Veradoclub France
05 Mai 2024 16:04:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit camarat 755wa  (Lu 200021 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1856


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #390 le: 02 Décembre 2019 22:56:56 »


C'est étrange la mentalité actuelle de vouloir à tout prix de la vitesse max..
un bateau rapide est un bateau bien réglé , à tous points de vue , la vitesse est une chose , mais la vitesse sur un bateau stable en est une autre ...
c'est un tout , un équilibre ...  pas juste un moteur puissant ...

J'ai le souvenir d'une discussion avec un concessionnaire qui avait livré un 755 monté en 2x200 Yamaha, avec validation par Jeanneau, et certification spécifique, il prenait moins que notre mono 250 evinrude.
bateau mal monté/réglé à n'en pas douter ... (n'enleve rien au 250 evinrude performant)

D’avoir une bonne vitesse Max permet d’avoir de bon intermédiaire et conso...
exact , une consommation moindre à vitesse égale, et une meilleur vitesse de croisière , qd même appréciable lorsque la mer le permet

Une bonne pointe de temps en temps est agréable surtout lors de sortie entre potes sans femmes ni enfants  Très souriant
tout à fait !  ça fait partie du plaisir aussi !   Clin d'oeil

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #391 le: 02 Décembre 2019 22:57:30 »

Petit colis de chez équipnautic

3 housses pour suzuki  Très souriant
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #392 le: 02 Décembre 2019 22:58:52 »

Le capelli cap 20 j’étais à 20/22noeuds en croisière la 25/28 ça en est agréable et encore plus le passage en mer est incomparable
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #393 le: 02 Décembre 2019 23:23:46 »

un bateau rapide est un bateau bien réglé , à tous points de vue , la vitesse est une chose , mais la vitesse sur un bateau stable en est une autre ...
c'est un tout , un équilibre ...  pas juste un moteur puissant ...
bateau mal monté/réglé à n'en pas douter ... (n'enleve rien au 250 evinrude performant)
exact , une consommation moindre à vitesse égale, et une meilleur vitesse de croisière , qd même appréciable lorsque la mer le permet
tout à fait !  ça fait partie du plaisir aussi !   Clin d'oeil



2x200 ça doit être à la limite du trop puissant pour l’exploiter correctement et avec un bateau stable et en sécurité
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1856


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #394 le: 02 Décembre 2019 23:50:19 »

2x200 ça doit être à la limite du trop puissant pour l’exploiter correctement et avec un bateau stable et en sécurité

peu être pas ...
ça reste un bateau assez lourd tout de même , et la bimotorisation 200 en ajouterait encore un peu ... (du poids)
et même si la vitesse maxi était difficilement tenable bien longtemps , ça n’empêcherait pas pour autant de profiter d'une très belle vitesse de croisière Clin d'oeil
après il y a un coup à prendre , c'est comme tout ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #395 le: 03 Décembre 2019 06:40:18 »

Petit colis de chez équipnautic

3 housses pour suzuki  Très souriant

tu nous cache un moteur sur ton refit cool ! Cool Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #396 le: 03 Décembre 2019 07:15:46 »

Ce n'est pas le même bateau, mais la comparaison des différentes motorisation est intéressante

V max d'un QS 805CR avec différentes motorisations Verado

poids testé de 2700 kg pour le 300 à 2900kg pour 2X200


Verado   V max
300       40.7
2X150   41.4
2X200   46.4
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1856


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #397 le: 03 Décembre 2019 07:29:05 »

Ce n'est pas le même bateau, mais la comparaison des différentes motorisation est intéressante

V max d'un QS 805CR avec différentes motorisations Verado

poids testé de 2700 kg pour le 300 à 2900kg pour 2X200


Verado   V max
300       40.7
2X150   41.4
2X200   46.4

Des chiffres donnés comme ça ne valent pas grand chose ,
Tu ne connais pas les montages, les hélices, les reglages ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #398 le: 03 Décembre 2019 07:57:35 »

Des chiffres donnés comme ça ne valent pas grand chose ,
Tu ne connais pas les montages, les hélices, les reglages ...


C'est souvent le cas sur les essais publiés.

Ces chiffres sont extraits des essais réalisés par QS, on peut supposer que même s'ils n'ont pas ton niveau d’expertise, ils ne font ps n’importe quoi.

Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1856


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #399 le: 03 Décembre 2019 08:12:53 »

Je veux dire par là que :

- je ne vois pas bien ce ça apporte à Alex puisque pas du tout le meme bateau

- tes chiffres ne sont pas coherents pour un bateau de ce poids là ...

Sans connaitre les montages ...  les bateaux ont pu etre montés par des CC differents ... moins bien réglés/affinés...
Quand on connait l'importance des reglages ...

- et pour finir lorsque l'on voit les montages de la pluspart des Cc , le moins que l'on puisse dire c'est que l'optimisation d'un montage n'est pas leur priorité ... 

« Dernière édition: 03 Décembre 2019 08:18:00 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #400 le: 03 Décembre 2019 08:16:19 »

Je veux dire par là que :

- je ne vois pas bien ce ça apporte à Alex puisque pas du tout le meme bateau

- tes chiffres ne sont pas coherents pour un bateau de ce pouds là ...

Sans connaitre les montages ...  les bateaux ont pu etre montés par des CC differents ... moins bien ...



Voila le lien des essais qui te permettra approfondir tes critiques

https://www.quicksilver-boats.com/media/389604/805cr-performance-data.pdf

Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #401 le: 03 Décembre 2019 08:20:36 »

tu nous cache un moteur sur ton refit cool ! Cool Cool Cool Cool

Fallait pas le dire le premier 755 tri moteur  Grimaçant non pour un ami
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #402 le: 03 Décembre 2019 08:21:18 »

Les essais je n’y crois plus quand on voit en voiture ce que les constructeurs disent et la réalité malheureusement
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #403 le: 03 Décembre 2019 08:26:49 »

Je me suis fais le tour du port à sec à bateau et moteur identique cas y aucun montage identique
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1856


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #404 le: 03 Décembre 2019 08:29:55 »

Les essais je n’y crois plus quand on voit en voiture ce que les constructeurs disent et la réalité malheureusement

Le bon reglage d'un bateau n'est pas simple ,
Celui qui s'y interesse prendra le temps d'optimiser son ensemble ,
Un CC lui , qui monte X nombre de bateaux ne prendra jamais le temps de faire tout ça ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1856


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #405 le: 03 Décembre 2019 08:30:46 »

Je me suis fais le tour du port à sec à bateau et moteur identique cas y aucun montage identique

Et oui ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #406 le: 03 Décembre 2019 09:02:28 »

Voila le lien des essais qui te permettra approfondir tes critiques

https://www.quicksilver-boats.com/media/389604/805cr-performance-data.pdf



QS à le mérite de faire des contres rendu très détaillés
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #407 le: 03 Décembre 2019 09:24:18 »

Petit bonnet pour l’hiver



Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #408 le: 03 Décembre 2019 09:49:19 »

Merci Alex  Tire la langue

Ils n'auront pas froid ainsi  Tire la langue

Belle finition n'est-ce pas ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #409 le: 03 Décembre 2019 09:50:25 »

L’intérieur en feutrine c’est parfait

Sur le port ils sont venu me demander où j’ai acheté les housses
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #410 le: 03 Décembre 2019 10:04:22 »

cool  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #411 le: 03 Décembre 2019 14:45:03 »

Sympa les housses. Va falloir que j'investisse aussi mais la forme de mon capot fait que j'ai un doute sur la compatibilité.
Quelqu'un a déjà posé ce type de housse sur un 350 sci? (je dis bien le sci, qui a l'excroissance devant pour la prise d'air).
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #412 le: 03 Décembre 2019 14:51:48 »

Non Charles, le 350 SCI n'est pas dans la liste des modèles "couverts" par ces housses, il te faudrait une version générique ou alors une pure sur mesure qui peut exister chez mercury ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #413 le: 03 Décembre 2019 19:59:07 »

Je te l'avais dit Charles : tu aurais mieux fait de garder ton Yamaha HPDI... Grimaçant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #414 le: 04 Décembre 2019 13:29:48 »

Essai dans l’après midi ou demain selon le taff
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9594


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #415 le: 04 Décembre 2019 15:20:00 »

bons essais Alex Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #416 le: 04 Décembre 2019 19:09:29 »

bons essais Alex Cool

Faute de temps demain
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #417 le: 04 Décembre 2019 19:22:35 »

Faute de temps demain
ahhhh meeerrr*e !!!!
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #418 le: 04 Décembre 2019 19:32:00 »

ahhhh meeerrr*e !!!!

les imprévus du taff

demain on va essayer en plus la grève devrait pas y avoir grand monde
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #419 le: 04 Décembre 2019 19:55:40 »



Lui à reussi à avoir les infos en nmea ! et suzuki france qui me dit non desolé moteurs trop vieux
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Mars 2023 21:33:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit