Veradoclub France
04 Mai 2024 17:19:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784806 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #360 le: 11 Juin 2016 13:02:03 »

Super thierry ,ont veux des photos  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #361 le: 11 Juin 2016 19:48:19 »

Et voilà 150km avec aloha II au cul. ... Sourire
Ça change du flyer.
90 mai . Le x3 peut plus sans pb mais des fois ça bouge un peu je reste prudent !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5188


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #362 le: 11 Juin 2016 20:15:34 »

Et voilà 150km avec aloha II au cul. ... Sourire
Ça change du flyer.
90 mai . Le x3 peut plus sans pb mais des fois ça bouge un peu je reste prudent !



Félicitations, n'hésite pas à monter un anti-lacet sur la remorque, c'est un plus indéniable pour la stabilité. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #363 le: 11 Juin 2016 22:23:56 »

Et voilà 150km avec aloha II au cul. ... Sourire
Ça change du flyer.
90 mai . Le x3 peut plus sans pb mais des fois ça bouge un peu je reste prudent !



Super Thierry. Bonne route, et n'oublies pas de nous mettre les photos de ce superbe DC  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #364 le: 12 Juin 2016 01:47:37 »

Quelques photos, y en a quelques unes sur le portable de madame.
mais c est difficile de prendre des photos de son propre bateau !

La mise sur remorque, et reglages de celle ci par le patron lui meme de Nauticap !



La remorque ... une Nautilus 2352 ... au prix de ma 1602 l annee derniere.
on va s epargner si vous le voulez bien tout commentaire sur le couple voiture remorque ... merci
ils avaient commandé une 20xx Arj, mais celle ci faisait vraiment legere en construction, n avait pas le kit rincage, ils ont demandé en urgence une 2352 ... sans modifier mon bdc biensur ... sans me dire que le prix n etait pas le meme, je l ai vu sur la nouvelle facture ( au meme prix final ! )  merci, c est quand meme serieux .


 
Le restau du soir pour feter ca !




Sur fond de la grande motte, mer super belle.



La mouette de garde a Port camargue a dit que dans le plus grand port de plaisance d europe, c est le DC le pluq beau !



Sur le depart ...

Quel squetch , il y avait un vent de travers au ponton, impossible de m y garer. C est un metier !
a la cale, vent de face, les pneus seulement dans l eau , impec ... au treuil manuel pres, j ai perdu 2kg ! Sourire
Prevu la version electrique !



C est aussi long qu un camion !



Et voila Aloha 2 qui se les pelle dans les pyrenees ! Sourire
Demain, rincage et bricolage !


Alors pour revenir a Nauticap de la grande motte. Je les cite, parceque tres content de ce qu ils ont fait pour rattraper les ratages.
pris en charge mon 1er deplacement, l erreur sur le remorque, et plein d autres choses comme davier a bascule etc ...personnel tres simpa, du mecano, nettoyeur, chez d atelier, vendeur' secretaire  et patron et tous les autres. Toujours quelqu un pour nous aider aux ponton ou a la cale etc... sans qu on ait besoin de demander. Tous aimables, ce qui a mon avis, denote d une bonne ambiance d entreprise.
ils sont juste victime de leur bonne santé, ca ne desemplissait pas .
apres, sur un bateau de 5 ans et qui a ete laisse a l abandon 2 ans, je copprends qu il y ait des mises au point plus ou moins facile, mais tout est reglé ... sauf mauvaise surprise.

Mais on ne regrette pas notre choix sur le DC !

Sur la route :
Le X3 2d 184cv fait parfaitement son boulot, ca freine impec et ca tien le 90 partout sans gueuler.
tres bon boulot de la bva8 ZF qui sait mieux que moi gerer les tr/mn, c est meme impressionant comment ca reflechit bien !

Petit frayeure au debut, ca s est mis a louvoyer a 75kmh sur du plat. Au premier arret, je constate que javais mal mis les sangles ar, droite au lieu d incliner a pousser le bateau.
bien que serré, celui ci a reculé de 2 ou 3 cm, on ne voyait pas de jeuaux treuil, mais j ai retendu celui ci assez fort pour rammener au max le bateau sur l av, car je pensais qu il n y avait pas assez de poids sur la boule.
bonne reflexion ! Ca allait nettement mieux apres.

Je pense que contrairement a ma precedente, ilfaut viser le maxi sur la boule avec celle ci.
demain, je reregle tout.
J en conclue qu il ne faut pas conclure a une regle universelle, chaque cas voiture remorque est different.

J envisage l achat d un stabilisateur pour me securiser ( et accessoirement, un bon vieux 4x4 dedié a ca )

Merci a l employé qui m a expliqué ce qu il falait faire avec un 4x4 sur une cale pour ne pas risquer que le poids du bateau au debut du chargement fasse lever le cul'de la voiture ... et descendre dans l eau le tout parceque les freins a main sont a l ar ...
La ou j ai pas de chance, un x3 est 2rm a l arret ! Faudra penser a mettre des cales sous les roues !
merci la confiance aveugle en l electronique, et au fait que l utilisateur ne peut plus rien decider !

Pour finir, je pensais pas que ca faisait aussi gros !
mais finalement, je n ai pas eu de pb sur les routes , y compris dans mon bled la nuit jusqu au hangar , sauf que j ai pas tenté de le glisser entre les 2 camping car de nuit !
le seul truc a admettre, c est plus de temps sur les routes, mais ca se gere .

Bone nuit !
« Dernière édition: 12 Juin 2016 02:05:48 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #365 le: 12 Juin 2016 08:36:23 »

Ils t'on colé le nouveau modèle de remorque nautilus... Sur base satellite... Le renfort avant et latéral de la potence n'est-il plus présent sur les nouveaux modèles ? ou tu les as enlevé ?
Nickel que le x3 ce comporte bien avec 2600/2700kg aux fesses...
Effectivement pour un meilleur confort il faudra reculer les essieux...


 
« Dernière édition: 12 Juin 2016 08:43:32 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #366 le: 12 Juin 2016 08:44:47 »

Bonjour Thierry

 Un attelage conséquent , tu as fait le plus dur qui est les premiers kilomètres .
  Pour les calles voitures ,Les miennes sont attachées par une ficelle à la voiture , donc pas d'interventions du mousse lors du demarage sur la cale .
 J'avais fortement pensé à toi lorsque j'avais vu le treuil manuel , je m'étais dit ´Thierry est jeune et costaud , cela va se faire ´.
 De biens belles navigations à venir .
Quelle est l'astuce pour que l'arrière de voiture ne se soulève pas lors de la sortie de l'eau du bateau ?.
 Félicitations

« Dernière édition: 12 Juin 2016 08:54:24 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #367 le: 12 Juin 2016 09:02:04 »

bonjour Thierry et felicitation pour ce retour et ce bel attelage.
pour répondre à notre ami Philippe, le plus simple et je l'ai toujours pratiqué ,est de mettre quelqu'un au volant avec moteur allumé et le pied sur le frein. Il arrive parfois que l'arrière du véhicule se soulage et que les roues arrières ripes.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #368 le: 12 Juin 2016 09:04:42 »

C'est pour cela que les cales doivent être placé sur les roues avant...
Et surtout avoir un véhicule adapté au bateau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #369 le: 12 Juin 2016 09:27:51 »

Super thierry, ca fait vraiment énorme sur la remorque c'est impressionnant ,mais qu'est ce que c'est beau comme même  Très souriant

Je ne pensait pas que le x3 pouvait tracter autant  Indécis ta le droit a combien au max .

Bonne navigation maintenant  Très souriant
 
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #370 le: 12 Juin 2016 09:29:38 »

Super thierry, ca fait vraiment énorme sur la remorque c'est impressionnant ,mais qu'est ce que c'est beau comme même  Très souriant

Je ne pensait pas que le x3 pouvait tracter autant  Indécis ta le droit a combien au max .

Bonne navigation maintenant  Très souriant
 

Je recherche également un véhicule pour tracter mon bateau et je suis aussi intéressé par la capacité de traction de ton X3 en version 2 litres boîte automatique
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #371 le: 12 Juin 2016 09:35:02 »

Pour ton bateau Stéphane le X3 est ok...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #372 le: 12 Juin 2016 09:43:54 »

Attention quand meme .
sur chaque modele de voiture, le ptra varie en fonction du moteur, boite et parfois certaines options.
donc ne pas generaliser sur un exemple.
le mien est donné pour 2.5t maxi, c est le 2l d bva de 184cv.
les nouveaux font 190cv, et pas sur que ce soit le meme ptra !

Apres, franchement, on sent bien que ca n a pas les perfos de a vide, maos la'bva est bien faite, ca ne patine jamais, et elle ne cherche pas a faire gueuler le moteur pour atteindre la vitesse du regulateur, ca y arrive moins vite c est tout. J ai quand meme une fois acceleré moi meme pour voir, et on voit que y en a encore, donc elle menage la mecanique, c est bien.

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #373 le: 12 Juin 2016 09:46:15 »

Citation de:  link=topic=5618.msg129247#msg129247 date=1465714924
bonjour Thierry et felicitation pour ce retour et ce bel attelage.
pour répondre à notre ami Philippe, le plus simple et je l'ai toujours pratiqué ,est de mettre quelqu'un au volant avec moteur allumé et le pied sur le frein. Il arrive parfois que l'arrière du véhicule se soulage et que les roues arrières ripes.

Oui, mais madame attendait avec la sangle du treuil pour accrocher le bateau, il faudrait etre 3 !
je vous rassure, il ne s est rien passé, ca n a pas glissé. Mais en meme temps, pas de maree , donc moins de risque a ce niveau !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #374 le: 12 Juin 2016 09:47:57 »

Le problème c'est juste côté assurance... Qu'il y arrive c'est une chose... Et encore je n'aurai pas essayé...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #375 le: 12 Juin 2016 09:50:57 »

Oui, mais madame attendait avec la sangle du treuil pour accrocher le bateau, il faudrait etre 3 !
je vous rassure, il ne s est rien passé, ca n a pas glissé. Mais en meme temps, pas de maree , donc moins de risque a ce niveau !

Essai le gruttage avec un bateau comme le tiens c'est top... Et pas forcément très chère...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #376 le: 12 Juin 2016 09:54:02 »

Ils t'on colé le nouveau modèle de remorque nautilus... Sur base satellite... Le renfort avant et latéral de la potence n'est-il plus présent sur les nouveaux modèles ? ou tu les as enlevé ?
Nickel que le x3 ce comporte bien avec 2600/2700kg aux fesses...
Effectivement pour un meilleur confort il faudra reculer les essieux...

Ou avancer la potence ! Si ca ne pose pas de pb au niveau des barres a la descente, mais non.

La remorque Nautilus , c est la meme que l arj, sauf que j ai une barre a feux et plaque. J aurai preferé le systeme de feux 'fixes' qui pivotent de 90 degres de l arj .... jusqu a hier ou j ai revu ma "premiere ' remorque, elle a vu l eau une fois seulemznt, et un des 2 feux ' etanche' a led etait rempli de gouttes ...

Que veux tu dire par enfort avant latteral de la potence ?
il y en a 2 sur celle ci, d ailleurs la manivele touche une des 2 !

Le vendeur semblait mecontent des arj  depuis peu, ils les trouve trop cheap, face aux nautilus, qui elles meme ont aussi baissé.

C est vrai qu il y a une grosse difference entre les 2.

Edit .. les barres de renfort, elles n y sont pas sur la photo remorque seule , mais ont ete montées une fois reglee.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #377 le: 12 Juin 2016 09:58:57 »

Essai le gruttage avec un bateau comme le tiens c'est top... Et pas forcément très chère...



C'est sur c'est plus securisant quand tu fait grutter ,moins de stress je pense  Sourire
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #378 le: 12 Juin 2016 10:01:14 »

Oui, mais madame attendait avec la sangle du treuil pour accrocher le bateau, il faudrait etre 3 !
je vous rassure, il ne s est rien passé, ca n a pas glissé. Mais en meme temps, pas de maree , donc moins de risque a ce niveau !

Super Thierry, que des bonnes nouvelles. T'inquiète le jour où nos bateaux se rencontrerons, on sera minimum 3 pour atteler. Maintenant ce n'est pas demain vu le temps de mer*e qu'on a en ce moment, et d'après la météo, on en a pour quelques jours, voir semaines  Diabolique Diabolique Diabolique
Tu te rends compte, le bateau est au port à sa place depuis vendredi, et je n'ai pas encore réussi à faire un tour.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #379 le: 12 Juin 2016 10:07:00 »

Ou avancer la potence ! Si ca ne pose pas de pb au niveau des barres a la descente, mais non.

La remorque Nautilus , c est la meme que l arj, sauf que j ai une barre a feux et plaque. J aurai preferé le systeme de feux 'fixes' qui pivotent de 90 degres de l arj .... jusqu a hier ou j ai revu ma "premiere ' remorque, elle a vu l eau une fois seulemznt, et un des 2 feux ' etanche' a led etait rempli de gouttes ...

Que veux tu dire par enfort avant latteral de la potence ?
il y en a 2 sur celle ci, d ailleurs la manivele touche une des 2 !

Le vendeur semblait mecontent des arj  depuis peu, ils les trouve trop cheap, face aux nautilus, qui elles meme ont aussi baissé.

C est vrai qu il y a une grosse difference entre les 2.

Edit .. les barres de renfort, elles n y sont pas sur la photo remorque seule , mais ont ete montées une fois reglee.

Aujourd'hui un arj est un nautilus de l'ancienne gamme... La tienne c'est une nautilus de la nouvelle gamme c'est à dire une satellite... Avec la suspension nautilus... On en voit peu car beaucoup de CC n'en veulent pas...

Sur ma potence j'ai une barre de renfort à l'avant et une sur le côté... tu les vois bien sur cette photo...


Et une nautilus 2352 ancien modèle (toujours produite) identique à la mienne mais avec les garde boue du nouveau modèle...


Au passage avec un sublime bateau dessus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #380 le: 12 Juin 2016 10:07:45 »

Super Thierry, que des bonnes nouvelles. T'inquiète le jour où nos bateaux se rencontrerons, on sera minimum 3 pour atteler. Maintenant ce n'est pas demain vu le temps de mer*e qu'on a en ce moment, et d'après la météo, on en a pour quelques jours, voir semaines  Diabolique Diabolique Diabolique
Tu te rends compte, le bateau est au port à sa place depuis vendredi, et je n'ai pas encore réussi à faire un tour.

Fallait acheter un timonier Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #381 le: 12 Juin 2016 10:18:30 »

Oui, mais madame attendait avec la sangle du treuil pour accrocher le bateau, il faudrait etre 3 !

Citation

tu mets un manche en bois du siege à la pédale ,comme sur les avions.
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #382 le: 12 Juin 2016 10:23:48 »

Je pense que l'a remorque qui a été livrée avec le bateau de Thierry est tres bien pour les manips , le fait des transversales légèrement cintrées , le bateau plus bas , facilitent les manips .
Personnellement j'ai choisi l'ancien modèle , je le regrette un peu , la quille de mon bateau frotte alors que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne remorque cassante .
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #383 le: 12 Juin 2016 10:40:22 »

Je suis surpris de ce que tu dis Cedric, car le concess m a dit le contraire, il  ne veut plus des arj car maintenant, trop cheap.
et c est vrai que a comparer les 2 remorques que j ai eu, l arj faisait vraiment bas de gamme y compris la potense du treuil, certe au look moderne, mais vraiment petite et sans renfort.
L arj de mon flyer etait une vraie nautilus de generation precedente par contre
J ai bien 2 renfort comme toi, mais positionnés differement.

Le seul truc, c est les feux, je vais mettre des feux a led etanches.

Au passage, il y a un truc nouveau que je trouve pas interessant : il y a une securite, si on demarre le frein a main de la remorque mis, ca debraye le timon ... mais comme il y a le cable de securité ... ca change rien, sauf que la voiture ava ce de 50cm, et le cable des ceux en prend un coup !
je me suis fait avoir come un bleu !

Avant, on s en apercevait de suite et c etait tout !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #384 le: 12 Juin 2016 11:03:31 »

Je suis surpris de ce que tu dis Cedric, car le concess m a dit le contraire, il  ne veut plus des arj car maintenant, trop cheap.

Arj ce n'est pas une marque de remorque mais juste une nautilus... Aujourd'hui il ne change même plus l'autocollant... Jusqu'en 2010 les arj était sur base pam et non nautilus...
Arj = c'est amicale du réseau jeanneau... permettant un meilleur tarif... C'est tout...

La nouvelle gamme nautilus devait remplacer l'ancienne... Mais vu que le réseaux a râlé ils gardent pour l'instant les 2 gammes... La nouvelle est sur base satellite... Je pense que si le CC est habitué au satellite la nouvelle gamme lui convient... Celui qui est habitué aux gammes nautilus reste sur l'ancienne gamme...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #385 le: 12 Juin 2016 11:08:33 »

C'est pas tous Thierry mais il nous manque une visite virtuel du DC... Ce qui est quand même le plus important...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #386 le: 12 Juin 2016 11:36:35 »

dis Thierry tu as fait une consommation de combien sur ce long trajet ?
as- tu beaucoup de nettoyage à faire ?je me souviens celui  que nous avions vu à Oléron!!!!!
Journalisée
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #387 le: 12 Juin 2016 12:19:07 »

Fallait acheter un timonier Sourire

Des fois je me pose la question, vu comme le temps devient capricieux chez nous, et vu la qualité aujourd'hui des timoniers.
Tu as raison de rappeler à Thierry qu'on a toujours pas eu encore la visite virtuelle ... Et photos à l'appui.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #388 le: 12 Juin 2016 12:30:31 »

Et le week-end prochaine cela à l'air d'être pareil...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #389 le: 12 Juin 2016 12:39:54 »

Et le week-end prochaine cela à l'air d'être pareil...

Moins gênant, car nous sommes du côté de Toulouse, le we prochain.
Avoues quand même que c'est fou ce temps. Et il fait froid en plus nageur nageur nageur
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2024 02:35:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit