Veradoclub France
11 Mai 2024 18:21:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de nouvelles "approches" pour des bateaux de glisse nautique  (Lu 63215 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17760


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 28 Octobre 2022 00:08:48 »

....
 un flyer 6 je crois avec un hors-bord ! Je me rappelle plus de la marque je vais chercher une photo !


Je ne sais pas si c'est le même, mais j'ai évoqué un FLYER "5" Dans  C E   Fil  de  discussion ... cliquer ...  I C I  . . .


Ce FLYER 5 va connaître un beau succès ( on parle de 1000 bateaux vendus en QUATRE ans )  Tire la langue

Il y aura notamment une version dite "GRAND BLEU" "packagée" avec le fameux Yam V4 2 Temps YAMAHA 115 cv.  
 
Nous sommes en 1987 et c'est la "1ère mouture" du
FLYER 5







Voici ses principales caractéristiques



C'est ce FLYER Série 5 qui a été choisi pour participer en 1988 à une course "insolite" dénommée : " la Diagonale des Fous "

Ce Rallye - Raid était pour le moins complètement "HORS NORMES"  nageur  à bien des égards ...  jugez-plutôt :

a) Il s'agit de relier Deauville ( 14 ) à ...  la cote d' Azur ( St Tropez (83 ) ou Menton ( 06 )  je ne me souviens  plus trop bien  Tire la langue ) ...

b) par les voies d'eau intérieures

c) en ski nautique de course !




En 88, une vingtaine d'équipages se sont affrontés pendant une DIZAINE DE JOURS en passant notamment par Rouen, Paris, Lyon, Avignon et Marseille.
Sauf erreur de ma part, il n'y a eu qu'une ( voire deux éditions ) de ce rallye / raid "extrème"...
Embarrassé

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Roby
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 28 Octobre 2022 00:23:56 »

C est presque  le meme mais il était vert et non pas rouge
Mais ca ressemblait fortement au 5 !!
Je trouve pas de photos, j’ai remonté tout mon FB mais c’est plus vieux !!
Par contre suis tombé sur de sacrés dossiers  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
« Dernière édition: 28 Octobre 2022 00:32:33 par Roby » Journalisée

Jonathan

Beneteau Oceanis 38.1 en construction

Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17760


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 15 Mars 2024 23:25:49 »

Encore un projet de bateau de glisse en motorisation électrique   voir . . .   I C I . . .


258 k$ ... et les premiers bateaux dispos semblent tous avoir trouvé preneur ...  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 16 Mars 2024 09:41:09 »

Bonjour,

C’est long mais intéressant; « Dans beaucoup de pays, en termes de CO2, un véhicule électrique doit parcourir près de 200’000 kms pour rattraper le bilan carbone de la voiture thermique, et ce à condition que la batterie soit toujours fonctionnelle ».

https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=6818

Bonne lecture.
Journalisée

Gilles
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Avril 2024 11:42:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit