Veradoclub France
04 Mai 2024 21:48:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784827 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1500 le: 25 Janvier 2018 19:01:37 »

Les 1er modèles sont à l’interieur... Après ils ont changés...

Style and boat peut-être..,
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1501 le: 26 Janvier 2018 19:07:37 »

J ai reçu direct chez moi une housse pour mettre le taud dans la cabine de chez  NV.
Merci, ils ont été rapide sur ce coup !

J étudierai quand même l option de mettre une housse pour le replier dans le coffre, il doit mieux vieillir houssé !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1502 le: 28 Janvier 2018 23:33:24 »

Je suis passé au bateau et j ai monté les nouveaux arceaux.

On voit sur ces 2 photos le problème que j expose, c est à dire que même sans le taud, le capot du coffre touche l arceau avant d être en position fermée, il faut donc appuier dessus pour fermer les targettes.
Sachant que en plus, j ai déjà agrandi un peu le passage !
Je ne vois pas comment ça peut être autrement , à part découper plus .
À l occasion, les possesseurs de DC, je suis intéressé pas vos avis, et me dire si c est différent chez vous ?

IMG_20180128_163945.jpg


IMG_20180128_164013.jpg


Autre détail, ce support est celui du vérin qui fait tenir l arceau en place.
Comme ça a été dit plus haut, il faut pousser assez fort pour rentrer l arceau. Donc on peut supposer que l effort sur ce support est élevé.
Alors forcément, vu qu ils ont juste mis 2 vis simplement vissées dans la fibre, ça fini par prendre du jeu, que je n avais jamais remarqué avant.
Encore une fois, ils auraient pu faire un truc mieux conçu, au minimum une butée moulée dans la fibre . C est obligé que ça finisse mal !

IMG_20180128_162758.jpg


IMG_20180128_162803.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1503 le: 28 Janvier 2018 23:48:47 »

Je suis passé au bateau et j ai monté les nouveaux arceaux.

On voit sur ces 2 photos le problème que j expose, c est à dire que même sans le taud, le capot du coffre touche l arceau avant d être en position fermée, il faut donc appuier dessus pour fermer les targettes.
Sachant que en plus, j ai déjà agrandi un peu le passage !
Je ne vois pas comment ça peut être autrement , à part découper plus .
À l occasion, les possesseurs de DC, je suis intéressé pas vos avis, et me dire si c est différent chez vous ?

IMG_20180128_163945.jpg


IMG_20180128_164013.jpg


Autre détail, ce support est celui du vérin qui fait tenir l arceau en place.
Comme ça a été dit plus haut, il faut pousser assez fort pour rentrer l arceau. Donc on peut supposer que l effort sur ce support est élevé.
Alors forcément, vu qu ils ont juste mis 2 vis simplement vissées dans la fibre, ça fini par prendre du jeu, que je n avais jamais remarqué avant.
Encore une fois, ils auraient pu faire un truc mieux conçu, au minimum une butée moulée dans la fibre . C est obligé que ça finisse mal !

IMG_20180128_162758.jpg


IMG_20180128_162803.jpg


même type de fixation des platines d'articulation de l'armature du bimini vissées simplement dans la fibre du pont avec des vis. Et pourtant, c'était une option montée en usine. Embarrassé
Journalisée

Stéphane
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5188


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #1504 le: 29 Janvier 2018 00:03:56 »

Peut être me goure je mais il semblerai que le taud demande à être reculé! Lèvres scellées
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1505 le: 29 Janvier 2018 00:24:38 »

Reculé ou pas, c est en hauteur , sous entendu la hauteur des 3 arceaux repliés qui fait qu il faudrait virer la targette et découper le capot.

Cela dit, tu as l'air être raison,même si ça ne pose plus un problème, parceque j ai déjà fait une découpe pour que les coudes passent mieux.

Si ça se trouve, la précision delà position du support principal de l arceau sur la coque, est très aléatoire et des fois. Amassées fois moins !

Si des possesseurs de DC on accès à leur bateau cet an ci, je suis preneur de la position du support , et par rapport à quoi et comment ils le mesure.
Je n avais pas pensé qu une partie du problème pouvait être à cause de ça,mais je as raison de poser la question, je pense au problème de la position des WC ... La tolérance de position peut être assez large .... Sourire

Après , ça ne règle pas la question de la hauteur de la découpe dans le coffre !

Grosse énigme mon DC ! Sourire

Mais ça va se régler vite !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1506 le: 29 Janvier 2018 07:25:40 »

Sur le mien ce n'est pas du tout comme ça ,le taud coulisse d'avant en arrière sur une crémaillère ce qui fait que tu as de la marge quand tu le replies et le mets dans son coffre....
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1507 le: 29 Janvier 2018 09:00:07 »

ok, ca m'étonnait que je sois seul a avoir ce problème vu comment c'est fait sur le mien.
Tu ne dois pas avoir un modèle de chez NV je suppose.
A l'occasion si tu peux faire des photos de ton système , ca pourrait m'inspirer pour une modif du mien !
« Dernière édition: 29 Janvier 2018 09:22:13 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1508 le: 29 Janvier 2018 09:24:37 »

je viens de regarder la doc d'installation, ils donnent les cotes pour positionner le support du taud. a la place, le proposerai plutôt de positionner l'arceau plié dans son coffre la ou ca se presente le mieux, et de visser le support la ou il se trouve !
parceque des cotes precises sur un bateau ...  Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1509 le: 29 Janvier 2018 09:55:26 »

je viens de regarder la doc d'installation, ils donnent les cotes pour positionner le support du taud. a la place, le proposerai plutôt de positionner l'arceau plié dans son coffre la ou ca se presente le mieux, et de visser le support la ou il se trouve !
parceque des cotes precises sur un bateau ...  Sourire

Thierry
Lorsque j'ai installé mon taud de soleil NV sur mon bateau précédent qui était un timonier, j'avais un plan de montage côté de NV, j'ai fait une présentation à blanc qui m'a permis d'affiner le positionnement pour obtenir un montage parfait au niveau de la toile et des armatures.

Il ne faut je pense pas partir de suite sur les perçages pré définis.
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1510 le: 29 Janvier 2018 10:00:35 »

oui, mais ce n'est pas ce qu'a du faire le concess qui l'a monté a l'origine sur le mien ! Sourire

Le problème, c'est que je n'avais pas prévu de deplacer ce support !

J'ai repris le meme taud avec aussi l'arcerau car le mien était piqué par endroit ... et surtout tordu a cause d'une erreur de ma part en sortant la DC de son parking ...
J'utilise donc les supports d'origines.
A voir s'il faudrait les deplacer de beaucoup ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1511 le: 29 Janvier 2018 11:21:06 »

oui, mais ce n'est pas ce qu'a du faire le concess qui l'a monté a l'origine sur le mien ! Sourire

Le problème, c'est que je n'avais pas prévu de deplacer ce support !

J'ai repris le meme taud avec aussi l'arcerau car le mien était piqué par endroit ... et surtout tordu a cause d'une erreur de ma part en sortant la DC de son parking ...
J'utilise donc les supports d'origines.
A voir s'il faudrait les deplacer de beaucoup ...

Pour ma part, j'ai presque respecté le positionnement NV pour les platines supports mais j'avais été amené à modifier de plus de 2 cm la position des rails sur la casquette de toit pour que la toile ne plisse pas.
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1512 le: 01 Février 2018 19:00:03 »

D après vous , peut on utiliser des inserts comme par ex les chevilles moly ou autres pour visser les 2 vis des supports de l arceau dans la fibre ? Est ce que ça apporterait un plus?

J ai trouvé un artisant ici ( de moins en moins facile ) pour le coudre une fermeture éclair pour relier le taud et son extension maison .


Je voudrais monter un hublot dans la coin WC . Que me conseillez vous comme modèle ?

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1513 le: 01 Février 2018 19:11:34 »

Thierry, pour moi la réponse est non, il vaudrait mieux mettre une contre plaque et des boulons, si tu peux accèder à l'intérieur, sinon utilise des inserts inox dont la résistance à l'arrachement est bien supérieure à celle des vis.

« Dernière édition: 01 Février 2018 19:17:20 par stephane » Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1514 le: 01 Février 2018 19:31:17 »

D après vous , peut on utiliser des inserts comme par ex les chevilles moly ou autres pour visser les 2 vis des supports de l arceau dans la fibre ? Est ce que ça apporterait un plus?

....

Avec des inserts inox marine ce sera nettement plus solide. C'est ce que j'ai mis quand j'ai fixé la main courante sur le plat bord de la plateforme.
Maintenant j'imagine que tu pourrais avoir 2 soucis pour poser les inserts.
Le 1er est qu'il te faudrait au moins 15 mm d'épaisseur pour que cela soit efficace, et le 2ème c'est le diamètre de perçage pour les inserts.
L'espacement des trous des supports est il suffisant pour permettre 2 perçages aussi près l'un de l'autre sans fragiliser le support? 
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1515 le: 01 Février 2018 20:04:39 »

Thierry (Toby)

Question merdique  Grimaçant

Tu évacues comment les chiottosses . Direct du producteur au consommateur............de poissons  Très souriant ou réservoir eaux noires ?
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1516 le: 01 Février 2018 20:13:55 »

....
Je voudrais monter un hublot dans la coin WC . Que me conseillez vous comme modèle ?



Nous on a un panneau coulissant .


Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1517 le: 01 Février 2018 20:26:04 »

Un panneau coulissant , c est bien, mais ca doit être compliqué à installer après coup.
Un hublot d origine comme ceux de dessus serait bien, mais je n en ai jamais vu en vente chez les revendeurs d accessoires .

Je n ai pas 15mm  de fibre la ou je veux les mettre, et je pense que j ai accès derrière que pour un des 2 !

Les WC , ça va dans un réservoir d eau noire ( voir quelques pages avant de ce post  le problème de fuite . )
Sur les DC, il y a les 3 options : WC avec réservoir d eau noire, WC avec sortie direct au consommateur , et wc chimique de caravane .
Il faut à mon avis éviter le WC avec sortie direct mer, parceque c ' est interdit dans les lacs et étang et bassin d Arcachon, si tu veux passer une nuit au mouillage.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1518 le: 01 Février 2018 20:50:09 »

Sur le dc il n’y a eu que 2 options disponible :
-wc chimique
-wc marin avec réservoir à eau noir

Si des bateaux on un wc marin sans réservoir à eau noir... c’est un travail fait en seconde monte...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1519 le: 01 Février 2018 20:56:24 »

J'en ai vu un avec WC sortie direct coque lors de mes recherches, je me souviens plus lequel (. Celui de Naoîl ou celui d'Oleron )
Après d origine ou pas, je ne sais pas !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1520 le: 01 Février 2018 21:04:47 »

J'en ai vu un avec WC sortie direct coque lors de mes recherches, je me souviens plus lequel (. Celui de Naoîl ou celui d'Oleron )
Après d origine ou pas, je ne sais pas !

C’est une seconde monte... 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1521 le: 01 Février 2018 22:22:27 »

Jusque là, j'avais un Campapotti. Dont je me refusais de me servir, malgré que madame rouscaillait en me disant ''t'es chiant, on a tout ce qu'il faut et tu ne veux pas t'en servir''.
Ce qui est vrai, me promener avec mon chiotte pour aller le vider avec tout ce que ça comporte, la solution était plus simple, un seau en cas d'urgence, et le tout à la baille en s'écartant de la côte, ou alors dans le port ou à terre quand on y était;

Vous en pensez quoi ? Mieux vaut passer au chiotte avec réservoir à eaux noires, sachant que c'est tout un bordel pour installer ça et que je crains les odeurs à bord, ou se décider pour l'utilisation Campapotti bien plus simple .
Je regardais un chiotte avec pompe électrique, ce n'est pas très cher. Bon là dessus, il faut le réservoir à eaux noires, les tuyaux, la vanne de vidange, l'évent, filtre à charbons actifs, et idéalement de capteur ''réservoir plein''.

Sur le Cap Camarat 7,50 DC, le passe coque de prise d'eau est-il déjà monté et fermé, ou faut-il faire le trou et installer tout ça ?

Désolé pour ce sujet peu ragoutant, mais les choses se précisent un peu, donc, je cogite............ Grimaçant

Je suis dans le meilleur moment d'un bateau, la vente de l'un, et l'achat de l'autre  Très souriant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1522 le: 01 Février 2018 23:01:17 »

Tu as raison, il y a un facteur psychologique qui n est pas à négliger ! Sourire

Sur le flyer,j avais le "porta Potty" et comme toi je ne m en servais qu en dernier ressort .

Sur le dc, il y a le WC marin et son réservoir.c est potentiellement moins pratique quand tu reste sur l'étang par ex . Mais je ( on ) m en sers  à chaque besoin!
C est moins contraignant d aller vider son réservoir du WC chimique que d aller loin en mer vider le marin ou aller au port la ou ça aspire , mais c est comme ça , au moment où on s en sert ,le WC fixe est mieux ! Sourire

Cela dit, à ta place, je prendrai le DC comme il est , et s'il ne y a pas le réservoir ,je laisserai un chimique.

Le reservoir d eau noire est sous le siège et enfermé entre les 2 coques donc mis en usine avant collage des 2 parties.

Les vannes n'y sont pas d origine si pas de WC marin, c est facile à voir, elles sont sous la trappe dans la mid cabine.


Pour l humour, on a dormis 2 fois  dans le bateau ... Sur sa remorque sur un parking, et la pas de flote  pour le WC .... Donc projet de mettre  une vanne 3 voies pour tirer l'eau douce du réservoir en cas de besoin !  Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #1523 le: 01 Février 2018 23:06:21 »

Bon, ta réponse est assez claire. Comme j'ai pu lire sur d'autres forums sérieux plus orienté ''voile'', beaucoup d'entre eux préfèrent le WC chimique, bien moins contraignant.
Il faut peut-être pas que je me prenne la tête avec ça.

 Clin d'oeil
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1524 le: 02 Février 2018 08:06:23 »

Bon, ta réponse est assez claire. Comme j'ai pu lire sur d'autres forums sérieux plus orienté ''voile'', beaucoup d'entre eux préfèrent le WC chimique, bien moins contraignant.
Il faut peut-être pas que je me prenne la tête avec ça.

 Clin d'oeil

Non ne te prends pas la tête avec ça...les wc sur un bateau c'est souvent source de pb.
Ils y sont ok , ils n'y sont pas tu restes en chimique.
C 'est mon avis
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1525 le: 02 Février 2018 08:26:58 »

C'est aussi le mien Laurent.

Lors de nos ex croisières on avait le chimique (un truc qualitatif) haut de gamme, hé ben franchement c'est géant !

Tu ne sens strictement aucune odeur (et pourtant voir le volume de la cabine d'un key largo) et c'est dans la pratique hyper facile à vider (pas au port car trop de contraintes pour nous) mais au large sans souci.

Aucun risque d'entrée d'eau lors des navigations, BEAUCOUP moins d'entretien, et au final moins de contraintes et de dépenses.

Prends un modèle grand volume c'est tip top (je regarderai où les fabricants en sont dans les gammes actuelles)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1526 le: 02 Février 2018 09:05:31 »

Prends un modèle grand volume c'est tip top

enfin pas trop quand meme, le coin WC ne fait pas 5m2 dans le DC ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1527 le: 02 Février 2018 09:31:21 »

C'est aussi le mien Laurent.

Lors de nos ex croisières on avait le chimique (un truc qualitatif) haut de gamme, hé ben franchement c'est géant !

Tu ne sens strictement aucune odeur (et pourtant voir le volume de la cabine d'un key largo) et c'est dans la pratique hyper facile à vider (pas au port car trop de contraintes pour nous) mais au large sans souci.

Aucun risque d'entrée d'eau lors des navigations, BEAUCOUP moins d'entretien, et au final moins de contraintes et de dépenses.

Prends un modèle grand volume c'est tip top (je regarderai où les fabricants en sont dans les gammes actuelles)

Bonjour

Claude a tout dit , nous avons toujours eu un wc chimique , depuis que j'ai compris que nous pouvions le vider au large (avant nous le vidions dans les toilettes des ports ) j'ajoute un tuyau au bout de celui du chimique et à petite vitesse nous le vidangeons .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1528 le: 02 Février 2018 09:32:13 »

Bon, ta réponse est assez claire. Comme j'ai pu lire sur d'autres forums sérieux plus orienté ''voile'', beaucoup d'entre eux préfèrent le WC chimique, bien moins contraignant.
Il faut peut-être pas que je me prenne la tête avec ça.

 Clin d'oeil

Après 2 wc marin sur le dc et le 1er wa nous avions opté pour le second wa pour le wc chimique et c'est bien plus pratique.... Nous avons fait de même sur le br...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1529 le: 02 Février 2018 09:34:16 »

enfin pas trop quand meme, le coin WC ne fait pas 5m2 dans le DC ! Sourire

Non mais situ prends un grand modèle tu peux l'installer sur le pont...  Clin d'oeil



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 02 Février 2018 09:39:56 par BAKALAU » Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2024 09:38:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit