Veradoclub France

PARLEZ NOUS ICI DE VOUS ET PRESENTEZ NOUS VOTRE BATEAU ! OUVERT A TOUS !!! (y compris à ceux qui n'ont pas de Verado) => Mettez ici vos plus belles photos et vidéos de votre bateau !!! => Discussion démarrée par: BoraBora Man le 27 Janvier 2009 01:02:28



Titre: Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: BoraBora Man le 27 Janvier 2009 01:02:28
Ca y est !!! il flotte !!!
Quelle émotion...snif snif !
Après essais validé par GPS, il se traine un peu quand même le pépère: 39.8 kn à 6350 t/m avec 2 personnes à bord et 360 litres de coco ! Je savais que j'aurai du prendre un V300 mais mon budget n'était pas infini !
Mon hélice n'est pas une 17 mais une 15 pouces !
Bien rodé, j'espère prendre un poil plus de 40kn !!!
Coque super confort, excellent passage de vague. Bref, très agréable. Ne lui manque qu'un moteur plus puissant! A méditer lors de sa remotorisation dans 2 ans normalement !

(http://i547.photobucket.com/albums/hh458/RonanBora/DSCN4001.jpg)
Premier toilettage en bonne et due forme !
(http://i547.photobucket.com/albums/hh458/RonanBora/DSCN4000.jpg)
Je sais, je n'ai pas opté pour le SC5000...désolé !


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: Benoît 56 le 27 Janvier 2009 10:59:05
Salut à tous.
Superbe ton dernier bébé , je pense changer le mien d'ici deux ans pour un WS225 .
j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs WS 205 , 225 , 285 , 298 ainsi que le Sea hawk 285 et je suis devenu un inconditionel . le 225 je l'avais essayé avec 250cv et ça envoyait "la braise", le Sea hawk avec 2x225cv de mémoire 53 noeuds à la sortie du Croesty avec 1m de creux , le souvenir qu'il m'a laissé c'est une stabilitée incroyable !!!
A+ Benoît  8) 8) 8)


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: bataclo le 27 Janvier 2009 13:32:24
Il est superbe en effet ! Joli le plancher teck.

Par contre je ne suis pas du tout OK avec tes performances qui sont anormalement basses pour un tel assemblage !

Je parie que ton hélice est trop petite et que tu ventiles à haut régime ce qui te fait perdre en vitesse.

Mon conseil, essaie de suite une enertia en 17.

15" c'est trop petit tu tires "trop court", tu ne devrais garder cette hélice QUE dans le cas où ce bateau serait utilisé tout le temps avec sa charge maxi (passagers + coco). Autrement passe en 17.

Un peu comme si en voiture avec une boite 5 tu voulais accrocher la vitesse maxi en fond de 3 (j'ai pas dit la 4 parce qu'il y a des 5 overdrive et dans ce cas la vitesse max se prend en 4)

Tu ne prendras peut-être que 6100 / 6200 mais tu vas taper + de 42knots.

Regarde aussi la hauteur de montage de ton moteur, il existe un topic à ce sujet sur le forum, la plaque anticavitation devant se trouver à la surface de l'eau avec le bateau déjeaugé et dans ses lignes d'eau.

Il me paraît impossible que je prenne 43,5Knots en ayant un moteur placé trop bas, avec un bateau + lourd (2T2 en charge) et seulement 25cv de + que toi.

Fais des essais d'hélices.


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: Doc Mike.squat le 27 Janvier 2009 13:58:21
salut tu devrais emmener au moins du 17!!!peut etre moteur moteur trop bas!!!!
tu ne trim pas grand chose voir pas du tout pour atteindre ton régime max???
tu devrais prendre 40kn tranquille!!
Verado Doc


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: BoraBora Man le 27 Janvier 2009 20:19:59
Suite à vos remarques, j'ai contacté mon revendeur. Il va m'envoyer une 17 pouces pour essai.
Comme vous, je pensais taper dans les 42 kn sans forcer.
Je vous tiendrai informé des modifs des perfs.

Merci à vous de vos conseils

Ronan


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: BANZAICORSICA le 27 Janvier 2009 20:28:20
Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais ! il est vrai que les sea -hawk était quand meme plus marin et robuste que les whites ! y sont beaux et tout et tout mais ceux qui ont de la mémoire savent de quoi je parle ! snifff  :-\ :-\


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: BoraBora Man le 27 Janvier 2009 21:46:32
J'ai peut-être une explication possible à mon "problème" de perfs.
Après avoir longuement taillé la bavette avec le technico de chez Mercury ce matin, il me confirme que les tests faits en France (donc dans des eaux plus froides) donnent de meilleurs résultats que dans les pays chauds !
Quand j'étais motard en France, ma pétrolette marchait mieux l'hiver que l'été. Lors de 2 tests sur banc de puissance (1 en été et 1 en hiver) j'avais relevé une nette différence de puissance à la roue arrière (12ch d'écart si ma mémoire est bonne).

Je pense que cela peut expliquer la différence de perfs entre vos montures et mon la mienne !
Qu'ên pensez vous ?


Titre: Re : Dernier bébé de lagon !!!
Posté par: BANZAICORSICA le 27 Janvier 2009 21:54:08
La concentration de O2 est différente, plus il fait chaud moins l'air est dense, il s'expense , d'où ma première remarque.