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SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => JEANNEAU => Discussion démarrée par: jerome le 17 Mai 2020 17:47:19



Titre: cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 17:47:19

Bonjour à tous ,

y a t-il sur le forum des propriétaires de cap camarat 925 WA  ?  (ou connaissez vous un propriétaire de ce bateau )

je cherche à savoir ce que coûtait ce bateau neuf motorisé 2x 225 ou 2x 250 il y a 10 ou 12 ans , afin d'avoir une idée de sa cote(prix) aujourd'hui en fonction de son age.

certains d'entre vous ont peu être dans leurs archives des essais magasine de l’époque avec des chiffres (prix) et avis essayeurs

connaissez vous un (ou des) cap camarat 925 dans l'ouest  ? 

merci
jerome




Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Renaud le 17 Mai 2020 18:16:57
Salut,

Je me suis intéressé à ce bateau dans la recherche du prochain, il y en à un vendre à Royan. Il faut compter 50keur pour un modèle en très bon état.

Et il n'y en a pas beaucoup en France. Tu peux le trouver en coque beige, beaucoup plus joli mais plus rare.

Voici celui de royan :
cc925 (https://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-939921.html)


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 17 Mai 2020 19:10:42
C’est une unité que j’aimerai bien pour plus tard.

Je me trouve indémodable Carene avec step de Mr Peters.

Tu en as un sur Royen en verado 250 et une sur le sud en 2x225


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 17 Mai 2020 19:17:05
j'ai navigué plusieurs fois sur un 925wa avec 2x250, si tu comptes faire des traversés, c'est génial. La carène est impressionnante,  elle coupe les vagues, digne des américains. Tu peux sortir meme avec tempête. Aujourd'hui le constructeur travail plus sur l'esthétique et le style, le 925 n'a jamais était remplacé pour ma part !
Après la vie à bord, c'est démodé et la cabine est plutôt d'une autre époque. Mais ça peu suffire suivant les où tu places ton confort.

Aujourd'hui, c'est peu recherché, trop grand pour la journée (le cout de la place au port se chiffre fort), style ancien génération....c'est possible de faire de très bonne affaire, j'en avais vue un partir à 39k€


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 17 Mai 2020 19:33:05

certains d'entre vous ont peu être dans leurs archives des essais magasine de l’époque avec des chiffres (prix) et avis essayeurs


SI tu m' indiques un numéro de revue, .. je peux regarder  :P


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: capl6 le 17 Mai 2020 19:36:42
il me semble qu'il y en a un à vendre a port barcares


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 17 Mai 2020 19:42:25

certains d'entre vous ont peu être dans leurs archives des essais magasine de l’époque avec des chiffres (prix) et avis essayeurs


il y a une présentation video ...  Cliquer  ICI  .... (https://www.dailymotion.com/video/xuknvd)

et   2v3KI1FQTvI

https://www.youtube.com/watch?v=2v3KI1FQTvI

et encore tDGX-df2vqA


https://www.youtube.com/watch?v=tDGX-df2vqA


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: bataclo le 17 Mai 2020 19:58:54
C'est un super bateau !

J'ai failli en acheter un à la place du 8.5WA il y a quelques années, mais les fuites d'huiles et autres suintement au niveau des moteurs + tous les trous (10000 portes cannes) m'ont découragé.

C'est un bateau qui est assez particulier, Stéphanie (MBM) m'avait prévenu d'aller naviguer avec avant que de craquer sur sa gueule démoniaque. Le bateau prend de l'air et serait instable si on le cherche à haute vitesse, c'est qu'il décrocherait sans crier gare le coquin ...

Il n'est pas beau, il est sublimissime, mais dedans c'est une microscopique mid cabin.

On se gare souvent à côté d'un à Porquerolles et à chaque fois je me dis waouuu quel bateau  :P


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Sebastien le 17 Mai 2020 20:27:24
il y a un FB Jeanneau privé tu peux faire une demande d adhesion et tu trouveras certainement un proprio


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 20:29:44
il y a un FB Jeanneau privé tu peux faire une demande d adhesion et tu trouveras certainement un proprio

bonne idée !


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 17 Mai 2020 20:31:26
Je confirme il faut un petit peut apprendre à le maîtriser... un tête à queue à 40 noeuds cela surprend... mais une fois apprivoiser et des notions de pilotage il est top... même si ce n’est pas un Boston...

Il sortait de l’usine des herbiers où Cholet mais pas d’ostroda...

C’est Peters qui a réalisé la carène...


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 20:44:43
mon 740 est en vente (doublon avec le 800) et je me pose la question de laisser un bateau au port 6 mois de l'année , accessible n’importe quand sans faire de mise à l'eau à la cale
le 800 lui continueras à aller à l'eau à la cale lui par contre .

j'arrive en haut de liste d'attente au port eau profonde à coté de chez moi (8 ans d'attente qd même ... )

en gros je cherche un bateau un peu rustique/solide
un peu de place pour emmener du monde
marin , bonne longueur de coque
assez rapide tout de même ...
suffisamment habitable mais pas besoin de la dernière génération d'aménagement ...
il faut que ça soit solide ! que ça puisse passer la vague sans craquer de partout ... un tank me va bien ...

j'hésite encore avec un SR de 9m , mais c'est fragile au port ... les boudins 6 mois de l'année à l'eau ...
le fait de juste sauter à bord et tourner la clef est qd même un énorme avantage ...

regardé un peu les coques open américaine un peu anciennes , mais il y en a peu ... ou ça reste encore chers ...

le 925 semble être un compromis intéressant , mais je ne sais pas comment ça navigue et comment ça passe la vague ...

il semblerait que certains se rapprochent des 50knts avec 2x 250cv , c'est pas mal pour un bateau de cette taille , de 9m de coque , plutôt lourd tout de même ....
si c'est le cas les 30knts de vitesse de croisière sont envisageable pour environ 2L/mille (info utilisateur) , ce qui est raisonnable pour cette taille de bateau ...



Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 20:46:02
SI tu m' indiques un numéro de revue, .. je peux regarder  :P

il faudrait trouver le numéro de revue , je vais chercher sur le net si je trouve un truc ...


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 20:57:34
j'ai navigué plusieurs fois sur un 925wa avec 2x250, si tu comptes faire des traversés, c'est génial. La carène est impressionnante,  elle coupe les vagues, digne des américains. Tu peux sortir meme avec tempête. Aujourd'hui le constructeur travail plus sur l'esthétique et le style, le 925 n'a jamais était remplacé pour ma part !
Après la vie à bord, c'est démodé et la cabine est plutôt d'une autre époque. Mais ça peu suffire suivant les où tu places ton confort.

Aujourd'hui, c'est peu recherché, trop grand pour la journée (le coût de la place au port se chiffre fort), style ancien génération....c'est possible de faire de très bonne affaire, j'en avais vue un partir à 39k€

oui c'est un peu ça , un truc un peu rustique/solide , ça fait moins mal au cœur de la laisser dehors ...
son aménagement et la cabine est un peu démodé oui ... mais ça me va bien personnellement ... bien assez ...

le but est de pouvoir aller dans les anglos à partir de chez moi , une traversée d'une 50aine de milles , avec un minimum de confort , et faire la cote nord bretonne, pourquoi pas les canaux pour essayer/changer ...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/17/200517090428556436.jpg) (https://www.casimages.com/i/200517090428556436.jpg.html)

je le trouve joli comme bateau personnellement , j'aime bien , on peut être protégé lors de traversées au besoin , et je trouve sa ligne sympa

il y a le white shark 298 aussi dans le même genre , mais plus chers et pas sur qu'il aille mieux dans le formé



Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 21:13:30
Je confirme il faut un petit peut apprendre à le maîtriser... un tête à queue à 40 noeuds cela surprend... mais une fois apprivoiser et des notions de pilotage il est top... même si ce n’est pas un Boston...

peu etre un petit travail de réglage / équilibre à lui faire , hélices ... jamais essayé je ne pas pas dire ...

il faudrait essayer pour voir




Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 17 Mai 2020 21:27:20
Et puis, ... il y a peut etre des "limites" à la carène...

Après, en jouant sur la répartition des masses, ...  :'(  ?

Il peut y avoir d'autres moyens pour corriger certains comportements ( hélices, chaise ou Bracket, Mono motorisation, .... )

Après, faut bien se dire que le T Top peut également créer des surprises , et si on se "promène" au-dela des 45 noeuds ...  wx , selon l'incidence de la carène, ça peut jouer sur la stabilité  aa 


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 21:29:09
Après, faut bien se dire que le T Top peut également créer des surprises , et si on se "promène" au-dela des 45 noeuds ...  wx , selon l'incidence de la carène, ça peut jouer sur la stabilité  aa 

oui peu etre ... il faut essayer pour voir


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 17 Mai 2020 22:07:33

oui peu etre ... il faut essayer pour voir


et oui, ... cela peut faire une belle surface de portance  :-\ , et avec la vitesse   wx  et l'incidence  longitudinale et/ou latérale ,  la résultante peut ne pas etre .. "neutre"  :-[ ....


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 17 Mai 2020 22:41:06
Instable au pts de faire un tete à queue ?!!!


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 17 Mai 2020 22:52:40

surprenant quand même pour un bateau de cette taille / poids ... faut voir ...

j'aimerais bien en essayer un pour me faire mon idée sur son comportement
pour ça que je posais la question , si vous en connaissez un par chez vous qu'il serait éventuellement possible d'essayer ...
tous frais pour moi évidemment ... + restau + coup à boire etc ...  ;)

si je ne trouve pas , j'essayerai peu être d'en louer un ...



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 17 Mai 2020 23:16:37
Surprenant les problèmes de stabilité car c'était tout l'inverse sur les navigations effectué. Le bateau est très marins, rien à voir avec un 8.5 des générations d'après.
Ton utilisation et le fait d'accepter la conception ancienne fait que pour le prix d'un 7m d'occasion tu as un bateau avec une gueule monstrueuse et 9m.
A l'arrêt comme en navigation c'est un bateau qui impose. Part contre confort mini malgré la taille. Bain de soleil avant pour 2....cest juste


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: premoue le 17 Mai 2020 23:44:30
Il y en a un à vendre à Brest chez Brest Marine Services. De mémoire, 2x225 XV Honda, proposition de covering.

Appelle, le gars est très pro et te renseignera Parfaitement sur le bateau. 


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 18 Mai 2020 00:43:22

surprenant quand même pour un bateau de cette taille / poids ... faut voir ...


un tete à queue, vous en avez un bel exemple dans la vidéo ci-dessous ...  

regardez à 2 minutes 16, le pilote qui donne des grands coups de volant et des coups de gaz  ^:(

ZvEE3_mBzi8

https://www.youtube.com/watch?v=ZvEE3_mBzi8

Qu'est-ce qui s'est passé ?  wx

on voit que le bateau décolle - probablement sur une vague de sillage qui n' avait pas été anticipée et / ou en tous cas qui n' a pas été prise à la bonne vitesse et / ou avec le bon angle ...  :-X

et dans ce cas, la coque va retomber en étant "gitée" ...

Autrement dit la belle carène bien en "V" de ce FOUNTAIN 38 , lorsqu'elle reprendra contact avec l' eau , sera complétement dissymétrique  ^:( aa :( ....

et dans un cas comme cela ,  MEME SI LA BARRE EST AU NEUTRE , la coque va virer du coté opposé au coté de la cote qui va toucher l' eau ....

Là, on voit bien que c'est la partie Babord du v de fond de coque qui touche l' eau en 1er et entraine un violent virage vers la droite ....

la force centrifuge violente lors de l'impact "éjecte" et "projette" le pilote sur le coté gauche du bateau ....


Imaginons que dans les 45 / 50 ( ou plus ?  :'( ) noeuds, notre coque en décollant gite légèrement d'un bord  ( disons tribord pour l' exemple ) ....  ^:(  ( rien de grave pour l'instant )  

la partie inclinée vers le bas du T Top va créer un appui sur le coté tribord et, ... EN MÊME TEMPS

la partie du T TOP qui va vers le haut va donc créer un effet de sustentation du coté ... BABORD  ...

Bref, cela va donc accentuer l' effet de gite  :-X ....

Et lorsque la coque disons à .. "bonne vitesse" ne va pas reprendre contact avec l' eau de façon "équilibrée" , on en revient à la situation de la vidéo  ^:D


Autre hypothèse ... toujours liée au T Top ....

imaginons qu'il ait une incidence négative qui ferait qu'il générerait TROP d'appui sur la partie ( en "V" ) de l' avant :-X ... de la carène  ...

Cet appui étant évidemment proportionnel à la vitesse  ;) ....

Et bien là encore, à un moment ou un autre la carène n' étant pas assez en appui sur sa partie AR, il va se créer un " dandinement" latéral qui va devenir dangereux aa
si l' amplitude des mouvements d'appuis successifs Babord  / Tribord dépasse un certain seuil ...

En voile, ce phénomène est particulièrement "classique" au vent arrière, surtout si la carène du bateau est plutot "ronde", et que l'on navigue avec le spi.
On appelle cela "le roulis rythmique"

en voici une démonstration avec 2 voiliers allant vers la même direction au vent Ar et avec du vent ( une quarantaine de noeuds )

(http://img.pccreation.net/photos/202005180025367772.JPG)

en général , au bout de pas longtemps, çà se transforme en cela

(http://img.pccreation.net/photos/20200518003225881.JPG)

et çà se termine comme cela

(http://img.pccreation.net/photos/202005180033553789.JPG)

Bien sur dans le cas de la voile, il y a des facteurs "aggravants" tels la poussée des voiles et le poids du mat qui donne une certaine "inertie" au mouvement .
Du fait du lest, en général un voilier à un centre de gravité plus bas qu'une haute vedette avec de grandes et lourdes superstructures ....


Jérome, j'imagine qu'avec tes SR  tu as déjà du ressentir à "bonne" vitesse  :P, trim positif  ( ou éventuellement lift bien levé ) ces "appuis successifs" ...

Avec un SR dont
- le centre de gravité est bien plus bas qu'un Open avec T Top de surcroit
- le fardage ( je devrais plutot parler du "CX" coef de pénétration dans l' air ) est sans commune mesure avec l'open et son T Top ( encore lui   ^:( )  

selon les carènes ....
- certaines "maintiennent" un comportement que je qualifierai de ... "sain"  ^-^
- certaines "préviennent" qu'on se rapproche de la limite  :-[
- certaines ne "préviennent" pas et te préparent un amerrissage + ou - sur la .. "tranche"  aa ; dans certains cas, le boudin limite limite l'effet de gite ... et dans d'autres moins, ou .. pas du tout  ^:D...

Ce ne sont que des hypothèses personnelles, bien sur  :P, rien de plus  ^-^ ! ...


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 18 Mai 2020 00:45:05

Surprenant les problèmes de stabilité car c'était tout l'inverse sur les navigations effectué
....

Tu te souviens s'il avait un T Top ?

Quelle vitesse maxi avais-tu prise ? ( et/ou te souviens tu de la motorisation  ? )


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 05:39:37
Jérome, j'imagine qu'avec tes SR  tu as déjà du ressentir à "bonne" vitesse  :P, trim positif  ( ou éventuellement lift bien levé ) ces "appuis successifs" ...

Avec un SR dont
- le centre de gravité est bien plus bas qu'un Open avec T Top de surcroît
- le fardage est sans commune mesure avec l'open et son T Top

oui , enfin disons plutôt sentir une carène très légère , sur le file ... plus ça va vite et plus ça devient fin de les tenir droit , mais à des vitesses bien plus élevées que ce dont on parle ici pour le 925 ,
disons au dessus de 65knts sur le 740 il faut faire attention (alors qu'il file tout droit sans les main sur le volant à 60knts)

le misscat lui ça serait à partir de 70knts ... encore que ... ça va pas si mal qd même avec un peu d'habitude ,
il faut apprendre à lui corriger la barre pour le garder droit

https://www.youtube.com/watch?v=kot90NzEBM8&t=43s

les coques step peuvent avoir une tendance au décrochage en virage serrés ou rapides si la hauteur moteur et le trim ne sont pas bien réglés , mais en ligne droite normalement ça ne doit pas arriver ...

j'entend bien la grosse différence de centre de gravité et fardage sur un gros open , mais si la carène décroche à une 40aine de knts sur une mer ''normale'' on pourrait plutôt penser à un défaut de dessin de carène ... ou mauvais réglage/montage de celle ci , ce n'est pas normale en tout cas .

j'avais un peu discuté par mail avec deux propriétaires de 925 il y a un moment déjà maintenant , bateaux malheureusement (pour moi) dans le sud , moins facile pour faire un essai
ils ne m'ont pas parlé de ce possible problème , je vais essayer de retrouver ces mails et leur poser la question .



Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 05:52:38
Surprenant les problèmes de stabilité car c'était tout l'inverse sur les navigations effectué.
Le bateau est très marins, rien à voir avec un 8.5 des générations d'après.
Ton utilisation et le fait d'accepter la conception ancienne fait que pour le prix d'un 7m d'occasion tu as un bateau avec une gueule monstrueuse et 9m.
A l'arrêt comme en navigation c'est un bateau qui impose. Part contre confort mini malgré la taille. Bain de soleil avant pour 2....cest juste

les points positifs que j'ai noté sur ce bateaux sont ses capacité marines, sa vitesse très correcte et sa relativement faible consommation au regard de sa taille/motorisation/poids

les bains de soleil ne m’intéressent pas , pas l'utilité ... pas mon truc ...
je trouve cette cabine pas mal moi personnellement , pour y dormir une nuit par ci par là à deux c'est quand même pas si mal ...
l’aménagement du cockpit est un peu dépassé oui c'est sur ... mais pas gênant non plus ... pas l'objectif premier ...

en gros l'idée est de trouver une coque dure aux capacités marine d'un SR de 29 pieds (enfin s'en rapprocher ...)  , un peu rustique/solide , assez rapide et sur/solide dans le formé , pour le laisser au port sans sans problème et crainte qu'il ne s’abîme .
les coques/open américains sont très certainement meilleurs ... mais le prix est doublé aussi ... enfin il faut voir ... et étudier ce qui pourrait convenir à taille égale .


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 08:51:13
Il y avait eu un essai dans une revue face à un Boston... j’avais discuté de cet essai avec l’importateur Boston de l’époque en 2011...

J’ai navigué avec un en twin f250 yam équipé pêche avec des plateformes en teck entourant le moteur et le second en twin verado 250...

Sur pb il y a ou avait un membre de Toulouse qui en avait un basé en corse et équipé en sucekiki si ma mémoire est bonne.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 18 Mai 2020 10:00:39
oui , enfin disons plutôt sentir une carène très légère , sur le file ... plus ça va vite et plus ça devient fin de les tenir droit , mais à des vitesses bien plus élevées que ce dont on parle ici pour le 925 ,
disons au dessus de 65knts sur le 740 il faut faire attention (alors qu'il file tout droit sans les main sur le volant à 60knts)

le misscat lui ça serait à partir de 70knts ... encore que ... ça va pas si mal qd même avec un peu d'habitude ,
il faut apprendre à lui corriger la barre pour le garder droit


C'est tout à fait cela, ... selon les carènes, il y a un seuil de ... "stabilité" que l' on atteint + ou - vite.

Je pense que le poids de l'ensemble peut effectivement jouer ...  en donnant un ... "moment d'inertie" plus grand.

Toutes proportions gardées, c'est comme les oscillations d'une remorque mal équilibrée...

Plus la remorque ( mal équilibrée ) sera lourde et plus les appuis alternatifs seront "lourds" et compromettront la stabilité de l'ensemble  :( ... 


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 10:23:14
Je pense qu’il faut l’essayer pour te rendre compte de la bête... c’est cependant un très bon bateau... faut l’apprivoiser... par très compliqué pour toi... au vue de tes bateaux actuels...

Et surtout ils sont proposés à des tarifs sympa... certains sont massacrés car dès proprio ont penses avoir un Boston pour beaucoup moins cher et leurs ont fait vivre la même chose...


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 12:23:44

Il y avait eu un essai dans une revue face à un Boston... j’avais discuté de cet essai avec l’importateur Boston de l’époque en 2011...
ça pourrait être sympa de retrouver cet essai comparatif , même si ce n'est pas un boston ... pas le même prix non plus ...

Sur pb il y a ou avait un membre de Toulouse qui en avait un basé en corse et équipé en sucekiki si ma mémoire est bonne.
c'est peu être bien avec lui que j'avais discuté par mail il y a un moment ... je vais peu être retrouver son adresse mail

Je pense qu’il faut l’essayer pour te rendre compte de la bête... c’est cependant un très bon bateau... faut l’apprivoiser...
oui il faut essayer pour voir ce qu'il donne à fond pour voir

Et surtout ils sont proposés à des tarifs sympa... certains sont massacrés car dès proprio ont penses avoir un Boston pour beaucoup moins cher et leurs ont fait vivre la même chose...
oui le prix est pas mal , à voir si ce n'est pas surcoté par rapport à leur age , pour cette raison que je cherchais son tarif neuf de l’époque , 2005/2006/2007 , pré 2007 il a l'abattement de DAFN , ça peut être intéressant dans le cas d'une remotorisation cylindrée plus forte par exemple, sinon 2x L6 si pas trop lourd pour lui .
il semblerait que la cote d'un model 2009 soit à 45.000 euros , pour un truc propre et entretenu



Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: toby64 le 18 Mai 2020 13:22:16
Après la vie à bord, c'est démodé et la cabine est plutôt d'une autre époque.

C'est quoi qui est démodé par rapport a une cabine actuelle ?


Titre: Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 18 Mai 2020 14:39:17
C'est quoi qui est démodé par rapport a une cabine actuelle ?
Déjà dans cabine, la hauteur sous barreau, il y a des 7m avec plus de hauteur maintenant.
Les bains de soleil, pareil sur des 7m y sont plus grand et plus en nombres.
Le carré arrière est simple mais vue que le bateau est large, on peut profiter à plusieurs.

Cependant au prix d'aujourd'hui, c'est un sacré bateau et sur l'eau on le remarque vite, c'est un monstre


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 18 Mai 2020 14:53:17
Tu te souviens s'il avait un T Top ?

Quelle vitesse maxi avais-tu prise ? ( et/ou te souviens tu de la motorisation  ? )
Oui il avait une particularité, il était avec 2 evinrude. On arrivait à 42/43 noeuds avec le T/top


Titre: Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 18 Mai 2020 15:05:31
les points positifs que j'ai noté sur ce bateaux sont ses capacité marines, sa vitesse très correcte et sa relativement faible consommation au regard de sa taille/motorisation/poids

les bains de soleil ne m’intéressent pas , pas l'utilité ... pas mon truc ...
je trouve cette cabine pas mal moi personnellement , pour y dormir une nuit par ci par là à deux c'est quand même pas si mal ...
l’aménagement du cockpit est un peu dépassé oui c'est sur ... mais pas gênant non plus ... pas l'objectif premier ...

en gros l'idée est de trouver une coque dure aux capacités marine d'un SR de 29 pieds (enfin s'en rapprocher ...)  , un peu rustique/solide , assez rapide et sur/solide dans le formé , pour le laisser au port sans sans problème et crainte qu'il ne s’abîme .
les coques/open américains sont très certainement meilleurs ... mais le prix est doublé aussi ... enfin il faut voir ... et étudier ce qui pourrait convenir à taille égale .

Ca pourrait etre un bon bateau pour toi alors, les manoeuvres sont à faire avec humilité dans un premier temps, car à son bord la carène en impose.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 18 Mai 2020 16:11:49
... à voir si ce n'est pas surcoté par rapport à leur age , pour cette raison que je cherchais son tarif neuf de l’époque , 2005/2006/2007 , pré 2007 il a l'abattement de DAFN , ça peut être intéressant dans le cas d'une remotorisation cylindrée plus forte par exemple, sinon 2x L6 si pas trop lourd pour lui .
il semblerait que la cote d'un model 2009 soit à 45.000 euros , pour un truc propre et entretenu

Alors, concernant les tarifs de la coque NUE , si l'on se base sur les infos parues des numéros SALON de MBM ....

en Décembre 2006, elle était à 75 683 €
en Décembre 2008, elle était inchangée à 75 683 €
en Décembre 2009, elle était à 77 196 €


Pour le prix indiqué en formule package OU avec moteurs conseillés ( 2 x 225 cv )

en Décembre 2006, le cc 925 était à 108 ooo €
en Décembre 2008, le cc 925 était à  115 055 €
en Décembre 2009, le cc 925 était à 116 490 €

Je n'ai pas l' impression qu'il y ait eu d'essais dans la revue MBM  ;)


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 16:19:25
Alors, concernant les tarifs de la coque NUE , si l'on se base sur les infos parues des numéros SALON de MBM ....

en Décembre 2006, elle était à 75 683 €
en Décembre 2008, elle était inchangée à 75 683 €
en Décembre 2009, elle était à 77 196 €


Pour le prix indiqué en formule package OU avec moteurs conseillés ( 2 x 25 cv )

en Décembre 2006, le cc 925 était à 108 ooo €
en Décembre 2008, le cc 925 était à  115 055 €
en Décembre 2009, le cc 925 était à 116 490 €

Je n'ai pas l' impression qu'il y ait eu d'essais dans la revue MBM  ;)

Il y en a eu au moins 1 voir 2. Doivent être à la campagne.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 18 Mai 2020 16:26:49
Il y en a eu au moins 1 voir 2. Doivent être à la campagne.

Ils ne figurent pas dans la liste qui recense les essais de MBM, mais si tu le dis ce sera intéressant de les mettre ici  :P


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 17:02:18
j’ai retrouvé un doc jeanneau avec prix de la coque et des options...


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 17:09:57
(http://img.pccreation.net/photos/202005181709297175.JPG)


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 18:02:54
ok d'accord , merci pour les infos

on peut considérer que c’était un bateau à 120.000 équipé ?  100.000 hors taxe ?  en 2x 250cv à peu prêt ?


Titre: Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 18:09:31
Déjà dans cabine, la hauteur sous barreau, il y a des 7m avec plus de hauteur maintenant.
Les bains de soleil, pareil sur des 7m y sont plus grand et plus en nombres.
Le carré arrière est simple mais vue que le bateau est large, on peut profiter à plusieurs.
ça moi ça me va bien , il y a mieux aujourd'hui c'est sur ...

Ca pourrait etre un bon bateau pour toi alors, les manœuvres sont à faire avec humilité dans un premier temps, car à son bord la carène en impose.
oui ça correspond bien à ce que je cherche sur le papier , il faut voir ce que ça donne à la barre maintenant .... (et vendre mon 740 aussi accessoirement ... 3 bateaux serait de l'abus ...  :-[ )

si vous avez d'autres idées de coques équivalentes , n'hésitez pas , je connais assez mal les coques dures ...




Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 18 Mai 2020 18:26:59
Dans cette taille, c'est peut etre ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix, je vois pas ce qui pourrait le concurrencer


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 18 Mai 2020 18:29:10
Moi je suis fan du 925 ....

Après white shark le 268 je crois ou 278 mais bon je trouve que ce n’est plus rependu en modèle.


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 19:11:08
ok d'accord , merci pour les infos

on peut considérer que c’était un bateau à 120.000 équipé ?  100.000 hors taxe ?  en 2x 250cv à peu prêt ?

Et sans oublier la remise. A cette époque un 10/12%.


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: toby64 le 18 Mai 2020 19:27:31
Moi je suis fan du 925 ....


Oui, je ne suis pas fan des série WA en général,mais celui ci ,il est beau et donne envie ! :)


Titre: Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 19:37:29
Et sans oublier la remise. A cette époque un 10/12%.

ouais , donc entre 45 et 50.000 euros on est bien au dessus de la cote pour un bateau de 10 ans , voir 12 ou 13 ans (même en le calculant de manière optimiste)
bon il y en a assez peu ... et c'est aussi le problème des bateaux ''plutôt âgés'' , ça décote fort au départ pour finir par stagner ...
la motorisation et l’équipement font la différence ensuite j'imagine .


Titre: Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 19:41:00

Il y avait eu un essai dans une revue face à un Boston...
tu te rappels de la revue en question ?


Il y en a eu au moins 1 voir 2 essais MBM . Doivent être à la campagne.
il faut peu etre leur envoyer un mail pour voir



Titre: Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 19:43:01
tu te rappels de la revue en question ?

il faut peu etre leur envoyer un mail pour voir



Je pensais à Mbm mais j’en suis pas sur.


Titre: Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 19:44:33
ouais , donc entre 45 et 50.000 euros on est bien au dessus de la cote pour un bateau de 10 ans , voir 12 ou 13 ans (même en le calculant de manière optimiste)
bon il y en a assez peu ... et c'est aussi le problème des bateaux ''plutôt âgés'' , ça décote fort au départ pour finir par stagner ...
la motorisation et l’équipement font la différence ensuite j'imagine .

Sur des bateaux âgé c’est l’offre et la demande qui va faire le prix. Surtout qu’il n’y en a pas eu des masses de 925wa...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 19:47:08

Sur des bateaux âgé c’est l’offre et la demande qui va faire le prix. Surtout qu’il n’y en a pas eu des masses de 925wa...

ouais c'est ça , la demande n'est peu être pas si importante que ça ... mais il y en a peu ...



Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 18 Mai 2020 20:28:51
ouais c'est ça , la demande n'est peu être pas si importante que ça ... mais il y en a peu ...



C’est simple à voir faut regarder si les bateaux resté longtemps ou pas en annonce... Hors période sar-cov2.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 18 Mai 2020 21:38:07
Les différentes cotes ARGUS ....

(http://img.pccreation.net/photos/202005182134313291.JPG)

Cela dit sur des Occases de plus de 10 ans , il peut y avoir de jolis écarts en + ou en -  selon pleins de critères ...

Et là-dessus va se rajouter le phénomène de l'Offre et de la Demande .

C'est pour cela que de temps à autre, il peut y avoir de "jolis coups" à faire en trouvant une belle coque US inconnue par chez nous et donc décotée, du fait du peu de demandes ....  :P


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 18 Mai 2020 23:32:37
ha oui effectivement ....
moi je fais prix HT moins 10% par an , ça donne une idée déjà ,
c'est la première année qui fait le plus mal , tu perds la TVA + 10 à 15%
en 4 ans tu peux diviser la prix par deux .

les coques américaines sont sympa oui , mais bien rares par chez nous qd même ...


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 19 Mai 2020 00:07:42
L’argus est une chose la réalité du marché une autre

Si un 925 était à 25k€ j’en aurais un. 

Après faut aussi voir la motorisation si certain on des moteurs plus récents.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 19 Mai 2020 00:26:05
L’argus est une chose la réalité du marché une autre

Si un 925 était à 25k€ j’en aurais un. 

Après faut aussi voir la motorisation si certain on des moteurs plus récents.

C'est sur qu' à 25 k€ , si tu dois changer les 2 moteurs et repartir sur du neuf ou du récent ....  çà va "légèrement ^:( aa" changer la donne   :P ....


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 19 Mai 2020 07:13:33

c'est ça , 25 ou 30.000 est bien la cote du bateau s'il a ses moteurs et équipements d'origine
au final , en France un model en très bon état , très bien entretenu se vendra plutôt entre 40 et 45.000

ça fait un moment que je regarde ce bateau , il restent un peu de temps à la vente mais ils partent qd même au bout d'un moment
celui de royan est un exemple très propre par exemple , il va rester un peu à la vente mais il va partir dans les 45.000 je pense


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 19 Mai 2020 07:45:11
Pas toujours vendu ...

Defois le propriétaire le lève des sites.

Royan il est à la vente depuis 3-6mois. Le mieux placé en 925 était en Normandie je crois dans les 40k€ en double suzuki 250 dans un état sublime le propriétaire avait reçu son nouveau bateau


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 19 Mai 2020 12:51:06
Oui 40.000 euros un model en bi 250 très propre et très bien entretenu serait un prix correct j'imagine
Un entre deux entre la côte officielle et les prix demandés un peu hauts sans doute .


Moi je ne veux pas de motorisation Suzuki par contre , préférence à du Mercury .



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: premoue le 19 Mai 2020 14:59:49
As tu appelé à Brest ? Ce sont des Honda mais le gars est spécialiste mercury... des fois qu’il ait des opportunités de switch...?!


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: SFO le 19 Mai 2020 16:36:18
Oui 40.000 euros un model en bi 250 très propre et très bien entretenu serait un prix correct j'imagine
Un entre deux entre la côte officielle et les prix demandés un peu hauts sans doute .


Moi je ne veux pas de motorisation Suzuki par contre , préférence à du Mercury .



Vu ce que tu recherches, dans les conditions actuelles (peu de modèles, ...), il faudra faire des concessions.

Je n’en « connais » que deux au Cap, l’un est en Evinrude l’autre en Suzuki.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 19 Mai 2020 16:45:54
Sur le bassin il y en a en twin verado, sur titan aussi et du cotés du lavandou là où il y a des pros jeanneau et mercury...

A voir sur Oustreham...


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 19 Mai 2020 19:05:12
https://www.bandofboats.com/en/buy/boat/79830

plus ou moins en équivalent chez WS mais bon je prefere la gueule et l'habitabilité du 925 par contre le poste de pilotage du WS est terrible


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 19 Mai 2020 19:41:53
Sur le bassin il y en a en twin verado, sur titan aussi et du cotés du lavandou là où il y a des pros jeanneau et mercury...

A voir sur Oustreham...

twin L6 250 serait idéal sur ce bateau , si le poids des L6 (640kgs de moteurs) ne lui pose pas de problèmes d'équilibre



Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 19 Mai 2020 20:02:32
As tu appelé à Brest ? Ce sont des Honda mais le gars est spécialiste mercury... des fois qu’il ait des opportunités de switch...?!

j'ai envoyé un message/mail pour voir


Titre: Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 19 Mai 2020 21:49:07
twin L6 250 serait idéal sur ce bateau , si le poids des L6 (640kgs de moteurs) ne lui pose pas de problèmes d'équilibre



Je trouve ça lourd pour avoir 250ch par moteur


Titre: Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 19 Mai 2020 22:06:45
Je trouve ça lourd pour avoir 250ch par moteur

oui les L6 sont lourds , c'est 320kgs en ordre de marche avec huiles et hélices par moteur
chez mercury il n'y a pas beaucoup d'autres solutions , la fiscalité est avantageuse et le confort est meilleur (à génération de moteur / prix égale)



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ptitrouze50 le 20 Mai 2020 13:41:40
Jérome, tu as la possibilité de remotoriser en yam 4.2L d'occasion. Ils sont également moins lourds (270kg).  :P


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 20 Mai 2020 14:08:11
Je sais pas pour vous, ....  wx

mais moi , y' a un truc qui m'interpelle  :P ....

Les différentes cotes ARGUS ....

(http://img.pccreation.net/photos/202005182134313291.JPG)


Dans ces 2 estimations , l'une est marquée " WA " ( avec les 2 x 250 cv ) alors que l' autre ne porte pas la mention "WA" et se "contente de 2 x 150 cv .

J'aimerais bien que Cédric, notre expert en JEANNEAU / BENETEAU ;) nous précise

a) s'il y a eu plusieurs versions de cap Cam 925 ?

b) ce qui peut entrainer un écart de valorisation entre les 2 cotes ; serait-ce du uniquement du fait de la différence de puissance de moteur ?  ou , . à autre chose  ?


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: toby64 le 20 Mai 2020 14:37:08
une troisieme voie :

c> l'incompétence ce celui qui rédige l'article ? :)


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 20 Mai 2020 15:46:35
une troisieme voie :

c> l'incompétence ce celui qui rédige l'article ? :)

Thierry, ce n' est pas un article , mais simplement une base de données ....

et quand tu vois
- le nombre de fabricants référencés
- le nombre de modèles recensés
- les différentes catégories ( Voiles, coques rigides, Pneumatiques et SR, moteurs ) proposées ....

au vu de la masse de données  aa , il faut bien admettre la possibilité de "boulettes" éventuelles de temps à autre  ...

Si tant il est admis qu'il s'agit - ou pas - d'une boulette   :P

Je fais confiance à l' expertise de notre Cédric pour nous éclairer sur ce sujet ...

je n' imagine pas qu'il n'aurait pas d' explication à nous offrir  ;)


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 20 Mai 2020 17:34:16
Je sais pas pour vous, ....  wx

mais moi , y' a un truc qui m'interpelle  :P ....

Dans ces 2 estimations , l'une est marquée " WA " ( avec les 2 x 250 cv ) alors que l' autre ne porte pas la mention "WA" et se "contente de 2 x 150 cv .

J'aimerais bien que Cédric, notre expert en JEANNEAU / BENETEAU ;) nous précise

a) s'il y a eu plusieurs versions de cap Cam 925 ?

b) ce qui peut entrainer un écart de valorisation entre les 2 cotes ; serait-ce du uniquement du fait de la différence de puissance de moteur ?  ou , . à autre chose  ?

Il existe chez jeanneau qu’un seul modèle de 925... et c’est un wa... il y a possibilité de le motoriser comme on le souhaite puisque c’est un hb... Là ils ont fait une cote en 2*225 et en 2*150...

Cependant je n’ai jamais vue de 925 en twin 150 c’est vraiment trop juste pour lui... le minimum c’est 2*200 que j’ai vue de monté et cela devait être limite...


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 18:39:45
Jérome, tu as la possibilité de remotoriser en yam 4.2L d'occasion. Ils sont également moins lourds (270kg).  :P

ça pique un peu plus en DAFN , mais c'est un solution à étudier oui , serait effectivement bien mieux pour le TA , une 100aine de Kgs en moins
un bateau de maxi 2007 permet un abattement sur la DAFN , à voir l'économie , si ça vaut le coup de s’embêter avec ça ou pas ...



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 18:56:43
je ne trouve pas les mêmes chiffres de cote du 925  :

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/20/200520070629337092.jpg) (https://www.casimages.com/i/200520070629337092.jpg.html)



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 20 Mai 2020 19:04:52
Un 635wa de 2010 se vends entre 20 et 25k€ suivant équipement, heure, moteur ...etc

Ne rêver pas non plus à trouver sous les 30k€ en superbe état avec deux verado de 250ch au fesse.

Y'a peut etre de la bonne négociation avec du 2 temps au fesse, car ça freine des acheteurs, mais faut quand même un budget entre 40 et 50k€ pour une unité correct et bien motorisé.

Ça reste quand meme pas chers pour un tel bateau, c'est sans concurrence si tu as une place pour le mettre.


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 19:10:05
mais faut quand même un budget entre 40 et 50k€ pour une unité correct et bien motorisé.

c'est ça oui , c'est environ 45k€ pour un truc propre ,
certains se vendront peu être bien moins chers dans un état moyen , voir mauvais ...

le tarif ne me choque pas trop non plus pour une unité de cette taille , en bon état,  bien motorisé , et à l'historique d'entretien limpide ,


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 20 Mai 2020 19:16:02
je ne trouve pas les mêmes chiffres de cote du 925  :

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/20/200520070629337092.jpg) (https://www.casimages.com/i/200520070629337092.jpg.html)


(http://img.pccreation.net/photos/202005182134313291.JPG)

les infos ci-dessus proviennent d'une recherche sur internet  en utilisant CE programme ... (https://www.argusdubateau.fr/cote)
il part du principe que la coque a automatique 10 ans et plus ...




Titre: Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 20 Mai 2020 19:17:27
c'est ça oui , c'est environ 45k€ pour un truc propre ,
certains se vendront peu être bien moins chers dans un état moyen , voir mauvais ...

le tarif ne me choque pas trop non plus pour une unité de cette taille , en bon état,  bien motorisé , et à l'historique d'entretien limpide ,

Il est pas interdit de faire une offre agressive si tu en vois un, tu verras bien la tête du vendeur.


Titre: Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 19:46:41
Il est pas interdit de faire une offre agressive si tu en vois un, tu verras bien la tête du vendeur.

oui , mais bon l'idée n'est pas d’être ''agressif'' , mais plutôt d'acheter au juste prix ,
tout ce négocie toujours un peu , mais c'est au cas par cas , dépend de l'état général , de son entretien,  de la motorisation
je ne pense pas qu'un bon model entretenu , motorisé 2x 250 L6,  sorte à moins de 40k

pour avoir vendu quelques bateau , les mecs qui envoient des messages proposant la moitié du prix affiché ... je ne réponds même pas ...





Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: bataclo le 20 Mai 2020 19:54:46
Parler du prix sans voir la bête c'est incorrect je trouve, cela n'engage que moi et perso, je préfère dire non d'entrée à ces acheteurs là.



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 20 Mai 2020 19:59:53

Parler du prix sans voir la bête c'est incorrect je trouve, cela n'engage que moi et perso, je préfère dire non d'entrée à ces acheteurs là.


+ 1 , un acheteur potentiel qui commence comme cela ...  la conversation téléphonique s'arrete TRES VITE .....  ^:( ^:D

Après , si dans l' annonce , le gars mentionne " à débattre " .... 

Mais commencer à "négocier" le prix par téléphone, moi en tant que vendeur, j'apprécie pas ... :(

Après , .... je ne suis pas forcément représentatif de TOUS les vendeurs du bon coin  :P ... 


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: premoue le 20 Mai 2020 20:16:32
Sur le principe, j’adhère... en pratique, il faut juste que les deux Parties soient satisfaites : négocier un prix, accepter de baisser son prix, du moment que chacun repart avec ce qu’il veut...


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 20:20:33
oui , il faut savoir être raisonnable des deux cotés


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 20 Mai 2020 20:23:06
oui , mais bon l'idée n'est pas d’être ''agressif'' , mais plutôt d'acheter au juste prix ,
tout ce négocie toujours un peu , mais c'est au cas par cas , dépend de l'état général , de son entretien,  de la motorisation
je ne pense pas qu'un bon model entretenu , motorisé 2x 250 L6,  sorte à moins de 40k

pour avoir vendu quelques bateau , les mecs qui envoient des messages proposant la moitié du prix affiché ... je ne réponds même pas ...





Je te parle devant le vendeur après essaie et contrôle du bateau. Parler de prix sans voir, à quoi sa sert?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 20:46:06
Je te parle devant le vendeur après essaie et contrôle du bateau. Parler de prix sans voir, à quoi sa sert?

à pas grand chose ... mais c'est pourtant que ce qui se passe à la mise en vente d'un bateau , malheureusement beaucoup plus de ce genre de messages que de gens sérieux ...



Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Trophy2777 le 20 Mai 2020 20:52:20
à pas grand chose ... mais c'est pourtant que ce qui se passe à la mise en vente d'un bateau , malheureusement beaucoup plus de ce genre de messages que de gens sérieux ...


Si la personne parle d'argent sans voir le bateau....c'est qu'il achète un prix et non un bateau. Faut à minima quelques contrôles avant de se lancer dans une négociation pour un bateau.

Sur un bateau, une négociation agressive peut etre largement entendu, car c'est un milieux de "niche" et ça coute beaucoup d'argent sans l'utiliser.
Ça permets de voir la réaction du vendeur, si il y a d'autres personnes intéressé pour le baeatu et savoir si il est pressé de le vendre. Faut pas se gêner, une futur bonne vente est possible qu'avec un bon achat (c'est dans l'achat que tu fais ta marge et non à la vente...oups je dévie, c'est plus l'heure de bosser  ;D )


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: toby64 le 20 Mai 2020 21:07:07
Je ne suis pas d'accord avec vous , dans le sens où, quand je suis loin du vendeur, avec les infos que j' ai, si j'estime que le prix est trop haut mais que le bateau m'intéresse, je demande si le prix est négociable , et si possible avoir déjà une limite basse.
Apres chacun sa façon de négocier , et perso, c'est pas mon fort, mais c'est ma façon de agir ! :)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 20 Mai 2020 21:08:02
une futur bonne vente est possible qu'avec un bon achat (c'est dans l'achat que tu fais ta marge et non à la vente...oups je dévie, c'est plus l'heure de bosser  ;D )

oui , et on peut aussi passer son temps à chercher un prix en passant à coté du bateau voulu ... celui qui mettra le prix passera toujours avant ...
celui qui cherche un CC 7.5 c'est sans doute plus facile , il y en a partout à vendre .... un 925 ça se complique ... (ou autre bateau peu rependu ...)

mais je comprend ton point de vue , que j'appliquerais plutôt sur une voiture par exemple que je vois plus comme un ''utilitaire''

le bateau pour moi c'est autre chose , il me faut un coup de cœur , une envie ... sinon j'attend ...





Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: ski wake le 20 Mai 2020 21:40:14
Idéalement, il faut plusieurs mois avant l' achat se faire un tableau de suivi des annonces

cela permet de voir,
- ceux qui partent
- ceux qui sont longtemps à la vente.

Après, ... il n' est pas évident d'en tirer des hypothèses sur le fait que
- tel bateau se vend
- tel autre reste toujours à l' offre

Parmi les raisons d'une non-vente , il peut y avoir
- le prix trop élevé
- une annonce mal faite ( texte et / ou photos )
- une annonce non mise dans la bonne rubrique
- une difficulté géographique
- le fait qu'il n'y ait pas de remorque  et / ou de moteur
- le moteur ( trop d'heures, entretien "flou" , marque , modèle , "réputation" ( justifiée ou pas ) puissance , état .... )
- un vendeur qui donne pas envie
- des contraintes d'enlèvement
- un entretien qui laisse à désirer et / ou trop de travaux à prévoir...

où ça se complique , c'est que ces différentes "raisons" peuvent se cumuler  aa


Appeler un vendeur qui vient de mettre son annonce pour commencer par tirer le prix vers le bas ne me semble pas forcément être une bonne stratégie ....
Ou alors si vous etes pertinamment convaincu que
a ) le prix est trop élevé
b ) votre offre de prix sera plus en rapport avec la réalité du marché
RIEN ne vous empêche de dire au vendeur "
Mr , vous demandez un prix de  ... € ; ce que je vous propose c'est que vous preniez mes coordonnées de manière à me contacter si vous êtes prêt à le laisser à  ... € ;
Prenez le temps qu'il vous faudra pour votre décision ...
Sachez cependant que je poursuis mes recherches par ailleurs et que plus vous attendrez et plus j'aurais eu de chances de trouver le bateau dans mon budget...
"  


En revanche, maintenant que vous voyez que l' annonce est en ligne depuis plus de 6 mois, là, une éventuelle offre à un prix inférieur me semble plus légitime ....

Il faut savoir quelle est la raison de la vente du boat

a) Si c'est pour en acheter un autre, tant que le nouveau bateau n'est pas encore arrivé , le vendeur sera peut etre moins ... souple / arrangeant
A l'inverse, il se retrouve maintenant avec les 2 bateaux sur les bras ( avec donc une contrainte supplémentaire pour gardienner / stationner au sec ou à flot le bateau à vendre ) ; là il est alors probable - mais JAMAIS CERTAIN , que le vendeur pourrait être plus " arrangeant " ...  :P  

b) si c'est simplement parce qu'il ne sert plus, ... alors  la marge de négociation sera variable selon que le bateau qui reste chez le vendeur lui occasionne ou non des frais.


Après,... à titre perso ( et cela n'engage que moi ) , si je commence à "lâcher du lest" sur le prix , alors même que l'acheteur n' a pas vu le bateau ,
j'aurais tendance à craindre que l' acheteur s' "amuse" à "pinailler sur des détails" pour bénéficier d'une seconde réduction ...

Je rejoins tout à fait Pascal qui a écrit qu'une bonne vente, c'est quand le vendeur et l' acheter sont contents  :P


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: premoue le 02 Juin 2020 19:37:14
Le 925 de Brest était à l’eau au ponton du concess’, moteurs tournants, le concess’ embarquait les coussins... ça sent la vente !!


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 02 Juin 2020 22:03:26
Le 925 de Brest était à l’eau au ponton du concess’, moteurs tournants, le concess’ embarquait les coussins... ça sent la vente !!

ouais ok , j'ai eu de mauvais échos de celui là de bateau en particulier (pas vu le bateau) , il partirait pas très chers par contre apparemment
je n'ia pas poussé plus loin du coup ...



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 14 Juillet 2020 20:15:14
Bonjour tout le monde ,

vous connaissez , ou avez déjà vu ce model ?  dans ce coloris  ?  , je ne l'avais jamais vu avant ....

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/14/200714082641674365.jpg) (https://www.casimages.com/i/200714082641674365.jpg.html)



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 14 Juillet 2020 20:42:18
Oui déjà vu de cette couleur sur des annonces et souvent dans des pays étranger.

Il est magnifique e surtout paraît bcp plus moderne.


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: SFO le 14 Juillet 2020 20:51:15
Bonjour tout le monde ,

vous connaissez , ou avez déjà vu ce model ?  dans ce coloris  ?  , je ne l'avais jamais vu avant ....

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/14/200714082641674365.jpg) (https://www.casimages.com/i/200714082641674365.jpg.html)



C'est juste quelqu'un qui a collé des stickers récents avec la peinture qui va bien. Aux canaries, il y en a deux comme ça dont un qui a les stickers du 9WA millésime 2018.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Renaud le 14 Juillet 2020 20:52:02
Oui il y en avait un en 2x250 L6 dans les pertuis, je l'avais pris en photo au vieux port de la Rochelle et posté ici il y a quelques années. Il était plutôt blanc "chaud" que blanc"froid".

Par contre, les "hublots" sont des stickers mais ça lui  donne un look hyper moderne.

J'adore.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: Ghauscao le 14 Juillet 2020 21:04:32
Celui-ci a été refait car avant le millesime 2012 Jeanneau ne proposait pas ses bateau en blanc nordic mais couleur crème.

Il y a eu quelques rares 925wa en crème en sortie d’usine mais pas en blanc nordic.


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 14 Juillet 2020 22:19:42
ok ok , je me disais aussi ... que ça faisait bien moderne comme ça  ...

ça lui va bien , il est sympa


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: toby64 le 14 Juillet 2020 22:29:25
Faut reconnaître qu'il est beau ce bateau !!


Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 14 Juillet 2020 23:18:54
La manche doit vite se traverser avec ça.

https://www.bandofboats.com/fr/buy/boat/84608


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 15 Juillet 2020 09:56:28

La manche doit vite se traverser avec ça.

https://www.bandofboats.com/fr/buy/boat/84608

oui ça doit pouvoir se faire assez facilement effectivement  :)
mais je ne suis pas sur que j'irais chercher un CC925 d'occasion à l’étranger ... en tout cas pas au tarif normal français ....

partie remise pour cette année 2020 je pense de toute façon , sauf grosse occasion à ne pas manquer ...
c'est pas grave , on verra ça un peu plus tard ... mais ça reste très clairement dans les tuyaux , il me faudrait tout de meme arriver à en essayer un pour me faire une idée plus précise de son comportement .

mon SR n’étant pas vendu , annonce retirée pour le moment pour en profiter cet été du coup  :)
du coup, en attendant, et pour profiter des avantages du bateau au ponton,  il y a de grandes chances pour que mon SR aille au port les périodes de vacances , quelques aménagements et un bon taud complet devraient faire le boulot .
j'ai un peu de mal avec les SR au port ... (encrassement coque/boudins , soleil ...) , mais par périodes d'une 15aine de jours maximum ça devrait le faire qd même avec un bon nettoyage en sortie ...
il n'est évidemment pas question de poser un antifouling sur cette carène ...

cette année est de toute façon un peu bizard pour moi niveau planning boulot etc ...



Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 15 Juillet 2020 10:30:21

la vie à bord est démodé et la cabine est plutôt d'une autre époque. Mais ça peu suffire suivant les où tu places ton confort.

c'est vrai , en y regardant de plus prêt un 7.5WA fait à peu prêt aussi bien en taille de cabine que ce 925 , voir mieux en terme de finition puisque plus ressent ....
mais il reste au 925 sa carène ... ( bon il y a plus de 2m de différence de longueur de coque/carène ... pas comparable à ce niveau là ) 



Titre: Re : cap camarat 925 WA
Posté par: lexou le 15 Juillet 2020 11:27:46
Puis le coin cuisine sur le 925 est peut être vieillissant il est quand même grand !


Titre: Re : Re : cap camarat 925 WA
Posté par: jerome le 15 Juillet 2020 12:26:54
Puis le coin cuisine sur le 925 est peut être vieillissant il est quand même grand !

grand je ne sais pas   aa
bien suffisant de mon point de vue en tout cas pour passer quelques nuits à bord de temps en temps , avoir un coin à l'abris pour stoker un peu de matériel et avoir nourriture et boissons fraîches au frigo pour la journée ou un WE pour un couple  ... ou un peu de place avec 5 ou 6 personnes pour la journée .

en priorité je regarde les capacités du bateau en mer un peu formée , pour gagner en confort sur un retour de sorties un peu lointaine par exemple
pas le bout du monde non plus ... une 40aine de milles à peu prêt ...
ça me donne déjà un espace de navigation sympa autour de chez moi ,  saint Malo / Dinard / Jersey / Trebeurden / Perros Guirec / etc ... / et plus proche aussi bien sur ...
le SR le fait très bien aussi , mais il n'a pas le frigo, la table et la couchette dans la cabine , il n'est pas adapté pour rester à bord 1 journée ou 2 quoi ...  il est bien plus vite arrivé sur place par contre, pas le même programme ...  il faut peu être les deux finalement  :-[