Veradoclub France
04 Mai 2024 20:28:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784820 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #900 le: 02 Septembre 2016 14:25:17 »

oui Maurice, j'ai vu le site quand j'y etais, c'est juste a coté du port de Tabarca.
pour l instant, il n'y a qu'un champ et un algeco !
j'avais vu aussi ces prix délirants ! ( et les charges qu'ils vont se prendre sont en phase ! )
il y en a 2 en construction a meze , moins chers certes, mais encore assez delirant !

Vivement que le breaxit se realise ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #901 le: 02 Septembre 2016 16:16:34 »

Ils sont Dingos: 5M€  une maison de ce genre à Marseillan??????? Je doute que les propriétaires acceptent les moustiques et parfois les bonnes odeurs de l' étang.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #902 le: 05 Septembre 2016 19:18:53 »

Petite info aux possesseurs de DC :

Sur cette annonce  on voit bien que le boudin du siege conducteur s affaisse .
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-743308.html

En fait, il s affaisse pas, c est la planche qui supporte la mousse qui se casse quand c est pourris. J ai eu ce pb, et je vois que pas le seul !
pas d autre solution que de la remplacer .

Dans le meme ordre, la mousse rectancle de l assise conducteur, telle qu elle est foutue , elle pompe l eau du rincage ou de pluie  et ne la recrache jamais.

A verifier de temps en temps ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #903 le: 06 Septembre 2016 07:33:32 »

Dorénavant, Thyerry, il faut que tu sois l' expert en 7.50 et celui qui en achète un sans ton avis sera un inconscient😁😁😁😁😁😁😁😁
Par contre le vendeur de celui ci va te bénir..............
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #904 le: 06 Septembre 2016 07:36:09 »

oui, Sourire
C'est dommage qu'on ne rachete jamais le meme bateau ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #905 le: 01 Octobre 2016 14:36:25 »

Voilà la saison tire à sa fin pour aloha2 ...
Demain remorque , maison et grands travaux pour lui ...

Vu que le bilan avec ce DC est super positif, on va le garder quelques années j espère .

Il pleut à Hendaye. Mais même si c est pas un timonier, on est super bien à l 'abris sous le taud ...


20161001_133707.jpg

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #906 le: 01 Octobre 2016 18:51:24 »

Genial les amis !!!
Content d'avoir des news !!!
Par contre tu fais plus de trou et de decoupe hein !!! Grimaçant Grimaçant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #907 le: 01 Octobre 2016 19:30:54 »

Oui plus de trous... enfin au moins un gros de 140 mm dans l etrave ... les autres ne compteront plus apres celui la ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #908 le: 01 Octobre 2016 19:47:03 »

bonjour les amis vous n'avez pas de chance avec le temps. En Normandie il fait beau.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #909 le: 01 Octobre 2016 20:09:17 »

Citation de:  link=topic=5618.msg140178#msg140178 date=1475344023
bonjour les amis vous n'avez pas de chance avec le temps. En Normandie il fait beau.

Pas possible Jean claude, tu fais erreur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
pccn
Invité

avatar

« Répondre #910 le: 01 Octobre 2016 20:33:27 »


"bonjour les amis vous n'avez pas de chance avec le temps. En Normandie il fait beau."


Mais bien sur . Grimaçant

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/region/previsions-meteo-haute-normandie-11-0.php
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #911 le: 02 Octobre 2016 20:07:39 »

Ca y est, c est fait, la saison est finie, le dc sur sa remorque !

J ai une liste de 2 pages de  choses a modifier ...
pas des reparations cette fois , mais des evolutions pour ameliorer le confort a bord .

En tous cas, je tiens a rassurerceux qui hesitent, les mises a l eau ne sont pas du tout plus penibles au avec le flyer 550. Franchement meme plus facile avec le treuil electrique
Et sur la route, vraiment aucuns pb , si ce n est que de rouler a 90 sur autoroute ( legal avec ce poids )

Au passage  Claude, j ai fait une video de la remonté du dc avec le petit booster ... il fait toujours aussi bien le boulot !
le rouleau au centre de la derniere traverse de la remorque aussi  !

Bilan tres positif de ce bateau qui  ous convient tres bien face a notre programme. Hier, on a meme navigué sous la pluie avec le taud , derriere l essuie glace ! Sourire
C est pas le top biensur,  mais ca le fait bien.

On apprecie beaucoup le cockpit securisant, grand et concortable.
on a navigué parfois dans de la mer formee, et de la saison, pas pris une goutte ( j ai le souvenir du wa a Larochelle, c etait pas pareil ! )
Finalement son seul defaut face au Saver 690 que je trouvais plus habitable, c est l acces aux wc.
Je vais modifier le panneau du lit carré qui bloqie la porte, par un triangle comme celui du 695 merry fisher .  Vu qu on dors en biais  ca ne gene pas, mais ca permet de laisser a demeure l echelle , et ameliorer l acces au en plus de la porte coupee en 2 !
bref, les modifs a venir, a commencer par le propulseur d etrave !a

20161002_155016.jpg


20161002_155036.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #912 le: 02 Octobre 2016 23:47:37 »

Ca fait vraiment un superbe ensemble  Sourire j'espere bien trouver son petit frere un jour  Clin d'oeil
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
pccn
Invité

avatar

« Répondre #913 le: 03 Octobre 2016 07:09:08 »

Le plus dure sera d'appuyer sur la gâchette de la perceuse pour faire un avant trou avant la découpe du tunnel😀😀😀 Après......Simple détail pour toi...😁
Mais , il est évident , que se sera un réel plus. Ce n' est pas pour rien que maintenant le tunnel est de série sur les bateaux de 7m.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #914 le: 03 Octobre 2016 07:36:25 »

Pas sur les cap camarat... uniquement à partir du 10.5wa...

Nous avons été impressionné samedi par la facilité de manœuvre du pilote d'essai de chez jeanneau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #915 le: 03 Octobre 2016 07:46:18 »


Nous avons été impressionné samedi par la facilité de manœuvre du pilote d'essai de chez jeanneau...

voila mon prochain job ! si j'y arrive, alors tous les futurs priprios y arriveront ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #916 le: 03 Octobre 2016 09:47:37 »

Sans aucune aide que le moteur et avec un mur en face relativement proche... que cela soit en arrière ou en avant c'était pareil...

J'ai voulu lui piquer son job... il avait par l'air d'accord... et vue son gabarit j'ai rendu les commandes..
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #917 le: 03 Octobre 2016 21:00:50 »

et en plus tu ne voulais pas conduire sous la pluie. Lui OUI... Tire la langue Tire la langue
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #918 le: 04 Octobre 2016 10:00:49 »

Bilan d’une saison avec le 7.5 DC : (ca peut servir au prochains qui arpenteront les forum pour glaner des infos sur le 7.5 DC ! )

Acheté avec 122h, on a fait 57h (on n’en a pas profité avant fin juillet.)
Notre programme : sortie à la journée, quelques nuits consécutives a bord, sortie même si le ciel n’est pas bleu ou la mer plate, lacs/étangs/canaux/mer et transportable entre Atlantique et méditerranée.
Principalement a 2, parfois 4.

Question moteur, le 250 Yam est largement suffisant, je ne suis pas à chercher le dernier kt , je m’en fout,  et naviguer a 30 kt est largement suffisant pour nous.
Peut-être voir si avec une autre hélice, ça ne consommerai pas moins ou du moins tournerait pas moins vite a vitesse égale ?
Cela dit, je suis incapable de savoir la conso instantanée car un des 2 compteurs moteur du Yam a été changé et semble t il n’a pas toutes les infos dont celle-ci. Mais en même temps, ce n’est pas ma préoccupation principale, je pense que je pourrais avoir cette info en connectant le GPS 720S au NMEA2000.

L’important, c’est qu’a cette vitesse, le moteur ne semble tourner trop vite, et tourne bien rond, c’est le cas.
On a cela dit pris un jour 41 kt, mais jamais refait depuis car de toutes façon, on navigue toujours avec le taud sorti, sauf sous certains ponts …

Coté coque :
Le gros point soulevé régulièrement est la gite.
Certes il gite un peu quand on navigue, parfois à droite, plus souvent à gauche. Quand quelqu’un change de côté, on le perçoit.
Mais c’est quand même pas un gros problème, il ne gite pas énormément non plus.
Cela dit, ça se peaufine très facilement au flaps. J’avais du mal au début, mais c’est devenu naturel depuis.

Je trouve cette carène très bien en mer, même si un peu formée. Jamais nous n’avons eu ce sentiment de peur là ou dans les mêmes conditions, avec le flyer certes plus court, ça secouait, tapait et penchait !
En Méditerranée, c’est parfait car  les vagues sont plus rapprochées ( enfin, c’est mon sentiment) et la le DC se comporte très bien, il ne tape pas, et n’enfourne pas. Ça secoue, mais ça reste sécurisant.
En Atlantique, on a plus peur de la houle visuellement avant qu’on ne ressente une peur lié aux mouvements du bateau. … c’est les grandes ondulations de 3m qui font parfois flipper.

Le sentiment de sécurité vient aussi du cockpit très bien protégé par des hauts bords et un parebrise bien enveloppant. On n’a pas pris une seule goute (d’eau de mer !) durant cette saison, et pourtant, on a eu parfois des conditions un peu tendues.
C’est cet aspect-là qui est vraiment un des points fort pour nous  et le gros plus face au WA.

Côté pratique, par rapport a un WA, le pont av est moins sécurisant et le passage avant est moins pratique, bien que madame préfère cela plutôt que le passage sur le côté comme sur le Flyer 550 cabine que nos avions.
Cela dit, le coussin de bain de soleil AV est vraiment confortable et on y est super bien. Dommage qu’il l’ont fait si étroit !
Les accostages sont un peu plus délicat dans la mesure ou il faut anticiper pour passer devant
De la place est perdue a l’arrêt par le siège pilote double fixe, mais je préfère lors des repas ou apéro être sur la banquette que sur un siège individuel réglé pour piloter, comme ca l’était sur le flyer.
Quand on est jusqu’à 4, ce n’est pas gênant.

Coté cabine, on y dors sur le lit principal a 2 a l’aise. Mais comme déjà évoqué, on en peut plus ouvrir la porte des WC. C’est pourtant là un des rare bateau de 7m de ce type ( DC ) à avoir un WC fermé ( critère important pour moi ! ) mais cela se règle en coupant la porte en 2 et en modifiant la planche du lit qui la bloque.
La mid cabine est exploitable par une personne, même de 90kg ( j’ai testé ) c’est petit, mais ca le fait.
Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de rangement, et elle devient très vite un placard !
La cabine fait assez spacieuse et on s’y sent bien. Ca ne bouge pas du tout au port, on y dors bien (à modifier quand même les coussins pour les rendre un peu plus durs. )
Le WC est petit, faut se contorsionner un peu, mais ca passe.

Les hublots de pont ne sont pas pratiques (et fuient !), j’aurai préféré des hublots latéraux, pour ventiler, c’est mieux !

L’aménagement du cockpit est sympa, et assez grand pour y être à 4 sans se sentir a l’étroit.
Au début, j’aurai préféré la cuisine dans la cabine, mais à l’usage, c’est bien mieux dehors. le réchaud est assez bien protégé par le parebrise et la vitre couvercle du compartiment cuisine) et c’est moins gênant de salir dehors, notamment quand on se sert de l'évier ! )
La méridienne vaut de l’or, le gros défaut, c’est qu’il n’y en a qu’une !

Le poste de pilotage est bien, mais la position assise du siège n’est pas géniale. Ils l’ont avancé en 2011, mais je vais surélever le siège de 3 ou 4cm .

Le taud est assez bien foutu. Au bout d’un moment, on monte/démonte assez rapidement les côtés, le toit restant a demeure.
Il se pli très rapidement en cas de passage sous un pont !
Mais quand on bascule les arceaux du taud vers l’arrière, on oublie souvent de dégrafer les 2 dossiers latéraux, alors  ça force dessus et tend à déchirer les pattes de fixation des dossiers. J’ai beau la savoir que je me fait avoir 1 fois sur 2.
Il est difficile une fois le taud replié dans son logement de refermer le couvercle sans forcer sur le tissus du taud. ( il aurait fallu plus de place ! et je vais limer en arrondi les angles du couvercle pour aider !

Les défauts de ce bateau à mes yeux :

-   Le reliage du taud un peu mal conçu
-   La planche de plateforme arrière qui se range verticalement, coince, sur le mien, contre les aérations et les casse ! ( a modifier via une articulation )
-   Accès par l’échelle ar difficile (échelle trop courte et pas de rampe pour se tenir )
-   Pas de taquets au milieu, parfois embêtant sur les catway très courts ( pour tirer le bateau vers l’ar )
-   Accès au wc mal foutu ou impossible quand il y a le lit, c’est juste débile !!
-   Les coussins de cockpit finissent toujours par s’imprégner de flotte, que ce soit au lavage ou simplement condensation, et après, ça reste à vie ! et ca pourri le bois du siège pilote !
-   ce bateau n’est pas facile au port quand il y a du vent, mais ca doit etre pareil pour tous les bateaux du même type si mono moteur et pas de propulseur d’étrave !
-   Manque de rangements et facilement accessibles
-   
C’est finalement pas grand-chose, et modifiable.

J’ai déjà modifié :

-   Changé les coussins dossiers bâbord de la cabine pour mettre une planche qui fait étagère, vernie de la couleur du reste. C’est vraiment génial pour toutes les petites affaires.
-   Mis des portes cannes fixes sur l’arrière.
-   Les flaps
-   La VHF et son antenne
-   Coupé la porte des WC
-   Refait le siège pilote
-   Des crochets pour plus de pares battages …
-   


Nous sommes vraiment satisfaits de ce bateau, qui en plus est super beau ! Plusieurs fois on nous a fait la remarque, même des voilleux ! ca fait toujours plaisir.
Et comme le disait Marcel DASSAUT d’un avion, un bateau qui navigue bien doit être beau ! 

Vue tous ces points, nous avons décidé de le garder quelques années, c’est en partie facile de dire ça car il nous faut impérativement un transportable, et à partir de là, le choix est plus restreint.
A la retraite, et quand nous seront sur place, Le prochain sera peut-être un timonier si d’ici-là ils en font des découvrables comme le leader 9 par ex …  ou un leader 9 hors-bord 
Ou si la prime de retraite est bonne, un grand tourismo 34 !

Du coup, tous ces points négatifs et d’autres points vont être réglés pendant cet inter saison ( automne et printemps ) par quelques travaux dont voici la liste non exhaustive , mais pourtant déjà très longue ! :

Tant pis si Jeanneau a décidé de ne plus investir dans ce type de bateau parce qu’il y a plus de clients en France pour le WA que le DC, à refaire, je referai le même choix, quitte à aller chez un étranger s’il faut !
Les nordistes ont bon gout !!

Liste des choses a faire …

- pose d'un propulseur d'étrave
- faire une sorte d'arceau pour tenir les parties AV du taud horizontales quand il pleut
- installer les plateformes AR
- pose d'une articulation de la plateforme de bain de soleil sur le moteur
- faire le joint du teck de la table
- refaire les joints des panneaux de pont
- mettre une protection étrave
- poser une prise de quai 220v
- modifier la planche extension du lit de cabine en triangle, et son coussin
- mettre le porte fusible vers l'intérieur des WC, et refaire le câblage électrique
- rouleau remorque pour éviter que l'étrave touche
- tapis de sol cockpit
- phare éclairage av
- revêtement transparent pour la table de cockpit
- prévoir un éclairage sous le taud
- prise chargeur téléphone cabine et cockpit
- support batterie treuil ( booster)
- prise supplémentaire 220v pour quand on a le 220v au quai
- extension taud av (soleil, drap )
- rehausse siège conducteur
- démonter couvercle coffre réservoir, voir s'il y a de l'eau au fond , trouver une solution pour la virer ( pompe ? ) et re-sikafier le couvercle
- réparer le zip du coussin siège conducteur
- trouver une solution pour les mousquetons des pares battages
- trouver un support pour pares battages pour ne pas les laisser par terre quand on navigue
- taquets a rajouter au milieu du bateau
- Klaxon
- Autoradio dans la cabine avec renvois des commandes au tableau de bord
- Voir si on peut mettre une TV portable / support dans cabine
- commande de trim au tdb
- réparer la pression du dossier droit ( a cause de l'arceau du taud )
- réparer la sécurité du réchaud
- étudier un chargeur de quai ou un simple chargeur électronique de voiture
- mettre des feux pivotant et virer la barre a feux de la remorque
- changer la trappe de visite sous le moteur
- étudier un ventilateur de cabine
- régulateur de 2ieme batterie accessoires


Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #919 le: 04 Octobre 2016 10:16:38 »

Déjà ,Thierry je suis de ton avis, un DC  a une plus belle allure que le WA qui se rapproche plus de la barque de pêche à mon goût.Bon Cédric va me haïr😀😀😀😀😀😀😀😀
Il fait combien de mois l'hiver chez toi😂😂😂😂
Pour tes quelques modifs la première devrait t' occuper un peu...............
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #920 le: 04 Octobre 2016 10:57:32 »

Le dc a un super look même si je lui préfère un Yamarin...
je n'ai reprit un wa pour le côté pratique des sorties à la journée et surtout pour la carène... au vue de l'essai de samedi je n'aurai pas pu passer à la même vitesse avec mon ex-wa ou dc...

Perso j'adore le look des bateaux nordique... s'il avait été transportable à la place du 7.5dc j'aurai prit un yamarin 76dc qui a une excellente carène... le 68dc fort sympa présente une cabine trop petite...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #921 le: 04 Octobre 2016 18:56:01 »

On trouve toujours mieux et plus  cher ! Sourire
un avantage du dc face a ses concurents proches , c est quasiment le seul a avoir des wc separés .
de meme , l amenagement du cockpit est loin d etre le moins interessant. Et puis en occasion, pas tres courant les autres.
j avais flashé sur le Flipper a Larochelle, le meme genre mais en bien plus cher, mais super bien pensé.

J aimerai essayer en condition de mer un peu defoncée egale , un wa serie 2 et un dc .
je veux bien croire qu il y a eu evolution, mais je n ai pas l impression de passer moins vite , et surtout de me faire moins secouer , c est aussi important sinon plus, avec mon dc qu avec le wa 2 essayé a Larochelle l annee derniere. Et pourtant essayé avec des personnes bien plus experimentées que moi .je n avais pas vraiment aimé , et je n etait pas le seul. Apres, il est sorti premier du test si je me souviens bien ... pourquoi pas ! ...    Sourire
L evolution est surement la, mais surement loin de laisser sur place un dc ou autre a carene serie 1 et heureusement !

Et puis c est pas grave , la  coque du dc ne me pousse pas a revendre l engin de suite ! Sourire
Et donc on va  commencer l huile de coude et les neurones ...


Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #922 le: 04 Octobre 2016 19:09:20 »

Je pourrai te le dire l'année prochaine... puisque j'ai eu 2 série 1 et j'aurai le série 2 l'année prochaine... et côté cap creus... j'ai eu quelques moment de solitude... après c'est peut-être des conditions ou beaucoup de plaisanciers restent au port... je pourrai faire un retour...

Cependant le pilote d'essai jeanneau qui est bien plus expérimenté que moi avait un retour encore plus tranché que moi... sur le sujet...
Le 1er était une carène maison... si elle avait pu convenir il ne serait pas allé payer un cabinet externe pour la changer aussi rapidement...

Avec mes 2 ex-7.5 nous ne serions pas passé et à plat et entre 35/40 noeuds dans la mer que nous avions samedi à La Rochelle... Ce n'est que mon avis...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #923 le: 04 Octobre 2016 19:11:55 »

En meme temps, le gas de Jeanneau n allait pas dire le contraire ... Sourire ou c etait sa derniere annee de salon !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1852


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #924 le: 04 Octobre 2016 19:21:23 »

oui , il y a très certainement une différence ... enfin il faut espérer ....

à relativiser .... , tout est toujours une histoire de prix .... , entre une coque S1 d'occasion et une S2 neuve par exemple  .....
la question se poserait différemment entre deux bateaux neufs ....

il est aussi certain qu'il y a encore beaucoup mieux sur l'eau que ce 7.5 S2 , mais à quel prix .... , toujours une histoire de compromis ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #925 le: 04 Octobre 2016 19:25:50 »

En meme temps, le gas de Jeanneau n allait pas dire le contraire ... Sourire ou c etait sa derniere annee de salon !

Mais non ils parlent ouvertement... Aujourd'hui ils te laissent même les commandes du bateau alors qu'il y a quelques années c'est eux qui pilotait exclusivement...
Je peux t'assurer que lorsqu'ils ont eu les 1ères remonté de la gite sur le série 1 aucune personne avec qui j'en ai parlé chez jeanneau m'a caché cela puisque j'étais en phase d'achat du 7.5dc...

C'est même eux qui m'ont expliqués comment le cc devait faire pour avoir la prise en charge de flaps en sav pour corriger le défaut de carène...

Au départ ils ont voulus faire une carène pouvant marcher aussi bien en mono et bi-moteur... Et l'erreur doit probablement venir de là... car en bi-mot il n'a quasiment pas le problème de gîte... Mais tu as 150 à 180 kg de plus sur l'arrière...
Le dc lui est aussi un peu moins sensible à la gite que le wa...

Le dc est un beau bateau effectivement moins cher qu'un yamarin ou autres production nordique... Il est très jolie... Sur le lac à part le réglages flaps à effectuer il allait très bien... Mais ne correspondait plus à notre programme... De sortie à la journée et passer une nuit dessus... Ce n'est pas assez grand et confortable pour 4...
Le wa correspond plus à cela par son plan de pont...

Après je me base juste sur mon expérience puisque j'ai eu 2 7.5... Mais je peux comprendre que tous les plaisanciers ne sont pas comme moi à enfoncer la manette des gazs... A certains moment ou les conditions ne sont pas tip-top... Il n'y a qu'à voir comment j'avais fait monter le BF7 pour aller fleurter avec les 50 noeuds... Et bien le faire marcher dans une mer formé... Et j'aurai reprit encore son réglagle car par mer de face bien formé il ne passait pas assez bien selon mes critères...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #926 le: 04 Octobre 2016 19:26:50 »

oui , il y a très certainement une différence ... enfin il faut espérer ....

à relativiser .... , tout est toujours une histoire de prix .... , entre une coque S1 d'occasion et une S2 neuve par exemple  .....
la question se poserait différemment entre deux bateaux neufs ....

il est aussi certain qu'il y a encore beaucoup mieux sur l'eau que ce 7.5 S2 , mais à quel prix .... , toujours une histoire de compromis ....

Biensur je compare ce qui est comparable... Un zar 75 coutant bien plus cher passe mieux disons à des vitesse plus élevés que le S2...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
titi33
Invité

avatar

« Répondre #927 le: 05 Octobre 2016 17:45:23 »

Le dc a un super look même si je lui préfère un Yamarin...
je n'ai reprit un wa pour le côté pratique des sorties à la journée et surtout pour la carène... au vue de l'essai de samedi je n'aurai pas pu passer à la même vitesse avec mon ex-wa ou dc...

Perso j'adore le look des bateaux nordique... s'il avait été transportable à la place du 7.5dc j'aurai prit un yamarin 76dc qui a une excellente carène... le 68dc fort sympa présente une cabine trop petite...

je te l'avais dit que le S2 avait une carène de folie. essayé l'an passé avec le 250 yam et 5 à bord j'avais halluciné  Clin d'oeil
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #928 le: 05 Octobre 2016 18:19:17 »

je te l'avais dit que le S2 avait une carène de folie. essayé l'an passé avec le 250 yam et 5 à bord j'avais halluciné  Clin d'oeil

Je sais et tu n'étais pas le seul... Mais à ce point je ne pensais pas... Agréablement surpris et j'en ai essayé des bateaux depuis que je suis gamin... Steeve qui étais avec moi pourra donner son avis... Et lui en plus il était protégé du vent Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12699


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #929 le: 08 Octobre 2016 20:10:07 »

Voila les premieres bricoles inter saison :

Le taud d hiver , pas sur mesure, mais pas cher et de tres bonne qualité. Il faut juste laisser un espace derriere pour que ca respire , et si pas a l abris, un mat pour lever le milieu . Tres content du rapport qualité prix,
Claude, tu peux donc voir les photos une fois monté.
pile poil pour un 7.5 DC !

20161008_192521.jpg


20161008_192538.jpg



Le circuit electrique 220v de quai. Ca me gavait d ouvrir le coffre ar et de faire le branchement a chaque fois du chargeur.
la c est reglé et en securité.

Une prise d alimentation exterieure , mise la on elle n embette pas , c edt a dire au poste de pilotage , puisque inutilisé a l arret !
un tableau electrique au sec et qui ne gene pas , dans les wc :
Inter differentiel 30ma
2 disjoncteurs 10a , un pour la prise du tableau, un pour les prises de coffre.
1 temoin de presence 220v. Ca ne genera pas la nuit en plus !
et 2 prises dans le coffre au dessus des batteries pour mettre le chargeur et ... je ne sais pas encore, mais je trouverai !
peut etre a rajouter une prise etanche dans le  cockpit, mais je n ai pas trouvé une prise etanche encastrable, dont l ar aussi est etanche , comme la prise d alimentation
le tout trouvé la ou ya tout ce qu il faut et chez le celebre magasin d a cessoire de campingcar de Narbonne .
j ai tout a mojns de 1km de la maison ... heureusement parceque j y suis allé 2 fois chacuns ! Sourire
comme dab, le gros du boulot est de reussir a faire passer les cables derriere les cloisons !


La prise d alimentation, j ai donc mis une prise type camping car comme preconisé sur l autre post, bien fait d ecouter car c est du tres bon matos . Le trou a coté, c est  celui du hp qui a vecu et a changer .

20161008_184512.jpg


Le tableau  qu il est beau !

20161008_184400.jpg


Prises etanches dans le coffre

20161008_184724.jpg


Ca fonctionne, je suis tres content du resultat, ca va me permettre de laisser une prise en permanance et l activer de temps en temps pour charger les batteries l hiver , et aussi de pouvoir y bosser la nuit !
Le tout avec du 2,5 carré rigide , colsonifié un peu partout .


Une question sur les wc, j ai ce type en photo. Je ne comprends pas pourquoi ils l ont mis si en avant ! L abatant se retrouve presque a l horizontale quand ouvert.
je vois les 2 tuyaux d arrivee et sortie qui partent sur le coté.
pensez vous que je peux le reculer sans surprise ? Ca ameliorerai beaucoup son acces !

20161008_184414.jpg


20161008_184448.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Décembre 2023 01:35:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit