Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => JEANNEAU => Discussion démarrée par: carrera993s le 21 Décembre 2015 15:49:12



Titre: Leader 8
Posté par: carrera993s le 21 Décembre 2015 15:49:12
Avez vous entendu des rumeurs concernant le leader 8,il paraît qu'il n'y a plus de coque fabriquée...
Peut être un remplaçant prévu ou alors jeanneau  considère qu'il fait doublon avec le nouveau cc
Dans ce cas plus rien d'abord able entre le 8.5 le le leader 34...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: California le 21 Décembre 2015 15:57:45
Si cela se confirme comme ils ont revu la gamme Leader, soit ils  vont sortir le petit frère en 28 pieds (a peu près )?
Soit la gamme leader commencera plus haut pour le moment 36, en laissant du coup le CC 10,5 se developper???


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 21 Décembre 2015 16:00:07
Le leader 8 est en lien direct avec le cc 8.5wa et non le cc 10.5wa....

Vue le cout d'entretien et dafn c'est clair qu'il a moins séduit la clientèle que le cc 8.5wa ou que le leader 805 en son temps... Qui n'avait pas de concurrence dans la gamme Cc...


Titre: Re : Re : Leader 8
Posté par: carrera993s le 21 Décembre 2015 21:10:55
Le leader 8 est en lien direct avec le cc 8.5wa et non le cc 10.5wa....

Vue le cout d'entretien et dafn c'est clair qu'il a moins séduit la clientèle que le cc 8.5wa ou que le leader 805 en son temps... Qui n'avait pas de concurrence dans la gamme Cc...
de
Après avoir 2hors bord est il vraiment plus économique qu.un bon vieux Volvo penta 320cv?


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 21 Décembre 2015 21:25:51
de
Après avoir 2hors bord est il vraiment plus économique qu.un bon vieux Volvo penta 320cv?

Tu peux monter le 8.5wa en 300ch (sans passer au 350 ou 400r hein Pierre) et tu auras des performances encore plus importante que le leader 8 en 320ch...

Inutile de lui mettre le twin 225...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: bataclo le 21 Décembre 2015 22:17:20
Tu peux monter le 8.5wa en 300ch (sans passer au 350 ou 400r hein Pierre) et tu auras des performances encore plus importante que le leader 8 en 320ch...

Inutile de lui mettre le twin 225...

Métépafou toi dans ta tête !

Un 8.5WA en monomoteur c'est comme des profiteroles sans chocolat, c'est un hors bord sans hélice, c'est une tartine de pain sec, c'est juste un bug du forum, dis moi que ton clavier s'est laissé aller à écrire seul  ;D ;D ;D ;D

il est fou de chez fou  ;D ;D ;D


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 21 Décembre 2015 22:23:53
Je parlais pour être au niveau de performance d'un leader 8... Un 300ch lui suffira...

Apres c'est clair qu'il faut le motoriser en twin 225...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: bataclo le 21 Décembre 2015 22:24:53
ah ..... j'ai eu peur  ;D ;D ;D ;D ;D


pour la peine t'a mangé sur l'autre post  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 21 Décembre 2015 22:33:14
ah ..... j'ai eu peur  ;D ;D ;D ;D ;D


pour la peine t'a mangé sur l'autre post  ;D ;D ;D ;D

J'ai vue salopio... M'en fou tu vas avoir le même moteur et puit même 2... Bouriquot avec un son tous pourri...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: carrera993s le 22 Décembre 2015 08:46:31
Je ne parlais pas performances mais coût d'utilisation: taxes,conso,entretien.......


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 22 Décembre 2015 09:10:18
Je ne parlais pas performances mais coût d'utilisation: taxes,conso,entretien.......


Pour parler coût d'utilisation il faut partir sur un bateau ayant les même caractéristiques... En prennant un 8.5wa avec un Verado 300 vs le leader 8 en 320ch volvo... Le 8.5wa a un coût d'utilisation bien moins important... Entretien moins cher, dafn beaucoup moins importante, etc... etc...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: MERRY FISHER 755 le 22 Décembre 2015 12:33:56
Bonjour,
Et puis je ne vois pas Claude en moteur inboard !  :) :)
Là c'est clair.


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Kiko13 le 22 Décembre 2015 13:00:17
On peut comparer les coûts d'utilisation dans leur configuration standard/suffisante...

Le 8.5wa ne doit être monté qu'en bi mot !!! C'est pas moi qui le dit c'est concess.... d'ailleurs il ne sort pas / ne sortira pas de chez eux un 8.5 en mono !! c'est une hérésie (texto lors de ma visite chez eux cet été )... :-*

Le 8.5 a été conçu pour la bi mot, ils le sortent en mono pour des pb de coût d'utilisation..

Donc en twin , j'ai fait le calcul avec les tarifs du concess Mercury sur Marseille (vois site sud plaisance/entretien)

Entretien annuel V225 l6 : 939 eur Hte saison / 704 eur Bsse saison donc x2 : 1878 / 1408
Entretien tri annuel : 1529 Htesaison / 1147 Bsssaison / moteur

(Je ne connais pas les tarifs chez E.P, ils ont des camions atelier et auraient pu faire l'entretien )
Autant dire qu'il en rien à foutre des tarifs conseillés Mercury

Cet été lors de mes recherches, j'ai mis la main sur le dossier d'entretien d'un leader 8  de 2011, entretenu dans le Var
Revision annuelle : vidange bougies filtre anodes ss marine coque+embase traitement teck (revitec+hle de teck) : 1400 eur ttc

Le soufflet à faire tous les 2 ans , un billet de 500 euros en plus

Donc en entretien et conso , c'est quasi pareil en bi mot.... Il n'y a que la dafn qui change : 1120 euros de mémoire...



Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 22 Décembre 2015 13:54:00
Je confirme qu'il faut le monter en bi... Mais pour comparer au leader 8 il faut le prendre en mono 300ch... Qui prends pas loin de 40 noeuds... On ne peut pas comparer sinon un lièvre à une tortue...

Et donc là les coûts explose car en plus sur l'ib il faut penser à changées les coudes et collecteurs... Perso j'adore les motorisations ib mais entre le coût d'entretien et dafn...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Kiko13 le 22 Décembre 2015 14:20:25
Ben là en l'occurence, on compare un lièvre avec une tortue... ;D

Ce que je veux dire , c'est en comparant les coûts il faut les comparer en vrai, donc pas en mono pour le 8.5 car il ne doit pas l'être..

Ce sont 2 bateaux différents déjà avec la motorisation / vitesse avec tous les deux une approche pour la petite croisière, dont l'un à mon avis est un peu plus tourné
Pour les coudes et collecteurs , j'envisage le remplacement tous les 5 ans min, le bateau est hiverné à sec 5 mois sur 12, rempli de liquide de refroidissement (actuellement), c'est un coup de 2000 - 2500 euros env ( j'ai pas de tarif la dessus ) je pense..


Titre: Re : Leader 8
Posté par: carrera993s le 22 Décembre 2015 18:03:05
Non je ne compare pas les 2 bateaux c est sur qu'ils sont différents ......
Simplement on peut se faire une idée de la difference de coût d' utilisation entre un in-bord  Volvo de 320 CV avec les taxes etc et un bimoteur hb


Titre: Re : Leader 8
Posté par: toby64 le 25 Juillet 2016 23:57:55
Je tombe sur ce post par hasard, mais pourquoi faut il systematiquement que le 8,5 wa soit monté en bimoteurs ?
plus leger je crois qu un leader 8 qui va bien en 320cv , il devrait aller au moins aussi bien en mono 300cv par ex non ?

Apres  qu il supporte 2 x 300 pour qui veut envoyer, pourquoi pas, mais sinon, c est quoi le pb du mono sur le 8.5 ?


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 26 Juillet 2016 06:53:29
Non 2x225 en maxi...

Il aura en mono des performances plus importantes que le leader8 mais disons que c'est gâché... Un tél bateau sera beaucoup plus agréable en bi-mot...

C'est comme ton x3 il existe en 2.0d 4 papates cela doit aller pour aller d'un point A à un point B mais il est bien plus sympa avec le 3.5d de 313ch là c'est pareil...


Titre: Re : Leader 8
Posté par: carrera993s le 26 Juillet 2016 06:59:57
Je pense aussi que pou une homologation en B niveau fiabilité il faut la bimotorisation....
Attendons le prochain remplacant..


Titre: Re : Leader 8
Posté par: Ghauscao le 26 Juillet 2016 07:36:39
Le leader 8 est en B et uniquement proposé au mono... Alors que son remplaçant le leader 30 sera proposé en bi...


Titre: Re : Re : Leader 8
Posté par: toby64 le 26 Juillet 2016 07:53:00
Non 2x225 en maxi...

C'est comme ton x3 il existe en 2.0d 4 papates cela doit aller pour aller d'un point A à un point B mais il est bien plus sympa avec le 3.5d de 313ch là c'est pareil...

ok, la comparaison est bonne, mais il faut quand meme dire que le x3 2d a la puissance des 3d de 10 ans avant, et surtout que 80% des x3 se vendent en 2d ( meme si t'as biensur raison ! :)  )
Ca doit etre peut etre pareil sur les bateaux !

j'avais compris que c'était un probleme technique qui genait en mono.