Veradoclub France
14 Mai 2024 16:12:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la tendance 2019 ou ce que je ressens  (Lu 5709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 30 Novembre 2019 09:55:05 »

+ 1000 mais c'est le but du " MARKETING" persuader l'utilisateur que c'est indispensable alors que c'est complètement inutile ou presque . Mais c'est nouveau , alors pourquoi pas . Il y a bien pire dans d'autres loisirs , la photo , le vélo , la pêche etc . Il y a de vraies évolutions , mais souvent il n'y a que la forme ou la couleur qui change d'une année sur l'autre pour vendre 50 ou 100 % plus chère la même chose .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4870


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2019 10:02:07 »

si on résume en gros :

OUI pour la simplification raisonnée, mais de grâce ... ne nous forcez pas la main à nous "imposer sournoisement" à avoir des tableaux de bord de soucoupes volantes ..

(le gag, il n'y en a même pas dedans les mecs pilotent par la pensée  Grimaçant )  si si je le sais... je suis un martien ...  nageur


et en super résumé, pfiou ... au niveau des bugs et des interfaçages il va y avoir du boulot en perspective dans la mise à niveau des techniciens chez les concessionnaires.  nageur

Meme pas peur...

En automobile j’ai déjà fait les formations pour ceci et il n’y a rien de compliqué a la limite même du plus facile qu’auparavant car ce n’est uniquement que des dialogues entre calculateurs et des alignements de caméras. Rien ne se répare et tout ce change. Par contre je n’imagine même  pas effectivement la difficulté rencontrée dans le futur des centres auto pour calibrer les calculateurs après remplacement de pièces. Ça a déjà commencé avec la pub (cargla..) et les alignements de caméras. Ce qui ne disent pas dans cette pub c’est qu’il faut rouler au moins 20 kms pour étalonner la lecture des panneaux et que le client sort du centre avec un sapin de noël en guise de tableau de bord....
Je suppose qu’en plaisance ça sera la même chose 
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4870


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #32 le: 30 Novembre 2019 10:04:52 »

+ 1000 mais c'est le but du " MARKETING" persuader l'utilisateur que c'est indispensable alors que c'est complètement inutile ou presque . Mais c'est nouveau , alors pourquoi pas . Il y a bien pire dans d'autres loisirs , la photo , le vélo , la pêche etc . Il y a de vraies évolutions , mais souvent il n'y a que la forme ou la couleur qui change d'une année sur l'autre pour vendre 50 ou 100 % plus chère la même chose .

D’accord avec toi mais encore aujourd’hui combien de morts en chocs frontal du a l’usage du téléphone. Si tu as une voiture qui evite a ta place ou qui prend les freins a ta place en te sauvant la vie tu lui diras merci....
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9211


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 30 Novembre 2019 10:07:46 »

D’accord avec toi mais encore aujourd’hui combien de morts en chocs frontal du a l’usage du téléphone. Si tu as une voiture qui evite a ta place ou qui prend les freins a ta place en te sauvant la vie tu lui diras merci....

Ça c’est clair c’est top en automobile.
Pour les bateaux perso, vu l’ambiance saline, je ne sais pas trop. Je suis hyper fana nouvelle techno mais à voir. Je pense qu’il faut attendre d’avoir du retour d’expérience.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4870


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #34 le: 30 Novembre 2019 10:14:21 »

C’est pour ça que l’on a déjà au moins 10 ans de retard. J’ai lu je crois il me semble dans un MB il y a quelque temps un test d’équipement de bateau qui se glissait tout seul dans sa place de port. L’assist park existe au moins depuis 2010 sur les véhicules haut de gamme...
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 30 Novembre 2019 10:15:57 »

D’accord avec toi mais encore aujourd’hui combien de morts en chocs frontal du a l’usage du téléphone. Si tu as une voiture qui evite a ta place ou qui prend les freins a ta place en te sauvant la vie tu lui diras merci....

là c est un vrai progrès je pense que personne ne sera pas d accord
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 30 Novembre 2019 10:17:35 »

C’est pour ça que l’on a déjà au moins 10 ans de retard. J’ai lu je crois il me semble dans un MB il y a quelque temps un test d’équipement de bateau qui se glissait tout seul dans sa place de port. L’assist park existe au moins depuis 2010 sur les véhicules haut de gamme...

je l avais dans la Talisman et ben j ai pas usé l option jamais servi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 30 Novembre 2019 10:18:26 »

Oui c'est bien, mais le jour où il tombe en panne tu n'as plus rien, plus de gps, plus de sondeur plus de donnée moteur, et généralement quand cela tombe en panne ce n'est pas par un temps de curé  Afro Et le plaisancier qui est addict à tout cela n'aura même pas une carte marine du coin.

Oui peut-être , mais ce n'est pas ce que nous faisons progressivement en installant une reseau NMEA sur le bateau ? Ca en devient même un argument de vente sur les annonce du Bon Coin par ex.

Radar, vhf, sondes carburant, eau noire, eau douce, radio, tout est choisi ( ou presque) en fonction de la connectivité Nmea pour le regrouper sur son MFD
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 30 Novembre 2019 12:45:29 »

@ Gilles, avant on pouvait prendre du plaisir à conduire mais aujourd'hui? Radars, chauffeur livreur complètement excités avec des rendements de dingue donc oui aux aides à la conduite qui rendent les véhicules quasi autonomes  Clin d'oeil Le régulateur adaptatif avec centrage de ligne couplé avec une boite auto c'est génial  Sourire
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Juillet 2023 13:50:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit