Veradoclub France
05 Mai 2024 12:05:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit camarat 755wa  (Lu 200013 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #720 le: 03 Janvier 2021 10:29:31 »

la j'ai simplement des rondelles de 40/50 je peux avoir de l'alu T6 en 10MM d'epaisseur si besoin

Dommage que cette piece ne soit pas si rependu en france
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #721 le: 03 Janvier 2021 10:41:05 »

La même en inox ne serait elle pas plus résistante ? A la corrosion notamment...
Journalisée

Pascal
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #722 le: 03 Janvier 2021 10:51:48 »

J’ai une plaque comme ça que j’ai commandé chez Mike avec des rondelles fortes poussées. Je te fais une photo dans la journée.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1855


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #723 le: 03 Janvier 2021 11:53:32 »

La même en inox ne serait elle pas plus résistante ? A la corrosion notamment...

oui , ou les acheter toute faite , entre le temps passé à les fabriquer , la peinture , etc ... pas sur que ça en vaille la peine ...
de plus ces plaques ne sont pas en alu mou standard , c'est un alu plus dur et marin (résiste mieux à la corrosion)
mesuré mes plaques elles font 10mm d'épaisseur

(désolé pour la photo un peu pourrie , fait vite fait un peu à l'arrache ...)
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #724 le: 03 Janvier 2021 12:12:23 »

Voilà ce que j’ai acheté à Mike.



Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #725 le: 03 Janvier 2021 13:38:14 »

Merci pour les réponses.

Oui en aluminium T6 car il a subit un durcissement

Les fabriquer on va dire que j’ai du temps à tuer en ce moment et surtout le délai pour en commander souvent au USA me soule un peu dommage de rien avoir en made un France

Pour mike je lui avait demandé et plus rien en stock
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #726 le: 03 Janvier 2021 14:07:55 »

Voilà ce que j’ai acheté à Mike.





C'est que qu'il y a de monté avec mon EFI 150 PRO XS
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #727 le: 03 Janvier 2021 14:43:05 »

Je trouve que le mécano concessionnaire qui l’installe lors du montage moteur est quelqu’un de consciencieux et de pro

C’est le genre de détails que j’apprécie bcp
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #728 le: 03 Janvier 2021 14:47:26 »

As-tu essayé en tapant la référence + QuickSilver sur un moteur de recherche ?  Clin d'oeil
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #729 le: 03 Janvier 2021 15:44:33 »

Oui et les frais de port sont plus élevés que la pièce

Xav aurais tu l’entracte stp savoir si c’est bien du standard
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #730 le: 03 Janvier 2021 20:09:15 »

Le chantier francqueville n’est pas loin de chez toi ? Ils peuvent te faire ça en alu de choix.
Journalisée

Pascal
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #731 le: 03 Janvier 2021 20:30:32 »

Ah effectivement pascal je n’y avais pas pensé
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #732 le: 03 Janvier 2021 20:40:08 »



                    Le problème pour Xavier :  en ce moment, il n'y a pas d'entracte car les cinémas sont fermés  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Embarrassé
                                           saloperie de correcteur ortho  Embarrassé   Tire la langue Tire la langue Tire la langue












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #733 le: 03 Janvier 2021 20:53:00 »

                   Le problème pour Xavier :  en ce moment, il n'y a pas d'entracte car les cinémas sont fermés  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Embarrassé
                                           saloperie de correcteur ortho  Embarrassé   Tire la langue Tire la langue Tire la langue









 Grimaçant Grimaçant J’avais pas fait gaffe. Je te mesure l’entraxe dès que possible Alex.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1855


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #734 le: 03 Janvier 2021 21:22:52 »


il est standard l'entraxe entre les moteur HB de moyenne et forte puissance , tu pourrais très bien déboulonner tes 140 pour monter des 200 , sans repercer le tableau (une idée comme ça  Très souriant )

si tu fais faire des plaques , demande de l'alu marine , le plus dur possible , épaisseur 10mm
les miennes sont brut et n'ont aucune oxydation .

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #735 le: 03 Janvier 2021 21:35:01 »

je surveille un peu les occaz .... mais etant du milieu de la restauration/bar on va dire que cette année fut assez difficile et je patiente de meilleurs jours pour changer

Apres une bonne occasion peut faire le laron
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1855


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #736 le: 03 Janvier 2021 22:05:57 »

je surveille un peu les occaz .... mais etant du milieu de la restauration/bar on va dire que cette année fut assez difficile et je patiente de meilleurs jours pour changer

Apres une bonne occasion peut faire le laron

oui année un peu pourrie pour beaucoup ... pour moi aussi d'ailleurs ...


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #737 le: 04 Janvier 2021 15:42:34 »

Bonjour Alex,

Pour ma part, j'ai fait faire des "plaques de liaison" en Inox 316L épaisseur 8 mm.

J'ai bien entendu les mêmes plaques pour les écrous du bas.

Désolé, je n'ai pas mieux comme photo...

Bonne semaine

Gilles

Journalisée

Gilles
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #738 le: 04 Janvier 2021 23:21:31 »

Merci de l’info je vais me renseigner sur 2 fournisseurs de ma région.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #739 le: 04 Janvier 2021 23:34:38 »

L’avantage de la plaque l’inox, c’est l’absence de corrosion avec les boulons contrairement à la plaque alu avec boulons inox.
Journalisée

Pascal
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #740 le: 05 Janvier 2021 12:12:42 »

L’avantage de la plaque l’inox, c’est l’absence de corrosion avec les boulons contrairement à la plaque alu avec boulons inox.

Cela fait 8 ans que j'ai fait installer le moteur et je n'ai jamais rien fait (juste un coup de chiffon de t en t). La plaque est en alliage (ag4mc ? ) de 8m/m d'épaisseur. C'est atoutinox un fournisseur de Saint Maximin qui me l'avait usiné sur spécification de Ocqueteau. Ils m'avaient proposé une autre définition en inox de 5m/m mais l'usinage faisait partir le devis dans des sommets.



 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #741 le: 05 Janvier 2021 13:11:42 »

L’avantage de la plaque l’inox, c’est l’absence de corrosion avec les boulons contrairement à la plaque alu avec boulons inox.

Bien pensé
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #742 le: 05 Janvier 2021 13:12:22 »

Cela fait 8 ans que j'ai fait installer le moteur et je n'ai jamais rien fait (juste un coup de chiffon de t en t). La plaque est en alliage (ag4mc ? ) de 8m/m d'épaisseur. C'est atoutinox un fournisseur de Saint Maximin qui me l'avait usiné sur spécification de Ocqueteau. Ils m'avaient proposé une autre définition en inox de 5m/m mais l'usinage faisait partir le devis dans des sommets.



 

Effectivement la le moteur et l'effort est plus que bien reparti
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #743 le: 05 Janvier 2021 13:55:37 »

Effectivement la le moteur et l'effort est plus que bien reparti

En plus, sans vouloir etre désagréable avec notre ami Denis, dans ce cas, ...

1 - la puissance du moteur est "raisonnable" ( 40 cv ) avec donc un poids proportionnel

2 - les "efforts" sont quand même bien moindres qu' avec

a) -- un moteur plus puissant et donc plus lourd
b) -- une coque plus grande donc plus lourde avec plu d' inertie
c) -- des vitesses plus élevées et comme les efforts générés sont le produit du carré de la vitesse    Tire la langue ....


A la limite, ce qui m' étonne sur la photo du tableau AR du bateau de Denis, c'est l' absence de rondelles larges - à défaut de contreplaque -
pour les 4 écrous de la fixation de la chaise moteur visible sur la droite du moteur sur la photo ...

Bon, là, ... la chaise ne supporte pas le poids d'un moteur de secours....  Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #744 le: 05 Janvier 2021 15:17:21 »

Michel , on ne voit pas bien mais les écrous sont sur des rondelles larges et ce qu'on ne voit pas c'est que j'ai rajouté 2 roving et deux mats sous la plaque  Clin d'oeil . Mon propos parlait plutôt de l'électrolyse  Clin d'oeil  Par contre le bateau n'est à l'eau que lorsqu'il navigue (quelques fois au port 1 semaine) ce qui fait que les méfaits de l'électrolyse ne sont peut être pas les mêmes qu'un bateau à flot toute l'année. La plaque est aussi collée au sika 291 pour l'étanchéité. La même chose a été faite coté moteur avec deux plaques biseautées pour donner plus de possibilités de réglage du trim. Le montage précédent (avec le 35cv 2T) n'avait pas assez d'inclinaison et le bateau avait des difficultés pour déjauger à trois personnes.
P.S. le moteur pleins faits pèse 108kg (98 théoriques) et le tableau arrière est donné pour un 40cv 2T maxi  Embarrassé  
« Dernière édition: 05 Janvier 2021 15:46:31 par lomdurone » Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #745 le: 05 Janvier 2021 15:43:32 »

Michel , on ne voit pas bien mais les écrous sont sur des rondelles larges et ce qu'on ne voit pas c'est que j'ai rajouté 2 roving et deux mats sous la plaque  Clin d'oeil . Mon propos parlait plutôt de l'électrolyse  Clin d'oeil  Par contre le bateau n'est à l'eau que lorsqu'il navigue (quelques fois au port 1 semaine) ce qui fait que les méfaits de l'électrolyse ne sont peut être pas les mêmes qu'un bateau à flot toute l'année. La plaque est aussi collée au sika 291 pour l'étanchéité. La même chose a été faite coté moteur avec deux plaques biseautées pour donner plus de possibilités de réglage du trim. Le montage précédent (avec le 35cv 2T) n'avait pas assez d'inclinaison et le bateau avait des difficultés pour déjauger à trois personnes. 

OK
Merci Denis pour ces précisions !

Moi aussi, je suis un fervent partisan de la plaque ( "martyr" ) biseautée entre la chaise moteur et le tableau AR   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #746 le: 05 Janvier 2021 15:47:32 »

J'ai rajouté quelques précisions  Clin d'oeil  mais j'ai du interrompre la correction de mon message car il vient de se décider une petite sortie demain avec le collègue  Tire la langue  Ça va pas faire chaud 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #747 le: 05 Janvier 2021 15:58:51 »


P.S. le moteur pleins faits pèse 108kg (98 théoriques) et le tableau arrière est donné pour un 40cv 2T maxi  Embarrassé   


Ah  ouais, Denis ... je pensais que la puiss max était plus forte    ...   donc je comprends mieux ta " sécurisation " du tableau AR  ...  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #748 le: 05 Janvier 2021 20:02:37 »

Le tableau arrière est en effet pas bien épais  Pour ne pas avoir d'infiltration j'ai inséré deux tubes en plastique dur collés au sika, rentrés en force et alésés au diamètre des boulons Ils sont légèrement plus courts que nécessaire (2 m/m) donc le serrage a pu se faire avec une faible déformation. Ça a été un chantier mais je n'ai malheureusement plus les photos  Diabolique  j'ai essayé de faire un bloc monolithique car j'ai, lors de ma quête pour trouver ce bateau, vu de nombreux qui avaient le tableau déformé par le moteur. J'en ai même vu un avec un 75cv honda dont le tableau arrière était à refaire et beaucoup avec des 50 ou 60cv dont le tableau avait souffert. J'ai mis un an et demi à tourner dans toute la France (une fois à Lille et une fois à Dieppe) Celui que j'ai, je l'ai trouvé à Sanguinet  Grimaçant   
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #749 le: 06 Janvier 2021 08:48:53 »

Je serais interessé de savoir comment s'appelle exactement ces plaques car effectivement ca me semble interessant pour le montage des V8 Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Janvier 2024 02:13:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit