Veradoclub France
04 Mai 2024 15:53:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 784798 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2430 le: 24 Septembre 2021 09:33:25 »


Bref , a suivre, ils s'engage à me faire la manip des réception .

Une fois fait,on verra si vente ou pas ...

J'espère pour toi qu'il ne vont pas te faire du bricolage comme j'avais eu sur le miens.
Quand j'avais commandé la vitre du dessus j'étais dans le même cas que toi, c'est disponible en pologne ,au final plus de 2 mois d'attente et la covid n'était pas la  Indécis
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2431 le: 24 Septembre 2021 11:15:25 »

Qu'est-ce que vous croyez  ???? ....

ça coûte cher la peinture noire du pare brise ...  nageur nageur
Si tu mets un 7.5wa serie 1 à coté qui était vendue deux fois moins chers quasiment y'a dix ans, tu as pas gagné deux fois plus d'espace dedans  Très souriant
Journalisée

Jéjé
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2432 le: 24 Septembre 2021 12:54:58 »

Si tu mets un 7.5wa serie 1 à coté qui était vendue deux fois moins chers quasiment y'a dix ans, tu as pas gagné deux fois plus d'espace dedans  Très souriant
ok avec toi  mais ce n'est pas le mm bateau non plus , je le sais en ayant eu les 2.....
Je suis d'accord que le prix actuel n'est pas justifié......
Malgré la peinture noire Grimaçant
Journalisée

Domi
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17727


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2433 le: 24 Septembre 2021 13:43:21 »

...
Malgré la peinture noire Grimaçant


Bref, à vouloir nous faire marron, ... ou nous prendre pour des blanc-bec, le constructeur nous fait voir ... rouge ...   Diabolique Fâché

Bref, ... pas de quoi nous faire voir la vie en rose  Fâché Triste
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
David57
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1256


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2434 le: 24 Septembre 2021 16:01:17 »

Bref, ... pas de quoi nous faire voir la vie en rose  Fâché Triste

Même en allant sur la grande bleue ?
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2435 le: 24 Septembre 2021 18:23:00 »

Même en allant sur la grande bleue ?
si là  oui....obligé
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2436 le: 24 Septembre 2021 19:29:42 »

J'espère pour toi qu'il ne vont pas te faire du bricolage comme j'avais eu sur le miens.
Quand j'avais commandé la vitre du dessus j'étais dans le même cas que toi, c'est disponible en pologne ,au final plus de 2 mois d'attente et la covid n'était pas la  Indécis

Ils ont un intérêt à bien faire, je risque de leur laisser en dépôt vente ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2437 le: 24 Septembre 2021 20:41:38 »

Le problème Thierry c’est qu’avec toutes les améliorations et corrections des erreurs de conception tu vas avoir du mal à le vendre. Ce n’est plus un Jeanneau s’il n’a plus rien qui déconne, fuit, brûle ou casse  nageur nageur nageur
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2438 le: 24 Septembre 2021 21:02:57 »

Oui, le futur proprio va s'emmerder avec Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17727


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2439 le: 24 Septembre 2021 21:07:23 »

Oui, le futur proprio va s'emmerder avec Sourire Sourire

Ce qui va le surprendre  Très souriant , c'est le jour où il va s'acheter un Jeanneau  " normal "  ....   nageur nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2440 le: 24 Septembre 2021 21:22:28 »

Y'a une tonne de bateau de 10 ans d'année qu'on dirait des épaves, c'est meme surprenant de voir le laxisme pour la conservation du bateau. Je passe plus de temps à nettoyer le bateau que à m'en servir, c'est limite un plaisir de rester la mâtiné à le bichonner seul.

Journalisée

Jéjé
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2441 le: 24 Septembre 2021 21:48:47 »

Ce qui va le surprendre  Très souriant , c'est le jour où il va s'acheter un Jeanneau  " normal "  ....   nageur nageur

Ç'est clair, il n' aura qu'à me racheter mon futur voilier Sourire Sourire

Ce qui me tu par ex, c'est les photos des derniers dc série 2, ou on montre le lit qui une fois mis en place, empêche l'ouverture de la porte des WC... Alors que sur le mien, il y a 2 solutions Pour conjuguer lit et en même temps !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2442 le: 17 Novembre 2021 19:52:35 »

Préparez les pneus neige !
Il va neiger dru !!

Ils ont reçu ma vitre latérale , Ca faisait que 4 mois que je l'avais payé !
Je viens de déposer le DC chez le concess .
Jusque là rien de particulier sauf qu'ils se demandent comment cette fissure a pu arriver !

Là où ça se gâte : j'en ai profité pour demander s'ils prennent en dépôt vente.
Je dois envoyer un dossier complet sur le bateau avec ce qui a été fait , et doit évaluer le prix que j'en veux avant de rediscuter avec eux .

A partir de la, le 1/2 tour avec le pickup, après avoir laissé remorque et DC sur place, a été difficile, j'en avais la larme à l'oeil tout le retour !

Bref, il me faut évaluer le prix , mais y'en a quasi pas sur les annonces.
Je vais regarder les WA qui doivent se vendre au même prix a peu près à caractéristiques égales.

D'après vous , quel prix du marché , après faudra bien qu'ils me disent leur comm !

En effet , ce milieu, comme celui du camping car , est différent de l'immobilier .
Dans l'immo, c'est super clair, on sait de suite la comm de l'agence, et donc le net vendeur .
La , ils ne répondent jamais a cette question, ils disent toujours, combien vous en voulez !
Ça m'énerve ce système, c'était pareil à la vente du cc de ma soeur .

Bon dans un premier temps, il me faut connaître je juste prix client , après on verra .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2443 le: 17 Novembre 2021 19:58:43 »

Tu peux mettre combien il a le moteur d'heure ?

Pour le reste il est en parfait état et suivi, ca sera le haut du panier de son année.
Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2444 le: 17 Novembre 2021 20:10:47 »

Pour donner une cotation faut connaître l’état du bateau. Tu vas en trouver à tous les prix suivant s’ils sont état neuf ou avec un état limite.

Actuellement s’il est en bon état esthétique avec la remorque tu peux le vendre dans les 35ke sur le coincoin je pense.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17727


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2445 le: 17 Novembre 2021 20:13:07 »

Mais si tu vends ton DC ...  dans combien de temps vas-tu retrouver un bateau et ... à quel prix  ?  Embarrassé

Cela étant posé, ... vu la conjoncture qui est théoriquement favorable aux vendeurs , .. tu peux légitimement être tenté de le surcôter ...


Perso, je trouve toujours intéressant de faire réaliser une expertise pour valeur agréée avec une valeur "fortement" influencée par ton estimation ...  Tire la langue

Tu devrais vite "retrouver" les 5 à 600 euros du coût de cette opération :

- d'une part, ça coupe les estimations "basses" ou tentative de renégociation à la baisse du bateau ...
- ensuite , çà rend service à l'acheteur qui n' a pas à faire l' opération ni à la financer directement  ( même s'il la paie  Bisous ... )  
- d'autre part, çà peut rassurer un acheteur
- enfin çà "distingue" ton bateau par rapport à la concurrence  qui en règle générale ne bénéficie pas d'une expertise ...

L'idée, c'est que l' expertise soit "gonflée" de 20 à 25 % , et que là-dessus tu mettes en vente un peu moins cher que la valeur d' expertise  de 5 à 15 % par exemple .

Comme l' acheteur ne sera pas forcément intéressée par la remorque ( certains n'ont pas le vehicule adapté, et / ou le permis remorque et / ou la volonté / nécessité de balader leur boat ... ) mettre la remorque en OPTION ...

tu peux faire une simulation par rapport aux cotes de l' argus du nautisme ...

A cela tu rajoutes les
- équipements que tu as installés prix de la fourniture entre 30 à 50 % du prix catalogue
- améliorations apportées par rapport au modèle standard ( là encore , faire une décote sur le prix d'achat )

Il y a cependant certains équipements ou avantages qui ne créeront pas de plus value  mais qui seront un appui pour la vente en démarquant ton bateau comparés aux autres offres.

Ajoutons à cela , qu'il y a peu de DC en vente ... et ce qui est rare  ... est cher  Tire la langue  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12698


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2446 le: 17 Novembre 2021 20:29:12 »

Le moteur a 490h .
Oui, l'expertise est une idée à creuser .
Esthétiquement,il n'est pas neuf, c'est sur , mais il est pas mal non plus ! Sourire

Du peu que j'ai vu , 35k serait le minimum ( dans ma tête, hors remorque )

Je pensais que la remorque partirait d'office avec, mais la réaction des employés du concess m'a surprise,ils m'ont dit que des 7.5, ils en voient que très rarement sur remorque ici !
Après, vendre la remorque a part est bien plus facile que le bateau !
Ça peut être même un argument de livraison possible à qui ne veut pas de la remorque mais n'est pas du coin !

A suivre

Oui c'est plus la période de vendre que d'acheter, et la plus value faite en ce moment , sera bouffée si achat aussi en ce moment , donc affaire plus ou moins neutre .

De plus , pour mon prochain, ça sera plus une affaire d'opportunité que de recherche précise , vu le probleme des places de port !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #2447 le: 17 Novembre 2021 20:44:58 »

Le moteur a 490h .
Oui, l'expertise est une idée à creuser .
Esthétiquement,il n'est pas neuf, c'est sur , mais il est pas mal non plus ! Sourire

Du peu que j'ai vu , 35k serait le minimum ( dans ma tête, hors remorque )

Je pensais que la remorque partirait d'office avec, mais la réaction des employés du concess m'a surprise,ils m'ont dit que des 7.5, ils en voient que très rarement sur remorque ici !
Après, vendre la remorque a part est bien plus facile que le bateau !
Ça peut être même un argument de livraison possible à qui ne veut pas de la remorque mais n'est pas du coin !

Oui c'est plus la période de vendre que d'acheter, et la plus value faite en ce moment , sera bouffée si achat aussi en ce moment , donc affaire plus ou moins neutre .

De plus , pour mon prochain, ça sera plus une affaire d'opportunité que de recherche précise , vu le probleme des places de port !
A suivre

Alors Thierry, dévoile nous le modèle du bateau qui viendra après DC Clin d'oeil Très souriant

edit bataclo : positionnement de la balise quote


« Dernière édition: 17 Novembre 2021 22:05:17 par bataclo » Journalisée

Stéphane
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2448 le: 18 Novembre 2021 07:49:01 »

Thierry,
Pose toi la question suivante ,à  combien tu l'achèterais toi et si tu arrives vraiment à  évaluer cette Somme sans parti pris et objectivement  ,tu ne devrai pas être loin de la vérité.....
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2449 le: 18 Novembre 2021 08:22:33 »

Coucou,

Perso je préférai 10000 fois un bateau revu de ses défauts par un utilisateur avisé, que l'achat d'un plus récent jamais débuggé de ses défauts initiaux.

A mes yeux 35K€ serait trop bas Thierry, il faut prévoir de te ménager une porte de négo qui pourra flatter l'acheteur et faciliter la vente.

Tu peux faire un mini sondage en postant ton intention de le vendre sur le groupe FB Cap Cam  Sourire

A cet égard, si tu faisais la liste de tes améliorations; pas mal de gense se diraient "ah bin tiens ça c'est pas con et c'est pratique et exclusif à CE bateau" (plages arrières, porte des wc qui s'ouvre alors que le lit est en place, etc...)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1946


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2450 le: 18 Novembre 2021 09:26:29 »

Bonjour Thierry je ne connais pas ton bateau il est de quelle année ? C’est quoi les améliorations que l’on parle ?
Journalisée

Jean luc
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #2451 le: 18 Novembre 2021 10:01:14 »



Tu en voudrais 35 Thierry et le concessionnaire le vendrait 40, c'est celà Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #2452 le: 18 Novembre 2021 11:29:03 »


Thierry il me semble que tu mets la charrue avant les bœufs. Pleurs

Comme tu le sais "Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64" est classé au Patrimoine VCF.
Aussi avant d'envisager une quelconque vente, il te faut au préalable obtenir l'accord* :
   1) de notre Grand Gourou.
   2) de 66% de la modération.

* : sauf bien entendu si l'acquéreur est membre VCF.  Tire la langue

Journalisée

MF 755. DF200.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2453 le: 18 Novembre 2021 12:11:27 »

 Grimaçant Grimaçant

Thierry tu as ma bénédiction.

On naviguera sur ton beau voilier et sur mon fidèle BIII  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
theomi2
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Bertrand
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2454 le: 18 Novembre 2021 12:21:04 »

Je pourrai être intéressé par ce bateau ! Si on peut avoir une synthèse des travaux et améliorations ça serait super (même si j’ai survolé les pages précédentes)
Journalisée

Theomi3
Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-?
Nordkapp 600  + 115 ch Evinrude > 2012-2022
Bandol
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13879


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2455 le: 18 Novembre 2021 13:10:40 »

...
Là où ça se gâte : j'en ai profité pour demander s'ils prennent en dépôt vente.
Je dois envoyer un dossier complet sur le bateau avec ce qui a été fait , et doit évaluer le prix que j'en veux avant de rediscuter avec eux .

...
Dans l'immo, c'est super clair, on sait de suite la comm de l'agence, et donc le net vendeur .
La , ils ne répondent jamais a cette question, ils disent toujours, combien vous en voulez !
Ça m'énerve ce système, c'était pareil à la vente du cc de ma soeur .

...

Lors de la vente d'Almaco IV, j'avais signé un "mandat de mise en dépôt vente d'un bateau d'occasion"

Il y était stipulé :
- que je donnais à mon CC l'autorisation de vendre le bateau.
- le dit navire était parfaitement en règle avec l'administration des douanes et des AffMar et ne faisait l'objet d'aucune hypothèque ou de saisie de quelque sorte que ce soit.

Je m'engageais :
- à effectuer une expertise pour sa mise en vente (le bateau ayant été entretenu chez eux pendant 10 ans, cela n'a pas été nécessaire.)
- présenter le bateau dans un bon état général (propreté, rangement, carénage, etc...)
- s'assurer que l'intérieur ne se dégrade pas (humidité, moisissures, etc pendant la période de vente)
- laisser un armement de sécurité à jour selon législation en vigueur à date de la livraison suite à la vente
- entretient du moteur à jour selon norme constructeur à date de livraison suite à la vente (je n'avais fait que 52 h depuis le dernier entretien, il y avait 48 h de marge)
- conserver son assurance bateau
- remettre les clés, les papiers originaux en règle et tout le matériel faisant partie intégrante de la vente et établir pour cela un inventaire (j'y avais ajouté toutes les factures depuis l'achat du bateau ainsi qu'un relévé diagnostic moteur, descriptif des mes installation AIS et connectique du moteur au HDS)
- prendre en charge tous les travaux sur le bateau, convenus comme indispensable pour la vente par les deux parties et faisant l'objet d'un devis (il n'y en a pas eu !)
- prendre en charge les frais de remise à l'eau si celle-ci est du fait du vendeur ou dans le cas où la vente ne s'est pas réalisée.

Mon CC me faisait une reprise dans le cadre de l'achat du suivant à 22 k€. Nous avons convenu en semble du prix public affiché 27.5 k€. La rémunération du CC était de 10% du prix de vente.

Nous avions convenu d'une marge de négociation de 500 € ... s'il fallait baisser plus alors le CC me prévenait ... le bateau a été vendu le premier jour du Salon du Mille Sabords 2019, après un essai en mer et il est parti à 27 k€ et donc 2700 € pour le CC.
Le CC s'est occupé de toute la paperasse avec les affaires maritimes pour le changement de propriétaire. j'ai rapidement reçu mon chèque et l'acte de vente.

L'affaire était carrée !
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 13:37:22 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4817


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #2456 le: 18 Novembre 2021 14:23:02 »

Quelle surprise  que tu mettes en vente ton DC ….

C’est vraiment un beau bateau et tout autant entretenu que Lilou. Ça fera certainement un heureux pour le prochain propriétaire.  


On va tous finir sur BIII .  Claude tu as de la place??  

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2457 le: 18 Novembre 2021 14:30:47 »

ouiiiiiii  Grimaçant

plus on est de fous et plus on se marre.

bon il n'a que 4 couchages dedans et dehors c'est sous bâche, mais là où il y a de la volonté il y a un chemin  Grimaçant

A bientôt à bord  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2458 le: 18 Novembre 2021 14:41:42 »

mais là où il y a de la volonté il y a un chemin  Grimaçant


 Comme le disait , Vladimir Ilitch Oulianov
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2459 le: 18 Novembre 2021 17:23:35 »

Lors de la vente d'Almaco IV, j'avais signé un "mandat de mise en dépôt vente d'un bateau d'occasion"

Il y était stipulé :
- que je donnais à mon CC l'autorisation de vendre le bateau.
- le dit navire était parfaitement en règle avec l'administration des douanes et des AffMar et ne faisait l'objet d'aucune hypothèque ou de saisie de quelque sorte que ce soit.

Je m'engageais :
- à effectuer une expertise pour sa mise en vente (le bateau ayant été entretenu chez eux pendant 10 ans, cela n'a pas été nécessaire.)
- présenter le bateau dans un bon état général (propreté, rangement, carénage, etc...)
- s'assurer que l'intérieur ne se dégrade pas (humidité, moisissures, etc pendant la période de vente)
- laisser un armement de sécurité à jour selon législation en vigueur à date de la livraison suite à la vente
- entretient du moteur à jour selon norme constructeur à date de livraison suite à la vente (je n'avais fait que 52 h depuis le dernier entretien, il y avait 48 h de marge)
- conserver son assurance bateau
- remettre les clés, les papiers originaux en règle et tout le matériel faisant partie intégrante de la vente et établir pour cela un inventaire (j'y avais ajouté toutes les factures depuis l'achat du bateau ainsi qu'un relévé diagnostic moteur, descriptif des mes installation AIS et connectique du moteur au HDS)
- prendre en charge tous les travaux sur le bateau, convenus comme indispensable pour la vente par les deux parties et faisant l'objet d'un devis (il n'y en a pas eu !)
- prendre en charge les frais de remise à l'eau si celle-ci est du fait du vendeur ou dans le cas où la vente ne s'est pas réalisée.

Mon CC me faisait une reprise dans le cadre de l'achat du suivant à 22 k€. Nous avons convenu en semble du prix public affiché 27.5 k€. La rémunération du CC était de 10% du prix de vente.

Nous avions convenu d'une marge de négociation de 500 € ... s'il fallait baisser plus alors le CC me prévenait ... le bateau a été vendu le premier jour du Salon du Mille Sabords 2019, après un essai en mer et il est parti à 27 k€ et donc 2700 € pour le CC.
Le CC s'est occupé de toute la paperasse avec les affaires maritimes pour le changement de propriétaire. j'ai rapidement reçu mon chèque et l'acte de vente.

L'affaire était carrée !
tout pareil pour moi jl.....sauf les sommes Grimaçant
Journalisée

Domi
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Septembre 2023 21:00:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit