Veradoclub France
03 Mai 2024 10:53:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MARINER 150 EFI MAGNUM V6  (Lu 38540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 12 Février 2012 10:44:18 »

Eh oui ! c'est le détail qui change tout !
Avec des bougies non anti parasitées le moteur ne démarre pas !
Et c'est comme ça qu'un moteur qui tournait parfaitement avant la révision et ressortit en panne de la dite révision
avec le diagnostique de panne définitive d'ECM !
C'est pour cela que j'ai écrit qu'un moteur bien né ne suffisait pas , il fallait encore avoir avec le professsionnel
qui sache le gérer et connaitre ses petites faiblesses éventuelles .
Par malheur je suis loin du 83 !
François .
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 12 Février 2012 11:15:10 »

Mais aussi le bon propriétaire qui prend soin de sa mécanique.

Même le meilleur moteur du monde entre les mains d'un sagouin ne durerait pas longtemps.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 12 Février 2012 16:44:18 »

Avec les moteurs actuels le rôle du propriétaire se résume a mettre l'essence qu'il faut , l'huile qui est nécessaire ,
tenir l'ensemble propre (rincage) ,surveiller les fuites , tirer dessus de façon raisonnable et le faire réviser en temps utile .
C'est le b.a.ba de l'utilisateur d'un engin mécanique .
L'époque ou l'on pouvais glisser un tournevis dans un moteur est révolue (hélas ?).
François. 
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 12 Février 2012 17:38:01 »

Il y a plein de plaisancier qui démarre, détache le bateau du corps mort et 30 seconde après sont déjà à fonds et d'autre qui ne vérifie jamais l'huile dans le moteur ou fonds les révisions une fois tout les lustres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 12 Février 2012 19:07:30 »

Bonjour,
La complexité des moteurs empêche au plaisancier d'intervenir lui même mais il y a aussi le maintien de la garantie sur le moteur. Le nouveau MERCURY 150 a parait-il considérablement simplifié l'entretien. Mais à quel niveau, celui du mécanicien de la concession ou le plaisancier ?
Comment toucher un moteur avec une garantie de 5 ans ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 12 Février 2012 20:11:36 »

  Et oui Ao Mahoru! le plaisancier que tu décris existe bien et il a plus de risque d'avoir des problèmes que celui qui fait attention
a sa mécanique .
  Maintenant si un moteur a dès sa conception été prévu pour un entretien plus facile cela ne veut pas dire que que le particulier pourra nécessairement faire beaucoup plus , mais que l'accessibilité des différents sous-ensembles est plus facile donc avec
des temps de main d'oeuvre plus réduits .
  En compétition moto ou auto ou la course se gagne parfois dans les stands , pouvoir  tomber et remonter une boite de vitesse en 20 minutes au lieu de 40 parce que cela a été étudié avant peut changer bien des choses .
  Et rappelez vous les cris de douleur des possesseurs d'une voiture dont il fallait démonter tout le pare-choc pour changer une ampoule de phare, lorsqu'ils payaient la note pour une simple ampoule grillée !!
François .
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
ARNO
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Posteur à 22%


Firefox 73.0
Win 64

« Répondre #36 le: 05 Février 2019 18:57:42 »

Bonjour

Je déterre une discussion de 2012 pour apporter une précision. Sur MERCURY/MARINER V6 2 temps EFI après 2000, les bougies NGK à installer portent la référence BPZ8HS-10 et non pas la référence BUZHW.

On ne doit pas être très nombreux à avoir encore ce moteur, mais sais t'on jamais ...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 13:57:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit