'ai ANONYMISE le nom de l'entreprise pour ne pas exposer VCF à des poursuites pour des motifs pouvant être considérés comme calomnieux ....

Aussi dans le but de ne plus faire de publicité pour cette entreprise (bonne ou mauvaise d'ailleurs)

Alors pour recoller au sujet de Gérard, nous sommes atterrés de ton aventure malheureuse et j'espère que la concession saura rattraper les soucis, mais on va faire de même ...

Le concessionnaire incriminé n'est pas inscrit sur VCF, il ne peut de ce fait pas répondre = on ne peut pas prendre position pour ou contre, mais s'il devait intervenir efficacement on serait ravis.


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 24 Mai 2018 11:56:04
certainement que le conces a considéré que le bateau vendu avait déjà beaucoup trop coûté :
- stockage pendant un an
- baisse du prix

il a bien perdu 10 k€ de marge pure par rapport à un bateau neuf qui n'aurait que traversé son atelier

Encore une fois rien avoir avec le monde de l'auto ou les concess doivent commander X véhicule par an, les immatriculer et les stocker jusqu'a la vente (ce qui augmente le nombre d’immatriculation, et fait les gros titre dans les journaux spécialisés), eux doivent être dédommagé par la marque (gagnant-gagnant) d'une manière ou d'une autre

Si cela explique le phénomène cela n'excuse en rien ce comportement


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 24 Mai 2018 13:24:01
tout cela pour dire que quand constructeur et motoriste aurons enfin bien pris en compte l'importance du réseau de distribution ce genre de problème aura presque disparu
- le concess doit être correctement rémunéré sur une vente afin de pouvoir finir le bateau (suivant la qualité cela peut aller de 1 à 10 J/H)
- le concess doit être rémunéré pour le stockage des bateaux en attente de vente
- l’essai en mer et les éventuelles retouches doivent être aussi rémunéré
- les concess doivent pouvoir vendre sur le stock de leur confrère facilement (avec partage de marge)
- les concess doivent être livré a temps pour préparer un bateau avant la vente

ce qui permettra de leur en demander plus :
- ne pas laisser sortir un bateau avec le moindre defaut
- tenir les délais
- gérer les rappel
- avoir des bateau neuf près à équiper en stock
- avoir des moteur neuf en stock

bref l'évidence pure pour plein d'autre secteurs


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: BAKALAU le 24 Mai 2018 13:35:43
tout cela pour dire que quand constructeur et motoriste aurons enfin bien pris en compte l'importance du réseau de distribution ce genre de problème aura presque disparu
- le concess doit être correctement rémunéré sur une vente afin de pouvoir finir le bateau (suivant la qualité cela peut aller de 1 à 10 J/H)
- le concess doit être rémunéré pour le stockage des bateaux en attente de vente
- l’essai en mer et les éventuelles retouches doivent être aussi rémunéré
- les concess doivent pouvoir vendre sur le stock de leur confrère facilement (avec partage de marge)
- les concess doivent être livré a temps pour préparer un bateau avant la vente

ce qui permettra de leur en demander plus :
- ne pas laisser sortir un bateau avec le moindre defaut
- tenir les délais
- gérer les rappel
- avoir des bateau neuf près à équiper en stock
- avoir des moteur neuf en stock

bref l'évidence pure pour plein d'autre secteurs

Tout à fait d'accord avec ton analyse... mais....

Comment se fait-il que d'autres y arrivent?  y'a quand même chez certain un manque de compétence, de respect du client payeur, de mauvaise gestion ressources, temps, etc....


Titre: Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 13:40:38
Comment se fait-il que d'autres y arrivent?

le probleme n'est pas que certains y arrivent et d'autres pas .
le probleme est que tous les concess y arrivent des fois et d'autres pas !

le probleme, c'est que quand on est content d'un concess, on a du mal a imaginer qu'il puisse être nul pour un autre. ( et inversement ! )


Titre: Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 24 Mai 2018 13:45:22
Tout à fait d'accord avec ton analyse... mais....

Comment se fait-il que d'autres y arrivent?  y'a quand même chez certain un manque de compétence, de respect du client payeur, de mauvaise gestion ressources, temps, etc....
il y aura toujours des bon et des moins bon, mais pour le moment ils essayent juste de s'en sortir, c'est à dire avoir une marge correcte par bateau et surtout pas être en concurrence les uns avec les autres$en gros si tu achette une mégane neuve dans n'importe quelle concession ce sera le même prix (a l’exception de ceux qui ont exactement la bonne en stock) du coup tu signe au plus proche de toi sans réflechir plus que cela.

pour un bateau tu vas avoir 5-10 k€ de différence chez les concess (dont aucun ne l'a en stock) et tu prend le moins cher, les emmerdes commencent à ce moment ...


Titre: Re : Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 24 Mai 2018 13:50:06
le probleme n'est pas que certains y arrivent et d'autres pas .
le probleme est que tous les concess y arrivent des fois et d'autres pas !

le probleme, c'est que quand on est content d'un concess, on a du mal a imaginer qu'il puisse être nul pour un autre. ( et inversement ! )
car dès fois le concess a de la chance (bateau livré dans les temps, sans problème long a régler) et des fois pas de chance (bateau arrivé avec un mois de retard, preringing inadapté, moteur indisponible, porte à changer ...)
et le seul gars à qui faire payer la "malchance" c'est le client (qui lui aura mi la pression pour profiter de son joujou au premier jour de ces CP si durement gagné)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 24 Mai 2018 13:59:42
car dès fois le concess a de la chance (bateau livré dans les temps, sans problème long a régler) et des fois pas de chance (bateau arrivé avec un mois de retard, preringing inadapté, moteur indisponible, porte à changer ...)
et le seul gars à qui faire payer la "malchance" c'est le client (qui lui aura mi la pression pour profiter de son joujou au premier jour de ces CP si durement gagné)

Pas trop d'accord avec ça. Ou alors, on ne s'appelle pas ''professionnel''. Qu'il s'agisse d'un concessionnaire ou d'un fabricant.

Un pro, c'est un pro, point barre. Au niveau du devis, il donne un prix et un délai pour un matériel et service rendu. Lors de la signature, les 2 tombent d'accord. C'est le propre d'une vente.
Si l'un ne respecte pas ses engagements, à lui d'en assumer pleinement les effets. Des aléas peuvent arriver, des problèmes, tout le monde en a, mais la manière de les régler, il n'y en a pas 36.
Le dédain du client, ça suffit ! Qu'il soit volontaire ou pas d'ailleurs, je crois que le pire, c'est quand le vendeur n'en a même pas conscience, et malheureusement, il y en a pour qui ça ne leur effleure  même pas l'esprit. Ceux là sont des margoulins.

Je ne dis d'ailleurs pas que c'est le cas dans ce cas présent. En tous cas j'espère  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 14:15:41
le client (qui lui aura mi la pression pour profiter de son joujou au premier jour de ces CP si durement gagné)

en meme temps, le mot de la fin question delais, c'est le concess qui l'a ! et il signe.
Si c'est trop court, qu'il le dise, ou qu'il assume.

Dans d'autres domaines, ca arrive aussi et ca se gere autrement que livrer un produit mal fini !


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 24 Mai 2018 14:36:07
c'est pas le concess qui fabrique le bateau, si le constructeur ne l'a pas livré dans les temps il n'y peu rien, mais doit se démerder avec cela !

et aucun client va signer une commande avec livraison dans 18 moi si le concess se met une marge de sécu !


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Sharky le 24 Mai 2018 14:38:30
Lors de la commande d'un bateau, on signe généralement un bon de commande qui comprend des "Conditions générales de vente, de réparations et de services". En voici un extrait pour ce qui concerne les délais de livraison :

 (http://img.pccreation.net/photos/201805241435351538.JPG)

Les concessionnaires savent couvrir leurs arrières.  ;D

Pour ceux qui ont acheté des bateaux neufs que prévoyait le bon de commande ?  ;)


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Magkev le 24 Mai 2018 14:51:07
Lors de la commande d'un bateau, on signe généralement un bon de commande qui comprend des "Conditions générales de vente, de réparations et de services". En voici un extrait pour ce qui concerne les délais de livraison :  :-[ :-[s.  ;D

Pour ceux qui ont acheté des bateaux neufs que prévoyait le bon de commande ?  ;)

Ouuuuh, bin ils sont pas prêt d'avoir le cul à l'air, avec ceinture, bretelles et slip blindé  ;D

C'est tout le contraire du monde d'où je viens, où quelque soit le motif le client n'en n'a que faire  :-[
le délai de livraison doit être respecté, et les pénalités de retard tombent direct  O0


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 14:59:24
oui, dans mon milieu, c'est pareil !

les concess ont aussi intérêt a livrer a l'heure dans la mesure ou livré en retard, pour cause de mal finition, impose d'y passer plus d'heure, au détriment de la marge et du retard pour les autres clients .
Si le même problème revient souvent...


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 24 Mai 2018 15:00:03
Depuis mi 2017, les voyants économiques sont au vert. Les délais se rallongent. Et alors ?

Si le délai est annoncé au départ et que tout le monde est d'accord, il me semble au moins sur le plan moral lorsqu'on s'appelle professionnel du nautisme qui se respecte qu'il est normal de respecter le délai ou, à défaut d'anticiper et de prévenir le client avec l'explication qui convient. Que cette explication soit vraie ou pas d'ailleurs, pour peu qu'elle soit crédible aux oreilles du client.

Dois-je rappeler qu'une société normalement constituée avec un patron de boite qui a 2 neurones, le but, c'est quand même de facturer et d'en facturer le plus possible, donc, plus il l'attends, moins c'est bon.
Certes, s'il a encaissé avant la livraison, plus rien ne le presse.

Mais au delà du délai, qui ne doit pas être l'arbre qui cache la foret, il y a le matériel livré en bonne et due forme, de manière professionnelle.
Et là............................on est à des années lumières de ce que l'on pourrait attendre.

Nicolas, tu es quasi un pro peut-être même un pro dans ce que tu réalises sur ton bateau. Est-ce que ça te viendrait à l'idée de livrer une remorque sans plaque d'immat ? Si toi tu ne le fais pas, il y a bien un Norauto qui le fait à côté ou pas loin non ?
Les pneus sous gonflés ?

Bref, et tout ce qu'on peut lire ici ou ailleurs sur la livraison d'unités qui avoisinent  les 100 K€ et plus, à commencer par le 1er en tête de liste de ce forum.

J'étais sur le bateau d'un membre récent de ce forum le WE dernier. Bateau neuf ! Huile trop remplie et qui dégueule dans le coffre arrière sur son groupe moto-pompe hydraulique
Le concessionnaire passe sur le bateau dans l'AM, il ne nettoie pas l'huile, ne fait pas le niveau correctement, et en plus, il laisse traces de ses grosses pattes noires sur le bateau. Franchement, il y a de quoi être content ? Des unités neuves entre 50 et 100 K€....c'est honteux, tout simplement honteux. C'est mon avis.
On se saigne, on économise pour ça, on leur fait confiance, et ces gens là n'ont même pas le respect de ça. Et ben oui, moi j'appelle ça des margoulins.

Et c'est d'ailleurs pour ça que ces gens là ne mettent pas et ne mettrons jamais leurs pattes sales  ;D dans mon bateau . Mais tout le monde ne sait pas, ne peut pas, n'ose pas mettre les mains dans un moteur ou dans un bateau et ses installations.


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 15:03:28
Est-ce que ça te viendrait à l'idée de livrer une remorque sans plaque d'immat ? Si toi tu ne le fais pas, il y a bien un Norauto qui le fait à côté ou pas loin non ?
Les pneus sous gonflés ?

dans mon cas, un frein monté a l'envers , et 800 km a faire ...


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 24 Mai 2018 15:15:57
Pfff, il y en a tellement qu'on pourrait en écrire des romans entiers, une collection même  :D
Et depuis 2006, année ou je me suis acheté mon propre bateau, j'ai l'impression que rien n'a évolué, c'est même peut être pire, en proportion à la taille des bateaux qui globalement, on augmenté.
En 2006, quand on avait un 5,5 M avec un 100 CV, c'était waouhhhhh, aujourd'hui si ça ne dépasse pas 7M et plus de 200 CV, t'es un pauvre  :D

Ce n'est pas ce que je pense du tout, mais je pense que les concessionnaires oui.

Mardi, je consulte le plus gros faiseur Jeanneau de la région PACA pour mes plateformes arrière, les Corses m'ayant relégué au rang des oubliettes. Au moins, j'ai une réponse en même pas 24H00, et le prix me parait correct.
Mais dans l'annonce téléphonique, c'est: pour la gamme PRESTIGE, tapez 1..................Comme j'ai trouvé ça indélicat pour tous ceux qui ne pourront jamais acheter un Prestige, c'est à dire la majorité des cas. Il est donc concevable que le gars qui veut un Cap Camarat 5,5 avec un 100 CV, l'attention que l'on peut avoir à son égard n'a pas de commune mesure avec celui qui va acheter un bateau de la gamme Prestige. Si en arrière plan, on peut le concevoir, en façade, c'est juste une grosse erreur de le montrer tant chacun à droit à la considération d'un client.
Ceci dit, l'un passera pour un pauvre, l'autre passera pour la vache à lait, lequel vaut-il mieux être ?  ;D



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: pioupiou le 24 Mai 2018 15:44:56
Coucou,

Pour ma part quelque soit le prix de l'achat, un client est un client. Point à la ligne.
Aujourd'hui, ce client peut venir pour une "barque" pour se faire la main et dans 6 mois, un an, deux ans commander un 12 mètres une fois qu'il aura compris les rudiments et les manoeuvres. Et quand bien même, ce même client peut avoir un copain, un client, un fournisseur,... dans son entourage auquel il se fera un plaisir de conter son expérience qu'elle soit heureuse ou non.

Je trouve cela regrettable de considérer son prochain en fonction de son porte monnaie.

Bon courage pour la remise en ordre de tous tes désagréments.

seb


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Sebastien le 24 Mai 2018 15:56:38
J ai toujours pas compris pardonnez moi

Le fabriquant fabrique du semi fini ? et le concessionnaire le termine ?.

je peux comprendre si au dernier moment on demande un GPS ou autre équipement, mais sur le bateau et moteur, l électricité ... par eux même. (j ai en tête une remarque sur un autre poste d'achat neuf c est le concess qui t as monté tes batterie comme cela ? et pas joli...) ca me choque un peu. t achète un bateau avec les batteries montées...

C est légal cet article 3, je croyais que toute vente / bon de commande était assujettie à un délai :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

alors oui il n est pas inédit de signer un papier qui dit que l on se tire une balle dans le pied mais bon c est gonflé       


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 15:57:43
je consulte le plus gros faiseur Jeanneau de la région PACA pour mes plateformes arrière,....

tu prends quel modele ? les meme que les miennes ?


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 24 Mai 2018 16:31:00
Pfff, il y en a tellement qu'on pourrait en écrire des romans entiers, une collection même  :D

WOWWWWW

Laurent tu me donnes une idée de folie ...

Vous allez sourire et qui pourra présager de la suite .....

Celui là sera bien malin en tout cas et visionnaire certainement.

Alors  si on partait de NOS CONSTATS, simplement de nos constats, ceux VECUS par nous autres les clampins de base, nous qui avons acheté le bateau de nos rêves et qui pour - comme moi - se sont probablement plantés à la commande car ils nous ont livré le bateau de nos cauchemars à la place ....


Donc l'idée :

On retranscrit nos expériences de clients, on les compile et on les publie (via MBM s'ils sont OK  avec ça) et en tous les cas sur VCF et SR-BOAT  !!!


Genre

Claude G. Bateau Jeanneau modèle 8.5 WA achat neuf date 05/2016 et la liste de nos emmerdes à suivre ....

idem pour chacun de nous ....


Vous imaginez le pavé dans la mare ?


qu'en dites vous on se lance ?


Titre: Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 24 Mai 2018 16:59:11
tu prends quel modele ? les meme que les miennes ?

Je prends le modèle d'origine, avec teck, echelle de bain intégrée et poignée inox

Les 2 plates formes complètes 1250 €

Claude: oui, si tu veux, je suis partant, mais j'ai bien peur que ce ne soit pire que le mûr des lamentations, et que ça ne change rien.
Et ça m'étonnerait bien que MBM publie ce genre de complainte, n'oublions pas qu'ils existent des pubs qu'ils vendent aux professionnels, surement pas des abonnements et ventes du magazine à la boutique relay de la gare St Charles  :D


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 24 Mai 2018 17:01:45
C’est horriblement cher..,

J’avais payé dans les 700 euros montés l’an dernier sur le wa s2... je peux regarder le prix précis soir à la maison...


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Capbear le 24 Mai 2018 17:09:56

J'étais sur le bateau d'un membre récent de ce forum le WE dernier. Bateau neuf ! Huile trop remplie et qui dégueule dans le coffre arrière sur son groupe moto-pompe hydraulique
Le concessionnaire passe sur le bateau dans l'AM, il ne nettoie pas l'huile, ne fait pas le niveau correctement, et en plus, il laisse traces de ses grosses pattes noires sur le bateau. Franchement, il y a de quoi être content ? Des unités neuves entre 50 et 100 K€....c'est honteux, tout simplement honteux. C'est mon avis.
On se saigne, on économise pour ça, on leur fait confiance, et ces gens là n'ont même pas le respect de ça. Et ben oui, moi j'appelle ça des margoulins.


D'accord avec toi Laurent , et ça a encore continué cette semaine....  ça commence à me gonfler sérieusement !

D'ailleurs Quicksilver a reçu un joli recommandé AR cette semaine à ce sujet...

Après moi j'ai l'impression d'être pris en otage : je ne me vois pas (pour l'instant) aller voir un autre concessionnaire et lui dire "je ne suis pas content de votre concurrent donc je voudrais venir chez vous..."


Pour info, j'étais dans le 66 avec mes 2 bateaux précédents et c'était exactement le même problème !


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 24 Mai 2018 17:11:13
Je veux bien, mais perso, ça ne m'a pas semblé cher, et j'achète ça en pièces détachées, même si elles sont livrées toutes montées.

De toute façon, je peux essayer de pleurnicher pour obtenir 10 points, mais ce sera le grand max.

Le prix que tu me dis, c'est le prix de l'option quand tu achètes neuf.

Et si je prends des adaptables genre osculati en tubes inox et teck, une de chaque côté + échelle, c'est 800 €, pour 450 € de plus sur la vie du bateau, je préfère de loin celles d'origine

Maintenant, si vous voulez faire des dons, j'accepte  ;D Blague dans le coin, si j'ai des billes pour faire baisser un peu le prix, je suis preneur

Jean Philippe: tu as bien fait ! Et j'imagine que le courrier est fait dans les règles de l'art  ;)
Tu verras bien la réponse de QS. Mais il semble à peu près clair que tes problèmes ne soient pas du ressort directement de QS, mais bel et bien de l'entreprise qui t'a livré ton bateau.
Pour autant, le concessionnaire est validé par QS, donc le problème reste entier, à eux de mettre des concessionnaires dignes de ce nom en place, à défaut d'imposer un minimum de sérieux.

Je ne sais pas jusqu'à quel point (en donnant l'explication plus que légitime de ta part du pourquoi d'un achat local), aller voir l'autre concessionnaire ne serait pas une bonne idée. Tu sais, il a perdu une commande, mais peut-être lui aimerait gagner un client, qui un jour, lui passera une belle commande.
Pour l'heure, attends la réaction de QS et de ce qui peut en découler.
Mais il est clair que les relations sont déjà ternies, et que ton concess va si ce n'est déjà fait te prendre en grippe, et inversement. Tout ça est d'un pénible, tu sais, peut-être n'as tu pas trop suivi, le gourou de ce forum  ;D Bataclo s'est lui même pris le cauchemar lorsqu'il a acheté son actuel bateau. Incroyable. Je t'expliquerai. Et chez un gros faiseur Varois. A qui va t'on pouvoir faire confiance un jour ?



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 24 Mai 2018 17:20:47
C’est clair qu’ik Faut mieux de l’origine... je suis contre les bateaux Jacky touch’ j’aime pas cela...

700 euros posé c’est ce que j’ai payé à la commande d’un bateau neuf...
Bizarre que le prix ne soit pas identique... j’ai comlandé pour le br après coût le réfrigérateur.., Il m’a été facturé au prix de l’option jeanneau...

Jeanneau devrait sortir l’an prochain  comme sur le br cette année les plateformes de plein pieds avec le nouveau système d’echelle...


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 24 Mai 2018 17:30:29
C’est clair qu’ik Faut mieux de l’origine... je suis contre les bateaux Jacky touch’ j’aime pas cela...



Oui et non, j'en connais qui font de belles réalisations. Si je prends l'exemple de Christophe (Slyderweiss) avec ses plates formes inox faites maison, ça n'a pas grand chose de ''Jacky's touch'', c'est bien réalisé et intégré. Voilà, je te trouve un peu dur sur ce coup là  ;)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 24 Mai 2018 17:51:02
J’aime bien quand cela reste d’origine ou proche et forcément bien intégré..,


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: sergio94 le 24 Mai 2018 18:42:34
Courage C’est incroyable


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 24 Mai 2018 19:16:20
Ce qui est sur, c est que le prix coûtant pour la concession etait au plus 560 € ttc il y a 2 ans .
C est ce que j ai payé chez nauticap 34, quand je suis passé et ai vu ça sur un wa, il m'à dit, si vous en voulez, j'en ai rentré une paire que le client ne veut plus, je vous la fait à pris coûtant ( je venais de acheter le dc 1 mois avant )
Il m'a laissé partir avec une pour essayer si la position et forme était OK.

Donc 1200 - 560 - reactualisation du prix en 2 ans = sa marge ... d'autant plus qu il ne te les monte pas !


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: barracudas le 24 Mai 2018 23:24:25
Merci à tous pour votre soutien, tout finira bien par rentrer dans l'ordre, le côté positif c'est que je suis pas obligé de retourner dans cette concession!!!!oufffffff

je monterai les pièces moi-même,si elle arrive un jour

je vois bien à vous lire que je ne suis pas premier et je ne serai sûrement pas le dernier


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: weber.dc le 26 Mai 2018 09:56:24
Bonjour Barracudas.

Je viens de dècouvrir ton post sur tes dèboires après la livraison d’un bateau neuf .
Je note 3 points communs avec ceux que j’ai eu avec le mien . ( voir mon post «  François qui pleure « 
dans la rubrique «  nos concessionnaies « ).

 — Tout d’abord il s’agit d’un bateau déclassé donc stocké depuis un certain temps .
    Je pense que comme moi tu avais remarqué a ta première  visite quelques anomalies dans son aspect genre
     salissures , taches sur les chromes , panneau partiellement démonté .
    Et comme moi , vu que tu achetais un bateau neuf, tu esperais que ces imperfections seraient corrigées a
   la livraison !

 — Ensuite la livraison semble avoir été rapide et faite dans de mauvaises conditions .
   Avait tu put auparavant faire une prélivraison correcte au cours de laquelle tu aurais eu une prise en  main
   du bateau ou au moins un examen détaillé commenté et écrit par le CC vendeur comme cela est exigé par
   le  Reglement Européen sur la Vente des Bateaux de Plaisance ?

— Ton bateau partait très loin très loin du CC vendeur !
   Cela permet-il au CC vendeur de penser que tu ne pourras plus venir contester et de bacler son travail de   
    préparation a la vente du bateau NEUF ,( faut il le rappeler ) ?
   C’est un point de vue qui peut coûter des clients a ce CC .

 Bonnes navigations tout de même dans une règion qui doit être bien agréable a vivre 😎

François
   


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: fredo31 le 26 Mai 2018 13:59:21
une fois de plus je ne suis pas surpris par le comportement de ces soi disant PROS !
J'en ai fait les frais !
mais j'ai aussi des exemples de vrais pros ,
la semaine dernière , soucis de sav dans un autre domaine.
je me déplace au magasin , contact avec le responsable avec factures et photos.
" bien Monsieur je vous contacte ".....
dans les 30 min , appel me confirmant la prise en compte du soucis par la " hiérarchie" .
une après , mail du sav demandant les photos.
envoi des photos dans la foulée.
réponse immédiate , avec accusé réception des photos !
pas beau ça ?? ;D


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: barracudas le 26 Mai 2018 23:03:25
Bonsoir à tous

oui le problème c'est que je n'avais jamais vu le bateau avant  la livraison je l'ai commandé par le net, j'ai fait le voyage spécialement pour le rapatrier, impossible de faire marche arrière
si j'avais vu le bateau avant la livraison je ne l'aurais pas pris c'est clair

le pseudo weber me fait sourie, et me rappelle des souvenirs de jeunesse, quand j'était plus jeune j'avais une 205 GTI 1.9 que j'avais modifier avec un moteur de 405 MI 16 !! le problème dans cette préparation, c'est que le System d'injection ne passe pas, on était obligé de virer l'injection, pour la remplacer par deux carburateur Weber, on était obligé de refaire la  synchronisation des carburateur toute les semaine     


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 26 Mai 2018 23:22:10
Ce pseudo rappelle de bons souvenir aux anciens qui ont touché à la mécanique auto ! :)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 26 Mai 2018 23:43:09
Bing,

Cela me rappelle l'ami (Kuni) et on se sent moins sot (lex), keihin caha c'est du pareil au même


cherchez pas les pas mécanos ça doit pas trop vous causer mon humour potache de mécano en herbe

Cloclo élevé au concentré de moto journal, en intraveineuse dès mon plus jeune âge  ;D


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: ziak31 le 27 Mai 2018 00:27:00
Bing,

Cela me rappelle l'ami (Kuni) et on se sent moins sot (lex), keihin caha c'est du pareil au même


cherchez pas les pas mécanos ça doit pas trop vous causer mon humour potache de mécano en herbe

Cloclo élevé au concentré de moto journal, en intraveineuse dès mon plus jeune âge  ;D

 ;D ;D ;D oui y'a que les anciens qui tripatouillaient qui connaissent ;D ;)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: capt.reg le 27 Mai 2018 02:27:48
1/4 d'heure Nostalgie ?  :D :D :P

           (https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/7/4/a657fc0a73f3d2fc6427b30c44051bada421200bfa20bf82b5dcecaa59060b/vieux-10.jpg?u=http%3A%2F%2Flapausephilo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F12%2Fvieux-10.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: weber.dc le 27 Mai 2018 08:48:49
Mon pseudo est fait pour redonner le sourire a tous ceux qui ont plus d’un demi siècle de sagesse et d’expérience 😊

Je trouve que c’est encore plus impressionnant en prenant le siècle comme unité de mesure !

Pour revenir au problème de Barracudas , acheter sur le net sans avoir vu le bateau et le rècuperer un samedi aprés midi ( sous la pluie ) pour partir immédiatement a plus de 2000 kms est quand même très osé !!
Mais tout le monde fait des erreurs et le principal c’est de ne pas les reproduire .

Ce n’est quand même pas une raison pour le CC de le prendre pour le pigeon des Acores 😤

Bonne fête des mères pour nos coéquipières .

François


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: barracudas le 27 Mai 2018 09:47:27
  bonjour à tous

Oui le prochain, si un jour je change je n'accorderai pas ma confiance aussi facilement, j'ai fait mon parcours professionnel comme artisan dans le bâtiment, cette attitude me paraît tellement surréaliste, impossible de penser une seule seconde avoir eu le même comportement avec les clients, bien sur je ne dis pas, que des problèmes je n'en ai pas eu, mais à tout problème existe une solution, et la pire des attitudes à mon sens et d'ignorer les demandes d'un client, justifié ou pas du reste, et je crois que, avant de satisfaire les doléances du client, le maître mot est communication COMMUNICATION   


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 29 Mai 2018 17:26:15
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car nous nous sommes entretenus avec le responsable de la concession citée par Gérard, et à mon niveau je n'ai pas du tout l'impression qu'on va se heurter à un problème de communication.

Aussi je redis ici à tous que VCF n'est CERTAINEMENT PAS un tribunal ni un endroit où on jette en pâture une entreprise quelle qu'elle soit. L'entreprise va utiliser son droit de réponse, je reproduirai ici le message du Gérant.

Un acte d'achat s'inscrit dans un contexte, nous ne le connaissons pas précisément, merci de ne pas tirer de conclusions hâtives.  :)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 29 Mai 2018 18:49:38
Je comprends tout à fait ton point de vue Claude, mais ça doit marcher dans les 2 sens aussi !
Quand je lis parfois là pub faite a un concessionnaire par ce que ça se est bien passé à un moment donné, ça ne me pose pas de problème,  mais la aussi, il ne faut pas en tirer des conséquences non plus !
L'exemple , c est celui qui t'à vendu le wa, toi et d'autres en disaient du bien au début,  d'ailes je les avais  contacté sur tes conseils ( mais pas que b
Iensur ) ,et suis pas sur que tu n ai pas changé d'avis depuis, alors que pour d'autres ça s'est sûrement bien passé.

La vraie mesure, c est le % de gens mécontentement le plus faible .
Le jour où on pourra avoir ce type de stats, le système fera un bon en avant ! :)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2018 18:57:03
L’erreur est humaine... et forcément arrive chez tous même les meilleurs...
Et si l’erreur se transforme en des erreurs sur plusieurs clients... cela entraîne forcément le dépôt de bilan et la fermeture de la cc à court terme... car plus de clients... Donc les mauvais disparaissent... Nous en avons eu quelques exemples dans le passé...


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 29 Mai 2018 19:05:12
L'important , c'est pas l'erreur, mais la gestion de l erreur !
( une des premières phrases de mon 1er chef en i formative :)  )


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Kalango le 29 Mai 2018 19:15:36
Certes, le pourcentage de clients mécontents est important, mais quand tu fais partie de la minorité mal servie, ce qui est important c'est la façon dont le CC règle ton problème. Si c'est un vrai pro, il reconnaît assez rapidement son erreur et prend à sa charge les corrections. Sinon, c'est vrai que ça devient vite désagréable.

Une difficulté propre à la plaisance, c'est que le CC n'est qu'un intermédiaire. Si le bateau est sorti trop vite du chantier, le CC n'y peut pas grand chose, et peut sans doute d'autant moins mettre la pression sur le chantier que l'année suivante, il aura besoin du chantier pour lui permettre de vendre des bateaux.

La presse est quand même bien complaisante par rapport aux chantiers. Il suffit de voir comment MBM sert la soupe à Jeanneau dans son comparatif du 8.5 WA et du 9.0 WA d'avril...p116, "place à la lumière" titre MBM. c'est vrai que la mid cabin bénéficie d'un éclairage led le long de la paroi arrière qui doit permettre de réduire l'impression d'entrer dans un sarcophage du 8.5. Mais toutes les autres photos sont faites rideaux fermés pour le 8.5, rideaux ouverts pour le 9.0. C'est sûr que rideaux ouverts, c'est plus lumineux, même sur le 8.5.
Pour le reste, ils prennent des photos d'un des premiers modèles. Le ton de bois, des selleries, OK, on sent que c'est un peu moins actuel que sur les photos du 9.0. Mon 8.5 du dernier millésime, il ressemble plus au 9.0 qu'au 8.5 en photo ...

Tout ça pour dire que si la presse spécialisée faisait un peu mieux son boulot, ça irait sans doute un peu mieux au niveau de la qualité de fabrication.


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: tiki-wiki le 29 Mai 2018 20:34:29
Ca serait bien que le forum ne devienne pas règlement de compte à OK Corall, le forum n'est pas fait pour ça !

Je ne suis pas un modérateur mais un humble forumeur qui vient ici pour échanger de façon constructive.

J'ai acheté 4 bateaux chez eux, ce n'est pas parfait, j'ai eu comme beaucoup de monde ici des soucis qui ont toujours été réglés correctement et si je devais en acheter un 5éme, ça serait sans aucun problème.

Par contre j'ai mis plus de 4 mois cet hiver pour avoir des essuies glaces, non pas qu'ils aient été incompétents pour les commander mais par ce que Quick à mis beaucoup de temps à les livrer, résultat, j'ai eu une paire offerte supplémentaire par le concessionnaire.

Peut être que le problème est le même pour ta roue de secours  ?

Que tu nous parles  de ton bateau, de tes pêches c'est super bien mais mais pour le reste, règles ça avec le concessionnaire sans régler tes comptes via le forum.

J'ai un copain qui vient de péter son embase 300 cv Vérado, pas d'embase disponible en France en ce moment, il ne sait pas quand il pourra renaviguer, crois tu qu'il faille à nouveau faire un compte rendu sur Armor Nautic et leurs incompétences ou peut être se dire qu'ils sont aussi dépendants des importateurs.

Je comprends fort bien que tu puisses être déçu à ce point mais ne te laisses pas emporter par ta colère ici.


PS  ; je n'ai pas d'action d'Armor Nautic dans mon portefeuille.





 


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Kalango le 29 Mai 2018 20:47:17

PS  ; je n'ai pas d'action d'Armor Nautic dans mon portefeuille.
 

normal, c'est une sarl unipersonnelle  :P :P


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: tiki-wiki le 29 Mai 2018 20:50:22
  :P :P


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 29 Mai 2018 20:51:15
Là clairement JE NE SUIS PLUS DU TOUT D'ACCORD AVEC LE TON EMPLOYE !!!!


Donc j'ai déplacé le message de Gérard en section modérateurs.

Gérard, le site VCF existe depuis 10 ans et nous avons passé des messages forts envers plusieurs entreprises et avons souvent obtenu des réponses favorables.

Donc si ce sujet devient "règlement de compte à gogo"  je vais être super clair, ce n'est pas ici que ce ton doit être employé.

Une transaction c'est un contrat, si une partie pense qu'il s'est fait flouer il existe les tribunaux mais pas un site comme nous pour prendre l'autre à partie en public.

Le dialogue ne peut exister si l'un hurle en public envers l'autre.

Au prochain dérapage, je verrouille le sujet je le déplace en section modérateur et je bloque le compte.





Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: philoudu56 le 29 Mai 2018 20:55:44
Bonsoir à tous, j'ai hésité un moment avant de prendre la décision d'intervenir à lecture du poste incriminant la concession Lorientaise.... En effet je connais très très bien cette concession ainsi que ces dirigeants dont le dernier en date qui a repris les reines il y a un peu plus d'un ans... Je les connais bien du fait d'y avoir acheté 4 bateaux neufs depuis juillet 2011 dont l'actuel est un Blackfin 8 avec un beau bébé de 300 CV sur le tableau arrière....Je ne porterais aucunes polémiques sur les propos du membre du forum mais il semble qu'il y ait une légère discordance avec la réalité !!!! Mais comme l'a précisé Claude le concessionnaire va apporter son droit de réponse ainsi que sa version.....
Maintenant mon point de vu qui n'engage que moi, je me suis posé la question à une période de savoir qu'elle devait être le montant du chèque à faire pour avoir un bateau sans problémes ????? avec beaucoup de recul je m'aperçois que ce montant n'existe pas !!!! et pour cause je ne vois autour de moi que des mécontentements de client ayant réceptionné des bateaux avec des défauts de finition, malfaçon ou autres problèmes !!!! et ce même sur des unités à plusieurs centaines de milliers d'Euros .... C'est le nautisme on accepte ou pas .... Maintenant c'est là que l'on va être en mesure d'apporter un jugement sur la façon et la priorité qui va être accordée à régler le ou les problèmes.... J'ai eu beaucoup de problèmes avec mes différents bateaux et même le dernier mais je peux vous certifier que mon concessionnaire à engager toutes les mesures afin  que tous les problèmes soient réglés et bien souvent à ses frais sans même que le constructeur suive !!!! Et d'autres exemples je pourrai en citer avec mes relations de nautisme.... Quand on prend la décision d'acheté un bateau déclassé qui oui a séjourné plusieurs mois sur un parking on peut y trouver des points de rouille et autre choses ( même sur du neuf bien abrité en showroom il y a des surprises), quand on demande à ne pas monter le moteur sur le tableau arrière pour une question de transport en container et qu'on demande à le mettre dans le bateau ce que le concessionnaire a refusé de faire on peu rencontrer des soucis pour effectuer le montage et les différents paramétrages moteurs instrumentations !!! n'est pas mécano qui veux.... Pour en terminer je suis satisfait des prestations et services que m'apportent ce concessionnaire et je vais me répéter malgré de nombreux problèmes rencontrés mais d'ou des solutions ont été apporté et c'est là que le jugement ce fait.... Vous allez avoir le droit de réponse du gérant je dis vous car moi je connais déjà la version .......


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2018 21:03:52
Là clairement JE NE SUIS PLUS DU TOUT D'ACCORD AVEC LE TON EMPLOYE !!!!


Donc j'ai déplacé le message de Gérard en section modérateurs.

Gérard, le site VCF existe depuis 10 ans et nous avons passé des messages forts envers plusieurs entreprises et avons souvent obtenu des réponses favorables.

Donc si ce sujet devient "règlement de compte à gogo"  je vais être super clair, ce n'est pas ici que ce ton doit être employé.

Une transaction c'est un contrat, si une partie pense qu'il s'est fait flouer il existe les tribunaux mais pas un site comme nous pour prendre l'autre à partie en public.

Le dialogue ne peut exister si l'un hurle en public envers l'autre.

Au prochain dérapage, je verrouille le sujet je le déplace en section modérateur et je bloque le compte.





Claude si je m’abuse c’est pas notre membre qui a employé ce ton... mais une copie d’un mail envoyé par le cc à notre membre...

De toutes façon cela ne sert pas à grand chose... vcf ne réglera pas ton problème... la justice oui... si tu penses avoir été volé...


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: philoudu56 le 29 Mai 2018 21:20:24
Comme Tiki Wiki le précise c'est moi qui ai explosé mon bateau sur une tête de roche au large de Quiberon le 8 mai dernier !!! dégats importants sur la coque et embase moteur morte et l'hélice j'en parle même pas !!! dés le 08 mai en soirée j'ai alerté le concessionnaire Lorientais en question de mon avarie... nous étions un jour férié et bien il a répondu à mon SMS il devait être vers les 20H30.... dés le mercredi matin le stateur attendait l'arrivé de mon bateau afin d'évaluer les travaux !!! à ce jour ma coque est presque terminée !!!! J'ai à faire à un orfèvre on ne voit rien ..... Maintenant ce qui me pose problème et j'aurais pensé le contraire C'est Mercury !!!! Et oui pas foutu de connaître la disponibilité d'une embase pour un 300 et ce sur sur le marché Français et en Belgique ou arrive les pièces des Etats unis ou de Chine C'est quand même impressionnant !!! MERCURY !!! Et bien ce concessionnaire à eu la gentillesse de chercher auprès des revendeurs Mercury en France si quelqu'un en avait pas une ???? Je vous le donne en mille il l'a trouvé et dés demain il aura été la chercher et me l'installera le temps que les Ricains se décident à m'en fournir une ...... Donc si ça c'est pas du service pour la satisfaction du client je ne sais pas comment il faudrait l'appeler.......


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2018 21:33:37
On en revient au même problème qu’avec le cc de Claude...
Il a été très mal servi... Alors que moi à 3 reprises j’ai été super bien servi et les personnes que je connais aussi...

Après ce qui serait bien c’est que le cc viennent pour participer à la vie du site et pas juste pour poster un message...



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Kiko13 le 29 Mai 2018 21:34:27
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une infime minorité de plaisanciers qui trainent sur les forums et parmi ceux là ce ne sont qie les mécontents qui postent....Donc les stats sont fausses dès le départ
A lire le pb de Claude, EP est le pire concess, mais il fait partie du top 10 national des Cc Jeanneau...

Que faut il en déduire  .?


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: philoudu56 le 29 Mai 2018 21:39:27
Je pense qu'il va le faire... c'est une personne que j'ai appris à connaitre quelqu'un de bien et qui n'est absolument pas issue du nautisme et qui découvre depuis plus d'un ans les satisfactions ainsi que les problémes de ses clients ....


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 29 Mai 2018 21:41:56
C’est ce que j’explique depuis longtemps si un cc est vraiment mauvais il ferme... Les clients lui renouvelleront pas sa confiance...
Après l’erreur est humaine et donc un cc peut se rater une foi...

Là c’est le même schéma un plaisancier ayant eu comme Claude des problèmes et de l’autre des plaisanciers heureux d’avoir ce Cc...  O0


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: barracudas le 29 Mai 2018 21:43:31
ok

très bien supprimer mon compte des à présent,je comprends bien de quel côté vous êtes, bonne continuation


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 29 Mai 2018 21:52:34
Il va s'exprimer !

Soit par mon intermédiaire, soit directement !

Mais en tout état de cause : la personne que j'ai eu au téléphone était respectueuse, et ne m'a absolument pas donné l'impression qu'elle allait se débiner !

Alors SVP, ne tirons pas de conclusions sans savoir.


Puisque mon cas perso a été évoqué, je vous dis directement ma DECISION au moment de la livraison de BIII

1 - Ester en Justice pour refuser la vente aux vues (pluriel svp) des malfaçons évidentes

2 - Se dire que prendre le bateau et compter sur l'intelligence de la firme et d'un réseau pour améliorer les choses

Avec en corollaires

pour le choix 1 = procès, pas de bateau, frais de justice, durée de 5 ans ou + etc....

pour le choix 2 = ignorer à jamais ce concessionnaire incompétent, et ne pas le citer mais envoyer les prospects et amis ailleurs, et obtenir par leurs partenaires les remises à niveau qui m'étaient dues.

Tous les pros ne sont pas des escrocs ni des filous, même le meilleur gars de la terre peut faire un connerie (ou son équipe) sauf que si on lui hurle dessus on coupe court à tout dialogue ultérieur.

Mais au final, VCF n'est pas une cour de justice.

La différence avec mon cas perso c'est que si VCF avait été attaqué pour diffamation, il s'agissait de MES propos, de MON bateau et de MON intérêt perso...

Là ma responsabilité (la notre collégiale en fait) c'est de ne pas JUGER en place publique.





Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: philoudu56 le 29 Mai 2018 21:54:08
Non Gérard je ne pense pas qu'il faille te bannir du forum !!!! Mais il est tout à fait logique que par rapport à ton post sur le forum ainsi que les avis négatifs que tu as mis sur les Pages Jaunes car il faut bien le dire tu l'as fait également, tu cherches à juger et condamner un professionnel .... Je pense que si tu avais traité différemment ton probléme de bateau il aurait été trouvé et apporté des solutions .... mais si je ne me trompe pas tu es actuellement du coté des Açores et il peut être légitime et normal d'avoir des difficultés à solutionner et régler tes problèmes... Je peux te garantir qu'avec une attitude autre des solutions auraient été apportées ..... Maintenant ce n'est peut-être pas perdu.....


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 29 Mai 2018 21:59:31
ok

très bien supprimer mon compte des à présent,je comprends bien de quel côté vous êtes, bonne continuation

Ce n'est pas nécessaire Gérard !

Le site VCF est une "machine" qui se veut efficiente.

Laisse le temps à l'entreprise de nous apporter sa réponse


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Laurent83490 le 30 Mai 2018 00:58:16
Soyez confiant, nul besoin d'un forum pour gagner gain de cause, juste un bon avocat...
Et j'adore les malfaçons et vices cachés...
Mon précédent bateau : un bowrider de 7,30m avec un V8 320cv, acheté d'occasion à un particulier, il était magnifique avec 6ans d'âge et 154h, entretenu chaque année avec hivernage et déhivernage. Après 10 h de navigation, casse moteur !!! :o, procès contre le fabricant du moteur pour Vice caché et deux ans plus tard un petit chèque de 38000,00€ pour bibi!!! :D
Le dernier !!! et Claude connait bien l'histoire, bateau commandé neuf à un salon nautique, bon ok, bonne négociation car déclassé du millésime précédent, 53k€........., Livraison, malfaçons, escroquerie, heu!!!! Je dois oublié encore des adjectifs :D,  donc encore procès !!! Dur dur, presque 5 ans et verdict le 11 mai dernier !!!!: Près de 43000,00€ pour Bibi. :D
Donc retournez les malfaçons en votre faveur, ça permet de naviguer pas cher et ça puni les auteurs.
Donc pour ceux qui veulent, mieux que VCF pour régler ses comptes, j'ai un bon avocat :D :D :D et surtout optez pour la protection juridique, ça aide un peu.

================================================================================
MESSAGE DE LA MODERATION
il n'y a aucun lien dans la situation de Laurent avec l'affaire en cours et le concessionnaire concerné
VCF n'incite pas à faire des procès à tout va, visiblement dans ces cas Laurent devait être certain de son coup
une action en justice doit rester le dernier recours.
Le déballage sur le forum n'est en aucun cas un recours


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 30 Mai 2018 09:17:24
Soyez confiant, nul besoin d'un forum pour gagner gain de cause, juste un bon avocat...
Et j'adore les malfaçons et vices cachés...
Mon précédent bateau : un bowrider de 7,30m avec un V8 320cv, acheté d'occasion à un particulier, il était magnifique avec 6ans d'âge et 154h, entretenu chaque année avec hivernage et déhivernage. Après 10 h de navigation, casse moteur !!! :o, procès contre le fabricant du moteur pour Vice caché et deux ans plus tard un petit chèque de 38000,00€ pour bibi!!! :D
Le dernier !!! et Claude connait bien l'histoire, bateau commandé neuf à un salon nautique, bon ok, bonne négociation car déclassé du millésime précédent, 53k€........., Livraison, malfaçons, escroquerie, heu!!!! Je dois oublié encore des adjectifs :D,  donc encore procès !!! Dur dur, presque 5 ans et verdict le 11 mai dernier !!!!: Près de 43000,00€ pour Bibi. :D
Donc retournez les malfaçons en votre faveur, ça permet de naviguer pas cher et ça puni les auteurs.
Donc pour ceux qui veulent, mieux que VCF pour régler ses comptes, j'ai un bon avocat :D :D :D et surtout optez pour la protection juridique, ça aide un peu.
et du coup (2+5=7) ans sans naviguer ? ou tu avait un plan B (squattage du bateau d'un pote ? autre bateau ?)



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 30 Mai 2018 09:55:18
L'âge avançant, las sagesse me guettant........ ;D Peut-être, j'ai la certitude qu'il ne faut jamais rompre le dialogue, et même après une engueulade ou un gros désaccord, le mieux est quand même de revenir à la table des discussions pour trouver un, des, compromis acceptables pour les parties.

Sur mon actuel Jeanneau, nombre important de choses mal faites. Voilà, c'est comme ça. Et bien, je pourrais dire ''basta, je ne veux plus en entendre parler'', et pourtant, je serai heureux de montrer et de m'entretenir avec une personne de Jeanneau. Ce qui est interessant, c'est d'avancer, le statut quo n'apporte rien, et la case ''tribunal'' est rébarbative et coûteuse. Pour l'un, ou pour l'autre.
Et il ne faut pas dire ''fontaine, je ne boirai pas de ton eau''.

Je suis d'accord pour dire que le CC de Claude (Bataclo) a bonne presse ici. Maintenant, je comprends Claude. A un moment donné, il y a eu rupture. Ce CC se prive d'un peu de pub ici, car si on ne le cite pas, chacun sait de qui il s'agit.
Si le dialogue n'en était pas arrivé à être rompu les frustrations, et l'impression d'avoir été négligé n'en seraient peut-être pas là

Tout ça pour dire à Gérard, que personne ici ne lui veut du mal, ni prend partie pour l'un ou pour l'autre, je crois que tout le monde essaie de prendre partie pour que le dialogue reprenne, aux fins de trouver des solutions. Alors, que le concessionnaire de Lorient dise ce qu'il a à dire, que vous vous parliez au tel, ou même organiser une petite réunion autour d'une table et d'un café, tout ça ne coûte rien ou si peu, et trouver le bon compromis qui fait qu'au bout du compte, l'un et l'autres auront retrouvé une estime et confiance réciproque.

Je travaille dans le commerce industriel depuis plus de 30 ans, et mes meilleurs clients ont toujours été ceux avec qui mes rapports de début ont été les plus tendus. Parce que lorsque chacun défend sa cause, c'est tendu, jusqu'à trouver le bon compromis, et s'accorder une confiance mutuelle......qui devient avec le temps souvent indéfectible, même lors d'un loupé.

Enfin, une histoire qui se fini bien entre gens de bonne compagnie, c'est quand même plus sympa que le renfrognement d'un perdant au sortir d'un tribunal
Et le tribunal, c'est la roulette russe, un coup on gagne et on est content, et un coup on perd et c'est la tuile. Autant que faire se peu, j'évite de faire les choux gras des avocats.

 ;)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: CrisCat le 30 Mai 2018 11:06:02
"Il vaut mieux un mauvais accord, qu'un bon procès" On peut vérifier cet adage tous les jours


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: ARMORNAUTIC le 30 Mai 2018 11:09:34
Bonjour A tous.
Je suis Jean François HERRY, le nouveau gérant de la société ARMOR NAUTIC.

Je tiens à apporter des précisions importantes que M. Schmitt a occulté dans ses différents commentaires et autres avis laissés sur les réseaux sociaux.
En effet, M. Schmitt rédige ses griefs comme si ARMOR NAUTIC avait réalisé une prestation complète de montage et de livraison. Il n'en est rien.

M. Schmitt a fait l'acquisition d'une coque Quicksilver 675 Activ Open, d'accessoires électroniques et d'un moteur Mercury 150cv efi NON MONTES. Ces informations sont inscrites dans les différents échanges que ce client a eu avec mon directeur commercial, sur son bon de commande et sa facture finale. M.Schmitt, recherchait auprès d'ARMOR NAUTIC une solution la plus économique possible pour exporter son bateau aux Açores par route puis container pour en assurer sur place l'exploitation dans un secteur hors du territoire national et éloigné des réseaux de distribution de QUICKSILVER et MERCURY.

Dans nos différents échanges avec ce Monsieur, celui-ci demandait expressément que le moteur soit laissé en carton puis simplement posé dans le cockpit du bateau (!) pour son transport. Quelques jours avant la livraison, j'ai procédé à quelques essais et j'ai jugé que le positionnement du moteur dans le cockpit n'était pas une solution satisfaisante pour le transport. J'ai indiqué au client que je procédais a titre gracieux au simple boulonnage du moteur sur le tableau arrière.

M.Schmitt est venu prendre livraison de son bateau sur remorque en début 2018. Il a effectivement fait reprendre la pression des pneumatiques de la remorque et a eu tout le loisir de vérifier la conformité de l'ensemble dans le temps qu'il a passé a recevoir l'ensemble commandé. Fait important, M.Schmitt n'a inscrit aucune réserve et a pris pleine possession de son ensemble avant de partir par la route avec son attelage pour un périple de 1500 kms et un transport par container de son bateau.

Une fois arrivé aux Açores, M. Schmitt est intervenu sur son bateau, a priori sans le soutien d'un professionnel du nautisme pour réaliser les opérations de mise en service. Il a d'abord reproché à ARMOR NAUTIC de ne pas avoir fourni les accessoires moteurs optionnels (sondes). Ces accessoires n'étaient pas sur le bon de commande initial et lui ont été normalement facturés et envoyé par colis. J'ai recommandé une nouvelle fois à M. Schmitt de faire procéder au montage de ces accessoires moteur par un professionnel pour pouvoir bénéficier des conditions de garantie normale proposées par Mercury. Je n'ai pas eu de retour.

Ensuite M. Schmitt s'est plaint du délais de réception de tauds et couvre-console commandés en début d'année après validation du bon de commande initial. Ces éléments ont été reçus et envoyés par ARMOR NAUTIC par colis.

Ensuite M. Schmitt a relevé une déformation du pare-brise de son bateau. Alors qu'aucune mention n'a été portée au moment de la livraison, ce fait est apparu une fois le bateau arrivé aux Açores. Contacté, le service qualité de Quicksilver a indiqué ne pas connaitre de retour clients pour une déformation de pare-brise de 675 open. D'abord refusée par le fabricant, j'ai obtenu au bénéfice du doute et par geste commercial la prise en charge d'un nouveau pare-brise et son envois aux frais d'ARMOR NAUTIC sur le lieu de résidence du client aux Açores.

Ensuite M. Schmitt s'est plaint de l'apparition sur un coussin de traces de marqueur. Ce point n'a fait également l'objet d'aucune réserve lors de la livraison du bateau.

Aujourd'hui M. Schmitt se plaint de vibration de son moteur. Malgrès mes plusieurs demandes pour obtenir la certitude que le moteur a été monté par un professionnel compétent, M. Schmitt ne fourni aucun document en ce sens. Si il s'avérait que le client procède par ses propres moyens au montage et à la mise en service de son moteur et de son bateau sans en avoir les compétences, il s'exposerait à la perte définitive totale ou partielle des garanties.

Egalement M. Schmitt ne semble pas en mesure de produire des documents de transport attestant de dégradation du pare-brise avant chargement.

En tout état de cause, le bateau, le moteur et les prestations fournies au client telles qu'elles sont inscrites sur le bon de commande et la facture du client ont été respectées par ARMOR NAUTIC. Si M.Schmitt pour des raisons économiques a choisi de procéder sans compétences reconnues à la mise en service de son bateau, il décharge légalement ARMOR NAUTIC de toute responsabilité sur les erreurs de montage et les problèmes d'utilisation de son bateau.

Les responsables France de MErcury et Quicksilver ont été mis en copie des échanges de mails entre ARMOR NAUTIC et M. Schmitt.

Je tiens a remercier chaleureusement les clients d'ARMOR NAUTIC qui ont été interpellés par la véhémence des propos tenus par M.Schmitt et qui ne reconnaissent en rien dans les déboires relatés par ce monsieur, la qualité d'accueil, d'écoute et des services dont ils font l'attention par ma société. Ce sont eux qui m'ont poussés à apporter un droit de réponse à cette personne. Je remercie également les modérateurs de ce forum pour leur écoute et l'espace de communication qu'ils me laissent sur ce forum pour apporter les éléments de compréhension nécessaires au problèmes relatés de façon partielle par M. Schmitt.

JF HERRY
Gérant.




Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: ski wake le 30 Mai 2018 11:15:31
Complètement d'accord avec Laurent ....

Je rajouterai meme que dans tout différent, il faut bien séparer les OPINIONS et les FAITS....

Trop souvent, on se laisse submerger par les opinions et cela rend impossible tout dialogue constructif

CHACUN A LE DROIT D'AVOIR UNE OPINION SUR L'AUTRE ( en ce moment, toi qui me lit, tu as une opinion sur moi  ;) ... ) ,
mais pour discuter de façon CONSTRUCTIVE en VUE DE FAIRE AVANCER LES CHOSES

on se concentre d' ABORD sur les FAITS, ... TOUS LES FAITS ...   les SIENS et ceux de l'"AUTRE".

Ecrire  " c'est mal fait " , çà, ...  c' est une opinion et la discussion s'éternisera  ^:(

Ecrire  " il n' y a pas de roue de secours ", çà c'est un fait ...  
Et le plus important n'est pas de discuter sur le POURQUOI ???  ( trop tard , c'est déjà du passé ..., )

mais bien sur le COMMENT  ( faire pour que cela soit résolu ) ...


dans une situation de litige
SOIT on est convaincu que l' on a 100 % raison ( parce que l'on considère que l'autre est un escroc ) , et là, ... on n'est pas près d' avancer ....  ^:D
SOIT on se dit que le plus important est de trouver un TERRAIN D'ENTENTE , mais pour cela , ... il faut prendre sur soi ...


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 30 Mai 2018 11:23:33
Merci Monsieur Herry pour votre intervention sur le forum.

Nous apprécions sincèrement le dialogue et la transparence dans les échanges, laquelle est très souvent constructive.

Notre site est un lieu convivial, je ne me fais absolument pas l'avocat d'une partie ou de l'autre, mais suis certain qu'une bonne discussion APAISEE sera profitable aux deux.

Nous comptons sur vous deux pour que votre litige se solutionne au mieux.

Enfin il nous serait extrêmement agréable d'avoir à lire plus tard que tout s'est bien solutionné et que le dialogue a été renoué sans passer en phase d'agressivité ou d'attaque.

Claude  



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Sebastien le 30 Mai 2018 11:40:53
Mon patron me disait souvent (il ne me le dit plus  ;D ;D) : 
  • Emotion is not good for the business, leave it away and only facts an figures"
On est en plein dedans



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: pelaskos le 30 Mai 2018 11:58:48
moi je trouve bien que Claude qui est garant de l esprit du forum ,ai contacté le Patron de cette concession ,et je remercie Mr Herry de la réponse apporté sur ce dossier ,et je pense que si un cc est attaqué une prochaine fois ,il doit avoir le droit de réponse ,c'est normal ,vive le Nautisme ,notre passion des bateaux 


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 30 Mai 2018 12:06:26


Enfin il nous serait extrêmement agréable d'avoir à lire plus tard que tout s'est bien solutionné et que le dialogue a été renoué sans passer en phase d'agressivité ou d'attaque.

Claude  



Mais bien-sûr, mettez les aigreurs d'estomac de côté, qu'on en ait sur le coup, je peux comprendre, mais avec Mopral, tout s'avale  ;D mettez vous autour d'une table, reprenez le dialogue, ici, il n'y a que des gens de bonne compagnie, tout le monde a à y gagner à ce que tout ça se termine bien.

Combien de fois on a un avis sur quelqu'un complètement erroné par influence externe ou une mauvaise vision des choses ? Claude et moi en savons quelque chose, croyez moi . Les vrais escrocs, de quelques natures qu'ils soient, on les connait, fort heureusement, ils sont peu nombreux. Il semble qu'on en soit à des années lumières dans la présente situation  ;)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 30 Mai 2018 12:40:55
moi je trouve bien que Claude qui est garant de l esprit du forum ,ai contacté le Patron de cette concession ,et je remercie Mr Herry de la réponse apporté sur ce dossier ,et je pense que si un cc est attaqué une prochaine fois ,il doit avoir le droit de réponse ,c'est normal ,vive le Nautisme ,notre passion des bateaux 

Une précision Pierre, C'est Monsieur Herry qui m'a envoyé le mp en premier et c'est en effet tout à son honneur.

Pour ma part, appeler d'office serait quelque part accepter l'idée d'être  un peu "médiateur".

Or je le redis, VCF n'a pas vocation à pouvoir trancher, on est certes super sensibles au soin du travail réalisé et à l'écoute attentive des pros en face de nous, mais on n'est pas une sorte de "bras armé".

Construire une entreprise, la développer est très long et très difficile, la démolir via un site de passionnés comme le notre est à l'inverse très très facile et cela n'est certainement pas le but du site qui nous réunit.

Encore une fois, mais ceci vu avec mes yeux, une sortie de crise par la grande porte avec un dialogue renoué ,

là je dis WAOUUU ça c'est la meilleure issue et la meilleure des publicités possibles


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: pelaskos le 30 Mai 2018 12:44:12
suis je pardonné de cette erreur ,ho grand chef  ;D ;D ;D


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 30 Mai 2018 12:47:46
Oui Pierre  ;D

Et je sais que tu sais l'importance des avis laissés sur les médias sociaux.


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 30 Mai 2018 12:53:19
J’espere que le pro ne sait pas servit du site pour un droit de réponse mais qu’il va maintenant participer activement au site en tant que pro du Verado...


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Kalango le 30 Mai 2018 12:54:59
moi je trouve bien que Claude qui est garant de l esprit du forum ,ai contacté le Patron de cette concession ,et je remercie Mr Herry de la réponse apporté sur ce dossier ,et je pense que si un cc est attaqué une prochaine fois ,il doit avoir le droit de réponse ,c'est normal ,vive le Nautisme ,notre passion des bateaux 

+1

Mais dans le même temps je trouve déplacé de tenir des propos sur des forums, réseaux sociaux, etc. qui peuvent nuire à la réputation d'une personne, d'une association ou d'une entreprise. C'est d'une lâcheté qui peut être comparée aux dénonciations anonymes qui ont existées dans les heures les plus sombres de notre histoire.

C'est aussi à nous d'être vigilants et attentifs aux tentatives de manipulation de nos opinions, ici ou ailleurs. C'est tellement facile de faire croire que le CC est un incapable, car c'est bien connu, les CC sont tous des incapables, voire des voyous. Lequel d'entre nous d'ailleurs n'a pas eu quelque chose à reprocher à son CC ? Et c'est parti...

Le père de la sociologie des foules écrivait (au XIXe siècle, il ne le pourrait plus aujourd'hui) que la foule était comme une femme, mue davantage par ses sentiments que par la raison.

A nous de garder la raison. Merci à Claude d'y contribuer.


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: weber.dc le 30 Mai 2018 12:59:09
Pour revenir au problème de Barracudas , acheter sur le net sans avoir vu le bateau et le récupérer un samedi aprés midi
 ( sous la pluie ) pour partir immédiatement a plus de 2000 kms est quand même très osé !!

Surtout s'il s'agit d'un bateau en kit !!   ( notion que je n'avais pas lors de mon intervention )


Titre: Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Phil06 le 30 Mai 2018 13:12:05
+1

Mais dans le même temps je trouve déplacé de tenir des propos sur des forums, réseaux sociaux, etc. qui peuvent nuire à la réputation d'une personne, d'une association ou d'une entreprise. C'est d'une lâcheté qui peut être comparée aux dénonciations anonymes qui ont existées dans les heures les plus sombres de notre histoire.

C'est aussi à nous d'être vigilants et attentifs aux tentatives de manipulation de nos opinions, ici ou ailleurs. C'est tellement facile de faire croire que le CC est un incapable, car c'est bien connu, les CC sont tous des incapables, voire des voyous. Lequel d'entre nous d'ailleurs n'a pas eu quelque chose à reprocher à son CC ? Et c'est parti...

Le père de la sociologie des foules écrivait (au XIXe siècle, il ne le pourrait plus aujourd'hui) que la foule était comme une femme, mue davantage par ses sentiments que par la raison.

A nous de garder la raison. Merci à Claude d'y contribuer.

+1


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: tiki-wiki le 30 Mai 2018 13:36:55
J’espere que le pro ne sait pas servit du site pour un droit de réponse mais qu’il va maintenant participer activement au site en tant que pro du Verado...

Encore heureux qu il ait la possibilité d apporter un droit de réponse sans avoir l obligation de participer au forum par la suite !



Titre: Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: RIK-HA-RIK le 30 Mai 2018 13:37:45
...

Mais dans la le même temps je trouve déplacé de tenir des propos sur des forums, réseaux sociaux, etc. qui peuvent nuire à la réputation d'une personne, d'une association ou d'une entreprise. C'est d'une lâcheté qui peut être comparée aux dénonciations anonymes qui ont existées dans les heures les plus sombres de notre histoire.

......

Oulaaaa ne nous emballons pas. Barracuda a exprimé sa perception du service que lui a rendu un CC. Il en a le droit tant qu'il ne diffame pas. Le CC a utilisé son droit de réponse et exposé sa version. Le forum ne prendra partie pour personne, et veillera à ce qu'il ne soit pas le vecteur de communication entre les 2 parties.
Comparer cette situation aux "heures les plus sombres" est quelque peu excessif et en tout cas c'est une dérive que nous ne laisserons pas perdurer, quitte à bloquer ce fil de discussion.

 
...
C'est aussi à nous d'être vigilants et attentifs aux tentatives de manipulation de nos opinions, ici ou ailleurs. C'est tellement facile de faire croire que le CC est un incapable, car c'est bien connu, les CC sont tous des incapables, voire des voyous. Lequel d'entre nous d'ailleurs n'a pas eu quelque chose à reprocher à son CC ? Et c'est parti...

.....

A nous de garder la raison. Merci à Claude d'y contribuer.

Tout à fait  ;) :)


Titre: Re : Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Kalango le 30 Mai 2018 14:43:22
Oulaaaa ne nous emballons pas. Barracuda a exprimé sa perception du service que lui a rendu un CC. Il en a le droit tant qu'il ne diffame pas. Le CC a utilisé son droit de réponse et exposé sa version. Le forum ne prendra partie pour personne, et veillera à ce qu'il ne soit pas le vecteur de communication entre les 2 parties.
Comparer cette situation aux "heures les plus sombres" est quelque peu excessif et en tout cas c'est une dérive que nous ne laisserons pas perdurer, quitte à bloquer ce fil de discussion.

Joël, je ne parlais pas spécifiquement de Barracuda. L'emploi d'un double pluriel (des propos, différents medias) n'était pas qu'un simple artifice 'oratoire'. Cet événement qui a suscité nos échanges est à mon sens révélateur d'une évolution dangereuse de nos comportements.

Notre société s'est toujours méfiée des dénonciations anonymes qui ont toujours existé en mettant des garde-fous institutionnels (déjà Trajan avait interdit la dénonciation anonyme de chrétiens).  Cependant, à quelques moments de notre histoire, - je pense à la Terreur pendant la Révolution, ou plus récemment sous l'occupation, ces garde-fous ont disparus avec les conséquences funestes que l'on connaît. Heureusement, nous n'en sommes pas là, mais les nouveaux médias autorisent aujourd'hui des comportements similaires. Chacun peut sous l'anonymat d'un pseudo raconter que dans tel restaurant, la soupe était froide et que le sel était réservé à l'addition sans jamais avoir mis les pieds dans ce restaurant. Le restaurateur ne finira pas sur la guillotine, mais il faut garder à l'esprit ces quelques ados qui ne supportent pas l'e-reputation qui leur est faite et dont la fin est tragiquement la même. 

Si on ne peut pas empêcher les dénonciations, il ne faut pas les encourager, et ne pas les laisser prospérer sur le forum. L'action des modos du fofo est remarquable et concourt à l'atmosphère agréable de VCF.

Je fais par ailleurs une distinction très nette entre quelqu'un qui exprime sa frustration, sa colère ou son bonheur et une personne qui utilise le porte-voix d'un forum pour travestir la réputation de quelqu'un.

Vraiment pas de quoi me censurer :P (sinon je vais le dire sur tous les autres forums :) :) :))







Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 30 Mai 2018 14:46:42
Joël, je ne parlais pas spécifiquement de Barracuda. L'emploi d'un double pluriel (des propos, différents medias) n'était pas qu'un simple artifice 'oratoire'. Cet événement qui a suscité nos échanges est à mon sens révélateur d'une évolution dangereuse de nos comportements.

Notre société s'est toujours méfiée des dénonciations anonymes qui ont toujours existé en mettant des garde-fous institutionnels (déjà Trajan avait interdit la dénonciation anonyme de chrétiens).  Cependant, à quelques moments de notre histoire, - je pense à la Terreur pendant la Révolution, ou plus récemment sous l'occupation, ces garde-fous ont disparus avec les conséquences funestes que l'on connaît. Heureusement, nous n'en sommes pas là, mais les nouveaux médias autorisent aujourd'hui des comportements similaires. Chacun peut sous l'anonymat d'un pseudo raconter que dans tel restaurant, la soupe était froide et que le sel était réservé à l'addition sans jamais avoir mis les pieds dans ce restaurant. Le restaurateur ne finira pas sur la guillotine, mais il faut garder à l'esprit ces quelques ados qui ne supportent pas l'e-reputation qui leur est faite et dont la fin est tragiquement la même. 

Si on ne peut pas empêcher les dénonciations, il ne faut pas les encourager, et ne pas les laisser prospérer sur le forum. L'action des modos du fofo est remarquable et concourt à l'atmosphère agréable de VCF.

Je fais par ailleurs une distinction très nette entre quelqu'un qui exprime sa frustration, sa colère ou son bonheur et une personne qui utilise le porte-voix d'un forum pour travestir la réputation de quelqu'un.

Vraiment pas de quoi me censurer :P (sinon je vais le dire sur tous les autres forums :) :) :))






il n'y a pas eu de délation anonyme (les deux parties ont donnés leurs propres noms) donc je ne comprend pas trop où tu veux en venir, même si la forme des message ne me plais pas particulièrement.



Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Phil06 le 30 Mai 2018 14:52:54
Bonjour

Il ne faudrait pas qu'un différent entre les prénommés finissent par mettre la zizanie dans notre famille ( VCF).


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 30 Mai 2018 15:38:27
Il n'y aura pas de zizanie au sein du forum je vous l'assure.

Cédric, M. Herry a répondu à des affirmations portées envers son entreprise, on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit servi du forum, comme nous tous il pourra poster en nos pages s'il le désire, ce qui serait apprécié de nous tous.  :P


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Kalango le 30 Mai 2018 16:35:41

il n'y a pas eu de délation anonyme (les deux parties ont donnés leurs propres noms) donc je ne comprend pas trop où tu veux en venir, même si la forme des message ne me plais pas particulièrement.


Tu as raison, la délation ou la mise en cause n'ont pas besoin d'être anonymes pour être nauséabonds.

Encore une fois, je ne fais pas référence à un cas d'espèce. Je profite de ce fil pour nous alerter sur de possibles dérives auxquelles nous échappons pour l'instant.


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: jibe le 30 Mai 2018 18:46:36
Mon petit grain de sel  :P désolé . Il partait bien faire 1500 kms de route avec une remorque sous gonflée???? et de surcroît sans plaques d'immatriculation???
Je suis peut être con mais cela me suffit car Là on parle de sécurité et non plus de taches sur les coussins...
Ceci entraîne peut être cela.


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: toby64 le 30 Mai 2018 19:04:08
Et la roue de secours  ? Elle est où la roue de secours ? :)


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Trophy2777 le 30 Mai 2018 19:22:10
Adorant lire le forum, je trouve que ce genre de sujet n'a pas sa place. Je comprends le gout amer du client, mais je sais que etre gerant d'une enseigne n'est pas facile et des fois le client ne perçoit pas comme on aimerait le service fourni.

On va me dire qu'on meut eviter de lire le sujet, mais dur de passer à coter. Je prefere celui du vcf5 ....


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: CrisCat le 30 Mai 2018 19:23:14
Sans prendre parti et ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que la réponse d'armornautic ressemble aux mentions écrites en tout petits  caractères sur les contrats d'assurances, on dirait un dire adressé a un tribunal .
Je ne suis pas un juriste, juste un plaisancier et lire cette prose ne m'inspire pas .
Je pense qu'un pro. a quand meme un devoir de conseil et ce qui me choque le plus c'est de lire "J'ai indiqué au client que je procédais a titre gracieux au simple boulonnage du moteur sur le tableau arrière " ça ne veut rien dire pour moi c'est un début de montage qu'il soit gratuit ou non .
Bonne limonade quand on sait que le client part aux Açores, donc loin de yeux et loin du coeur .
Peut être que le client exagère, mais avec les technologies de communications actuelles, un pro. ne devrait il pas essayer de résoudre les petits tracas de son client au lieu de chercher la faille qui le dédouane de toutes responsabilités . Le pro a surement raison d'un point de vu juridique, mais n'est pas convaincant d'un point de vue commercial .
Bientôt il faudra prendre un avocat pour acheter un bateau et un huissier pour le réceptionner  du moins c'est le sentiment que cela me donne .


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 30 Mai 2018 19:28:55
Messieurs posez vos valises svp ...

VCF n'est pas un endroit pour accabler quiconque.

Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais le courrier envoyé est d'un ton qui dès le départ peut braquer des personnes.

Il y a manifestement un client déçu d'un côté, et de l'autre une entreprise qui aurait pu mieux faire, cela semble acté  wx


Maintenant lequel d'entre nous peut se targuer du 0 défaut tout au long de sa carrière ? Pas grand monde je le crains.

VCF n'a pas vocation a poursuivre dans cette affaire, ni a supputer quoi que ce soit, ce dossier DOIT nous échapper, l'entreprise et le client sauront je l'espère trouver un terrain d'entente.

Je verrouillerai ce sujet et nous le déplacerons en section modérateurs s'il le faut.


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: bataclo le 30 Mai 2018 19:29:46
Adorant lire le forum, je trouve que ce genre de sujet n'a pas sa place. Je comprends le gout amer du client, mais je sais que etre gerant d'une enseigne n'est pas facile et des fois le client ne perçoit pas comme on aimerait le service fourni.

On va me dire qu'on meut eviter de lire le sujet, mais dur de passer à coter. Je prefere celui du vcf5 ....


+ 100

afin d'éviter tout amalgame, je tiens à préciser qu'un lecteur "lambda" pourrait se dire "il est gonflé le bataclo ... il nous sert 47 pages sur les malfaçons de son bateau et là il ne cautionne pas l'exposition des déboires des autres"

ce à quoi je réponds par anticipation : je n'ai pas pris le site de Victor, Christophe ou François* pour y exposer mon insatisfaction, mais le mien et à ce titre j'assumais le risque d'être assigné au cas où (pour le forum ou pour moi) par le pro concerné.

Moralité, que les personnes qui pensent que la position de VCF n'est pas "so cool" créent un espace de communication publique et qu'ils assument alors toutes les conséquences de tous les écrits de tiers !

*VCF


Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: djmecra le 30 Mai 2018 19:47:56
Adorant lire le forum, je trouve que ce genre de sujet n'a pas sa place. Je comprends le gout amer du client, mais je sais que etre gerant d'une enseigne n'est pas facile et des fois le client ne perçoit pas comme on aimerait le service fourni.

On va me dire qu'on meut eviter de lire le sujet, mais dur de passer à coter. Je prefere celui du vcf5 ....

c'est la liberté d'expression ;-) pour sur que le sujet VCF5 est plus sympa

Je pense qu'un pro. a quand meme un devoir de conseil et ce qui me choque le plus c'est de lire "J'ai indiqué au client que je procédais a titre gracieux au simple boulonnage du moteur sur le tableau arrière " ça ne veut rien dire pour moi c'est un début de montage qu'il soit gratuit ou non .
La je dis STOP, c'est de la pure extrapolation, le boulonnage du moteur c'est clair :
- sortie du moteur de la pallette
- treuillage du moteur
- vis au cul du moteur

Ce mode de livraison est courant, j'ai été souvent client (et même vendeur sur mes anciens moteurs), tout le monde est gagnant :
- transport simplifié
- remorque équilibrée
- l’acheteur ne réalise pas de manutention chez le pro
- le moteur est visible de toutes ses faces
-le transport du moteur est assuré avec l'assurance de la remorque et/ou du bateau

Cela ne comprend pas évidement :
- le montage de la direction ni qui que ce soit d'autre
- les accessoires sont dans un carton remis à l'acheteur
- et encore moins les réglages, l’optimisation hauteur et/ou hélice


Bref je pense que nous sommes typiquement dans un cas ou le vendeur à surestimé son acheteur, et inversement, ce qui nous amène dans ce genre de situation où finalement tout le monde se sent lésé, et tords partagés

Quand on achète quelque chose de relativement cher (voiture, bateau, maison ...)
-On ne signe rien sans avoir tout vérifié (réception)
-On écrit tout les points de grief et on demande un plan d'action complet signé pour remise à niveau
-Si i n'y a pas d'accord sur ce plan d'action, on laisse l'objet sur place chez le vendeur et on le refuse (tampis pour les vacances, le transport ...)

Dans ce cas l'ensemble des problème aurait pu être détecté sur place à part la roue de secours

Pour les vices cachés donc vus après réception, (hublot qui fuit, pilote automatique problème électrique ...) cela peut se faire a distance à condition d’être factuel et de rapidement faire entrer un tiers neutre dans les échanges (un autre pro, un expert) et très souvent on immobilise
Quand on est proche du vendeur c'est plus simple de lui faire constater





Titre: Re : Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Jlapeva le 30 Mai 2018 21:47:32

Je verrouillerai ce sujet et nous le déplacerons en section modérateurs s'il le faut.


Les protagonistes s’étant exprimés, c’est ce que tu devrais faire !


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Ghauscao le 30 Mai 2018 21:50:07
Puisque de toutes façon nous ne réglerons pas le problème...

Soit ils arriveront à s’entendre soit la justice tranchera comme dans le cas de François... Mais vcf ne pourra pas résoudre le problème...


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: MARILO83 le 31 Mai 2018 13:41:12
Moi je dis juste, par expérience, étant forcément client lambda comme tout un chacun, et fournisseur de biens d'équipements industriels techniques, et ayant été 4 ans fournisseur de biens d'équipements destinés à la grande plaisance, à la marine marchande et marine nationale que:

Le mieux est de se mettre autour de la table, de faire un point 0, et de trouver des compromis. Mais quand une des 2 parties se braque, ça part forcément en cacahuète.

LA solution passant par la case juridique ne fait que remplir les tribunaux de salades incompréhensibles par ceux qui jugent, qui se réfèrent à des experts et contre experts, avec les frais des avocats.
Et au final, il y a un gagnant et un perdant, parfois même un gagnant qui malgré tout y a laissé quelques plumes. Bref on engraisse à mon sens inutilement tout une catégorie d'inutiles, ou plutôt qui le deviennent si on est assez intelligent pour régler le problème à l'amiable, quitte à y laisser quelques plumes aussi,  de part et d'autre, mais ce sera toujours plus bénéfique et agréable dans tous les cas. Les procédures s'en trouveront réduites d'autant.

Et ne parle pas d'amputation d'une jambe malencontreuse, ou de vie ou de mort, on parle de matériel. Corriger et accepter quelques erreurs, quelles soient d'un côté ou de l'autre ne me paraît pas insurmontable. Ou alors, je vais finir par avoir de gros doutes sur la nature humaine..................................Bon, ça, j'ai déjà quelques certitudes, mais c'est perso  ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: Rena4 le 31 Mai 2018 14:01:27
Sa sert a rien de continuer ce post le principale intéressé n’est plus là apparemment


Titre: Re : Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient
Posté par: ski wake le 31 Mai 2018 14:09:53
Moi je dis juste, par expérience, étant forcément client lambda comme tout un chacun, et fournisseur de biens d'équipements industriels techniques, et ayant été 4 ans fournisseur de biens d'équipements destinés à la grande plaisance, à la marine marchande et marine nationale que:

Le mieux est de se mettre autour de la table, de faire un point 0, et de trouver des compromis. Mais quand une des 2 parties se braque, ça part forcément en cacahuète.

LA solution passant par la case juridique ne fait que remplir les tribunaux de salades incompréhensibles par ceux qui jugent, qui se réfèrent à des experts et contre experts, avec les frais des avocats.
Et au final, il y a un gagnant et un perdant, parfois même un gagnant qui malgré tout y a laissé quelques plumes. Bref on engraisse à mon sens inutilement tout une catégorie d'inutiles, ou plutôt qui le deviennent si on est assez intelligent pour régler le problème à l'amiable, quitte à y laisser quelques plumes aussi,  de part et d'autre, mais ce sera toujours plus bénéfique et agréable dans tous les cas. Les procédures s'en trouveront réduites d'autant.

Et ne parle pas d'amputation d'une jambe malencontreuse, ou de vie ou de mort, on parle de matériel. Corriger et accepter quelques erreurs, quelles soient d'un côté ou de l'autre ne me paraît pas insurmontable. Ou alors, je vais finir par avoir de gros doutes sur la nature humaine..................................Bon, ça, j'ai déjà quelques certitudes, mais c'est perso  ;D ;D ;D ;D ;D


Complètement en phase avec Laurent

et je rajouterai en plus l' intérêt d'une solution rapide est le gain de temps pour tous les intervenants...


Sa sert a rien de continuer ce post le principale intéressé n’est plus là apparemment

Alors, si c'est vérifié, ... ce serait la preuve qu'au moins une des parties ne veut que s'exprimer et NE RIEN ENTENDRE / ECOUTER ...
S'il  y a UN ou DES problèmes / divergences ... il faut les régler ...

Mais pour cela il faut etre au moins DEUX et etre prêt a ECOUTER l' autre ( je n' ai pas écrit : être d' accord ... ) .