la direction est très douce , agréable.
Effectivement dans ton cas, il n'y a aucun intérêt à passer à l'assistance (surtout vu le cout !!!). Néanmoins, ta remarque est très intéressante.
1 soit nous n'avons pas le même ressenti de confort, ce dont je doute fortement (je rappelle au passage que je n'ai barrer que 4 bateaux en tout et pour tout (1 CC 6.5 avec une direction à câble et 1 CC 7.5 (les 2 en loc d'une journée chaque) 1 QS 605 sur une centaine d'heures en 1 an, et le Flyer 750 que j'ai acheté neuf l'été dernier et qui totalise 120H aujourd'hui) en direction hydraulique, et je me suis toujours plaint de ce point précis. J'avais même fait purger la direction lors de la révision d'hivernage sans amélioration notable. Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas le mieux placé pour débattre du sujet
2 soit tu n'a pas le même direction (servo assistance / vérin) que moi.
Et c'est là que ca devient intéressant. Le vérin d'origine (guide moteur) a été conservé et je suis passé de 9 tours à 6 tours, ce qui veut dire que c'est le servo qui conditionne le nombre de tours (rien n'a débranché côté moteur et/ou verin pour faire le montage). Pour info cette pièce (est la plus chère env 2000€ TTC)
Lorsque que je coupe l'assistance (pompe électrique) je me retrouve avec les mêmes sensations de lourdeur / dureté que l'ancienne, mais avec seulement 6 tours !
En résumé, je te conseille de te rapprocher directement auprès de LS comme je l'ai fait pour te faire conseiller, sachant que leurs solutions sont en première monte sur Bénéteau.
Fais moi un retour sur ton nombre de tours de volant (pour savoir si tu as 9 ou 7.5 tours !)