Veradoclub France
04 Mai 2024 18:25:21 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784814 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1410 le: 10 Août 2017 20:10:39 »

Aujourd'hui hui, la direction est ok, merci la Yamaha de Marseillan .
Sortie par grand vent vers Mèze et Sète ( à la recherche des sites de tournage du feuilleton Demain nous appartient sur TF1 )
Arrêt a Meze, on a vu Farniente mais impossible de joindre le port sur le 9, et pas de place sur les places visiteurs, on part vers Sète .
J ai jamais été secoué comme ça, plus on va vers Sète, plus haut du vent et on se prend des sceaux d'eau régulièrement.
Pas un seul bateau croisé à part une péniche de location et un open avec ses passagers trempés.
On mets les tauds et on rentre à l essuie glace , nickel !
Les sceaux d eau sur le taux, ça secoué, mais bien assis sur le siega à l abri, c est sécurisant.
Je suis content de tenter des sorties comme ça sur l etang, c est comme ça que je me fait mon expérience !
Retour venté au ponton, mais on commence à avoir la main, et le propriétaire d etrave est vraiment un plus .

Toujours très content du DC dans ces conditions limites , il a gagné le droit à une saison de plus ! Sourire

Ça m énervé les ports du coin qui de visu se vendent quand on leur dit avoir du mal à les joindre sur le 9, mais ne répondent jamais !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1411 le: 10 Août 2017 20:39:04 »

Et bien c'est sportif là bas    Clin d'oeil

En tout cas bravo au pilote ...  Sourire
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1412 le: 10 Août 2017 22:09:21 »


Ça m énerve les ports du coin qui de visu se vexent quand on leur dit avoir du mal à les joindre sur le 9, mais ne répondent jamais !

Petite erreur de frappe ou de correcteur trop entousiaste ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #1413 le: 10 Août 2017 22:26:10 »


Dommage que nous nous soyons loupé
Le port m'avait répondu sur un 06 impossible de les joindre à la Vhf  Triste

C'est bien de tenter de sortir par ce temps
Nous on a profité pour visiter le coin. C'est très sympa
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1414 le: 10 Août 2017 22:31:26 »

Sais tu où est le quai visiteur à Mèze ? Au milieu des péniches à l entrée à droite ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1415 le: 10 Août 2017 23:40:03 »

Sais tu où est le quai visiteur à Mèze ? Au milieu des péniches à l entrée à droite ?

Il est à l'entrée sur ton bâbord

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1416 le: 10 Août 2017 23:47:42 »

Là où il y a le V sur le plan, c est des places à l année.
En plus, ça ne serait pas logique car la capitainerie est de l autre côté .

C est la 3 ieme année que ça ne répond pas à la vhf à Mèze ! Et c est vrai que je n ai pas le réflexe de téléphoner en bateau !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1417 le: 11 Août 2017 00:14:27 »

Alors dans ce cas il ne te reste qu'à te présenter à l'emplacement P quai Guittard, et/ou les appeler sur leur fixe et portable à moins que les instructions nautiques mediterranee donnent d'autres informations.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #1418 le: 11 Août 2017 11:24:00 »

Salut Thierry
Très peu de place pour les bateaux comme les nôtres
Hier un delphia1150 voyage est resté la matinée  amarré à la pompe à essence peut être une idée



RTél : 04 67 43 58 94
Mobile responsable : 06 08 23 45 30
Mobile agent portuaire : 06 07 58 46 87
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1419 le: 11 Août 2017 12:53:16 »

Oui, j'y ai pensé à l essence ( seulement pour les pros ) mais comme on avait vu le Farniente vide, on ne à pas invité .

Aujourd'hui hui, toujours autant de vent !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1420 le: 24 Août 2017 22:41:39 »

Petit CR de l’utilisation du DC pour notre deuxième saison avec.
Si ça peut servir aux prochains heureux proprios de DC ...

L’accouchement n à pas été sans douleur vu les nombreux we passés à le bricoler, ca n’a pas été marrant tous le temps ! 
mais cette année, ça a vraiment été mieux que l’année dernière !
D’abord le bateau en général :
Sa carène n’est définitivement pas plus mauvaise qu une autre tel qu’on pourrait le penser face aux dernières productions , en lisant certains posts Sourire , et  même si celle des séries 2 est mieux ( je voudrai comparer en live les 2 en même temps ) celle-ci s’est comportée très bien, et les quelques invités ou spectateurs du forum pourrons attester de ses qualités quand c’est pas de l’huile !
Franchement je suis satisfait de ses réactions lors de notre descente à Leucate dans des creux de plus de 1m assez serrés.
Certes, il faut parfois utiliser les flaps pour que ça ne vire pas, et un passager qui va d’un côté à l’autre, ça se sent, mais n’est-ce pas pareil dans les autres 7m de 2,55 de large ?
Bref, une fois le maniement des flaps acquis, ça ne a été que du bonheur !
Le principe du day cruiser à ses avantages et défauts face à un wa ... Qu’on connaît tous, chacun met des coefficients sur ces points suivant son besoin, nous on préfère entres autres la protection quand ça secoue, et la convivialité du cockpit. La cabine est bien pour 2, et la mid cabine fait un énorme placard !
Le taud couvre le cockpit entièrement c’est très bien ! peut etre un peu plus rapide a monter serait bien.
Après c’est moins accessible ou pratique lors des accostages
Les améliorations :
Cabine,
. Des rideaux qui tiennent partout sur même au plafond, génial !
. Des hublots maintenant étanches et donc ouvrable sans problèmes ...
. La TV ... L’antenne électronique est bien, mais parfois dans des ports ça capte mal car on est encaissé dans les marinas et les mats de voiliers n’aident pas ! >> Prévu un mat télescopique !
. L’autoradio de cabine, super quand pas de TV !
. Le triangle du lit à la place du carré qui bloque la porte des WC !!!! , bien ... Mais à améliorer en 2 1\2 triangles sur charnières qui se replieront chacun, et plus petits que le triangle que j ai fait >> prévu à la rentrée. Vela dit, ca change la vie de pouvoir descendre dans la cabine le lit fait et par l’echelle.
. La porte des WC coupée en 2, géniale, mais j ai bien fait de prévoir une butée verticale pour la partie basse sur laquelle on peut être tenté de s’appuyer .
. Un ventilateur de cabine
. Des prises 12v et USB
À faire : un rideau - moustiquaire pour laisser la porte ouverte la nuit et cacher la lumière .
Le cockpit ,
. Un phare démontable sur le pare-brise avec inter au rdv
. Un klaxon !
. La recopie de la commande du trim au rdv, c’est plus que génial, je ne suis jamais servi de celle sur la manette des gaz !
. Voltmètre des 2 batteries au tdv
. Rehausse et avancée de la banquette pilote, mieux, mais à peaufiner je n’ai pas trouvé la position idéale debout se reposant sur le boudin.
. La trappe pour accéder aux coupes circuits sans ouvrir le coffre arrière, impec !
. L’autoradio de cockpit
. Déplacement des targettes inutilisables d’origine du coffre de taud ar . Il faudra aussi découper un bout du coffre parce que ça a été prévu que pour les tubes ... Sans la toile !!!
. Extension de taud av ... Le proto a été validé, j’ai commandé une présérie ! Juste indispensable !
. Pouvoir piloter sous la bruine, le cristal av horizontal ( car le taud ne couvre pas la tête ) , super !
. Le circuit 220v avec tableau différentiel et disjoncteur dans les WC, prises sous le rdv et dans le coffre et chargeur automatique ...
La coque :
. Découpe du couvercle de la baille à mouillage, indispensable sur les 2010 2012.
. Ancre de type delta de 10 kg , cette année, on ne à jamais raté un mouillage !

Les plus importants pour la fin
Les plateformes ar, je ne les ai mise que parce que ça y était sur les wa et pas sur les DC ... maintenant, madame ne s’en passerait plus lors des amarrages par ex, et pour plonger, remonter, c’est super . Mais le défaut, ça touche vite ... >> Prévoir du liston !
Le propulseur d’étrave, alors là, s’il n’y avait qu’un truc à retenir, c’est lui !
C’est vraiment un plus avec nos savonnettes lors des manœuvres par vent latéral ou même de face là où c’est serré et que c’est du béton ou ferraille tout contre.
Par exemple quand on est garé en bout de ponton, et que ta du vent latéral, c’est quasi la seule solution pour partir sans toucher.
Vraiment, pour moi, ça a été un gros progrès. Et surtout, ca a rendu les sorties bien plus sereines !
Au passage, sur ces puissances de prop, pas besoin d’une batterie dédiée, ça a fonctionné nickel les 3 semaines.

Parlons des choses qui fâchent !
2 problèmes sur ces 3 semaines.
Fuite d’une durite de direction près du moteur, heureusement que c’est arrivé au port ! . Le Yam de Marseillan a été très réactif, l’après-midi même c’était réparé !
Fuite quelque part dans le réservoir d’eau noire, je suppose entre le réservoir et le tuyau d’évacuation qui va à la grosse vanne.
Ça, ça va être une galère car c’est pas accessible, c’est monté avant l’assemblage des coques ! Je vais faire une trappes dans la mid cabine et voir ...
Beaucoup moins de boulot que l’année dernière ... En tous cas, il devient conforme à notre programme du moment, beau, habitable pour 2 , tient bien en mer, passe sous les ponts à Sète et Marseillan plage et remorquable.

Vraiment, nous sommes enchantés par ce bateau maintenant qu’ il est fiabilisé , et à notre touche .
On vient de passer les 100h depuis l’achat.

Pour l’humour, on a croisé 2 DC dans des ports , et ce n' est pas sans plaisir que j’ai fait la manœuvre au propulseur ... Pour qu ils voient les plateformes Sourire  Sourire

« Dernière édition: 24 Août 2017 23:05:28 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1421 le: 25 Août 2017 07:43:23 »

Bravo pour tout le travail réaliser et surtout pour le plaisir qu'il vous apporte désormais! Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #1422 le: 25 Août 2017 09:16:01 »

Pour l'avoir vu y a eu un boulot monstre sur ce boat !!!!
Et effectivement pour avoir eu un DC le prop. d'etrave c'est un enorme plus !!!!!

Maintenant que l'on va etre voisin on va pouvoir le tester a chaque amelioration  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1423 le: 25 Août 2017 19:11:25 »

Pas de soucis !
Oui, bientôt voisins, ça prend la tournure !

Au fait Marc, peut on faire l essence à Bouzigues ...  J ai un peu soif ! Sourire   Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #1424 le: 25 Août 2017 20:10:22 »

Ah ah ah je sais toujours pas mais je te promet que j'irai voir avant que vous reveniez  Très souriant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1425 le: 25 Août 2017 22:26:05 »

J ai demandé à la capitainerie de Marseillan,celle de Meze, a un ostréiculteur, aux voisins de ponton au flyer 701, et à la proprio de l appart dont le mari à un bateau, et tous m ont dit que rien sur l'etang .
À Mèze, il y a un projet pour l année prochaine ,( d ouvrir aux particuliers la station pro )

À notre retour, on aura donc 2 choses à arroser ! Sourire   Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #1426 le: 25 Août 2017 22:59:23 »

Je confirme. Il y a eu du boulot de fait
J'ai mieux compris l'utilité du propulseur avec le type d'amarrage sur poteaux  que vous avez dans le coin
Dans tes futurs travaux Thierry tu as oublié le radar pour naviguer dans la brume Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1427 le: 26 Août 2017 09:22:25 »

Tu as raison, ça ne a pas été facile de vous retrouver dans la brume, et rentrer les coordonnées GPS en navigant n' est pas facile, et surtout si je ne trouvais pas le menu qui va bien sur mon GPS !!
Il va falloir en effet se pencher sur une solution !
Peut être un émetteur ais spécial pour chaque membre vcf ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1428 le: 23 Septembre 2017 18:38:33 »

Aujourd'hui hui, recherche de la fuite du réservoir d eau noire ... Senteurs du pays en perspective ! Sourire

J ai d abord percé un trou pour aller voir à l endoscope dans la paroie verticale de la mid cabine ... Heureusement que je n ai pas été trop loin avec la perceuse... Il y a le réservoir d essence  juste derrière !

Celui d eau noire est verticale sous le siège pilote contre le bord .

J ai donc sorti le frigo et libéré la place pour voir , et après quelques essais , la fuite vient de la jonction entre le tuyau qui vient des WC,  le coude, et le réservoir , sur le dessus.
Encore un truc super accessible , je ne peux pas y mettre du joint téflon en bande, alors je vais démonter, bourrer de sika et remonter en faisant gaffe que ça ne déborde pas dedans !
Ouf,ça aurai pu être pire !

Un dernier coin que je n avais pas été voir sur le DC !

Au passage, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas les coffres plus grands, il y a beaucoup de place derrière ! Encore des modifs en vue ? Sourire

Question, il y a long entre la pompe des WC , et l arrivée dans le réservoir d eau noire , au moins 1 m mini, et en plus ça remonte .

Donc, en théorie,il y a toujours quelques litres de ce fameux liquide qui reste en permanence dedans ... C est pas génial en cas de gel , etpourl hygiène !

Je pense aussi à raccorder le réservoir d eau douce à la place de l arrivée d eu de mer ,du moins mettre un Y .





IMG_20170923_154747.jpg


IMG_20170923_154821.jpg


IMG_20170923_162622-1.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5188


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #1429 le: 23 Septembre 2017 22:36:20 »

Aujourd'hui hui, recherche de la fuite du réservoir d eau noire ... Senteurs du pays en perspective ! Sourire

J ai d abord percé un trou pour aller voir à l endoscope dans la paroie verticale de la mid cabine ... Heureusement que je n ai pas été trop loin avec la perceuse... Il y a le réservoir d essence  juste derrière !

Celui d eau noire est verticale sous le siège pilote contre le bord .

J ai donc sorti le frigo et libéré la place pour voir , et après quelques essais , la fuite vient de la jonction entre le tuyau qui vient des WC,  le coude, et le réservoir , sur le dessus.
Encore un truc super accessible , je ne peux pas y mettre du joint téflon en bande, alors je vais démonter, bourrer de sika et remonter en faisant gaffe que ça ne déborde pas dedans !
Ouf,ça aurai pu être pire !

Un dernier coin que je n avais pas été voir sur le DC !

Au passage, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas les coffres plus grands, il y a beaucoup de place derrière ! Encore des modifs en vue ? Sourire

Question, il y a long entre la pompe des WC , et l arrivée dans le réservoir d eau noire , au moins 1 m mini, et en plus ça remonte .

Donc, en théorie,il y a toujours quelques litres de ce fameux liquide qui reste en permanence dedans ... C est pas génial en cas de gel , etpourl hygiène !

Je pense aussi à raccorder le réservoir d eau douce à la place de l arrivée d eu de mer ,du moins mettre un Y .

IMG_20170923_154747.jpg


IMG_20170923_154821.jpg


IMG_20170923_162622-1.jpg


Sur le manuel de l'A8OB, il est précisé de pomper au moins 8 fois, je pense que C'est pour vider le tuyau.
« Dernière édition: 23 Septembre 2017 23:35:10 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1430 le: 24 Septembre 2017 08:35:49 »

OK,  c est logique, à condition que tout monte et pas seulement l eau Sourire

Il faut que le clapet anti retour da s les WC soit quand même très fiable !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #1431 le: 24 Septembre 2017 17:58:45 »

J ai demandé à la capitainerie de Marseillan,celle de Meze, a un ostréiculteur, aux voisins de ponton au flyer 701, et à la proprio de l appart dont le mari à un bateau, et tous m ont dit que rien sur l'etang .
À Mèze, il y a un projet pour l année prochaine ,( d ouvrir aux particuliers la station pro )

À notre retour, on aura donc 2 choses à arroser ! Sourire   Sourire

Avec plaisir, je reconnais avoir perdu le pari officielement  Sourire Sourire Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1432 le: 15 Janvier 2018 23:19:23 »

....

Il te faudrait lire le sujet sur mon 7.5 DC , si un modo passe par la, pouvez vous SVP le remettre dans la partie publique du forum ? Merci.





Fait
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1433 le: 16 Janvier 2018 00:49:52 »

Merci !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1434 le: 22 Janvier 2018 19:24:03 »

Aujourd'hui hui,réception du nouveau taud nv equipement .

C est en regardant le nouveau que je comprends combien ça doit se ménager quand bon utilisé un taud !

Couleur taupe. Bien-sûr, avant que certains ne s engouffré dans la brèche, ce n est pas la couleur d'origine, c'est voulu !
Parceque ya que le mien comme ça, que ça fait plus moderne, que c est joli et que par  principe, je n aime pas rentrer dans le rang ! Sourire

C est bien emballé, je pensais qu'il manquait des morceaux car la boîte est petite, mais tout y est, sauf peut être la housse de stockage, je croyais avoir lu que c est livré avec . À vérifier,parceque une housse,c est pas du luxe quand on nvigue règne s'en sert pas.

L'arceau se transporte facilement avec le pickup !

Au passage, petite pub pour Claude,mais c est justifié :
Claude est le seul revendeur capable de faire livrer à la maison les produits NV .
Ce n est pas rien parceque j ai prospecté partout avant de convaincre Claude de se pencher sur la question .
Alors ceux qui sont loin des concessions ,n' hésitez pas ! Sourire

Un arceau d'ancien va me servir à l extension av du taud .


IMG_20180122_161646.jpg


IMG_20180122_162328.jpg


IMG_20180122_163005.jpg


IMG_20180122_163041.jpg


IMG_20180122_164050.jpg

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1435 le: 22 Janvier 2018 19:32:49 »

Super... on veut le voir en place maintenant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1436 le: 22 Janvier 2018 19:33:15 »

Aujourd'hui hui,réception du nouveau taud nv equipement .

C est en regardant le nouveau que je comprends combien ça doit se ménager quand bon utilisé un taud !

Couleur taupe. Bien-sûr, avant que certains ne s engouffré dans la brèche, ce n est pas la couleur d'origine, c'est voulu !
Parceque ya que le mien comme ça, que ça fait plus moderne, que c est joli et que par  principe, je n aime pas rentrer dans le rang ! Sourire

C est bien emballé, je pensais qu'il manquait des morceaux car la boîte est petite, mais tout y est, sauf peut être la housse de stockage, je croyais avoir lu que c est livré avec . À vérifier,parceque une housse,c est pas du luxe quand on nvigue règne s'en sert pas.

L'arceau se transporte facilement avec le pickup !

Au passage, petite pub pour Claude,mais c est justifié :
Claude est le seul revendeur capable de faire livrer à la maison les produits NV .
Ce n est pas rien parceque j ai prospecté partout avant de convaincre Claude de se pencher sur la question .
Alors ceux qui sont loin des concessions ,n' hésitez pas ! Sourire

Un arceau d'ancien va me servir à l extension av du taud .


IMG_20180122_161646.jpg


IMG_20180122_162328.jpg


IMG_20180122_163005.jpg


IMG_20180122_163041.jpg


IMG_20180122_164050.jpg



Il va te servir lors de la VCF5 Thierry Clin d'oeil Sourire Très souriant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1437 le: 22 Janvier 2018 19:37:37 »

Taupe c’est très jolie...  Afro le notre était comme cela sur le 7.5wa s2... l’an dernier... Couleur identique à la partie haute des sièges...

Jeanneau ayant abandonné les selleries taupe... notre prochain sera gris foncé pour le prochain...

Les gens de chez nv’ sont super sympa et agréable...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1438 le: 22 Janvier 2018 19:38:12 »

En tout cas ça n'aura pas traîné. Une belle robe de mariée  Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1439 le: 22 Janvier 2018 19:42:23 »

Il me semble qu il y a des parties en Crystal....
C est le taud de camping ?
Journalisée

Domi
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 09:29:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit