Veradoclub France
05 Mai 2024 12:45:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit camarat 755wa  (Lu 200015 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #570 le: 14 Avril 2020 23:28:07 »

J’ai un peu touché du doigt les prix environs 3000€ pour un film de qualité et des garanties de 6/10ans perso je compte finir la pose du film par un vernis scellant au niveau de la ligne de flottaison et jonction pour venir verrouiller le film sur la coque.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #571 le: 14 Avril 2020 23:29:21 »

OUI Thierry d'autant plus que par définition le "covering ANTI FOULING" est DIFFERENT du covering de la partie émergée de la coque ...

Le covering anti fouling et de mon points de vue assez onéreux à par pour des voiliers ou une utilisation pro

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #572 le: 14 Avril 2020 23:30:17 »

Ok c'est ma question en effet . As tu une idée , vraiment grossière du coût client pour une manitpsur un bateau tel que le tien ( et donc le mien ) ?

Dans le cas du travail qui a été fait par Félix sur sa GUY COUACH , il a été fait appel à un pro qui a été préalablement formé à la pose du covering.

Fatalement çà coutera plus cher que si c'est toi qui le réalise .

Après, se pose la question de la durabilité de la pose si elle a été faite par un pro ou un particulier sans le coup de main / l'expérience / l'outillage ...  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #573 le: 14 Avril 2020 23:32:27 »

Dans le cas du travail qui a été fait par Félix sur sa GUY COUACH , il a été fait appel à un pro qui a été préalablement formé à la pose du covering.

Fatalement çà coutera plus cher que si c'est toi qui le réalise .

Après, se pose la question de la durabilité de la pose si elle a été faite par un pro ou un particulier sans le coup de main / l'expérience / l'outillage ...  Pleurs

Je suis en contact avec Félix et d’autres fournisseurs justement et j’envisage la création d’une activité dans ce domaine.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #574 le: 14 Avril 2020 23:48:07 »

Le covering anti fouling et de mon points de vue assez onéreux à par pour des voiliers ou une utilisation pro


Faut tout rentrer en compte ... sachant que certains facteurs dans certains cas, favoriseront une formule, alors que dans d'autres cas ce sera l' inverse...

Parmi ces facteurs , certains sont rédhibitoires ...

on a évoqué notamment

- un passage fréquent de la coque sur les rouleaux de la remorque ( on peut visualiser les contraintes sur le film  Lèvres scellées )

- une vitesse fréquente trop élevée ( là encore, c'est facile de comprendre pourquoi )

et d'autres "pousseront / justifieront telle ou telle formule  comme

- rapidité de salissure avec l' antifouling actuel

- coût de l' opération annuelle  ( sortie d' eau, mise sur ber, occupation d'une surface au sec, et remise à l' eau )

- temps d'immobilisation annuelle  ( incluant de temps à autre le décapage de la matrice dure voir coût et durée ... )

- contraintes humaines ( si l' AF doit etre appliqué par un pro )

- contraintes climatiques

etc ...
et tout cela à multiplier par le nombre de fois correspondant à la durée d'un antifouling par "film".

On peut supposer également une baisse de la consommation avec l'anti fouling par film dont l' effet est permanent comparé à un antifouling "peint" qui peut perdre de son efficacité avec le temps

Tout cela étant à mettre en face une durée d'utilisation du film antifouling de CINQ ans.

A noter enfin que ce film anti fouling sera d'autant plus efficace que le bateau naviguera régulièrement ...
puisqu'il est spécifié que le fouling qui se serait posé sur le film ( quand le bateau est stationné longtemps à l' arret )
se décollera dès lors que le bateau naviguera de façon régulière à un minimum de 7 à 8 noeuds ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #575 le: 15 Avril 2020 00:02:20 »

Pour faire plus court ce film s’oriente à un pro comme toi un pêcheur un voilier pêcheur etc sans oublier l’effet glissant qui apporte une réduction de conso et qui pour un pro sur XXXX heures par an représente aussi une économie.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #576 le: 19 Avril 2020 02:21:28 »

Bon il est tard ... mais je pense que le confinement ne m’aide pas ...

Je réfléchis à l’installation de flaps... en électrique en gros 1000/1200€ sur un bateau comme le miens je trouve ça trop coûteux

Je regarde aussi les flaps type automatique avec vérin fixe

https://www.equipnautic.com/achat-paire-de-flaps-verins-correcteurs-assiette-400374.html

EDIT SKI WAKE : lien commercial modifié pour respecter la charte du forum

Qui en a déjà utilisés ?
« Dernière édition: 19 Avril 2020 10:36:43 par ski wake » Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12702


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #577 le: 19 Avril 2020 08:57:36 »

Je ne sais pas si la coque du 755 WA est proche de celle de dc, mais les flaps auto, sur le mien, ça a été la revelation!
C est pas donné en effet, mais dans notre domaine, tout est 3 fois plus cher !
Quand je voit comment travaille les flaps en nav, je n imagine pas des flaps fixes.

Après, ça dépend de la cause du besoin de flaps.

Les autos ne coûtent pas beaucoup plus cher, si tu ne prends pas la commande d'origine.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #578 le: 19 Avril 2020 09:05:15 »

Bonjour à tous Je trouve l’idée est la couleur magnifique
La surface à coller doit être hyper propre bon courage
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #579 le: 19 Avril 2020 09:07:10 »

J’envisage des flaps pour éventuellement combler un effet de gîte sur tribord par moment à une certaine vitesse je le trouve un peu trop incliné.

Des flaps électriques lenco plus boîtier de commande y en a pour facile 1000€ pour le matériel que sait je trouve ça énorme.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12702


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #580 le: 19 Avril 2020 09:54:56 »

Oui, tu n'as raison , il vendent très cher  le boîtier de commande , je crois 500€ avec les relais.
Pour pas loin du même prix , tu remplaces les relais et la commande, par le boîtier Mante marine, qui n a pas besoin de relais, il attaque direct les flaps.
Le prix est plus justifié, quand tu vois comment ça fonctionne, ça réagit super bien , c'est vraiment impressionnant.

A fortiori si c'est pour régler un problème de gite comme sur le mien.
Le gîte était par moment , en fonction du vent, sens des vagues , sans que personne ne bouge dans le bateau, il se cale dans une position qui peut bouger selon ces paramètres.
C'est vraiment du passé depuis les flaps.

Si tu mets des flaps fixes, forcément , ça va régler le'pb a un moment, mais l empirer a un autre je suppose.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #581 le: 19 Avril 2020 09:58:26 »

C’est clair que c’est cher les flaps mais tu ne le regretteras pas. La seule alternative, ce sont les zip wake mais les prix sont voisins.
Tu n’es pas obligé de les automatiser mais c’est sur que c’est un confort supplémentaire.

Pour ta taille de bateau, prends les mobiles, les fixes ne te seront pas d’une grande utilité.
Journalisée

Pascal
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #582 le: 19 Avril 2020 10:05:26 »

Oui, tu n'as raison , il vendent très cher  le boîtier de commande , je crois 500€ avec les relais.
Pour pas loin du même prix , tu remplaces les relais et la commande, par le boîtier Mante marine, qui n a pas besoin de relais, il attaque direct les flaps.
Le prix est plus justifié, quand tu vois comment ça fonctionne, ça réagit super bien , c'est vraiment impressionnant.

A fortiori si c'est pour régler un problème de gite comme sur le mien.
Le gîte était par moment , en fonction du vent, sens des vagues , sans que personne ne bouge dans le bateau, il se cale dans une position qui peut bouger selon ces paramètres.
C'est vraiment du passé depuis les flaps.

Si tu mets des flaps fixes, forcément , ça va régler le'pb a un moment, mais l empirer a un autre je suppose.

Le prix du boîtier à led avec réglage Manuel c’est une honte je trouve
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #583 le: 19 Avril 2020 10:06:04 »

C’est clair que c’est cher les flaps mais tu ne le regretteras pas. La seule alternative, ce sont les zip wake mais les prix sont voisins.
Tu n’es pas obligé de les automatiser mais c’est sur que c’est un confort supplémentaire.

Pour ta taille de bateau, prends les mobiles, les fixes ne te seront pas d’une grande utilité.

Je vais finir le rangeant du bateau et voir si cela revient de manière fréquente ou pas.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #584 le: 19 Avril 2020 10:08:49 »

( je vois que notre Ami Xavier est en train de lire ce fil de discussion Tire la langue ... )

Pour moi  mettre des flaps fixes, c'est pareil que mettre du bois sain pour renforcer un tableau AR fortement dégradé   ( fin de l' allusion pour Xavier  Très souriant ... )

Quand tu auras dépensé de l' argent pour des flaps fixes ( ou réglables manuellement, ce qui revient quasiment au même ..  Tire la langue) ,
 tu te rendras compte qu' effectivement dans certaines conditions c'est bien et que dans d'autres ca çà n' apporte rien, et là , .. tu auras encore PLUS envie de mettre des flaps réglables   nageur

Alors, mon conseil, c'est d'éviter de dépenser de l' argent dans des flaps "fixes" ( ou manuels )...

Autant que tu gardes ton argent pour "directement" partir sur des flaps réglables en navigation ...


Mais comme d'hab , les conseilleurs ne sont pas les payeurs   Grimaçant Tire la langue ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1688


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #585 le: 19 Avril 2020 10:17:00 »

Je regarde aussi les flaps type automatique avec vérin fixe

https://www.equipnautic.com/achat-paire-de-flaps-verins-correcteurs-assiette-400374.html

EDIT SKI WAKE : lien commercial modifié pour respecter la charte du forum

Qui en a déjà utilisés ?

J'en ai mis sur mon ancien bateau. Un 5,70m.
Ça a changé totalement le comportement du bateau :
- La carène était plus à plat par mauvais temps et travaillait bien mieux.
- Dé-jaugeage très largement facilité car c'était un bateau qui sous les 20/25noeuds naviguait trop sur le cul.

« Dernière édition: 19 Avril 2020 10:38:13 par ski wake » Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12702


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #586 le: 19 Avril 2020 11:06:20 »

Pour un problème d'assiette, ça peu avoir un intérêt je pense.
Mais pas pour du gîte qui varie en fonction de paramètre extérieur, parce que des fois, ça va améliorer, mais d'autres, ça risque d'empirer, ou d'en générer la ou il n'y en avait pas avant !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #587 le: 19 Avril 2020 11:32:34 »

J'ai installé des flaps fixes artisanaux sur mon petit bateau. C'est le jour et la nuit comme comportement. Le déjaugeage est plus rapide et facilité (même à trois personnes ce qu'il ne faisait pas avant)  Sourire  Le passage dans le clapot se fait sans choc alors qu'avant à la moindre vague il tapait. Le bateau reste plus stable lors du déplacement de mon coéquipier habituel (130kg pour 1,90m quand même  Grimaçant ) et il conserve mieux son cap. Un inconvénient , j'ai perdu 2nds de vitesse maxi .... mais ça je m'en fout  Très souriant  Par contre la consommation semble avoir un petit peu augmenté sur une journée de pêche. C'est plus contraignant car cela joue sur l'autonomie. Je rentre souvent avec le réservoir 3/4 vide alors qu'avant je consommais à peine la moitié de mon réservoir de 25l  Embarrassé  Par sécurité j'ai rajouté un deuxième bidon de secours de 5l dans le bateau  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #588 le: 24 Avril 2020 20:02:14 »

Je finirai mes essais si la saison démarre un jour et selon j'aviserai pour des flaps ...

Bon le confinement se fait longtemps je peux pas terminer mon revêtement en teck je peux pas finir l'electricité....

Le covering je vais négocier avec le chantier pour avoir accès au bateau

Sinon je pense à la reprog des moteurs même si je gagne "que" 10 ch par moteur ca sera sa !

Oui quand je tourne en rond je suis très dépensier ma copine me le dit deja assez  Fâché

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #589 le: 24 Avril 2020 21:00:52 »

......

Oui quand je tourne en rond je suis très dépensier ma copine me le dit deja assez  Fâché



Dis lui que tu ne dépenses pas mais que tu investis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #590 le: 24 Avril 2020 21:08:23 »

Malheureusement ce n'est pas gagné en plus elle est pas bateau moteur mais team voilier  Cool
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #591 le: 24 Avril 2020 23:02:20 »

Malheureusement ce n'est pas gagné en plus elle est pas bateau moteur mais team voilier  Cool

Un bateau à voile n' est pas forcément plus économique .... au port
( avec toutes les tentations qu'il y a d'acheter un nouveau modèle de winch, une voile neuve, mettre un accastillage plus performant, etc  ...  ) .

En navigation que tu navigues à 2 ou 12 noeuds, c'est sur , cependant , que ça ne coute pas plus cher en consommation d' air ....  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #592 le: 24 Avril 2020 23:32:53 »

Elle n’aime pas le bruit des moteurs le faite de taper dans les vagues

Elle aime vraiment le côté calme et douceur de la mer en voiles.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #593 le: 24 Avril 2020 23:43:36 »

Elle n’aime pas le bruit des moteurs le faite de taper dans les vagues

Elle aime vraiment le côté calme et douceur de la mer en voiles.

alors, tu navigues au ralentis, vous vous mettez tous les 2 du même coté pour faire un peu giter le CC comme si le voilier gitait  Tire la langue

Mais bon, .. pour ton "Nose Cone" .... euh  ...  Embarrassé   tu oublies   Tire la langue ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #594 le: 25 Avril 2020 00:00:14 »

alors, tu navigues au ralentis, vous vous mettez tous les 2 du même coté pour faire un peu giter le CC comme si le voilier gitait  Tire la langue

Mais bon, .. pour ton "Nose Cone" .... euh  ...  Embarrassé   tu oublies   Tire la langue ....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1688


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #595 le: 25 Avril 2020 00:27:12 »

Enlève un moteur, tu diviseras le niveau des décibels déjà.

Ou fait lui le coup de la panne...
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #596 le: 25 Avril 2020 11:50:41 »

Elle n’aime pas le bruit des moteurs le faite de taper dans les vagues

Elle aime vraiment le côté calme et douceur de la mer en voiles.

Je pense que je t' ai trouvé ce qu'il vous faut à tous les 2 ...

En + tu as de la chance , il ne doit pas y avoir de bricoles à faire dessus ( sinon je l'aurais proposé à notre ami Xavier  Tire la langue )


Clique ICI, et tu me diras ce que tu en penses ....

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #597 le: 25 Avril 2020 12:18:17 »

Je n’imagine pas le prix

Je me considère encore trop jeune pour le voilier

Bon après un beau Alem de 43 j’avoue que c’est très beau et une autre façon de naviguer.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #598 le: 25 Avril 2020 15:27:18 »

Je n’imagine pas le prix


  229 166 $ ... le mètre linéaire ...  nageur

...  bon, évidemment , il mesure .. 49 mètres ...  Pleurs   ce qui nous amène à 11 millions de dollars
 
 Après ... je ne sais pas si on peut ... débattre 




Je me considère encore trop jeune pour le voilier


Allons,  allons, ...  Alex,   la voile n' est pas forcément un sport de vieux  Grimaçant ....



Bon après un beau Alem de 43 j’avoue que c’est très beau et une autre façon de naviguer.


Tu l' avais PRESQUE dans l' ordre  Tire la langue ....un  AMEL  Alex,  pas un Alem Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #599 le: 25 Avril 2020 16:52:32 »

J’ai pu tester le voilier juste avant le confinement je dois avouer que sentir le bateau avancer avec la force des voiles naviguer avec de la gîte en sensation c’est terrible sans pour autant avoir besoin de bcp de vitesse.


Mais je préfère pour l’instant tourner la clé et pousser les gaz en grands
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mars 2024 03:55:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit