Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => NOS COQUES ET CARENES ! => Discussion démarrée par: kingcap le 19 Août 2014 11:29:47



Titre: Bavaria
Posté par: kingcap le 19 Août 2014 11:29:47
Nous prévoyons de changer de philosophie de bateau, jusqu’à présent on navigué sur un 6,50 cabine à 4, mais cette année on en a marre de faire et défaire les lits, on souhaite 2 cabines.

J'ai regardé ce qui existait, et deux bateaux semblent correspondre....C'est plus du tout la même gamme....Il sera pas neuf, mais récent.

1- le Bayliner 285 avec 1 moteur inboard
2- le Bavaria 32 avec 2 moteur inboard

Mon épouse traumatisé par une panne moteur préfère la bi-motorisation. Mais bon chaud l'entretien. :'(

Quelqu'un aurait-il ce type de bateau ?

Pour avancer dans ma réflexion.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Sharky le 19 Août 2014 14:56:44
Bonjour,

Un sujet avait été ouvert il y a quelque temps sur une comparaison du Leader 8 et du Bavaria 29  .... peut-être des infos pour toi : ICI (http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Leader%208%20ou%20Bavaria%2029%20Sport%20-topic-3044-0.html)

Moi qui songe à plus grand d'ici deux ou trois ans ... je vais suivre ce sujet  aa aa aa


Titre: Re : Bavaria
Posté par: serval le 19 Août 2014 15:44:14
Je suis aussi dans la meme reflexion mais les in board me gene beaucoup


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Sharky le 19 Août 2014 15:47:30
Alors on est 2 (In Board)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 19 Août 2014 15:50:30
Je vous inviterais à élargir votre vision sur ce que peux proposer le marché aujourd'hui des "cabine cruiser" dans les tailles que vous recherchez.
Allez voir ce que proposent les fabricants (Anglais, Italien, Espagnol, Américain ...) pour ne citer qu'eux.
Il n'y a que l'embarra du choix.
Et je suis comme vous dans deux, trois ans je prends plus gros  :)
Je viens de faire une expérience pendant mes congés, qui m'a laissé un peu sur le "cul", et depuis, notre recherche pour le futur bateau
a quelque peu pris un autre angle de vue.
Il n'y a pas que la place et le confort superficiel, mais bien rentrer dans certains détails.  


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Sharky le 19 Août 2014 15:52:12
Gilles, merci d'expliciter ces fameux détails ... on pourra ainsi profiter de ton expérience  ;)

On a tous en vue certains points particuliers, mais le partage pourraient nous amener à réfléchir à des options non envisagées pour l'instant.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 19 Août 2014 15:53:39
Je vais y répondre Jean luc, ce soir si j'ai un peu de temps, mais surement demain.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Sharky le 19 Août 2014 15:54:06
Merci  aa


Titre: Re : Bavaria
Posté par: kingcap le 19 Août 2014 17:57:31
Dans ces tailles, il y en a pas beaucoup qui on deux cabines.
La plupart on a l avant le carré avec la table transformable en lit, et ça j en veux pas en tout cas Madame n en veux pas ;)

Ce sont les deux modèles que j ai trouvé avec 2 vrais cabines.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Sharky le 19 Août 2014 18:12:55
Le Quicksilver Activ 855 Cabin dispose de deux cabines independantes et d'un coin carré  dans la timonerie.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: serval le 19 Août 2014 20:35:27
Le cap camarat 8.5 wa aussi à deux lit bien separés et possibilite de manger dans la cabine O0


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Flex29 le 19 Août 2014 21:40:08
On a la même réflexion avec Mme, dans quelques années on cherchera un moins de 7m, hors bord, et 2 cabines ou au moins 2 couchages séparés
Le seul qui correspond est le Saver 690, ou son frère le Selva 7.1, 6m99 avec un couchage séparé 2x2 places, en hors bord

Pour toi le Selva 8,3 Cabine serait bien... 2x250cv hors bord (Yamaha)
http://www.selvamarine.fr/product.php?line=vtr_cruiserline&prod=c83cabin (http://www.selvamarine.fr/product.php?line=vtr_cruiserline&prod=c83cabin)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: kingcap le 19 Août 2014 22:22:30
Le Selva ce n'ai pas une vrai cabine, il ne te le montre pas mais tu as la table a la place du lit. Comme le Saver 690. D'ailleur certain modèle Selva sont fait par Saver.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: serval le 19 Août 2014 22:23:35
Sur le CC 8.5 wa aussi mais dans une coque de 8m je vois pas comment offrir deux chambres ET un salon :)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: serval le 19 Août 2014 22:28:11
De plus pour moi qui compte changer encore au moins une fois il vaut mieux partir sur des marques qui se vendent plus facilement


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 20 Août 2014 09:26:13
Bon comme promis Jean Luc, je vais vous donner ma réflexion sur le sujet après avoir passé mes congés (un peu mouvementés ... O0)

Ce n'est pas mon habitude de faire du roman, mais je préfère expliquer.

Pour commencer, la petite mésaventure juste avant les vacances  ^:( où au déshivernage du boat réaliser par mon ship, moteur tribord bloqué  :'(
- Lyonel CRAS, pour le citer, c'est le boss des chantiers CRAS, m"appelle pour me prévenir du problème et de me poser
  la question :
- Avez vous un plan un plan "B" pour vos vacances ...?
- Bin, non  :-\
- Vous avez de la chance, si vous voulez je peux vous en prêter un bateau qui vient de rentrer.

Je vous passe tous les détails à régler, assurance, document bateau ... (en moins d'une semaine) MERCI Lyonel

Donc j'ai pu naviguer pendant trois semaines sur un Jeanneau "PRESTIGE 32"

Au lieu de commencer mes vacances le samedi 19 juillet, comme prévu ... petit décalage, mise à l'eau le mardi 22 (manque de mécano, un en arrêt maladie) qu'a cela ne tienne, on est pas à deux jours près  ;)
Donc le mardi matin, j'avais demandé une prise en main du boat (bateau que je ne connais pas, et surtout je ne veux pas faire de connerie .... :-\)

La suite au prochain post (promis tout dans la journée  :))   


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 20 Août 2014 11:06:40
A propos de BAVARIA .. notre ami MAGKEV nous fait plutôt ... " baver"  :P
bon, ...  ben ....
On attend la suite avec impatience  :D


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: capt.reg le 20 Août 2014 11:08:53
.....................
Ce n'est pas mon habitude de faire du roman, mais je préfère expliquer........

Aïe aïe aïe....  :-*
Les symptômes sont clairs : Ski Wake est contagieux !!!!    (http://i74.servimg.com/u/f74/17/79/16/19/smiley11.gif)   (http://i74.servimg.com/u/f74/17/79/16/19/travai10.gif)

.............
La suite au prochain post (promis tout dans la journée  :))   

Michel sort de ce corps  (http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/16/19/plume10.gif)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: capt.reg le 20 Août 2014 11:10:08
Heueueu.... Bonjour Michel.... t'étais là ?  :-[ :-[ :-[


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 20 Août 2014 11:59:15
Donc un bout de suite ..... :P

Et arrrrhh ..;; :(  :(  :(  je n'arrive pas a m'auto-exorciser  ;D

Prise en main avec explication du mécano, des divers fonctionnements et emplacements, intérieur et extérieur, de ce que j'avais besoin,
de chaque coté de la plage arrière une bonde de remplissage (tribord marqué "FUEL", babord marqué "WATER") une remarque de ma part ...au mécano : Là, ils ont bien séparé les accès aux réservoirs ont ne peut pas se tromper. Il lui de me répondre : pas d'erreur gazoil d'un coté et eau de l'autre.
(sur mon bateau, sur tribord, j'ai une bonde carburant et une bonde eau cote à cote, d'où ma réflexion).

Ceci va avoir des conséquences pour la suite.

Après manger  :D     


Titre: Re : Bavaria
Posté par: bataclo le 20 Août 2014 12:02:14
Nan .... Gilles ne nous dis pas que ....

Mais quel suspense  aa aa aa aa


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 20 Août 2014 12:03:58
Aïe aïe aïe....  :-*
Les symptômes sont clairs : Ski Wake est contagieux !!!!    (http://i74.servimg.com/u/f74/17/79/16/19/smiley11.gif)   (http://i74.servimg.com/u/f74/17/79/16/19/travai10.gif)

Michel sort de ce corps  (http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/16/19/plume10.gif)

Meme pas peur  ;D


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 20 Août 2014 12:10:25
... de chaque coté de la plage arrière une bonde de remplissage (tribord marqué "FUEL", babord marqué "WATER") une remarque de ma part ...au mécano : Là, ils ont bien séparé les accès aux réservoirs ont ne peut pas se tromper. Il lui de me répondre : pas d'erreur gazoil d'un coté et eau de l'autre.
(sur mon bateau, sur tribord, j'ai une bonde carburant et une bonde eau cote à cote, d'où ma réflexion). ...

ça me rappelle quelque chose  .... https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is   :P

Attendons la suite   ;)


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: capt.reg le 20 Août 2014 12:22:50
.............
Ceci va avoir des conséquences pour la suite.

Après manger  :D     

Noooon ! il est devenu encore pire !!!!
(http://i58.servimg.com/u/f58/17/79/16/19/anerva10.gif)
Et je serai pas là pour la suite cette après midi...  ^:D ^:D ^:D


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 20 Août 2014 12:29:40
... Après manger  :D     

12h28 et pas encore sorti de table ????  ;)

ça traine , ça traine !!!  :D

on n' a pas que ça à faire, nous   ;D

Allez ! , ... vite  un café ( un " express " de préférence  :-* ) et .. l' addition   ^-^


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 20 Août 2014 13:27:58
Donc, mise à l'eau du bateau, au passage (et ça aussi ce sera pour la suite) bateau prêt à naviguer, antifouling fait, hélices nettoyées et même brossées,
anodes neuves etc ... tout nickel
Démarrage des moteurs, sortie du vieux port et direction le nouveau pour aller se garer au ponton, les jauges carburant indiquent 50%, réservoir à moitié plein  O0, et le mécano de me dire : "ne vous fiez pas aux jauges c'est pas juste"
Je me gare en marche arrière à l'emplacement réservé, impeccable, mais vraiment juste en largeur.
Point positif sur ce bateau, il est équipé d'un propulseur d'étrave efficace et puissant.
Là on finalise les explications, surtout les détails internes (le gaz dans la cuisine, robinet de coupure, utilisation ...), compartiment sanitaire (toilette/douche)
là j'ai eu ma première surprise.
A ma question, où se trouve la bonde des eaux noires ?
Réponse : mais il n'y a pas de réserve d'eau noire, quand vous pompez tout part à la mer.
Heuuuuu, un PRESTIGE de 2004 pas équipé de réserve d'eau noire  :-[  :'(
En comparaison, mon bateau date des année 90, de 1996 exactement et il est équipé d'une réserve d'eau noire d'origine de 140 litres

Petit détail qui a son importance dans l'achat d'un bateau d'occasion.

De mémoire, mais à vérifier, il me semble que tous les nouveaux bateaux (équipé de WC marin) construit à partir de 2008 doivent être équipés d'une réserve d'eau noire, et, mais cela je le mets sous réserve de vérification, il me semble aussi qu'a partir de 2010 ou 2012 tous les bateaux devraient en être équipés.

On poursuit les explications et on arrive à la cale technique ... mal placée, pour accéder à cette cale il faut s'allonger sur le lit de la cabine arrière, ouvrir une trappe (qui se trouve au pied du lit) pour découvrir toutes les sécurités électrique (disjoncteur, relais, fusibles, mais aussi les pompes de vidanges, cale et douche, plus les filtres de ces pompes ....)

Je vais boire un café et je reviens  :P


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 20 Août 2014 14:12:54
Bon, il était pas loin de 18h30, on dit au revoir au mécano, et nous voilà partie dans l’installation à bord, vu que le bateau était vide (hormis, le matériel de sécu.)
on avait transféré tout le matos d'un bateau à l'autre, équipement pour la cuisine, le couchage, produit d'entretien, boite à outil, le matériel de pêche ....
Donc pendant qu'on rangeait avec madame, je dis au môme : Thibault pendant ce temps tu branches le bateau et fait le plein d'eau .................

Bien 10 minute plus tard .... le fil rouge sur le bouton rouge  :'(  du gazoil ressort par la bonde de remplissage "WATER"

on arrête tout en urgence, inspection de la soute arrière où se trouve réservoirs, commande de direction, accès au robinets
d'alimentation refroidissement moteurs, etc ...
En suivant les tuyauteries de sortie des réservoirs, traverser une cloison pour accéder aux moteurs ...OK, un réservoir par moteur
Maintenant la question, où se trouve la bonde de remplissage du réservoir d'eau ?

Bon on ne va pas se mettre la rate au courre bouillon, le ship à cette heure est fermé, on verra ça demain.
De toute façon la seule solution c'est vidange.

Le lendemain première heure je préviens Lyonel, la vidange a été faite, mais comme de la bonde au réservoir il y a un coude le mécano a du démonter le tuyau entre cette bonde et le réservoir pour pouvoir loger son tuyau de vidange, résultat du gazoil à coulé dans la soute arrière, encore un point à conséquence pour la suite. 


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 20 Août 2014 16:14:45
Eh bé  .... ça commence bien votre aventure dis donc  !   aa

et quelque chose me dit que l' on n' en est qu' aux préliminaires  ...

Des que tu auras fini ton gouter, .. tu nous narreras la suite   :P ...


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 20 Août 2014 18:00:54
C'est comme dans la PUB "c'est pas fini"  ;D


Titre: Re : Bavaria
Posté par: capt.reg le 20 Août 2014 19:49:10
Finalement y a pas besoin d'aller très loin pour faire un beau récit d'aventures nautiques...

          (http://i83.servimg.com/u/f83/17/79/16/19/chuppa10.gif)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 20 Août 2014 19:55:08
Monsieur Régis vous aurez la suites des aventures demain, j'ai encore de quoi racconter, le sujet n'est pas fini  :)
là le monsieur va aller se rapprocher de la banette  O0


Titre: Re : Bavaria
Posté par: kingcap le 20 Août 2014 20:01:41
On veut la suite....................... :-X


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 21 Août 2014 09:58:24
Après un clash informatique hier soir, je vous continue les aventures  :)

Donc un peu d'hydrocarbure a coulé dans la soute arrière, pas grand chose l'équivalent d'un verre peut être, de quoi vous pourrir l'atmosphère dans la dite soute, mais bon ce n'est que la soute arrière où ce trouve les réservoirs, collecteurs d'échappement, le système de barre, les robinets de refroidissement moteur, une partie d’accès aux moteurs et un grand vide  O0

Ah que nenni pas que la soute  :'(  et où est ce qui c'est retrouvé ce mazout ?   bin en fond de cale, là où s'écoule tous les suintements, récupération de fuites en tout genre d'eau douce et salée et autre écoulement de condensation, de toute façon c'est prévu pour ça.
Sur ce bateau le fond de cale est sur toute la longueur, normal me direz vous, oui, mais sans séparation, les écoulements des parties moteurs et autre soute arrière se retrouve sous les planchers cuisine et chambre avant.

Équipé d'une pompe de cale automatique, celle ci ne se met en marche qu'a partir d'un certain niveau (2 à 3 cm) lui le mazout reste en surface, résultat on a du esponger à la mimine pour éliminer ce problème  :-[   en passant par le plancher de la cuisine le plus accessible "entre nous pour pouvoir retirer le plancher et accéder au fond de cale, on est obliger d'ouvrir la porte de frigo ... wx sinon tu peux pas <???>)
 
En comparaison avec mon bateau, le fond de cale est séparé en deux, une partie soute arrière, moteurs, réservoir carburant et eau noire, et une partie habitacle. Toutes deux équipées de leur propre pompe automatique.

Passer ces aléas, on a pu commencé à profiter de nos vacances le jeudi.    


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 21 Août 2014 12:02:18
Entre l' absence de cuve à eaux noires, et le fait que l' eau de fond de cale circule de l' AR à l' AV, et réciproquement  ....  :-[
Euh, .. disons que c' est assez  ... ( soyons "gentils" ) .. surprenant ....  :'(

SI j' ai bien compris, .... les nables BABORD et TRIBORD étaient en fait DEUX nables de carburants ?

Je pose une question sans doute bete , mais ...  comment se fait -t-il que les bouchons de nables de carburant et d' eau soient compatibles  ?

On devrait faire comme pour les détendeurs de bouteille de gaz  ...
Celles pour le Propane ont un sens de vissage contraire à celles pour Butane ....


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 21 Août 2014 13:30:35
Pour te répondre Michel, c'est ce qui m'a laissé un peu sur le cul, l'absence de cuve et ce fond de cale unique, surtout venant d'un chantier réputé,
l'économie d'une pompe de cale ...!!!
Pour le bouchon de nable, l'explication est que l'ancien proprio avait perdu un bouchon et l'a remplacé par le premier qu'il a trouvé, enfin ce n'est pas intelligent comme m'a dit mon ship, même nous on se serait fait avoir.

C'est vrai que les Ø sont identiques et si tu ne fait pas attention à l'achat tu risque de te tromper
Il y a deux ans le môme m'en a perdu un en faisant le plein de carburant, chez le marchant dans un casier "bouchon de nable" faut que tu tries, fuel et water sont ensemble.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 21 Août 2014 13:55:08
OK Gilles ...
eh bien, ...  pour ces découvertes ....  :'(
c' est vraiment du n' importe quoi  !!  :-X

ET là , ...  pour Jeanneau , on ne va pas mettre cela sur le dos des Polonais ** , car il me semble bien que ce bateau est construit en France ...

et puis, pour ceux qui critiquent les Chantiers Polonais, on se trompe de cible ....
Ils savent construire de bons bateaux, il suffit de leur en donner les moyens .... mais en économisant à outrance , .. on finit par en avoir pour son argent ....

voila , c' était le mouvement d' humeur de Ski Wake  :P   


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 21 Août 2014 14:08:30
Ce n'est pas que je veux être critique, mais c'est un constat, et il y a d'autre chose qui m'ont paru léger voir même très léger.

Je vous en écrirais quelques mots sur ma conclusion finale


Titre: Re : Bavaria
Posté par: bataclo le 21 Août 2014 14:23:45
c'est en effet vraiment léger !

Merci pour ton témoignage Gilles  8)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: TIK140 le 21 Août 2014 15:30:19
pour en revenir aux cruiser en général
j ai navigué hier avec un bayliner de 8m en zdrive à mes cotés sur 60ml environ...
mon interrogation est que
 pour la croisière, n est il pas plus confortable
d avoir une cabine fermée aux embruns
il n y a rien à faire les retours d embrun dans le visage, ça va un temps
sur un navire comme le mien ça peu se comprendre vu son coût et sa taille (5.5m)
mais sur des navires un peu plus gros ben finalement on en prends autant que le mien !!!
et pour naviguer sur la manche, les embruns sont quand même assez fréquent
bref pour la croisière les cruiser sont ils judicieux ?
une cabine n est elle pas gage de confort ?
vincent


Titre: Re : Bavaria
Posté par: capt.reg le 21 Août 2014 15:34:22
Heueu... mais le plein d'eau finalement ? tu le fais par où ?  ;) ;) ;)

          (http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/16/19/98726810.gif)
Plus sérieusement, après ce début de vacances un peu... "original", je me demande comment tu as pu rester zen pour la suite ? je pense que j'aurais regardé ce bateau d'un œil... méfiant :-\



Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 21 Août 2014 17:50:50
Alors la bonde d'eau se trouve sur le passe avant tribord au droit du poste de pilotage, un tout petit bouchon de quoi ... 4 cm de Ø en aluminium avec aucune inscrition dessus
Heuuuu, on a un peu serrer les fesses quand même, quand on a fait le plein d'eau, pour un bateau de taille identique au notre, le plein prend le temps d'y mettre 140 litres, là on a trouvé que c'était long à remplir O0

Bon c'est normal il y a un réservoir de 300 litres  :)

Méfian, non, après tu le découvre en navigation .... et là un peu déçu  :'(

Pour répondre aux embruns, c'est vrai, par mer formée mieux vaut avoir une timonerie, voir un hard top.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 21 Août 2014 19:08:47
Bonsoir
nous avions un cranchi endurance 39
Alors crois moi deux moteurs  c'est mieux, mais les embases c'est de la m......
plus jamais, vive la ligne d arbre

JM


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: Lyric le 22 Août 2014 09:21:57
vive la ligne d arbre
JM
+1
La mécanique plus c'est simple et plus c'est fiable. Vivement les moteurs électriques en ligne d'arbre  ^-^


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 22 Août 2014 11:29:27
La mécanique plus c'est simple et plus c'est fiable. Vivement les moteurs électriques en ligne d'arbre  ^-^

voir les systèmes hybrides NANNI Diesel qui me paraissent etre une bonne solution ...
cela dit , la simple propulsion électrique montre quand meme vite ses limites en terme de vitesse et / ou d' autonomie  ( meme s 'il y a eu par exemple des essais de bateau de Si nautique motorisés exclusivement en electrique ).
- 10h de nav à 20 km/h
- UNE heure d' autonomie en pratique Wakeboard ( 35 > 40 km/h )  puis 2 h de temps de charge
- vitesse maxi 64 km/h ( mais je ne sais pas la durée ... )

pour une coque de 6m75 x 2m59 on arrive quand meme à un poids de 2T6 ... si le poids du moteur est relativement faible par rapport à un moteur Thermique, le poids des batteries ....  wx

Sur un modèle , il y a meme un petit générateur thermique , qui permet , en cas de trop faible décharge de la batterie , de pouvoir continuer à naviguer à basse vitesse en electrique pour rentrer au port ou l' on pourra recharger les batteries  

une chose "amusante" est que sur un bateau electrique de SKi Nautique ( l' EPIC 21 SE ) , la transmission ne se fait pas par ligne d' arbre mais par une embase Z drive .
Le vendeur m' ayant expliqué qu' il y avait trop de couple exercé sur la ligne d' arbre , et que de ce fait ils avaient du mettre une embase Z drive  ....
Ils en ont profité pour mettre une embase à double hélice ( ce qui n' existe pas à ma connaissance en transmission par ligne d' arbre classique, enfin je veux dire,  ... dans le monde de la plaisance  :)  )


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: Lyric le 22 Août 2014 13:51:18
cela dit , la simple propulsion électrique montre quand meme vite ses limites en terme (de vitesse et / ou) d' autonomie  
Ben Michel t'a pas vu l'autonomie d'un Verado L6 à plein régime : 110l/h faut aussi un gros réservoir et un gros compte en banque  :D :D :D :D
Ceci-dit même si ce n'est pas le bon post pour débattre de la propulsion électrique, effectivement ma remarque tenait bien plus du rêve que d'une réalité technique qui reste à inventer.


Titre: Re : Bavaria
Posté par: ski wake le 22 Août 2014 15:17:10
on est d' accord Thierry , et effectivement on ne va pas "polluer" le post de notre ami MAGKEV dont j' attends avec impatience la suite du récit de sa croisière à bord de " LA P'TITE ANNICK "  :P


Titre: Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 22 Août 2014 15:26:41
Bonjour

nous avions sur notre cranchi 39 2 moteurs volvo kad 44 de 260 ch chacun
consommation a 27 knots 50L/h par moteur
Question entretien
Entretien des 2 moteurs annuel, vidange des embases et nouvelles huiles, presque chaque année problème des joints d'embases
je m'explique, il y a deux joints tres important le premier empechant l'huile de sortir le deuxième empechant l'eau de mer de rentrer.
1ere grosse mer*e
2 eme grosses merdes sont les soufflets, alors la pire que ca tu meurs
Résultat, entre 3 & 5000 € par ans

Maintenant nous avons sur notre nouveau bateau 2 volvo D9 575 ch a 1800 t/min 27 knots 30 L par moteur /h en ligne d arbre
Consommation a confirmer bien sur lors de notre prochain sejour
Quand au modele HT oublie, le bruit des moteurs se font ressentir sous le hard top

voila mon avis ayant eu les deux types de bateaux
Ceci est bien entendu un avis personnel vecu

salutations

JM




Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 22 Août 2014 17:15:43
on est d' accord Thierry , et effectivement on ne va pas "polluer" le post de notre ami MAGKEV dont j' attends avec impatience la suite du récit de sa croisière à bord de " LA P'TITE ANNICK "  :P

D'abord c'est pas mon post  :P  c'est celui de Kingcap, je n'ai fait que de me coller dessus pour l'alimenter, vu qu'il veux changer de bateau ... pour un plus grand  O0

Bon la suite vous l'aurez, le sujet portera sur le comportement en mer, performance et vie à bord  ;)


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: serval le 22 Août 2014 18:53:17

Maintenant nous avons sur notre nouveau bateau 2 volvo D9 575 ch a 1800 t/min 27 knots 30 L par moteur /h en ligne d arbre
Consommation a confirmer bien sur lors de notre prochain sejour

ouhaaaaaa 30L a 27 noeuds pour des 575 ch?????? jamais j'aurais cru que ca pouvais etre aussi peu aa aa


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 22 Août 2014 19:14:40
Et tu pousses quoi avec tes 1150 Cv sans indiscrétion  :)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 22 Août 2014 19:44:52
Je précise

moteurs D9 575 ch nouvelle génération
1800 t/min 27 knots 35 L/h sorry petite erreur
mer plate vent nul
bateau  " Atlantis 47"

JM


Titre: Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 22 Août 2014 20:07:15
Je vous enverrai la preuve, compte tour, vitesse et consommation instantanée

JM


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: Lyric le 22 Août 2014 20:21:39
Je précise

moteurs D9 575 ch nouvelle génération
1800 t/min 27 knots 35 L/h sorry petite erreur
mer plate vent nul
bateau  " Atlantis 47"

JM
Tu es tout excusé  :D Sacré jouet que tu as là c'est déjà de la belle bête apte à encaisser les mers agitées de cette année.


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: serval le 22 Août 2014 21:45:06
Je vous enverrai la preuve, compte tour, vitesse et consommation instantanée

JM
A non mais je te crois sur parole sans soucis c'est juste que j'imaginais pas que ca soit aussi peu  :)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 23 Août 2014 08:25:40
Beau joujou en effet  ;)


Titre: Re : Bavaria
Posté par: Benoît 56 le 23 Août 2014 10:01:07
Et basé sur l'île de beauté SVP, :P  ya pas à dire il sais vivre le JM. :)


Titre: Re : Re : Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 23 Août 2014 11:12:57
ouhaaaaaa 30L a 27 noeuds pour des 575 ch?????? jamais j'aurais cru que ca pouvais etre aussi peu aa aa

oui oui par rapport aux moteurs anciennes générations a savoir TAMD 480 et 500 tu as une consommation d'au moins 30% inférieure
Faut aussi tenir compte d'autres paramètres.  Etat de la mer et ton anti fouling

JM


Titre: Re : Bavaria
Posté par: serval le 23 Août 2014 17:03:51
J'avais deux KAMD 44 sur mon ACM et j'etais plus a 60/65 L heure pour 19 noeuds de croisiere d'ou mon etonnement mais dans le bon sens c'est vraiment peu.
Imagine sur mon SUZ à 4200 Tours sur mer plate bien trimé, je consomme 38 L pour 25 Noeuds


Titre: Re : Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 23 Août 2014 17:11:45
J'avais deux KAMD 44 sur mon ACM et j'etais plus a 60/65 L heure pour 19 noeuds de croisiere d'ou mon etonnement mais dans le bon sens c'est vraiment peu.
Imagine sur mon SUZ à 4200 Tours sur mer plate bien trimé, je consomme 38 L pour 25 Noeuds
[/quote

je n'ai jamais consommé autant avec mon Cranchi KAD 44

JMarc]


Titre: Re : Bavaria
Posté par: captainjm le 23 Août 2014 17:21:05

Je crois que chaque bateau a ses propres + & -
Une petite video sera nécessaire, des que j'y retournerai
il me faudra évidemment les mêmes conditions de navigation que lors des dernières prises de mesures




Titre: Re : Bavaria
Posté par: Magkev le 27 Août 2014 14:43:28
Bon, je ne vous oublie pas pour mon petit compte rendu final, de cette petite expérience. Sans doute demain  ;)

Captainjm, c'est vraiment une belle unité ce 47 pieds, j'ai dans ma liste pour le prochain son petit frère le 425 Sc.